KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

démarrages difficiles

+3
denis93
Rickyjo
pedrole
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

démarrages difficiles Empty démarrages difficiles

Message  pedrole Mer 10 Juil 2013, 10:59

Je l'ai bien mis au pluriel exprès ...démarrages difficiles 818606087 

Donc la moto:
950 de 2005 (série 2004)
76.000km
filtre à air neuf,
Liquide de refroidissement neuf
bougies neuves
filtre et huile neufs
Tension de la batterie est ok

"Modifs" récentes:
2 en 1 pour résé arrière
Joint d'embase cylindre AR
décrassage des gicleurs de carbu

Symptômes:
- à froid, démarreur fait son job mais il faut insister pour que le moteur prenne ( je me demande si parfois je ne gère pas comme une merde , le choke ...) parfois (ces derniers jours),le premier démarrage du jour se fait dans un gros pêt dégueulasse et dans une volute de fumée colorée...démarrages difficiles 2930664868 
Démarrage suivant dans la journée, soit c'est comme une fleur dans les minutes qui suivent ou alors les romains s'empoignent et il faut insister ( débrayer, donner un petit coup de gaz etc ...) comme un fou avec énervement à la clé ...

Mauvaise essence ? Mais pas seulement ?

pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  Rickyjo Mer 10 Juil 2013, 11:14

Bonjour Pédrole.
Sur ma 950, en été, le starter est interdit si la moto roule tous les jours, même moteur froid le matin sinon elle ne démarre pas (il ne fais pas 2°C non plus le matin mais plutôt 15 à 20 °C). Mon ralenti doit être réglé au mini à 1300 ou 1400 tours/mn une fois la moto chaude pour qu'elle puisse le tenir lors d'un démarrage à froid sans starter. Le mieux pour faire un test, c'est de mettre ton ralenti vers 1600tr/mn et de démarrer sans starter pour voir si c'est OK. Après c'est peu être autre chose mais comme ça là, je ne vois pas.
Si d'ailleurs, fais une petite vidange de cuve et de fond de réservoir, ça pourrait bien être des saletés ou de la flotte...
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Mer 10 Juil 2013, 11:21

Merci pour les idées ...

Mais, le réglage du ralenti, c'est bien la petite molette au bout d'une "tige souple" ?
Comment faire une vidange de cuve ? et le fond de réservoir, je le retire bêtement et puis je nettoie ( avec quoi ?.)

On a les plus belles bécanes ( enfin surtout toi!!), mais je ne sais toujours pas en prendre soin ... Embarassed 
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  denis93 Mer 10 Juil 2013, 12:13

salut pédrole,

tu peux aussi regarder du coté de ta pompe à essence qui peut donner des signes de faiblesse si elle n'a jamais été changée ( il suffit de changer les charbons et tu lui redonnes une deuxième jeunesse).
je valide aussi l'essence de mauvaise qualité : j'ai eu une fois un plein complet pendant lequel la moto fumait à la décélération et avait du mal à démarrer et rester sur un ralenti stable. tout a disparu au plein suivant
tu dis que ta batterie est ok et tes bougies aussi donc la dernière possibilité c'est le boitier CDI qui gère l'allumage... par contre je ne sais pas trop comment çà se vérifie.
il reste aussi la possibilité d'une pompe à eau fuyarde qui laisserait passer de l'eau dans le circuit d'huile et compliquerait les démarrages mais je n'y crois pas trop. au pire tu regarde la grosse durite de reniflard qui arrive sur la boite à air. si mayo = joint spi de pompe à eau à changer

en tout cas, avec la chaleur, tu peux normalement te passer de starter car sinon tu l'engorge comme le disait ryckjo. et je te confirme que les 2004 sont les plus belles, et les plus fiables .. 55 k sur la mienne et elle se porte comme un charme.

denis93
denis93

Nombre de messages : 479
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Mer 10 Juil 2013, 12:41

salut denis!!

un rendez vous d'anciens démarrages difficiles 3737424171 

Je vais zieuter le reniflard qui est une manip à ma portée...
La pompe à essence est neuve, ( peut être mal placée et donc une durite qui coince ? c'est une neuve prévue pour les SE, plus fiable apparemment ...).

Pour l'essence de mauvaise qualité pourquoi pas mais j'ai déjà changé de pompe... peut être des résidus de gicleurs bouchés ou alors cette histoire de cuves...

Le CDI, on va attendre ....démarrages difficiles 249775478 
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Mer 10 Juil 2013, 14:27

c'est là que le bas (pas en soie clown ) blesse: manip faite par un mécano à la retraite, fin limier de l'enduro ...
Il a ouvert et à utilisé un produit Motorex Vert ( nettoyage de carbu apparemment ) en abondance ( deux bonbonnes car fort encrassé d'après lui

Je sens que ma bécane va finir sa course chez le concess ...

tant mieux, elle ne fait rien pendant 3 semaines bientôt puisque je ne suis pas là démarrages difficiles 933704734 

Mais elle me coûte cher au km cette année...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Mer 10 Juil 2013, 14:41

je vais faire un plein ce soir, vu que mon fichu advtank ne daigne pas me filer son essence ...

L'aiguille, je ne pense pas ...il me l'aurait dit ...

Par contre , peut être que le concessionneux l'aurait fait lors du joint d'embase et résé installé en janvier passé...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Mer 10 Juil 2013, 14:48

oui je m’étale hein démarrages difficiles 1388914211 ?

ma femme trouve aussi que je fous le bordel à la maison ...démarrages difficiles 818606087 

C'est juste que je me vois mal vous faire une liste de tous mes soucis ...

Par contre, tu parles de la pompe à essence neuve ?
Donc il faudrait que je vérifie quoi et comment ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Mer 10 Juil 2013, 15:18

Bon, je démonterais le we prochain pour savoir ce qu'il en est , j'avoue que je vois pas trop où sont ces vis (sur chaque carbu c'est ça ? démarrages difficiles 1204666513  )

J'ai pas mal de boulot et de déplacement donc bécane indispensable jusqu'à la semaine prochaine...

Ensuite merci cette cuttie JP... démarrages difficiles 2692083094 
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Mer 10 Juil 2013, 15:46

je ne serai jamais admin en tous cas ...lol! 

Bon ben y a plus qu'a !!

Semaine prochaine je devrais y voir plus clair !!!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  Rickyjo Mer 10 Juil 2013, 16:58

Pédrole, avant de te lancer dans des travaux de démontage importants, faits des essais simples qui ne te demande que peu d'efforts et t'en diront beaucoup sur les pistes à poursuivre.
Je te rappel que nous sommes l'été et qu'avec des températures relativement chaudes, l'air qui entre dans nos poumons est moins dense qu'en hiver (à volume égal). Il en est de même pour nos machines. Sauf que nos 950 à carbu ne savent pas modifier la richesse en fonction de la température extérieure. En été, le mélange est donc plus riche en essence.
Je te recommande de faire un essai simple qui se réalise sans outils :
1) Tu montes un peu ton ralenti pour qu'à chaud il soit stable à environ 1600 tr/mn (la petite molette en bout de tige flexible coté gauche de la moto)
2)tu ne met aucun starter pour démarrer.

Si le problème persiste, il faudra identifier si la moto ratatouille au delà du régime de ralenti. Si c'est le cas, il faut chercher coté circuit d'alimentation en carburant.
Si elle tourne bien au delà du régime de ralenti, il faut vérifier les réglages carbus. Si ça ne résout pas le problème, ça peut être la bobine d'alternateur qui alimente l'allumage qui est faible et qui délivre trop peu tant que le régime moteur n'est pas assez élevé (défaut déjà vécu sur d'autre machine).
Rappel toi qu'il faut prendre son temps et faire preuve de rigueur et de méthode pour ne pas se retrouver avec le moteur démonté sur la table de salon et se rendre compte au final que le robinet d'essence était fermé (la encore, j'exagère à peine des situation connue dans mon entourage).
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Mer 10 Juil 2013, 20:16

test du soir:

Démarrage à froid sans choke
plein de 98 ( vraiment utile ?)
Changement des plaquettes arrières ( aucun lien mais bon, faut pas croire, je sais le faire !! démarrages difficiles 933704734 )


Démarrage difficile comme prévu ( en débrayant et donnant un léger coup de gaz au bon moment) on voit nettement cette fumée dégueulasse.
Au démarrage à froid, elle tourne à 1000 trm, après quoi lorsque j'ai 4 barrettes, j'en suis à 1200 voire 1300, pas assez donc ...

Plein de 98, peu importe, mais je sens nettement qu'il lui faut de la fraiche sinon elle ratatouille plus...
Donc la piste de la crasseuse est semble t il à prendre au sérieux ...

Merci pour tes conseils Rickyjo,

Une fois démarrée et chaude , elle ne ratatouille pas. mais sans doute ralenti trop bas.
Elle est super propre dans ses accélérations et se comporte à merveille au delà de 4000 et au delà ...

Dès dimanche, les démontages des réservoirs commencera. Je lui avait de toute façon prévu un petit nettoyage aux petits oignons...

Le robinet fermé ça me parle, j'ai d'ailleurs renvoyé la moto sous garantie pour cette raison, c'était une bm à l'époque, cela peut expliquer bcp de choses ...

Bref, je vous tiens au jus et j'essaye cette fois ne pas me perdre dans mes postes ...

pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  Rickyjo Jeu 11 Juil 2013, 09:23

Salut Pédrole.
Vu ton retour d'info sur tes essais d'hier soir, à mon avis, ne cherche pas plus loin. J'ai eu globalement le même cas, uniquement à la belle saison par températures élevée.
Comme ta moto fonctionne parfaitement en situation de roulage et dans les hauts régimes, c'est pas un problème d'alimentation de carburant. Le coup du SP98, pour ma part, j'ai jamais vu la différence avec du 95 (sauf sur le ticket de carte bancaire).
A mon avis, tu monte ton ralenti vers 1500 ou 1600 tr/mn lorsque la moto est chaude et ça doit être réglé.
Pour éliminer les doutes sur les carbus crasseux et t'éviter un démontage fastidieux, tu peux aussi faire quelques montée en régime en ouvrant plein gaz, ça devrait lui faire avaler les micro merdouilles qui peuvent obstruer le gicleur principal lors des démarrages (cas ou l'aiguille de carbu obstrue aussi en partie le passage de l'essence mais aussi l'évacuation des poussières).
Mais clairement, le nettoyage de tout ça, je n'y crois pas trop. Fais juste ton ralenti et dis nous.
A+
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Jeu 11 Juil 2013, 09:55

Ce matin, démarrage dans les normes actuelles (difficile donc ...); le démarreur est volontaire mais il faut véritablement un petit coup de gaz pour qu'elle démarre.Elle démarre toujours avec son gros pêt fumeux du matin démarrages difficiles 818606087 
Sans choke, le ralenti était à 1000 trm, ce qui l'a fait caler assez vite.
Avec un drôle de bruit nettement à l'avant style pfuiii ( cylindre avant ? carbu ?)

Sinon mon plein était plus qu'honorable: 5,5 au cent kilomètres... on dirait presque une BM ....

Après cela j'ai monté le ralenti, pour me retrouver à 1400trm...

5 bornes plus loin , je m'arrête pour contrôler: moteur chaud,le ralenti était à 1600 voire 1700 trm...
Je le baisse un peu pour rejoindre les 1400 trm.

Arrivé au boulot (30m,  25 bornes d'autoroute à 120km/h), je constate que le ralenti est à nouveau à 1600trm...

Pour le reste, j'attend impatiemment ce soit pour donner de bons coups de gaz et grimper dans les tours ...

A tout à l'heure lol!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  Rickyjo Lun 15 Juil 2013, 09:29

Salut Pédrole.
Du nouveau ? Les démarrages à froid avec le ralenti comme tu l'as réglé, c'est mieux ?
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Lun 15 Juil 2013, 10:12

ben pas mieux à froid... le démarreur est volontaire mais le démarrage reste laborieux...
Mais je n'ai plus roulé depuis vendredi.
Cette semaine je la fou à poil et je la nettoie car j'ai en plus une fuite de liquide de refroidissement ...

pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Jeu 18 Juil 2013, 18:52

alors des nouvelles,

démarrage à froid un peu moins pénibles ( en même temps , par 30 degrés ...),
Pas de mayo dans la trompe au dessus de la boite à air ni au niveau de la durite à droite de la moto qui va vers la pompe à eau

petite fuite de liquide verdatre (de refroidissement?) au niveau de la vis supérieur de la pompe à eau ( c'est une vis de purge ça ?). Pas plus de serrage, pas spécialement déserrrée ...mais ça coule quand même...

A vous les studios ! cheers 
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  denis93 Jeu 18 Juil 2013, 22:52

la petite fuite au niveau de la vis de purge (joint cuivre) c'est rien et tu changeras le joint à ta prochaine vidange de liquide de refroidissement ou tu mets un peu de pate à joint gris pour la forme.
la vraie question c'est quand tu parles de détonation et de fumée : c'est bleu ou blanc ? bleu c'est de l'huile, des joints de queue de soupapes fatigués par exemple. blanc c'est de l'eau mais si ca vient pas de ton plein alors le niveau de liquide de refroidissement devrait descendre....
denis93
denis93

Nombre de messages : 479
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Ven 19 Juil 2013, 10:13

Merci pour vos riches idées les gars!!!
C'est que je l'aime cette moto! (Depuis que je l'ai lavée démarrages difficiles 933704734 )

Bon alors le niveau de liquide dans le vase est au mini à froid et pas beaucoup plus à chaud (enfin juste un peu ...)
Par contre j'avais remarqué que mon radiateur était un poil pas assez rempli et j'ai fait l'appoint il y a de cela déjà quelques semaines

Ce matin, je vais vérifier le niveau du bocal et je pense à jetter un oeil au niveau du radiateur: il est ras la gueule de liquide vert.

Il y en a de trop ? ça ne devrait pas basculer dans le vase ?

En tout cas c'est la même couleur verte et grasse qu'au niveau de la vis de purge.

J'avoue que sans ta remarque JP, et celle de denis à la suite, j'aurais simplement remplacé l'anneau de cuivre...

Le liquide de refroidissement est neuf, il date de Janvier ( période où j'ai fait le joint d'embase du Cylindre AR, les différents filtres et les bougies; en tout cas sur facture tout y est démarrages difficiles 1204666513 )

Denis, la fumée au démarrage est plutôt foncée ...et j'ai déjà entendu du bruit plutôt dans l'avant de la moto du genre blouf...


Par ailleurs, la moto chauffe pas mal en ce moment: si je roule en dessous de 70 à l'heure, le ventilo tourne... Et ce n'est pas juste ces derniers jours...
Cependant, ce sont les premiers jours où je roule depuis l'installation du 2 en 1 avec résé arrière .

Ma moto est prête à être inspectée par plus compétent que moi: lavée et propre jusque derrière les oreilles.
Elle ira demain sur remorque chez mon concess,avec vos hypothèses en poche

Photo de la dite vis de purge qui pour la peine à décidé de ne plus fuiter pour la photo...

démarrages difficiles X20_4311

tache au sol incriminant tout de même la vis susmentionnée démarrages difficiles 818606087  ( Bon rien d'intéressant mais c'est juste que j'ai un nouvel APN et que j'en ai marre de faire des photos de mes enfants lol! )

démarrages difficiles X20_4312

Une tite dernière du radiateur au niveau excessif
démarrages difficiles Dscf0410
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  Rickyjo Ven 19 Juil 2013, 11:05

Ton niveau de radiateur Pédrole, c'est 3 mm trop haut on va dire, mais c'est pas la cause de tes problèmes de démarrage. Surveille simplement ton niveau dans ton vase et dans le radiateur, si ça bouge pas c'est qu'il n'y a pas de fuite au circuit. Pour le joint qui fuit, si c'est lui qui laisse couler la petite tache au sol, il faut essayer d'y mettre un petit coup de clé pour qu'il s'écrase un peu sinon un de ces jours tu risque d'être emmerdé au mauvais endroit et au mauvais moment. En plus ça risque de fausser ton jugement sur le niveau de liquide de refroidissement si ça pisse par là. Donc à résoudre en priorité même si fondamentalement c'est pas bien grave. Mais attention à ne pas forcer pour le coup de clé, toi qui a tendance à casser les vis...
Pour l'histoire des démarrages, je reste persuadé que c'est un problème de carburation. Vu qu'elle fonctionne parfaitement bien au delà de 3000 tours/mn, je pense que le problème viens d'un déséquilibre entre les 2 carbus. Maintenant, il faut savoir pourquoi. Vu que si tu lui mets un coup de gaz elle démarre mieux, c'est qu'il y a un problème au régime de ralenti. Si un cylindre est sous alimenté par rapport à l'autre, elle est obligée de démarrer sur une patte, et ça nécessite d'insister sur le démarreur pour que le cylindre le plus costaud lance l'autre. En mettant du gaz, les conditions d'alimentation des 2 cylindres sont améliorées ce qui justifierait qu'elle démarre mieux. Il faut ouvrir la boite à air et faire tes richesses, vérifier le fonctionnement de la tringlerie de réglage de ralenti, et faire ta synchro. Si ça continu de merder après ça, faudra passer à autre chose. Mais il faut procéder par étape en commençant par les interventions les moins lourdes à réaliser et n'intervenir que sur un paramètre ou une famille de paramètre à la fois. Sinon, on part dans tous les sens et on arrive à rien.
Allez bon courage et tiens nous au courant.
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Ven 19 Juil 2013, 11:32

Rickyjo a écrit:Ton niveau de radiateur Pédrole, c'est 3 mm trop haut on va dire, mais c'est pas la cause de tes problèmes de démarrage. Surveille simplement ton niveau dans ton vase et dans le radiateur, si ça bouge pas c'est qu'il n'y a pas de fuite au circuit. Pour le joint qui fuit, si c'est lui qui laisse couler la petite tache au sol, il faut essayer d'y mettre un petit coup de clé pour qu'il s'écrase un peu sinon un de ces jours tu risque d'être emmerdé au mauvais endroit et au mauvais moment. En plus ça risque de fausser ton jugement sur le niveau de liquide de refroidissement si ça pisse par là. Donc à résoudre en priorité même si fondamentalement c'est pas bien grave. Mais attention à ne pas forcer pour le coup de clé, toi qui a tendance à casser les vis...
Pour l'histoire des démarrages, je reste persuadé que c'est un problème de carburation. Vu qu'elle fonctionne parfaitement bien au delà de 3000 tours/mn, je pense que le problème viens d'un déséquilibre entre les 2 carbus. Maintenant, il faut savoir pourquoi. Vu que si tu lui mets un coup de gaz elle démarre mieux, c'est qu'il y a un problème au régime de ralenti. Si un cylindre est sous alimenté par rapport à l'autre, elle est obligée de démarrer sur une patte, et ça nécessite d'insister sur le démarreur pour que le cylindre le plus costaud lance l'autre. En mettant du gaz, les conditions d'alimentation des 2 cylindres sont améliorées ce qui justifierait qu'elle démarre mieux. Il faut ouvrir la boite à air et faire tes richesses, vérifier le fonctionnement de la tringlerie de réglage de ralenti, et faire ta synchro. Si ça continu de merder après ça, faudra passer à autre chose. Mais il faut procéder par étape en commençant par les interventions les moins lourdes à réaliser et n'intervenir que sur un paramètre ou une famille de paramètre à la fois. Sinon, on part dans tous les sens et on arrive à rien.
Allez bon courage et tiens nous au courant.


J'aurais bien essayé de découvrir comment cela fonctionne mais pas le temps je crois de faire ce genre de test non plus ...



Je pense que vos pistes vont pouvoir m'aider à me faire entuber le moins possible...



Je suis bien conscient que mes commentaires doivent être gonflants et/ou usants car je vous demande des notions évidentes et je n'en fait pas grand chose ou presque de vos suggestions...
Et surtout je reviens à chaque fois à la charge avec mes contraintes...

Mais je vous aime!! démarrages difficiles 160334191 
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Sam 20 Juil 2013, 09:39

merci en tous les cas pour vos suggestions, je vais déposer ma bécane ce matin en évoquant vos hypothèses...

Je pars mardi pour 3 semaines, je n'aurai donc pas de retour à vous faire avant le 15 aout mais je n'y manquerai dès que je récupère le bestiau!!
démarrages difficiles 3773637722


hihi, je viens de voir que j'ai oublié de leur déposer la selle démarrages difficiles 818606087 
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Ven 16 Aoû 2013, 08:38

Hello tout le monde, j'espère que l'été se passe bien pour vous, entourés d'adventures comme il se doit !!

Je reviens d'un séjour thaïlandais sans moto mais en famille, une aventure en soit...

Au sujet de ma moto, déposée chez mon concess avant de partir, il y a de bonnes et de moins bonnes nouvelles ...

La bonne: roue libre de démarreur + carter sous garantie !! Le concess s'est démené ! Alors qu'un autre que je connais bien avait rechigné même à me donner un contact auprès de ktm belgique...

Les moins bonnes :
-embrayage fatigué, disques à changer
-joints de carbu à changer
-les histoires de pastilles
- pompe à eau, joint plus étanche apparemment ...

Il m'a donc parlé d'un total de 600 euros de pièces Shocked 

Cette année, ma moto m'aura couté 2000 euros pour repartir sur de bonnes bases j'espère !!!
Je me met maintenant en quête d'un bon mécano hors concessions car les prix pratiqués pour une moto de presque 10 ans deviennent démesurés ...

Seul bémol: le mécano étant parti en vacances, il m'est impossible de récupérer la bécane avant septembre...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  keker52 Ven 16 Aoû 2013, 09:05

En consolation tu peux te dire qsue tu as economisé 400€ de roue libre !

Combien de km tu as avec ta 950 de 2005 ?

J'ai la meme......Very Happy La roue libre c'est fait, qq bricoles comme roulement de colonne direction, vis de bras oscillant pour tension de chaine grippées, freinage arriere à vidanger souvent et meme...sinon rien de sérieux depuis le début. Tout est nickel....

ET justement, soit je vends pendant qu'all n'a pas trop de km (44000) soit après c'est pour la vie...mais je n'y crois pas non plus...vu le nombre d'infidèles passées dans le garage....

Merci et bonne suite....

Ta moto est deja démontée partiellement ? sinon tu la récupéré avant l'intervention chirurgicale....vu le temps en plus....
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  pedrole Ven 16 Aoû 2013, 09:11

hello keker,

mon brelon a pas loin de 80.000km

Pour info, je l'avais mise en vente à 3500 euros (juste pour voir...) et je viens seulement de faire une touche (après plus d'un mois...).
Bon là, je vais la garder car vu le fric mis dedans cette année ...

Ma moto est à poil sur l'établi chez ktm, je la laisse là, je n'ai ni le temps ni les compétences ( sauf peut être pour la pompe à eau , donc pas de quoi récupérer bcp de sous ...)
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrages difficiles Empty Re: démarrages difficiles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum