Karoo 3 et couronne de 45
+5
boby la seringue
GRINCHEUX
keker52
dafi
Maitre Caribou
9 participants
KTM Adventure :: LC8 Adventure 1050/1090, 1190 et 1290 :: Accessoirement votre :: Mécanique et cycle
Page 1 sur 1
Karoo 3 et couronne de 45
Après une crevaison ce matin même en partant au concess, me voilà de retour ce soir avec les pneus mixtes Karoo3 montés et la couronne de 45 qui va bien
ça commence à avoir une gueule de trail
ça commence à avoir une gueule de trail
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Karoo 3 et couronne de 45
J'adore et j'ai l'intention de les adopter aussi mais j'attendrai ton retour (si tu veux bien) sur le sec et le mouillé
A++
A++
dafi- Nombre de messages : 263
Age : 66
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Karoo 3 et couronne de 45
Pour le retour on a fait le test grandeur nature ce week end...a ce soir 2400kms parcourus :
soit 300km de pistes maxi le reste par les cols et routes, dont 900 km d'autobeurk...
Le voici après 830+25+350 =1205 km de route et < 300km de pistes = 1505km
a 2400km :
il reste 4mm a l'avant pour 6mm avant le depart...peut etre 7mm neuf à vérifier...30-40% d'usure ca fera bien 7000-8000km je pense
et l'arriere 5mm contre 10mm au départ neuf donc >>>50% maxi car ca va diminuer tres vite maintenant....(diametre réduit) donc ca devrai aller à 3500kms ...à suivre...
Pour l'attaque :
1) sur le sec aucun soucis j'ai fait 430 bornes de cols lundi, grosse attaque plus un picot, aucune glisse aucun decrochage
L'avant pareil, mai une usure un peu oblique, legèrement...
2) sur le mouillé attention !
j'ai fait une petite virgule dans une epingle...gaffe avec notre frein ar de merde...la progressivité des 950/990 n'est pas son fort....
Ensuite au retour hier, par le jura 100 bornes de flotte, pas de soucis tan qu'on est gentil sur le dosage, l'avant parait incertain...sur les rond point on sent les crampons et comme une legere derive....a l'arriere rien de grave par contre à 5500, 6000 en pleine charge, ca décroche d'un coup sans angle, bien droit ca burne, meme en 5, à 120 ca patine !!!
Ce soir retest pour aller / retour du boulot, sous la flotte meme combat, et les bandes blanches la mort les passages pietons sans forcer ca craint le paté...
Bref excellent pneu sur route seche, route mouillée !!!! tres gaffe !!!!!
3) en TT
sur sec bon grip mais sur l'angle un peu moins d'accroche qu'un E10 ...sur le gras lisse et dur ca accroche pas plein pas assez agressif et surface dss pavés importante...
Sur le gras meuble, ca dépote bien, meme si c'est pas au niveau d'un vrai pneu TT il s'en sort plutot bien...(vu dans la montée sous la flotte en pleine pluie d'orage au Hardalpitour !)
Bilan : plutot satisfait globalement de ce pneu, de toutes facons, sur le mouillé mieux vaut rester sage...les gamelles du passé on s'en rappelle !
Un excellent rapport qualité prix performance et surtout une polyvalence TT/route seche impressionnante.
Pour un triop mixte comem j'ai fait ce week end, je reprendrai volontiers ce train !
Por info : prix tres top en magasin, le net etait plus cher !!!
prix avant = 73.30 € ----- arriere = 94.00 € (dafy speed)
ce soir après 2400 kms :
soit 300km de pistes maxi le reste par les cols et routes, dont 900 km d'autobeurk...
Le voici après 830+25+350 =1205 km de route et < 300km de pistes = 1505km
a 2400km :
il reste 4mm a l'avant pour 6mm avant le depart...peut etre 7mm neuf à vérifier...30-40% d'usure ca fera bien 7000-8000km je pense
et l'arriere 5mm contre 10mm au départ neuf donc >>>50% maxi car ca va diminuer tres vite maintenant....(diametre réduit) donc ca devrai aller à 3500kms ...à suivre...
Pour l'attaque :
1) sur le sec aucun soucis j'ai fait 430 bornes de cols lundi, grosse attaque plus un picot, aucune glisse aucun decrochage
L'avant pareil, mai une usure un peu oblique, legèrement...
2) sur le mouillé attention !
j'ai fait une petite virgule dans une epingle...gaffe avec notre frein ar de merde...la progressivité des 950/990 n'est pas son fort....
Ensuite au retour hier, par le jura 100 bornes de flotte, pas de soucis tan qu'on est gentil sur le dosage, l'avant parait incertain...sur les rond point on sent les crampons et comme une legere derive....a l'arriere rien de grave par contre à 5500, 6000 en pleine charge, ca décroche d'un coup sans angle, bien droit ca burne, meme en 5, à 120 ca patine !!!
Ce soir retest pour aller / retour du boulot, sous la flotte meme combat, et les bandes blanches la mort les passages pietons sans forcer ca craint le paté...
Bref excellent pneu sur route seche, route mouillée !!!! tres gaffe !!!!!
3) en TT
sur sec bon grip mais sur l'angle un peu moins d'accroche qu'un E10 ...sur le gras lisse et dur ca accroche pas plein pas assez agressif et surface dss pavés importante...
Sur le gras meuble, ca dépote bien, meme si c'est pas au niveau d'un vrai pneu TT il s'en sort plutot bien...(vu dans la montée sous la flotte en pleine pluie d'orage au Hardalpitour !)
Bilan : plutot satisfait globalement de ce pneu, de toutes facons, sur le mouillé mieux vaut rester sage...les gamelles du passé on s'en rappelle !
Un excellent rapport qualité prix performance et surtout une polyvalence TT/route seche impressionnante.
Pour un triop mixte comem j'ai fait ce week end, je reprendrai volontiers ce train !
Por info : prix tres top en magasin, le net etait plus cher !!!
prix avant = 73.30 € ----- arriere = 94.00 € (dafy speed)
ce soir après 2400 kms :
Dernière édition par keker52 le Sam 14 Sep 2013, 12:03, édité 1 fois
Re: Karoo 3 et couronne de 45
Merci, l'usure me paraît rapide quand même
Mais je vais les adopter pour la prochaine monte mixte
Mais je vais les adopter pour la prochaine monte mixte
dafi- Nombre de messages : 263
Age : 66
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Karoo 3 et couronne de 45
La grosse photo, avec les picots c'etait avec le trajet aller et seulement la haralpitour, avant les cols ,.... après il a descendu à 6.5mm mesuré apres 430 bornes de cols du lundi soir à Sallanches. donc quasi 2000km et >6mm/10mm du départ ce qui est correct je pense (On a mesuré au pied de profondeur !)
Les TKC presents faudrait que xav' nous mesure son tkc80 monté neuf et arrivé sur une remorque ou/et Peïo qui a fait bayonne Montpelier a/r ???
merci. @+
nota : suis monté en couronne de 45 egalement...plus vif mais ideal en TT...
Les TKC presents faudrait que xav' nous mesure son tkc80 monté neuf et arrivé sur une remorque ou/et Peïo qui a fait bayonne Montpelier a/r ???
merci. @+
nota : suis monté en couronne de 45 egalement...plus vif mais ideal en TT...
Re: Karoo 3 et couronne de 45
Salut, j'ai commandé ma couronne de 45 pour remplacer celle de 42 d'origine, au fur et à mesure de rouler je m'aperçois qu'elle manque un peu de souplesse à bas régime et que le moteur tape un peu. J'espère que cette nouvelle couronne va assouplir la chose. Si vous avez des réactions ou retour d'expérience n'hésitez pas .
GRINCHEUX- Nombre de messages : 151
Age : 49
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Karoo 3 et couronne de 45
la couronne de 45 est montée depuis une quinzaine . En conclusion je ne sais pas pourquoi elle est pas montée d'origine tellement c'est mieux !!! plus de couple, plus de patate et plus facile et agréable en ville a faible allure . J'imagine qu'en TT aussi car j'ai pas encore essayé .
boby la seringue- Nombre de messages : 17
Moto : 1190 R
Date d'inscription : 26/02/2014
COURONNE DE 45
100 pour 100 d'accord.
C'est plus la meme moto.
C'est plus la meme moto.
PHILOU LOL- Nombre de messages : 25
Age : 63
Moto : KTM ADVENTURE 1190 R
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: Karoo 3 et couronne de 45
Vous n'avez modifié que la dimension de la couronne, ou avez vous aussi modifié la taille du pignon
de sortie de boite ?
de sortie de boite ?
Dominique 69- Nombre de messages : 149
Age : 70
Moto : KTM 1190 Adventure R
Date d'inscription : 10/10/2013
Re: Karoo 3 et couronne de 45
Salut, pour moi juste changé la couronne et je confirme que la moto n'est plus la même en mieux bien sur!
GRINCHEUX- Nombre de messages : 151
Age : 49
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Karoo 3 et couronne de 45
OK Merci,
Dominique 69- Nombre de messages : 149
Age : 70
Moto : KTM 1190 Adventure R
Date d'inscription : 10/10/2013
Re: Karoo 3 et couronne de 45
GRINCHEUX a écrit:Salut, pour moi juste changé la couronne et je confirme que la moto n'est plus la même en mieux bien sur!
Hello !
La chaîne est toujours bonne avec une couronne de 45 ? Pas besoin de modifier ?
Merci !
Jean-Ma
Jean-Ma- Nombre de messages : 384
Age : 51
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Karoo 3 et couronne de 45
Non j'ai pas changé la chaîne mais c'était juste quand même pour le montage il manquait en gros deux maillons, et petite astuce du mécano , il a inversé le sens des tendeurs de chaîne pour rapprocher le plus possible la roue et gagner ainsi en longueur, sans devoir changer la chaîne. Au moment ou la chaîne se détendra avec un peu plus de roulage on fera la manœuvre inverse .
GRINCHEUX- Nombre de messages : 151
Age : 49
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Karoo 3 et couronne de 45
C'est clair que c'est mieux pour le TT comme pour la route, la boite 6 fait le reste donc ca ne tire pas trop court et pour doubler nul besoin d'en redesendre une ! pesro c'est sur ma 950 mais idem a mon avis pour les 990...
Re: Karoo 3 et couronne de 45
Personne n'a mis un pignon de 16 car 16x42 ou 17x45 meme ratio ?
loloktoch- Nombre de messages : 26
Moto : 1090 adventure
Date d'inscription : 26/06/2019
Sujets similaires
» Karoo 3 or not karoo 3 ?
» Karoo 3 : dispos ?
» durée de vie....des Metzeler Karoo
» Nouveau Metzeler Karoo Street
» Pression pneus tétines (MITAS E-10 - TKC-80 - KAROO ...)
» Karoo 3 : dispos ?
» durée de vie....des Metzeler Karoo
» Nouveau Metzeler Karoo Street
» Pression pneus tétines (MITAS E-10 - TKC-80 - KAROO ...)
KTM Adventure :: LC8 Adventure 1050/1090, 1190 et 1290 :: Accessoirement votre :: Mécanique et cycle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum