Choix des Bottes Adventure...
+15
KTMVox
Yo22
milegas
ADVGex
keker52
pedrole
lawas
agades
Maitre Caribou
Prowler
josé
Smop
Jean-Ma
StonedGuy
WEBDAF
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix des Bottes Adventure...
Hello la meute.
Dans l’espoir de changer de bottes dans un avenir très proche, je vais souffler mes 35 bougies...
Je commence à regarder un peu ce que l'on trouve en bottes typées Adventure (attention je ne cherche pas de bottes de cross)
Voilà ce que j'ai trouvé à ce jour (29.08.2013) :
SIDI ADVENTURE : 320 €
+++ GORE TEX
- Italienne
- Distribution aléatoire en france.
+ passe sous un jean
++ Articulation / Protection
-------------------------------------------
FORMA Adventure : 160 - 180 €
+/- Drytex pas forcement étanche
++ Cuir Gras
+++ Look vintage
++ 3 serrages
- Italienne
BMW SANTIAGO : 280-300 €
- logo BMW
++ Discrete
- fabrication italienne
+++ Fabriqué par TCX
+++ GORETEX
+ passe sous un jean
TCX INFINITY : 230 - 260 €
+++ GORETEX
+ Discrete
- Italienne
++ Jamais decu par TCX
+ Passe sous un jean
+ Première sortie dans ce style
TCX X-DESERT : 270 - 300 €
+++ GORE TEX
- Italienne
++ Jamais decu par TCX
++ 3 serrages
-- pas gagner sous le jean
+ bonne distribution francaise
- Trop typé cross
TCX Track EVO : 230 €
-- Waterproof et pas étanche
++ Look
- Italienne
++ Jamais decu par TCX
+ Peau chamoisé du plus bel effet
GAERNE G Adventure Quad : 160 - 180 €
+ 3 serrage
- Italienne
- Passe pas sous le jean.
ALPINESTAR Toucan boot : 300 - 400 €
+++ GORETEX
- Qualité alpi en chute libre
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour du 15/09/2013
ALPINESTAR Scoot WP : 195 - 230 € €
+ Très beau look
- semelles fragiles
- WaterProof et pas étanche.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ou d'autres modèles si omis.
WEBDAF.
Dans l’espoir de changer de bottes dans un avenir très proche, je vais souffler mes 35 bougies...
Je commence à regarder un peu ce que l'on trouve en bottes typées Adventure (attention je ne cherche pas de bottes de cross)
Voilà ce que j'ai trouvé à ce jour (29.08.2013) :
SIDI ADVENTURE : 320 €
+++ GORE TEX
- Italienne
+ passe sous un jean
++ Articulation / Protection
FORMA Adventure : 160 - 180 €
++ Cuir Gras
+++ Look vintage
++ 3 serrages
- Italienne
BMW SANTIAGO : 280-300 €
- logo BMW
++ Discrete
- fabrication italienne
+++ Fabriqué par TCX
+++ GORETEX
+ passe sous un jean
TCX INFINITY : 230 - 260 €
+++ GORETEX
+ Discrete
- Italienne
++ Jamais decu par TCX
+ Passe sous un jean
+ Première sortie dans ce style
TCX X-DESERT : 270 - 300 €
+++ GORE TEX
- Italienne
++ Jamais decu par TCX
++ 3 serrages
-- pas gagner sous le jean
- Trop typé cross
TCX Track EVO : 230 €
-- Waterproof et pas étanche
++ Look
- Italienne
++ Jamais decu par TCX
+ Peau chamoisé du plus bel effet
GAERNE G Adventure Quad : 160 - 180 €
+ 3 serrage
- Italienne
ALPINESTAR Toucan boot : 300 - 400 €
+++ GORETEX
- Qualité alpi en chute libre
Mise à jour du 15/09/2013
ALPINESTAR Scoot WP : 195 - 230 € €
+ Très beau look
- semelles fragiles
- WaterProof et pas étanche.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ou d'autres modèles si omis.
WEBDAF.
Dernière édition par WEBDAF le Dim 15 Sep 2013, 09:46, édité 1 fois
WEBDAF- Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Re: Choix des Bottes Adventure...
TCX Infinity +++
StonedGuy- Nombre de messages : 99
Moto : 1190 Adventure (2014)
Ach ! Mieux encore, TCX Desert.... ! Après, ça dépend du prix.
Pour info, j'ai une paire de TCX Infinity, taille 44 à vendre. Utilisée, mais en super état.
Cheers.
Jma
Pour info, j'ai une paire de TCX Infinity, taille 44 à vendre. Utilisée, mais en super état.
Cheers.
Jma
Jean-Ma- Nombre de messages : 384
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Hello -
J'ai les BMW Santiago et je les porte lorsque je sors du bitume (BMW Pro Touring 2 le reste du temps). Elles sont pas mal car hybrides, à mi-chemin entre des bottes grand tourisme et TT gentil. De plus, on peut marcher avec car elles ont une semelle "normale" et elles sont assez souples. Elles ont cependant deux défauts : leur étanchéité, bien qu'annoncée, est discutable; par ailleurs, elles ne protègent pas suffisamment latéralement (pas de coques, juste du cuir). Pour le reste, ce sont de bonnes bottes.
De l'avis de beaucoup de motards, ce qui se fait de mieux aujourd'hui pour une utilisation mixte, ce sont les Sidi Adventure Goretex. Je pense en acheter une paire courant septembre. Elles sont réputées étanches, offrant une bonne protection, dotées d'une semelle permettant de marcher et elles sont jolies et sobres à la fois.
Georges
Smop- Nombre de messages : 256
Moto : KTM 990 Supermoto R
bottes
Salut a tous
Moi j'ai les FORMA ADVENTURE type quad, elles sont légère, étanche, et surtout beaucoup moins rigide que certaines donc pour marcher avec c'est top! par contre ca chausse petit, je fait du 43 j'ai pris du 45! voilà
Moi j'ai les FORMA ADVENTURE type quad, elles sont légère, étanche, et surtout beaucoup moins rigide que certaines donc pour marcher avec c'est top! par contre ca chausse petit, je fait du 43 j'ai pris du 45! voilà
josé- Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Hello -
A mon avis, un test essentiel (parmi d'autres) pour évaluer le niveau de protection d'une botte TT est de coucher la moto dessus et de tester sa résistance à la compression latérale. En TT, on tombe et on a vite fait d'avoir une jambe coincée sous la moto. J'en parle d'expérience pour l'avoir vécu. J'ai failli me casser le talon...
De tous les modèles de bottes présentés ci-dessus, seule la Sidi Adventure et peut-être l'Alpinestar Toucan semblent avoir des coques latérales.
Georges
Smop- Nombre de messages : 256
Moto : KTM 990 Supermoto R
Ce que je n'ai pas expliqué, c'est que je veux changer ma paire de bottes routes, car pour ce qui est du TT pur j'ai une paire de Alpi TECH-5.
Je cherche juste une botte capable de sortir du goudron, si besoin et surtout d'être 100% étanche.
Ce que mes OXTAR TCS sport GTX (maintenant TCX) en gore-tex ont su faire pendant 8 ans. Contrairement à mes ex-Alpi Road GTX qui avaient très mal vieillies et surtout qui prenaient l'eau.
Je cherche juste une botte capable de sortir du goudron, si besoin et surtout d'être 100% étanche.
Ce que mes OXTAR TCS sport GTX (maintenant TCX) en gore-tex ont su faire pendant 8 ans. Contrairement à mes ex-Alpi Road GTX qui avaient très mal vieillies et surtout qui prenaient l'eau.
C'est quoi ces a priori contre la fabrication italienne... surtout pour des bottes ?
Perso, j'ai des SIDI Adventure Goretex et j'ai roulé avant ça très longtemps en TCX Infinity Goretex (badgées Oxstar à l'époque).
Clairement, à coté des SIDI, les TCX ne protègent rien ; elles sont très souples, ne comportent aucun renfort.
Perso, j'ai des SIDI Adventure Goretex et j'ai roulé avant ça très longtemps en TCX Infinity Goretex (badgées Oxstar à l'époque).
Clairement, à coté des SIDI, les TCX ne protègent rien ; elles sont très souples, ne comportent aucun renfort.
Mes a priori contre le matériel Italien viennent un peu du fait que je suis frontalier, que nous sommes inondé de produits italiens de mauvaises qualités, pour résumer, les italiennes fabriquent de très belles choses mais les matériaux choisis ainsi que la qualité d'assemblage et de finition n'est pas là.
J'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le monde motocycliste pour une marque qui vends des produits pour le motards et ça moto.... et la marque de bottes/chaussures avec le moins de retour est bien TCX/OXTAR
Je ne compte plus le nombre d'alpi en retour pour des détails à la con et je ne parle pas des plus de 60% de produits alpi Goretex qui prenaient l'eau (alors que la membrane est garantie, et que la charte de la marque Goretex, stipule que si un produit prends l'eau pendant la période de garantie celui-ci doit être remplacer à neuf par le fabricant....)
Alpi a fabriqué de très bon produits (bottes, blousons, gants) jusqu'en 2005, après la qualité à dégringoler de manière catastrophique avec la fabrication asiatique puis paki ou autre délocalisation.
(pour info aujourd'hui seul les produits servant à la compétition de très très haut niveau sont fabriqués à la main en Italie, ils n'ont plus de chaîne de fabrication en Europe.)
Concernant Sidi et Forma le problème Italien viens du fait qu'ils ne sont pas capable de garder un distributeur en France plus de 2 ans d'affilé. Ce qui provoque des ruptures d’approvisionnement et un carnage pour le SAV.
Aller FIN du Hors Sujet.
J'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le monde motocycliste pour une marque qui vends des produits pour le motards et ça moto.... et la marque de bottes/chaussures avec le moins de retour est bien TCX/OXTAR
Je ne compte plus le nombre d'alpi en retour pour des détails à la con et je ne parle pas des plus de 60% de produits alpi Goretex qui prenaient l'eau (alors que la membrane est garantie, et que la charte de la marque Goretex, stipule que si un produit prends l'eau pendant la période de garantie celui-ci doit être remplacer à neuf par le fabricant....)
Alpi a fabriqué de très bon produits (bottes, blousons, gants) jusqu'en 2005, après la qualité à dégringoler de manière catastrophique avec la fabrication asiatique puis paki ou autre délocalisation.
(pour info aujourd'hui seul les produits servant à la compétition de très très haut niveau sont fabriqués à la main en Italie, ils n'ont plus de chaîne de fabrication en Europe.)
Concernant Sidi et Forma le problème Italien viens du fait qu'ils ne sont pas capable de garder un distributeur en France plus de 2 ans d'affilé. Ce qui provoque des ruptures d’approvisionnement et un carnage pour le SAV.
Aller FIN du Hors Sujet.
SIDI est désormais importé par SEMC-Brembo, on peut espérer que ça dure.WEBDAF a écrit:Concernant Sidi [...] le problème Italien viens du fait qu'ils ne sont pas capable de garder un distributeur en France plus de 2 ans d'affilé. Ce qui provoque des ruptures d’approvisionnement et un carnage pour le SAV.
Espérons....
Pareil je dois m'équiper en bottes mais pour du TT. Donc si je comprends bien faut que je fasse surtout gaffe aux protections latérales, étanches (vu qu'on passe dans la flotte / boue), et un minimum souple/agréable à marcher.
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Moto : 1190R - 690 E
le gore tex, c'est l'assurance d'avoir les pieds au sec lorsqu'il pleut, mais c'est aussi souvent les pieds humides lorsqu'on transpire ...
agades- Nombre de messages : 700
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Moi je roule avec les gaerne g depuis 2 ans maintenant, rien a redire c'est une bonne botte hyper confortable et bien étanche. Et en matière d'eau, ici on connais ....
C'est un bon achat.
C'est un bon achat.
lawas- Nombre de messages : 534
Moto : adv 990 2010
Mise à jour du 15/09/2013 : Rajout des Alpinestar Scoot.
et les bottes de trial .
Moi j'aime beaucoup la gueule des Gaerne Balance
L'inconvénient est peut être de devoir les préparer un peu ? Il n'y a pas de protection de sélecteur etc ...
Et sont elles faites pour endurer de plus longues sessions routes/chemins ( avec pluies, boues etc ...)
mais les Forma adventure semblent superbes dans ta description ( merci d'ailleurs pour ce post !!)
Moi j'aime beaucoup la gueule des Gaerne Balance
L'inconvénient est peut être de devoir les préparer un peu ? Il n'y a pas de protection de sélecteur etc ...
Et sont elles faites pour endurer de plus longues sessions routes/chemins ( avec pluies, boues etc ...)
mais les Forma adventure semblent superbes dans ta description ( merci d'ailleurs pour ce post !!)
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
je roule avec les forma adventure, pour les voyages, coisies pour leur souplesse, possibilite sous jean et le prix bien place
je reste satisfait de ce produit, l etanchete jamais mise a defaut.
mais je prefere de vrai bottes tt pour l enduro pur et la j:ai des oxtar/tcx artiulees (sans chausson) super bottes :-)
je reste satisfait de ce produit, l etanchete jamais mise a defaut.
mais je prefere de vrai bottes tt pour l enduro pur et la j:ai des oxtar/tcx artiulees (sans chausson) super bottes :-)
Il y a aussi les DAINESE VISOKE (très confortables!)
(j'ai une paire à vendre en T45)
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Tu m'interresses!ADVGex a écrit:
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Bonjour à tous,
je recherchais un forum discutant des bottes GAERNE G Adventure Quad, j'ai utilisé ces bottes la saison dernière avec ma gladius (un roadster !) et du coup j'aimerais les revendre pour m’acheter des bottes taillées pour ma pratique....
Bref, elles sont très confortable mais je me fais chambrer régulièrement par les collégues !
Si ça intéresse quelqu'un, la taille est un 44, elle sont en très bon état forcément et sont visibles dans le 04 ou 05 (Gap et Sisteron en particulier).
98€ en main propres !
Merci
je recherchais un forum discutant des bottes GAERNE G Adventure Quad, j'ai utilisé ces bottes la saison dernière avec ma gladius (un roadster !) et du coup j'aimerais les revendre pour m’acheter des bottes taillées pour ma pratique....
Bref, elles sont très confortable mais je me fais chambrer régulièrement par les collégues !
Si ça intéresse quelqu'un, la taille est un 44, elle sont en très bon état forcément et sont visibles dans le 04 ou 05 (Gap et Sisteron en particulier).
98€ en main propres !
Merci
Invité- Invité
Yo22- Nombre de messages : 2328
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Attention aux bottes souples en hors bitume.
J'ai utilisé des Forma Adventure pendant 2 ans avec plaisir : étanches, souples, légères. Parfait pour la rando bounce jusqu'à : Twisted Evil
Cet été au détours d'un chemin un rocher dissimulé dans l'herbe m'a joué un sale tour. affraid
je l'ai aperçu au dernier moment juste le temps de l'éviter pour ne pas percuter. Sauf que le pied dépassait ... cherry
Les orteils sont passés sous le repose pied : fractures ouvertes, luxation etc. J'ai failli être amputé de 2 orteils. Accident mi aout, encore en soins et pas sûr de remarcher sans boitement d'ici 6 mois.
Conclusion je passe à des bottes enduro même pour la rando
J'ai utilisé des Forma Adventure pendant 2 ans avec plaisir : étanches, souples, légères. Parfait pour la rando bounce jusqu'à : Twisted Evil
Cet été au détours d'un chemin un rocher dissimulé dans l'herbe m'a joué un sale tour. affraid
je l'ai aperçu au dernier moment juste le temps de l'éviter pour ne pas percuter. Sauf que le pied dépassait ... cherry
Les orteils sont passés sous le repose pied : fractures ouvertes, luxation etc. J'ai failli être amputé de 2 orteils. Accident mi aout, encore en soins et pas sûr de remarcher sans boitement d'ici 6 mois.
Conclusion je passe à des bottes enduro même pour la rando
bon rétablissement !
cyril-- Nombre de messages : 168
Moto : avant K 1300r ... 1190ADV r
moi j'ai des
BMW SANTIAGO pour la route
j'ai virée le métal au bout (casse gueule)
et en rando TT j'ai les alpinstar tech7 -> bottes d'enduro quoi
BMW SANTIAGO pour la route
j'ai virée le métal au bout (casse gueule)
et en rando TT j'ai les alpinstar tech7 -> bottes d'enduro quoi
Et les bottes Gaerne G-Midland Aquatech Offroad qui a déjà testé ??
http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/sec1922529711/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Gaerne-G-Midland-Aquatech-Offroad-Boot/SubProducts/Gaerne-G-Midland-Aquatech-Offroad-Boot-0001
Pour l'enduro, je suis en train d'user ma seconde paires de Gaerne SG10 dont je suis globalement satisfait.
Très bon produit, solide, résistant et bien fini mais étanchéité encore moyenne mais néanmoins bien meilleure que les alpinestars 6 et 7 ancienne génération.
La semelle des Gaerne est incomparablement plus endurante que les semelles des alpinestars qui fondent plus vites qu'une glace au soleil.
http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/sec1922529711/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Gaerne-G-Midland-Aquatech-Offroad-Boot/SubProducts/Gaerne-G-Midland-Aquatech-Offroad-Boot-0001
Pour l'enduro, je suis en train d'user ma seconde paires de Gaerne SG10 dont je suis globalement satisfait.
Très bon produit, solide, résistant et bien fini mais étanchéité encore moyenne mais néanmoins bien meilleure que les alpinestars 6 et 7 ancienne génération.
La semelle des Gaerne est incomparablement plus endurante que les semelles des alpinestars qui fondent plus vites qu'une glace au soleil.
Thierry G- Nombre de messages : 183
Moto : TM 450 EN, MV Agusta Brutale 1090, KTM 1290 GT
Page 1 sur 2 • 1, 2