Besoin d'infos 640 LC4 ADV
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phil the bike
bertrand
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Besoin d'infos 640 LC4 ADV
Voilà ça y est elle est dans le garage, une 640 ADV de 2003 que j'ai récupéré hier chez PIBOULES RACING.
Bon première question:
Qui aurait le manuel constructeur de cette pétoire et le manuel d'atelier. BRISSOU si tu m'entends......
Ensuite, il m'a dit que la batterie était juste juste pour démarrer un monocylindre. moi j'ai essayé, et le demarreur, c'est clair il a du mal à entrainer le mono à moins d'ouvir le décompresseur et de le lacher une fois que le demarreur est lancé.
A priori, la batterie est quand même flagada, j'ai celle de la 950, mais pas eu le temps de la monter......
Dernière question, sur l'amortisseur arrière, c'est plutôt souple au début puis ferle ou alors c'est ferme dès le départ.
BRISSOU, ta comparaison avec la 950, tu dirais quoi? Savoir si des fois faut que je mène l'amortisseur à réviser.
A pouet
Bon première question:
Qui aurait le manuel constructeur de cette pétoire et le manuel d'atelier. BRISSOU si tu m'entends......
Ensuite, il m'a dit que la batterie était juste juste pour démarrer un monocylindre. moi j'ai essayé, et le demarreur, c'est clair il a du mal à entrainer le mono à moins d'ouvir le décompresseur et de le lacher une fois que le demarreur est lancé.
A priori, la batterie est quand même flagada, j'ai celle de la 950, mais pas eu le temps de la monter......
Dernière question, sur l'amortisseur arrière, c'est plutôt souple au début puis ferle ou alors c'est ferme dès le départ.
BRISSOU, ta comparaison avec la 950, tu dirais quoi? Savoir si des fois faut que je mène l'amortisseur à réviser.
A pouet
bertrand- Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV
Traine pas à changer la batterie, les roue libre sont sensible à ça.
Par contre une fois le decompresseur bien réglé la moto démarre très facilement au kick, un jeu d'enfant
Pour l'amorto, il faut s'appliquer à régler la précontrainte avant et surtout arrière, la moto est vachement sensible à ça. J'ai les valeurs au boulot, je les mettrai en ligne des que possible.
Ensuite tu peaufines avec l'hydraulique comme ceci
AV
Haut de fourche : détente/rebound dévisser pour libérer, visser pour freiner
bas de fourche : compression dévisser pour libérer, visser pour freiner
AR
Sur la bonbonne, molette : compression à l'inverse on durcit en dévissant, on assouplit en resserrant
Sous le ressort : détente/rebound dévisser pour libérer, visser pour freiner
Par contre une fois le decompresseur bien réglé la moto démarre très facilement au kick, un jeu d'enfant
Pour l'amorto, il faut s'appliquer à régler la précontrainte avant et surtout arrière, la moto est vachement sensible à ça. J'ai les valeurs au boulot, je les mettrai en ligne des que possible.
Ensuite tu peaufines avec l'hydraulique comme ceci
AV
Haut de fourche : détente/rebound dévisser pour libérer, visser pour freiner
bas de fourche : compression dévisser pour libérer, visser pour freiner
AR
Sur la bonbonne, molette : compression à l'inverse on durcit en dévissant, on assouplit en resserrant
Sous le ressort : détente/rebound dévisser pour libérer, visser pour freiner
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV
ci dessous :
- le manuel d'atelier à télécharger en pdf
http://blackbears.ru/index_en.php?get=manual
- les plans pour les ref des pièces détachées KTM
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_offroad/2003/640_lc4_adventure_eu_.html
- le manuel d'atelier à télécharger en pdf
http://blackbears.ru/index_en.php?get=manual
- les plans pour les ref des pièces détachées KTM
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_offroad/2003/640_lc4_adventure_eu_.html
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV
Merci pour les infos.
Phil, qu'est ce que tu entends par décompresseur bien réglé.
Moi au kick j'ai essayé, y a pas eu moyen.
Ta technique?
Pour la batterie, je ne te suis pas sur les galets qui risquent de s'endommager, si tu peux éclairer mes lanternes.
A pouet
Phil, qu'est ce que tu entends par décompresseur bien réglé.
Moi au kick j'ai essayé, y a pas eu moyen.
Ta technique?
Pour la batterie, je ne te suis pas sur les galets qui risquent de s'endommager, si tu peux éclairer mes lanternes.
A pouet
bertrand- Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV
Mon pote qui à également une 640 adventure demarre systématiquement au kick sans souci à chaud comme à froid!
Ca doit être bel et bien une question de réglage.
Ca doit être bel et bien une question de réglage.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV
En fait, si mes souvenirs sont bon, il faut tendre (coté culasse) le câble du décompresseur jusqu’à ce que la fourchette soit environ à 5 mm de son appuie sur la came. La fourchette ainsi réglée ne repose pas sur sa butée, c'est étrange mais c'est ainsi que cela fonctionne le mieux.
Pour s'assurer du bon réglage, moteur tournant soulever doucement la fourchette de 5 mm et tu dois sentir la came tourner.
Une fois cela réglé, tu décompresses, tu passe le point mort haut (une descente de kick en general), tu lâches le décompresseur, tu fais remonter le kick, un bon coup de mollet et ça craque. Stater à froid bien sur.
En TT j'utilise quasiment que le kick, pour éviter de fatiguer roue-libre et démarreur avec les arrêts fréquents.
Lorsque le démarreur ou la batterie sont faiblards, cela donne des "coups" dans le système de démarrage qu'est la roue libre, elle est composée de petit galets qui encaissent ces fameux "coups" et qui s'usent prématurément jusqu’à rester bloquer sur leurs pistes, créant de méchants dégâts autour d'eux Cela est valable pour n'importe qu'elle moto, KTM ou pas
Pour s'assurer du bon réglage, moteur tournant soulever doucement la fourchette de 5 mm et tu dois sentir la came tourner.
Une fois cela réglé, tu décompresses, tu passe le point mort haut (une descente de kick en general), tu lâches le décompresseur, tu fais remonter le kick, un bon coup de mollet et ça craque. Stater à froid bien sur.
En TT j'utilise quasiment que le kick, pour éviter de fatiguer roue-libre et démarreur avec les arrêts fréquents.
Lorsque le démarreur ou la batterie sont faiblards, cela donne des "coups" dans le système de démarrage qu'est la roue libre, elle est composée de petit galets qui encaissent ces fameux "coups" et qui s'usent prématurément jusqu’à rester bloquer sur leurs pistes, créant de méchants dégâts autour d'eux Cela est valable pour n'importe qu'elle moto, KTM ou pas
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV
Pour la précontrainte du ressort arrière la valeur d'enfoncement de la moto doit être entre 80 et 100 mm entre la roue en l'air et le pilote assis. A mesurer entre l'axe du bras oscillant et un point fixe sur la boucle arrière.
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV
Phil, merci
Tu es a quelle distance de Marseille?
Tu es a quelle distance de Marseille?
bertrand- Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV
Une trentaine de bornes, du côté de Martigues.
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV
salut les 640 adventureurs...
pouvez vous me donner une moyenne de conso et d'autonomie sur vos monstres
et en duo chargés si vous avez des retour je prend
pouvez vous me donner une moyenne de conso et d'autonomie sur vos monstres
et en duo chargés si vous avez des retour je prend
Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV
Salut Pierro
En duo, je n'en sais rien, mais chargé à allure tourisme je fais 5L/100 environ, si j'avoine ça monte à 5.5L.
ça donne une autonomie d'environ 500 bornes.
Avec silencieux "KTM Compétition" et gicleur de 157 bien sur , sinon en version origine c’était 4.5L/100, mais c’était plus triste
En duo, je n'en sais rien, mais chargé à allure tourisme je fais 5L/100 environ, si j'avoine ça monte à 5.5L.
ça donne une autonomie d'environ 500 bornes.
Avec silencieux "KTM Compétition" et gicleur de 157 bien sur , sinon en version origine c’était 4.5L/100, mais c’était plus triste
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV
merci
me tente à changer ma tiger 955 pour un mono plus TT adv
c'est bête qu'il manque 10cv au ténéré 660 sinon j'en reprendrai bien un ...
me tente à changer ma tiger 955 pour un mono plus TT adv
c'est bête qu'il manque 10cv au ténéré 660 sinon j'en reprendrai bien un ...
Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV
Hello Phil,
je suis à 4,7 en solo et conduite cool avec des bagages...
à part cela, quelle est la différence avec le gicleur 157 ? j'ai le silencieux "KTM compétition" et le gicleur d'origine....
je suis à 4,7 en solo et conduite cool avec des bagages...
à part cela, quelle est la différence avec le gicleur 157 ? j'ai le silencieux "KTM compétition" et le gicleur d'origine....
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV
Hello Phil,
je suis à 4,7 en solo et conduite cool avec des bagages...
à part cela, quelle est la différence avec le gicleur 157 ? j'ai le silencieux "KTM compétition" et le gicleur d'origine....
La différence, c'est un peu plus de coffre, tu sent le moteur un peu plus plein, il faut aussi monter un gicleur de ralentit un peu plus gros pour remplir les bas régime.
je suis à 4,7 en solo et conduite cool avec des bagages...
à part cela, quelle est la différence avec le gicleur 157 ? j'ai le silencieux "KTM compétition" et le gicleur d'origine....
La différence, c'est un peu plus de coffre, tu sent le moteur un peu plus plein, il faut aussi monter un gicleur de ralentit un peu plus gros pour remplir les bas régime.
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV
Ni a t il pas aussi une mesure de réglage entre la roue à l'air libre et la moto sans le pilote?phil the bike a écrit:Pour la précontrainte du ressort arrière la valeur d'enfoncement de la moto doit être entre 80 et 100 mm entre la roue en l'air et le pilote assis. A mesurer entre l'axe du bras oscillant et un point fixe sur la boucle arrière.
RV- Nombre de messages : 48
Age : 59
Moto : 640 adventure
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV
Exact.
Mais je n'ai pas bien compris l’intérêt de cette valeur ?????
Mais je n'ai pas bien compris l’intérêt de cette valeur ?????
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV
La mienne est toujours chez Piboules.
Impossible à démarrer sauf en utilisant le décompressuer à main.... et actionner le démarreur et lacher le décompresseur.
Ils ont tout vérifié, changé l'essence, réglé le carbu, nettoyé, et tombé le décompresseur automatique.
Pour finalement changer l'arbre à cames. et le démarreur.... et elle est toujours là bas.
J'ai les boules grave.
Impossible à démarrer sauf en utilisant le décompressuer à main.... et actionner le démarreur et lacher le décompresseur.
Ils ont tout vérifié, changé l'essence, réglé le carbu, nettoyé, et tombé le décompresseur automatique.
Pour finalement changer l'arbre à cames. et le démarreur.... et elle est toujours là bas.
J'ai les boules grave.
bertrand- Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV
Ce que tu dis là, c'est la procédure de redémarrage après avoir calé sur sur une difficulté !bertrand a écrit:La mienne est toujours chez Piboules.
sauf en utilisant le décompressuer à main.... et actionner le démarreur et lacher le décompresseur.
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Besoin d'infos 640 LC4 ADV
Ha oui mais là, même en procédure normale faut utiliser la procédure de secours.
A tel point que quand elle finit par péter, elle pète d'un seul coup et le manchon d'échappement de sortie moteur se déboite......
Non non, il y a un truc qui va pas bien, espérons que l'arbre à came va arranger les choses.
A tel point que quand elle finit par péter, elle pète d'un seul coup et le manchon d'échappement de sortie moteur se déboite......
Non non, il y a un truc qui va pas bien, espérons que l'arbre à came va arranger les choses.
bertrand- Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007
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