La 640 Adventure est elle faite pour...
+5
bertrand
Jean-Ma
keker52
loupitchoun1986
phil the bike
9 participants
Page 1 sur 1
La 640 Adventure est elle faite pour...
Salut a tous,
Voila je suis assez intéressé par une 640 Adv, je me suis pas mal renseigner sur le forum, mais je souhaitais quelques infos complémentaires.
Je vais en avoir un usage à 90% routier et 10% TT durant l'année prochaine, je souhaitais savoir si l'Adv me permettrais d'utiliser le réseau secondaire et quelque rares fois l'autoroute sans rechigner et sans la matraquer? (Je fais environ 10000km par an et l'année prochaine je compte faire la corse)
Je risque de faire des sorties en duo deux a trois fois par ans de genre 300km le week end avec sacoches, je sais que ce n'est pas une GoldWing mais le confort de madame sera t-il convenable pour qu'elle me fasse pas une crise de nerf?
J'ai entendu que le 640 vibrait beaucoup, est ce vraiment problématique sur de long trajet?
Une petite question mécanique, dans la doc du LC4, le jeux au soupapes doit être fait tous les 5000 km en même temps que la vidange, est ce réellement nécessaire ou peut t-on le faire tous les 7500 / 10000km? J'ai vu sur le forum quelqu'un avec un 640 qui avais fait 15000 km sans vérifier le jeux.
Pour être honnête, il y a un autre modèle qui pour moi serait une alternative le 660 XTZ (pas taper ), qui lui est plus axé route. La puissance du berlingot ainsi que sont poids me font douter quand à ses performances. Mais le modèle est très difficile à essayer
Voila je suis assez intéressé par une 640 Adv, je me suis pas mal renseigner sur le forum, mais je souhaitais quelques infos complémentaires.
Je vais en avoir un usage à 90% routier et 10% TT durant l'année prochaine, je souhaitais savoir si l'Adv me permettrais d'utiliser le réseau secondaire et quelque rares fois l'autoroute sans rechigner et sans la matraquer? (Je fais environ 10000km par an et l'année prochaine je compte faire la corse)
Je risque de faire des sorties en duo deux a trois fois par ans de genre 300km le week end avec sacoches, je sais que ce n'est pas une GoldWing mais le confort de madame sera t-il convenable pour qu'elle me fasse pas une crise de nerf?
J'ai entendu que le 640 vibrait beaucoup, est ce vraiment problématique sur de long trajet?
Une petite question mécanique, dans la doc du LC4, le jeux au soupapes doit être fait tous les 5000 km en même temps que la vidange, est ce réellement nécessaire ou peut t-on le faire tous les 7500 / 10000km? J'ai vu sur le forum quelqu'un avec un 640 qui avais fait 15000 km sans vérifier le jeux.
Pour être honnête, il y a un autre modèle qui pour moi serait une alternative le 660 XTZ (pas taper ), qui lui est plus axé route. La puissance du berlingot ainsi que sont poids me font douter quand à ses performances. Mais le modèle est très difficile à essayer
Invité- Invité
Re: La 640 Adventure est elle faite pour...
[quote="Pierrot"]Salut a tous,
Voila je suis assez intéressé par une 640 Adv, je me suis pas mal renseigner sur le forum, mais je souhaitais quelques infos complémentaires.
Je vais en avoir un usage à 90% routier et 10% TT durant l'année prochaine,
Il vaut mieux que tu cherches autre chose alors
Voila je suis assez intéressé par une 640 Adv, je me suis pas mal renseigner sur le forum, mais je souhaitais quelques infos complémentaires.
Je vais en avoir un usage à 90% routier et 10% TT durant l'année prochaine,
Il vaut mieux que tu cherches autre chose alors
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: La 640 Adventure est elle faite pour...
j'allais dire une GS, mais tu fais trop de TTphil the bike a écrit:Pierrot a écrit:Salut a tous,
Voila je suis assez intéressé par une 640 Adv, je me suis pas mal renseigner sur le forum, mais je souhaitais quelques infos complémentaires.
Je vais en avoir un usage à 90% routier et 10% TT durant l'année prochaine,Pierrot a écrit:
Il vaut mieux que tu cherches autre chose alors
loupitchoun1986- Nombre de messages : 603
Age : 38
Moto : KTM ADVR 990 2011
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: La 640 Adventure est elle faite pour...
pour le peu de tt et si tu veux faire du duo et pas te facher avec ta promise..opte pour la yam elle fera ca tres bien ;-)
Re: La 640 Adventure est elle faite pour...
La 650 GS correspond bien à ce programme, bien que pour le duo le mono ce n'est pas le top je trouve.
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: La 640 Adventure est elle faite pour...
Pourquoi pas une 990 ADV ? Moi qui vient d'une GSA, c'est un vélo et Madame est enchantée derrière.
Jean-Ma- Nombre de messages : 384
Age : 51
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: La 640 Adventure est elle faite pour...
Merci pour la 650GS Dakar ou Sertao, elles sont pas mal , le modèle normal est trop bas.
Jean-Ma, pour moi la 990 ne rentre pas du tout dans mon budget, je me suis fixé 4000-4500€ de budget.
Sinon le X Challenge est pas mal non plus mais doit se rapprocher un peut plus de la 640 Adv.
Le mono correspond à ce que je recherche et je ne pense pas que ça posera problème pour les quelques sorties en duo.
Je cherche un bon trail fiable, avec laquelle je peut faire de la route (je suis assez tolérant niveau confort même sur de long trajets), une autonomie supérieur à 250km mais avec des aptitudes TT (Je souhaiterais faire l'année prochaine le plateau des millevaches et le Stella Alpina).
Quand les gars partent sur les piste Marocaines et Tunisienne avec des modèle 690 Enduro, 640 Adventure et autre 600 TT, il traversent bien la moitié de la France sur leur moto jusqu'à l'Espagne ou l'Italie, ça fait aussi des bornes sur autoroute et le réseau secondaire? Ca serait problématique pour une 640 Adv qu'elle fasse beaucoup de route?
Jean-Ma, pour moi la 990 ne rentre pas du tout dans mon budget, je me suis fixé 4000-4500€ de budget.
Sinon le X Challenge est pas mal non plus mais doit se rapprocher un peut plus de la 640 Adv.
Le mono correspond à ce que je recherche et je ne pense pas que ça posera problème pour les quelques sorties en duo.
Je cherche un bon trail fiable, avec laquelle je peut faire de la route (je suis assez tolérant niveau confort même sur de long trajets), une autonomie supérieur à 250km mais avec des aptitudes TT (Je souhaiterais faire l'année prochaine le plateau des millevaches et le Stella Alpina).
Quand les gars partent sur les piste Marocaines et Tunisienne avec des modèle 690 Enduro, 640 Adventure et autre 600 TT, il traversent bien la moitié de la France sur leur moto jusqu'à l'Espagne ou l'Italie, ça fait aussi des bornes sur autoroute et le réseau secondaire? Ca serait problématique pour une 640 Adv qu'elle fasse beaucoup de route?
Invité- Invité
Re: La 640 Adventure est elle faite pour...
Pas de problème pour faire beaucoup de route en 640 ADV, en une année j'ai planté 15 000 bornes à la mienne qui en avait déjà 30 000 lors de l'achat.
Reste quand même que ce n'est pas là ou elle s'exprime le mieux. Alors que la 650GS, pour rester dans les mono, s'y trouve très à l'aise.
Mais peut être une fois la belle acquise tu te surprendra à enquiller du chemin plus que prévu
Quand au pistes lointaines, les possesseurs de 690 Enduro, 640 Adventure et autre 600 TT sont plus nombreux à partir moto sur la remorque que par la route
Plus nombreux mais pas tous, hein !
Reste quand même que ce n'est pas là ou elle s'exprime le mieux. Alors que la 650GS, pour rester dans les mono, s'y trouve très à l'aise.
Mais peut être une fois la belle acquise tu te surprendra à enquiller du chemin plus que prévu
Quand au pistes lointaines, les possesseurs de 690 Enduro, 640 Adventure et autre 600 TT sont plus nombreux à partir moto sur la remorque que par la route
Plus nombreux mais pas tous, hein !
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: La 640 Adventure est elle faite pour...
Moi, j'avais une 950 ADV qui est partie à la casse suite accident.
Maintenant j'ai une 640 ADV que je n'ai pas encore récupérée, mais comme tu le dis bien, les bonshommes qui ont ça font de la route avec.
Par contre tu vas moins vite, et ça vibre plus.
de toute façon le bon compromis n'existe pas.
A tout prendre, je partirai sur la 640, et puis si ça va pas tu changes.
Maintenant j'ai une 640 ADV que je n'ai pas encore récupérée, mais comme tu le dis bien, les bonshommes qui ont ça font de la route avec.
Par contre tu vas moins vite, et ça vibre plus.
de toute façon le bon compromis n'existe pas.
A tout prendre, je partirai sur la 640, et puis si ça va pas tu changes.
bertrand- Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: La 640 Adventure est elle faite pour...
Pour l'usage que tu compte en faire moi je pencherais vers la yamaha. Il y a aussi la xtr qu'on trouve à bon prix et qui est à l'aise sur les chemins/sentiers.
La 650 gs semble être un bon compromis (duo/autoroute/TT/prix selon l'année ) et reste mieux question confort que la 640 adv où, comme il est dit, les vibrations peuvent causer un inconvénient de taille pour les longues sorties (selon certains )
Après ça doit être difficile de choisir sans pouvoir les essayer et de se faire son propre opinion.
Moi, y a pas longtemps j'étais partis sur la 640 et après avoir lu les commentaires et après avoir discuter avec les vendeurs particuliers je suis passé sur la 690 enduro
résultat = aucune déception ! Par contre jamais testé en duo.
Bref, bonne recherche
La 650 gs semble être un bon compromis (duo/autoroute/TT/prix selon l'année ) et reste mieux question confort que la 640 adv où, comme il est dit, les vibrations peuvent causer un inconvénient de taille pour les longues sorties (selon certains )
Après ça doit être difficile de choisir sans pouvoir les essayer et de se faire son propre opinion.
Moi, y a pas longtemps j'étais partis sur la 640 et après avoir lu les commentaires et après avoir discuter avec les vendeurs particuliers je suis passé sur la 690 enduro
résultat = aucune déception ! Par contre jamais testé en duo.
Bref, bonne recherche
ben8337- Nombre de messages : 57
Age : 41
Moto : 690 enduro K8
Date d'inscription : 03/07/2013
Re: La 640 Adventure est elle faite pour...
salut,
j'ai eu quelques mono
650 dominator, 650 freewind, wr250r, 660xtz ténéré, 690 enduro R
sur tous j'ai roulé en duo sans problème
sur tous j'ai fait du TT (+/- hard selon la mob)
sur tous j'ai fais de long trajets voir autoroute... solo/duo/chargé
le mono quelque soit la marque ou modèle, peut... tout faire
mais le mono c'est un état d'esprit on s'adapte
on roule plus cool
on peut enquiller à 150km/h sur autobeurk, mais c'est pas ce que ça préfère
perso j'ai tellement pris l'habitude du mono qu'en roulant avec plus gros je reste à 110/120 sur autoroute ...
la 640adv est plus puissante certes qu'une yam xtz
mais la yam sera moins cher à l'entretien
conso un peu moindre, et pas ou peu de vibration sur la yam
une 650gs mono pareil mais le logo tir un peu les tarif à la hausse ...!!!
et comme tu dis la version de base est un peu ... basse
à ta place je partirais sur la yam
bonne recherche à + ici ou là
j'ai eu quelques mono
650 dominator, 650 freewind, wr250r, 660xtz ténéré, 690 enduro R
sur tous j'ai roulé en duo sans problème
sur tous j'ai fait du TT (+/- hard selon la mob)
sur tous j'ai fais de long trajets voir autoroute... solo/duo/chargé
le mono quelque soit la marque ou modèle, peut... tout faire
mais le mono c'est un état d'esprit on s'adapte
on roule plus cool
on peut enquiller à 150km/h sur autobeurk, mais c'est pas ce que ça préfère
perso j'ai tellement pris l'habitude du mono qu'en roulant avec plus gros je reste à 110/120 sur autoroute ...
la 640adv est plus puissante certes qu'une yam xtz
mais la yam sera moins cher à l'entretien
conso un peu moindre, et pas ou peu de vibration sur la yam
une 650gs mono pareil mais le logo tir un peu les tarif à la hausse ...!!!
et comme tu dis la version de base est un peu ... basse
à ta place je partirais sur la yam
bonne recherche à + ici ou là
Re: La 640 Adventure est elle faite pour...
Pour un usage route + duo, une 650 GS ou une XTZ 660 sera plus adaptée et plus confortable que la 640.
Vu ton budget tu peux aussi prendre un trail bi-
Moi j'ai une xtz 750 et c'est parfait pour un usage 90%route/10%TT + Duo.
....
Tout ça pour dire qu'un trail 690 Adventure serait vraiment le bienvenu dans la gamme KTM !
A+
Vu ton budget tu peux aussi prendre un trail bi-
Moi j'ai une xtz 750 et c'est parfait pour un usage 90%route/10%TT + Duo.
....
Tout ça pour dire qu'un trail 690 Adventure serait vraiment le bienvenu dans la gamme KTM !
A+
Inchalla- Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: La 640 Adventure est elle faite pour...
Merci à vous tous pour vos réponses.
Je vais essayer la XTR la semaine prochaine pour voir si le mono yamaha me convient, je prefererais essayer un XTZ mais quasiment impossible à trouver en concession.
Sinon en ce qui concerne les monos actuels Yamaha BMW, j'ai entendu un concess dire qu'à 50000 le berlingot étais dans le sac Alors que j'ai lu sur des forums des 650GS avec pas loin de 100000 et des XT660 avec 50000 et qui ont aucun souci.
Je vais essayer la XTR la semaine prochaine pour voir si le mono yamaha me convient, je prefererais essayer un XTZ mais quasiment impossible à trouver en concession.
Sinon en ce qui concerne les monos actuels Yamaha BMW, j'ai entendu un concess dire qu'à 50000 le berlingot étais dans le sac Alors que j'ai lu sur des forums des 650GS avec pas loin de 100000 et des XT660 avec 50000 et qui ont aucun souci.
Invité- Invité
Re: La 640 Adventure est elle faite pour...
Arfff, c'est comme toujours, une moto bien entretenue dépasse facilement les 50000kms ; reste à voir les frais avant d'y arriver mais normalement pas de soucis !
Bon essai pour la XTR... en attente de ton avis !
Bon essai pour la XTR... en attente de ton avis !
ben8337- Nombre de messages : 57
Age : 41
Moto : 690 enduro K8
Date d'inscription : 03/07/2013
Re: La 640 Adventure est elle faite pour...
Ma 640 ADV à 45 000 et la 650 GS de ma femme à 50 000 elles marchent impeccablement toutes les deux et crois moi à les étendre tourner, c'est pour longtemps encore
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: La 640 Adventure est elle faite pour...
75000 km sur mon 640 adventure... elle tourne come une horloge et ne consomme pas plus d'huile que lorsque je l'ai acheté ( 15000 km)
a part un gros problème de culbuteur à 40000, RAS !
mais bon, pour un usage 90 % route je pense qu'il y a mieux ! cette machine reste un outil pour la piste, même si il a moyen d'abattre des km sur route
a part un gros problème de culbuteur à 40000, RAS !
mais bon, pour un usage 90 % route je pense qu'il y a mieux ! cette machine reste un outil pour la piste, même si il a moyen d'abattre des km sur route
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Sujets similaires
» Silencieux pour l'Adventure?
» Un de plus pour l'Adventure
» Pièces ALU pour KTM adventure 640/950/990
» pièces pour 640 adventure
» remorque pour adventure
» Un de plus pour l'Adventure
» Pièces ALU pour KTM adventure 640/950/990
» pièces pour 640 adventure
» remorque pour adventure
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum