bon compromis, "enduro soft ", "rando", 600 TTR
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le barbu
keker52
Inchalla
seadrop
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bon compromis, "enduro soft ", "rando", 600 TTR
Bjr à tous, je n'étais pas venu depuis longtemps sur le forum, j'ai vendu la 950 l'hiver dernier !
Content de vous lire, tous sujets confondus !
Après la vente du 950, le garage vide m'a vite mis en dedans côté moral !!!!! c'est con mais c'est comme ça ... et j'ai vite logé ce 600 TTR à la Place.
Objectif, faire du "chemin espagnol", tranquille, à petit prix !
Ben ça marche bien. Je sais pas si vous pourriez appeler ça enduro, moi plutôt "rando", mais la frontière est ténue.
et si je poste du non katoche, c'est parce que je suis en quête d'un 690 2012 ou 2013, et en lien avec cette expérience ! voilà !
Je partage ici mon point de vue, cela pourrait apporter des éléments à quelques un d'entre vous qui hésitent encore sur "QUELS COMPROMIS FAIRE"
et sur quelle position placer le curseur en fonction de votre cahier des charges !
Je met aussi une petite vidéo pour résumer mon choix et la mise en application :
j'ai rapidement trouvé ma limite en chemins avec la 950, et avant, avec l'Africa Twin (deux bécanes génialissimes !), mais hors programme pour moi à ce moment là.
j'ai un niveau débutant "enduro", 48 ans, et surtout "interdit de se faire mal" !
j'ai essayé les Enduros Family deux fois, (200 kdx) et ça a été un naufrage total ... (le 2 temps m'a mis sur la défensive),
c'est pas mon truc de rouler en chemins étroits avec des bouchons de 30 mn d'attente aux pieds des montées avec des mecs qui râlent et vous bousculent pour faire un "carton" dans les temps ... !!!!!!!
du coup j'y vais , mais pour faire des photos /vidéo de mes potes qui eux sont des fanas absolus.
Donc mon cahier des charges c'est :
- budget entre 2500 et 3500 euros
- simple d'entretien
- simple d'utilisation
- peu de chose à casser en cas de petite chute "quotidienne"
- rayon d'action 150 à 300 bornes
- démarreur pas indispensable, mais rêvé.... !!!!!!!!!!
- millésime 2003 / 2004 minimum
- état tip top, pret à rouler ou presque
du coup , je me suis régalé, moto géniale et belle à mourrir, et comme d'hab, --> sans rapport avec mes sentiments et analyse de l'engin, je lourde rapidement la machine, en vente depuis ce matin sur LBC !
objectif 690 récent ou 650 XR avec démarreur !
Voilà voilà !
Content de vous lire, tous sujets confondus !
Après la vente du 950, le garage vide m'a vite mis en dedans côté moral !!!!! c'est con mais c'est comme ça ... et j'ai vite logé ce 600 TTR à la Place.
Objectif, faire du "chemin espagnol", tranquille, à petit prix !
Ben ça marche bien. Je sais pas si vous pourriez appeler ça enduro, moi plutôt "rando", mais la frontière est ténue.
et si je poste du non katoche, c'est parce que je suis en quête d'un 690 2012 ou 2013, et en lien avec cette expérience ! voilà !
Je partage ici mon point de vue, cela pourrait apporter des éléments à quelques un d'entre vous qui hésitent encore sur "QUELS COMPROMIS FAIRE"
et sur quelle position placer le curseur en fonction de votre cahier des charges !
Je met aussi une petite vidéo pour résumer mon choix et la mise en application :
j'ai rapidement trouvé ma limite en chemins avec la 950, et avant, avec l'Africa Twin (deux bécanes génialissimes !), mais hors programme pour moi à ce moment là.
j'ai un niveau débutant "enduro", 48 ans, et surtout "interdit de se faire mal" !
j'ai essayé les Enduros Family deux fois, (200 kdx) et ça a été un naufrage total ... (le 2 temps m'a mis sur la défensive),
c'est pas mon truc de rouler en chemins étroits avec des bouchons de 30 mn d'attente aux pieds des montées avec des mecs qui râlent et vous bousculent pour faire un "carton" dans les temps ... !!!!!!!
du coup j'y vais , mais pour faire des photos /vidéo de mes potes qui eux sont des fanas absolus.
Donc mon cahier des charges c'est :
- budget entre 2500 et 3500 euros
- simple d'entretien
- simple d'utilisation
- peu de chose à casser en cas de petite chute "quotidienne"
- rayon d'action 150 à 300 bornes
- démarreur pas indispensable, mais rêvé.... !!!!!!!!!!
- millésime 2003 / 2004 minimum
- état tip top, pret à rouler ou presque
du coup , je me suis régalé, moto géniale et belle à mourrir, et comme d'hab, --> sans rapport avec mes sentiments et analyse de l'engin, je lourde rapidement la machine, en vente depuis ce matin sur LBC !
objectif 690 récent ou 650 XR avec démarreur !
Voilà voilà !
Re: bon compromis, "enduro soft ", "rando", 600 TTR
Bien sympa ta vidéo !
Et merci pour le retour d'expérience sur la 600 TTR
Tu as déjà trouvé la 690 de tes rêves ?
A+
Et merci pour le retour d'expérience sur la 600 TTR
Tu as déjà trouvé la 690 de tes rêves ?
A+
Inchalla- Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011
occaz
merci ... !
bien rigolé aussi !
presque trouvée la future !
c'est plus du tout le même budget ! bien sur !
un 2013 bradé chez un concess hors frontière
et un 2012 occaz particulier
j'attends d'avoir lourdé le 600, quand même !
slmlkm Inchala !!!
bien rigolé aussi !
presque trouvée la future !
c'est plus du tout le même budget ! bien sur !
un 2013 bradé chez un concess hors frontière
et un 2012 occaz particulier
j'attends d'avoir lourdé le 600, quand même !
slmlkm Inchala !!!
Re: bon compromis, "enduro soft ", "rando", 600 TTR
Oui j'ai essayé cette moto l'année derniere...elle est bien pour la route, chemins tranquilles, pour la piste ou le gros gaz....bof...
bien, bien trop lourde pour du technique et poussive donc un rapport plaisir sensations BOF...
Elle ne porte que les deux lettres de son ancetre la vraie 600TT de 85' sans demarreur et avec de vrais debattements...
la 690, au moins il y a des "dadas" en plus !
bien, bien trop lourde pour du technique et poussive donc un rapport plaisir sensations BOF...
Elle ne porte que les deux lettres de son ancetre la vraie 600TT de 85' sans demarreur et avec de vrais debattements...
la 690, au moins il y a des "dadas" en plus !
Dernière édition par keker52 le Jeu 12 Mar 2015, 18:42, édité 1 fois
Re: bon compromis, "enduro soft ", "rando", 600 TTR
j'avais un 600 TTR, ca marchait pas mal, c'est sur que le kick est violent et le poids ca fait 15 de plus qu'un 690.
Pour le moteur il faut absolument ouvrir la boite a air mettre un silencieu et un kit dinojet après c'est une autre moto. Moi elle sortais 40cv a la roue ca marchait bien.
Pour le moteur il faut absolument ouvrir la boite a air mettre un silencieu et un kit dinojet après c'est une autre moto. Moi elle sortais 40cv a la roue ca marchait bien.
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: bon compromis, "enduro soft ", "rando", 600 TTR
Donc mon cahier des charges c'est :
- budget entre 2500 et 3500 euros
- simple d'entretien
- simple d'utilisation
- peu de chose à casser en cas de petite chute "quotidienne" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"
- rayon d'action 150 à 300 bornes
- démarreur pas indispensable, mais rêvé.... !!!!!!!!!!
- millésime 2003 / 2004 minimum
- état tip top, pret à rouler ou presque
Pour le même cahier des charges, avec le même prix, tu as des 640 Enduro, autrement plus fun que ce moulin à café
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: bon compromis, "enduro soft ", "rando", 600 TTR
une 400exc 2004 comme la mienne ! :-)
si je la vends cet hiver je te fais signe....;-)
si je la vends cet hiver je te fais signe....;-)
Re: bon compromis, "enduro soft ", "rando", 600 TTR
Eh bien voila,
Je cherchais un enduro en 350/400 cm3 4 temps pour me balader plusieurs jours dans le 84,04, .....et peut être retourné au Maroc.
Mais voila un pur enduro n'aime pas trop les régimes constants, donc les liaisons routiéres allaient usées prématurément le piston, il aurait fallu acheter une remorque, l'attelage et stocker la remorque, je n'ais pas la place.
Donc je me suis tourné vers la 600 TTR qui est bien suspendue, mais le hic c'est le kick.
Certains passionnés me diront que:
c'est simple, fiable, facile à démarrer avec un moteur bien réglé et de la technique, beaucoup de technique, surtout quand la bougie est bien chaude, en plein été dans la pampa avec l'équipement complet, je pourrai économiser le sauna.
Soit !mais après quelques péripéties de propriétaires de 600 TTR, je dirais que c'est plus rassurant d'avoir le petit bouton rouge, surtout quand la bécane vient de caler dans une pente et que l'on vient de dépasser les 40 ans et puis il faut vivre avec son temps.(NB je n'ais toujours pas de smartphone )
Donc j'ai trouvé une 600 TTRE et j'ai installé un ohlins avec bonbonne séparée et une paioli réglable en détente et compression, la moto a gagné en garde au sol, je suis passé de 230 mm à 280 mm et un plus grand débattement.
Un artisan ferronnier a fabriqué le support de porte bagage et le support pour l'allume cigare.
Voila un trail "endurisé" ou une enduro "trailisée",simple, économique, fiable avec une suspension performante.
La suite sera d'installer un guidon a section variable, des cales pieds élargis, des réservoirs rotopax sur les porte bagages, un porte paquet et un complément en éclairage.
Voila une moto prête au voyage dans un budget très raisonnable.
Je cherchais un enduro en 350/400 cm3 4 temps pour me balader plusieurs jours dans le 84,04, .....et peut être retourné au Maroc.
Mais voila un pur enduro n'aime pas trop les régimes constants, donc les liaisons routiéres allaient usées prématurément le piston, il aurait fallu acheter une remorque, l'attelage et stocker la remorque, je n'ais pas la place.
Donc je me suis tourné vers la 600 TTR qui est bien suspendue, mais le hic c'est le kick.
Certains passionnés me diront que:
c'est simple, fiable, facile à démarrer avec un moteur bien réglé et de la technique, beaucoup de technique, surtout quand la bougie est bien chaude, en plein été dans la pampa avec l'équipement complet, je pourrai économiser le sauna.
Soit !mais après quelques péripéties de propriétaires de 600 TTR, je dirais que c'est plus rassurant d'avoir le petit bouton rouge, surtout quand la bécane vient de caler dans une pente et que l'on vient de dépasser les 40 ans et puis il faut vivre avec son temps.(NB je n'ais toujours pas de smartphone )
Donc j'ai trouvé une 600 TTRE et j'ai installé un ohlins avec bonbonne séparée et une paioli réglable en détente et compression, la moto a gagné en garde au sol, je suis passé de 230 mm à 280 mm et un plus grand débattement.
Un artisan ferronnier a fabriqué le support de porte bagage et le support pour l'allume cigare.
Voila un trail "endurisé" ou une enduro "trailisée",simple, économique, fiable avec une suspension performante.
La suite sera d'installer un guidon a section variable, des cales pieds élargis, des réservoirs rotopax sur les porte bagages, un porte paquet et un complément en éclairage.
Voila une moto prête au voyage dans un budget très raisonnable.
ben6- Nombre de messages : 122
Age : 51
Moto : 990 Adventure R 2011
Date d'inscription : 10/06/2014
Re: bon compromis, "enduro soft ", "rando", 600 TTR
[url=]
Les essais sont concluants, même les singles dans les bois sont amusants
Les essais sont concluants, même les singles dans les bois sont amusants
ben6- Nombre de messages : 122
Age : 51
Moto : 990 Adventure R 2011
Date d'inscription : 10/06/2014
Re: bon compromis, "enduro soft ", "rando", 600 TTR
Bonne moto cette TTRE, je confirme! L'été dernier nous sommes partis en Croatie et Bosnie, il y avait un copain avec une TTRE 600. Aucun soucis sur les 4000km! Ca passe partout sur les pistes et c'est fiable.
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: bon compromis, "enduro soft ", "rando", 600 TTR
Un ami viens justement d'acheter un 600ttr, il pars faire un road trip en Roumanie cet été.
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013
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