KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

démarrages difficiles

+3
denis93
Rickyjo
pedrole
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty Re: démarrages difficiles

Message  keker52 Ven 16 Aoû 2013, 09:19

Ok merci.

Donc ca me laisse un peu de temps avant la pompe à eau soit 36000 km...soit 1 an ou 2 avant d'avoir les memes soucis...en gros....

Je passerai bien une annonce pour voir et rebondir sur une 990 avec....30000km de moins....Very Happy 

sinon faut que je la garde pour les belles occasions, petits parcours, pistes, cols et rouler le plus avec autre chose...comme avant une strom ou ma transalp pour les gros week....parqu'a chaque fois c'est 2000/2500 km!....

Les revisions et entretiens reviennent souvent, fastidieux et couteux sur cette machine,....les soupapes en particulier....Crying or Very sad 
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Ven 16 Aoû 2013, 12:33

oui mais toi il semble que tu aies de la ressource pour faire les entretiens toi même donc ça va ...

La pompe à eau, je la fait chaque année ou presque ( les joints quoi...)

Pour les entretiens c'est plus ou moins tous les 10.000, les réglages soupapes je pense que chez moi c'est quasi la première fois...

Pour le reste je trouve que c'est une super bécane, moi je la garde tant bien que mal, mon soucis étant les entretiens que je ne sais pas faire moi même ainsi que l'opportunité de rouler plus régulièrement.. Ah oui, l'absence de garage aussi ...

Bref, je la garde malgré tout lol! 
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty Re: démarrages difficiles

Message  keker52 Ven 16 Aoû 2013, 21:40

C'est sur que hormis l'entretien, c'est une becane unique et inégalée...

pas une lui arrive a la cheville en terme de rapport poids puissance plaisir et capacité TT....

les autres sont polyvalente mais moins beaucoup moins bonne en TT...ou sensations moteur...

Donc ca sera difficile de trouver mieux....Very Happy 

Honda va sortir un mulet fin 2014 pour 2015 on verra mais la nouvelle africa je n'y crois guere...à moins que les participations des japs au dakar relancent les modes des années 90'...ca serait cool...bounce bounce 
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Lun 09 Sep 2013, 20:04

Hello , des nouvelles du bloc:

il y avait une prise d'air aux soupapes, ils doivent les roder ( faudra qu'on m'explique ce dont il s'agit, je sais juste que ça douille...)
Ils ont démonté et rodé une culasse

Alors qu'est ce que c'est exactement qu'ils font à mon brelon ? démarrages difficiles - Page 2 2930664868 
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Mar 10 Sep 2013, 12:28

ah ouais, ça donne la mesure de ce que cela va me couter ....

Brrrr:#15: 
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Lun 23 Sep 2013, 14:23

retour imminent de bobonne ( bientôt 10 ans quoi..) à la maison...
J'espère que cette cure lui aura fait du bien :
Les carbus ( un d'entre eux en tous les cas) n'était pas étanche. Les soupapes ont du être rôdées et maintenant elle tourne comme une horloge dès le démarrage...

Seulement ils là trouvent pas très puissante...
Ils vont donc la passer au banc...

Je sens que je vais y laisser mon slip ce coup ci ....
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty Re: démarrages difficiles

Message  milegas Lun 23 Sep 2013, 21:20

Essaye la avant tout, si tu ne sens pas de difference recupère ta brêle!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Mer 25 Sep 2013, 10:40

compliqué... C'est à 60 bornes de chez moi et c'est un pote qui ira la chercher pour moi sur remorque ...

Je vous tiens au jus des avancées de mon diesel... démarrages difficiles - Page 2 2930664868 
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Ven 27 Sep 2013, 09:32

Bon finalement ils ne l'ont pas passée au banc... Ils se sont sans doute rappelé que les 950 n'avaient pas la même cavalerie que les 1190 démarrages difficiles - Page 2 818606087 

Mais entre temps la note est conséquente: 600 euros de pièces, 600 de MO et 300 de TVA...

La dedans il y a le rodage des soupapes qui m'a explosé le 2° post, une durite de frein crevée et des kits joints en pagaille et des disques d'embrayage qui ont flingué le premier et ils n'y peuvent rien sur le troisième post par contre...

Mais je dois dire que la dedans j'ai un kit roue libre de démarrage sous garantie et ça c'est tout à leur honneur démarrages difficiles - Page 2 160334191 

Autre info: j'ai fait un joint d'embase il y a 6 mois chez un autre concess... un bras que j'y ai laissé également... Mais du coup, le concess d'aujourd'hui ne comprends absolument pas pourquoi il ne m'a pas fait mes soupapes à ce moment là: j'aurais épargné un sacré paquet sur la MO...

Mon avis sur ce concess est donc confirmé ...

Du coup, au vus des frais engagés cette année, ma moto est totalement invendable ( concrètement elle ne vaut certainement plus de 3000 euros, hors c'est quasiment ce que j'ai investi en un peu plus d'un an ... démarrages difficiles - Page 2 1084228744 ; le rapport de frais au kilomètre est alors explosé: 10 euros du kilomètre pour le moment démarrages difficiles - Page 2 1436869178  J'ai intérêt à rouler cette année ...)
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Mer 02 Oct 2013, 11:44

Yo la meute,

Alors le retour de mon brelon … ben pas folichon…

J’ai toujours des accoups à faible allure ( 3000 trm, 2 ème et 40 à l’heure, c’est précisément le moment le plus notable…)
J’ai découvert des retards à la réponse aux régimes plus élevés ( 4000 mais aussi 5000 et 6000 trm …)
Mon réservoir arrière ne fonctionne toujours pas …

J’ai pu essayé une carbu du même millésime de 60.000km plus jeune…
Alors là … On n’a pas la même moto : linéaire et puissante jusqu’au bout… Mais alors là, très puissante !!! ça m’a rappellé quand j’ai acheté la mienne, je pense que j’avais oublié comment c’était …
Bon la config était différente :
- Il a les pneus d’origine (la mienne à de grosses tétines depuis un bon 30.000 km )
- il a une bulle haute (j’ai la bulle d’origine)
- il a deux akras ( j’ai un 2 en 1)

Bref, elle retourne chez le concess, je lui ai dit que je n’étais pas content, même si les travaux ont été importants ( je ne critique pas le montant de la facture mais plutôt l’état de la moto après une telle facture, l’obligation de résultats etc )

Que pensez vous qu’elle a ? Je vais fureter le forum comme il y a longtemps je ne l’ai plus fait ..
Je me demande également si ma poignée/cable ? n’est pas un poil usée (moteur éteint, on sent un jeu en début de course qu’il n’y a pas sur celle de mon pote…)
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty Re: démarrages difficiles

Message  keker52 Mer 02 Oct 2013, 11:49

si tu veux une belle 950 qui marche il y en a une bonne dans la case petites annonces revisee nickel !
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty Re: démarrages difficiles

Message  laurent73 Mer 02 Oct 2013, 13:30

T as regarde du cote de la pompe a essence ?? Un classique sur les 950....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8174
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Jeu 03 Oct 2013, 10:20

Alors pour résumer:
78.000km.
La moto sort d'une période ou le ratio entretien/ roulage est totalement chamboulé et honteux:
Fin 2012
- joint d'embase sur cylindre arrière ( dès lors vidange et filtres)
- nouvelle laine dans le silencieu akra (l'autre silencieux étant remplacé par un résé arrière)

La moto est directement remisée, au chaud, sous perfusion électrique pendant près de 5 mois...(je sais c'est pas bien ...)

Mai 2013: redémarrage laborieux (ralenti qui ne tient pas, au coup de gaz, le moteur se coupe)
- gicleurs bouchés de chez bouchés.

Après avoir débouché les gicleurs, la moto peine tout de même à démarrer, la roue libre fait son petit bruit déchirant, batterie faiblarde pétarade et grosses fumées au démarrage

Juillet 2013: réouverture moteur (le C...rd non mentionné plus haut aurait pu faire le travail lors du joint d'embase mais non....)

- pastilles de soupapes et rodages soupape
- réglages carbus
- kit pompe à eau
- disques d'embrayage
- roue libre démarreur

Vous imaginez ma gueule quand je roule à nouveau avec la bécane et que je me retrouve encore avec des défauts...

Ils vont donc la reprendre et vérifier les accoups à 3000 trm (qu'ils n'ont pas remarqué...), et les retards à la réponse aux plus hautes rotations...
C'était frappant après avoir essayé la 95°0 de mon pote ...
Ce qu'ils me disent chez le concess (à chaud hein, je ne les blâmes pas encore ...), c'est que les cuves de carbus sont déjà au maxi et qu'ils ne savent pas trop comment aller plus loin.???

Ils vont avoir une rampe de carbu à prêter et ils verront...

Ce qui est fou c'est que ma bécane passe pour une relique... ils ne savent pas si ils vont encore en trouver facilement des rampes ....

Laurent73, la pompe à essence est une facet remplacée il y a un an ....peut être mal raccordée/placée ?
Elle est quand même un peu serrée dans le sabot moteur ....

VOilà le topo ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Ven 04 Oct 2013, 10:28

Hello

Elle démarre bien à présent ( si ce n'est un soucis de batterie un peu faiblarde....), je dois encore m'habituer à démarrer sobrement ( pas le choke à fond systématiquement etc ...)

Les carbus avaient été nettoyés au produit spécifique de chez motorex, assez copieusement ...

Pour le reste je ne saurais pas trop quoi te répondre...

Le ralenti est relativement stable ( mais j'avoue que je n'ai pas toujours eu une bonne perception des soucis de ma bécane: c'est la première fois que j'essayais une autre carbu en 7 ans... et c'est là que je me suis aperçu d'un mon de différence ...)

Mais je vais soumettre ta science et tes suggestions (si tu me permets d'en simuler la paternité démarrages difficiles - Page 2 818606087 , ça passera mieux que d'évoquer un forum ...)auprès de mon concessioneux...

pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Ven 04 Oct 2013, 11:40

Je vais aussi relayer car j'avoue que ça me dépasse...

Continue, continue!!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Jeu 21 Nov 2013, 14:09

Hello la meute,

des nouvelles de ma f... de ma moto!!
Alors elle est toujours en concession démarrages difficiles - Page 2 581161644 
Je l'avais renvoyée là bas suite à un sacré entretien effectué chez eux. Ils s'excusent et creusent donc le problème plus en avant ( à coups sur du linéaire 3000trm, 40 km/h, 3 ème; typiquement quand on suit des caisses super lentes où que l'on remonte des files sur l'autoroute; retard de réponse à l'accélération franche et "puissance mole").

Ils testent donc tout au niveau moteur ( rampe de carbu d'essai, étanchéité et deux trois pièces essayées comme les boiseaux etc);

Sur le ban la bécane est nickel mais une fois sur route ça déconne...
Ils vont donc maintenant chercher du côté de l'allumage...

Ils prennent leur temps, car ils font ça entre deux ( ils prennent cela à leur charge).
Qui plus est, ils se sont fait cambrioler, mais alors salement: les mecs ont piqué du matos soit, mais ils ont abimé pas mal de moto de clients démarrages difficiles - Page 2 3148514070  ( n'ont pas touché à la mienne, les cons démarrages difficiles - Page 2 1436869178 )

Pour le coup, je suis loin d'être pressé de la reprendre, ça sert à rien que je l'embarque , que je ne roule pas avec avant mars et qu'elle soit à nouveau en panne...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Sam 23 Nov 2013, 09:20

non, non reste cheers !!

il n'y a pas grand chose à en dire, si ce n'est que j'ai clairement basculé dans le déraisonnable vis à vis de cette moto:
je ne l'ai jamais aussi peu utilisée et elle me coute extrêmement cher... vaut mieux en rire ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Sam 30 Nov 2013, 15:56

salut JP,

merci en tous les cas pour tes idées;

je sais que le niveau des cuves était déjà au max, que les pointeaux ont étés remplacés (attention, ils prennent à côté et essayent juste pour voir mais ne remplacent rien , ils sont plutôt réglos dans ce garage je trouve), que le moteur tourne nickel ( moi je ne l'ai plus vu depuis pfff je ne sais plus quand mais ils ont l'air de dire que ça tourne rond de ce côté là...).
Ils pensaient également que la pompe essence nouvelle ( vendue pour un SE ) envoyait trop mais apparement non ...

Maintenant qu'ils sont sur du moteur ils vont voir le reste ; avec calme, ordre et méthode. Ils ne se pressent plus, ils savent que ce n'est pas une opération rentable (ou alors sur le très long terme; client à vie etc ; mais là ils se gourent démarrages difficiles - Page 2 818606087 )et donc ils y travaillent dès qu'ils ont le temps et me la "stocke" convenablement jusqu'à la sortie de l'hiver.

Mais je retiens ton scénario de richesse (non pas moi démarrages difficiles - Page 2 3433935744 )..et je leur soumet ...

Merci beaucoup!!

pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Sam 30 Nov 2013, 20:08

aloa,

nous avons convenu, par mail, qu'ils supporteraient ces frais pour l'essentiel...

C'est vrai que dans l'histoire récente de cette bécane, il y a eu un joint d'embase refait en janvier 2013.
Ce par un concess X chez qui je ne retournerai plus

A ce moment j'ai commis la première erreur: récupérer la bécane sur remorque et... l'entreposer jusque fin avril ... Sans même l'avoir essayée ( période fort neigeuse à ce moment là et stockée à 40 bornes de chez mois...)

Le concess actuel trouve d'ailleurs curieux qu'a l'ouverture, ce concess X n'aie pas jugé bon de faire les travaux dans la foulée...

Actuellement ils ont rodé les soupapes, donc il me dit que l'étanchéité moteur est parfaite ( je ne fais que recopier ses propos ...).

Le reste, je n'en sais pas plus ... et n'en saurais pas plus avant pfff

P.S: sympa ce nouveau smiley .... privilège d'admin ?démarrages difficiles - Page 2 933704734 
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Jeu 05 Déc 2013, 10:51

moi je me dis que finalement ça doit être une histoire de capteur qu'ils n'ont jamais trouvé ; puisque ça ressemble au genre de symptôme que j'ai toujours eu par grande humidité ( gros brouillard etc):des pêrtes de puissance et tout d'un coup ça repart en force ...

Pourtant sur un carbu, doit pas y en avoir dix mille...

Mais bon ça me rassure car le prochain pas est d'aller trifouiller dans l'allumage ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Mer 19 Mar 2014, 13:11

didjââ, mon dernier message sur mon poste remonte à décembre...

Le concessionnaire chez qui ma bécane logeait depuis perpette lui à trouvé une rampe de carbu quasi neuve. J'ai fait un essai et c'est reparti !! Plus rien comme défauts, tout en souplesse ( si l'on peut dire)..

Bilan des opérations: 280 euros la rampe ( 5000 km) et 0 euros de MO... si c'est pas chouette ... démarrages difficiles - Page 2 2045015520 

Par la suite, j'ai donc un bon ami, amoureux de la moto et nettement plus soigneux que moi (même des motos des autres) va garder ma moto chez lui bien au chaud et la faire rouler de temps à autre. Ainsi elle sera toujours ready to go lorsque j'en aurai l'occasion.
Parce que ces derniers temps, c'était pas vraiment ça ...

Bref, je suis enfin reparti, après une période vraiment pénible !!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Jeu 27 Mar 2014, 14:15

alors là .... y a pas : c'est une autre bécane !!

tout est même mieux qu'avant: pas d'accoups, moteur qui tourne super rond , bref , je suis enchanté de mon deal:

une rampe de carbu quasi neuve pour quasi rien et hop !!!

Maintenant la bécane est chez un pote, qui la bichonne entre deux GS et qui me la rend Ready to go quand j'en ai besoin !!!

La vie est belle !!!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Mar 24 Juin 2014, 15:25

curieux car l'autre jour, en reprenant ma bécane après quelques semaines à l'arrêt (mais sur chargeur), elle à démarré au quart de tour mais du mal à tenir le ralenti, malgré 3 barres de chauffe déjà présentes.
Faut dire que j'étais sur la réserve et que donc peut être encore des crasses dans les carbus ???

Bon après ça à roulé nickel , jusqu'à ce que j'arrive chez moi: belle pisse d'eau ...
Je pense et j'espère que c'était juste le bouchon de radiateur qui est foutu ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty re

Message  romain Jeu 18 Sep 2014, 18:22

ah ba moi je viens de faire la roue libre rotor et modif de carter d'allumage ba 1000e lol ça fait mal juste pour avoir le plaisir du demarreur

romain

Nombre de messages : 14
Age : 33
Moto : ktm 950 adventure s
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles - Page 2 Empty Re: démarrages difficiles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum