KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

En attendant la révision...

4 participants

Aller en bas

En attendant la révision... Empty En attendant la révision...

Message  Kebra Ven 11 Oct 2013, 10:39

La bécane est chez le concess pour la révision des 30 000 km. (aie...ca va faire mal...) et en attendant j'ai roulé sur la 1190:

En attendant la révision... P1050154

Ben en fait j'avais des a-proioris plutot négatif essentiellement lié au look. Mais la seule chose que je puisse dire c'est que chez KTM ils ne sont sont pas tourné les pouces...C'est un avion de chasse au niveau moteur (version 150 cv), faut s'accrocher au guidon quand tu envoie la puré et ca repart a 40 a l'heure en 3eme comme mon ancienne BM, ca freine de la mort qui tue, le chassis est excellent, plus tout les zakouskis niveau ordinateur de bord, éclairage...  

Bref impatient de retrouver ma becane "vintage", mais content d'avoir eu cette moto entre les main...

cheers
Kebra
Kebra

Nombre de messages : 323
Moto : 990 Adv. 2010
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la révision... Empty Re: En attendant la révision...

Message  Maitre Caribou Ven 11 Oct 2013, 11:32

ça fait plaisir à entendre (lire ^^) Smile Car la 1190 m’apparaît critiquée, y compris par les proprios de 990, soit-disant que le moteur n'a plus le même mordant, qu'elle n'est plus faite pour le TT (y compris la version R), etc. C'est pas le ressenti que j'ai à son guidon en tout cas Very Happy 
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la révision... Empty Re: En attendant la révision...

Message  Maitre Caribou Ven 11 Oct 2013, 12:37

Pas trop compris ton lien, ils disent rien de spécial ? Quelles impressions ?
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la révision... Empty Re: En attendant la révision...

Message  Maitre Caribou Ven 11 Oct 2013, 13:13

Tu donnes un lien juste pour l'avis d'un mec qui l'a testée 1 semaine ? Canadien en plus oui affraid 

Les seules infos valables que j'ai trouvées avant de me décider pour la 1190R sont sur le forum advriders, avec des comparatifs où tu trouveras tous les avis.

La 1190R est moins typée offroad que la 990R oui, ma remarque disait que certains disent carrément qu'elle est devenue une routière, pas faite pour le offroad du tout. => "qu'elle n'est plus faite pour le TT". On m'a fait la remarque le week-end dernier lors d'une sortie TT justement "ah c'est la nouvelle, mais elle est plus faite pour l'offroad non ?".....

Un type a résumé ça comme ça:
la 990 est une moto offroad aussi capable de faire du bitume
la 1190 est une moto bitume aussi capable de faire du offroad :p

Après ya une différence entre la 1190 et la 1190R quand même niveau offroad. Pareil pour la 990/990R, et les gens n'ont pas l'air de toujours tenir compte de ça.

Si je compare la 1190R à la 990 "normale", la 1190R n'a pas à rougir question offroad (meilleur débattement, un peu moins de garde au sol, sinon c'est kifkif j'ai l'impression). Par contre la 990R ya pas photo :p
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la révision... Empty Re: En attendant la révision...

Message  Maitre Caribou Ven 11 Oct 2013, 14:13

En attendant la révision... Bd5s390f

lol
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la révision... Empty Re: En attendant la révision...

Message  cutthroat Dim 13 Oct 2013, 12:03

Maitre Caribou a écrit:En attendant la révision... Bd5s390f

lol
Normal c'est de la philo bikerienne! faut avoir un BAC +20 pour comprendre et comme tu es un peu limite et moi aussi...on comprends pas! lol

Et pour info ta bécane c'est de la mer*** lol (jaloux moi...mais NON! lol)
cutthroat
cutthroat

Nombre de messages : 73
Age : 42
Moto : KTM 990 ET 640 ADVENTURE
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la révision... Empty Re: En attendant la révision...

Message  milegas Dim 13 Oct 2013, 13:17

Pour avoir essayé une 1190 normal recemment, j'ai trouvé ça sympa, par contre oui c'est clairement pas fait pour le TT, je parle de la normal, elle ne correspond pas à mon usage donc ne m'interresse pas mais c'est une chouette bécane à rouler!
Par contre le frein à plus de mordant mais je ne lui ai pas trouvé plus de puissance....
Le moteur est une catapulte en bas et j'ai essayé une version bridée, vraiment pour faire que de la route (c'est juste mon avis) j'hesiterai beaucoup avec une 1200 GS et une 12 SuperTénéré!Very Happy 
L'esthétique je n'y arrive pas...Rolling Eyes 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la révision... Empty Re: En attendant la révision...

Message  cutthroat Dim 13 Oct 2013, 13:22

J'ai rouler une semaine en superténé, un truc à dire....lourd lourd lourd, direction floue mais totalement, rayon de braquage encore plus merdique que la 990 adv, moteur non présent, boite de vitesse bruyante....juste le look qui est terrible pour ma part!

cutthroat
cutthroat

Nombre de messages : 73
Age : 42
Moto : KTM 990 ET 640 ADVENTURE
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la révision... Empty Re: En attendant la révision...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum