votre avis sur des pneus TT...
+6
macbernick
pouettman
loupitchoun1986
pedrole
ktmiste74
cutthroat
10 participants
Page 1 sur 1
votre avis sur des pneus TT...
Après avoir passé des heures à lire tt les com. sur les poste pneus ..je dois dire que j'ai ENCORE plus de doute qu'au début!
Alors voilà, j'ai un 2ème jeu de jantes pour ma ktm adventure 990 et j'aimerais mettre sur cette 2ème paire des pneus TT en sachant que je dois faire quant même de liaison en "dur"!!
Quels pneus me conseillez-vous entre ceux que j'ai trouvé :
1. TKC 80 (en 90/90 et 140/80 70R (les 150 sont en 70Q!! bizarre!) 157.41euro la paire
2. karoo MCE 2 90/90 et karoo MCE 1 140/80 70R 165.94euro la paire
3. MT21 90/90 et 140/80 70R 168.97euro L.P.
4. Bridgestone Gritty 90/90 et 140/80 70R 170.66euro L.P.
5. Desert race 90/90 et 140/80 70R 233.57euro L.P.
6. Pirelli Rally 90/90 et 140/80 70r 237.89EURO L.P.
J'ai entendu dire que les karoo étaient pas terrible, que les TKC80 étaient un bon compromis et que les desert race étaient le top DU TOP... et pour les autres???
Merci d'avance à tous
Alors voilà, j'ai un 2ème jeu de jantes pour ma ktm adventure 990 et j'aimerais mettre sur cette 2ème paire des pneus TT en sachant que je dois faire quant même de liaison en "dur"!!
Quels pneus me conseillez-vous entre ceux que j'ai trouvé :
1. TKC 80 (en 90/90 et 140/80 70R (les 150 sont en 70Q!! bizarre!) 157.41euro la paire
2. karoo MCE 2 90/90 et karoo MCE 1 140/80 70R 165.94euro la paire
3. MT21 90/90 et 140/80 70R 168.97euro L.P.
4. Bridgestone Gritty 90/90 et 140/80 70R 170.66euro L.P.
5. Desert race 90/90 et 140/80 70R 233.57euro L.P.
6. Pirelli Rally 90/90 et 140/80 70r 237.89EURO L.P.
J'ai entendu dire que les karoo étaient pas terrible, que les TKC80 étaient un bon compromis et que les desert race étaient le top DU TOP... et pour les autres???
Merci d'avance à tous
cutthroat- Nombre de messages : 73
Age : 42
Moto : KTM 990 ET 640 ADVENTURE
Date d'inscription : 18/06/2013
Re: votre avis sur des pneus TT...
Le TKC est très bien pour nos machine .
Perso je ne monte que ça , je reste en 150 a l'arrière .
Il support bien le dégonflage .
À plus
Perso je ne monte que ça , je reste en 150 a l'arrière .
Il support bien le dégonflage .
À plus
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: votre avis sur des pneus TT...
merci KTMiste,
as-tu remarqué que le TKC80 en 150 (en Q) a une limite de vitesse plus basse que le 140 (en R)?!
La différence de prix entre ces 2 mesure sont assez importante +/- 42euro! Y-a-t'il une différence de comportement de l'adventure en passant d'un 150 à un 140??
Merci encore
as-tu remarqué que le TKC80 en 150 (en Q) a une limite de vitesse plus basse que le 140 (en R)?!
La différence de prix entre ces 2 mesure sont assez importante +/- 42euro! Y-a-t'il une différence de comportement de l'adventure en passant d'un 150 à un 140??
Merci encore
cutthroat- Nombre de messages : 73
Age : 42
Moto : KTM 990 ET 640 ADVENTURE
Date d'inscription : 18/06/2013
Re: votre avis sur des pneus TT...
ok mais y a t'il une différence de comportement de l'adventure en passant en 140 au lieu du 150??
cutthroat- Nombre de messages : 73
Age : 42
Moto : KTM 990 ET 640 ADVENTURE
Date d'inscription : 18/06/2013
Re: votre avis sur des pneus TT...
mon feeling n'est passez affiné, mais mon portefeuille lui s'est moins affiné depuis que je roule en 140....
Blague à part, mes deux premiers étaient en 150, après quoi j'ai enchaîne avec du 140...
Ben je conduis toujours aussi mal
Blague à part, mes deux premiers étaient en 150, après quoi j'ai enchaîne avec du 140...
Ben je conduis toujours aussi mal
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: votre avis sur des pneus TT...
MDR t'es con Perdo!
Bon je pensais prendre les michelin desert race mais c'est vrai que le prix de 237.89euro freine pas mal contre les 157.41euro des TKC80!
Va pour les TKC80 alors!
Bon je pensais prendre les michelin desert race mais c'est vrai que le prix de 237.89euro freine pas mal contre les 157.41euro des TKC80!
Va pour les TKC80 alors!
cutthroat- Nombre de messages : 73
Age : 42
Moto : KTM 990 ET 640 ADVENTURE
Date d'inscription : 18/06/2013
Re: votre avis sur des pneus TT...
je passe te voir demain après 5 heures ?
tu feras un petit essai fissa, tu me diras !
tu feras un petit essai fissa, tu me diras !
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: votre avis sur des pneus TT...
ok perfect man! je t'attends!
cutthroat- Nombre de messages : 73
Age : 42
Moto : KTM 990 ET 640 ADVENTURE
Date d'inscription : 18/06/2013
Re: votre avis sur des pneus TT...
cutthroat a écrit:MDR t'es con Perdo!
Bon je pensais prendre les michelin desert race mais c'est vrai que le prix de 237.89euro freine pas mal contre les 157.41euro des TKC80!
Va pour les TKC80 alors!
Je peux pas me les voir en peinture les TKC, du coup j'ai pris les pirelli MT21 et ils m ont donné le kiki tout dur pour les Bardenas
loupitchoun1986- Nombre de messages : 603
Age : 38
Moto : KTM ADVR 990 2011
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: votre avis sur des pneus TT...
Pourquoi tu n'aimes pas les TKC? Explique STP
Tes Pirelli MT21 sont bien? comment se comportent-ils? l'usure etc? Pourquoi ne pas avoir pris les pirelli Rally au lien des MT21????
J'attends tes explications avec impatience!
Tes Pirelli MT21 sont bien? comment se comportent-ils? l'usure etc? Pourquoi ne pas avoir pris les pirelli Rally au lien des MT21????
J'attends tes explications avec impatience!
cutthroat- Nombre de messages : 73
Age : 42
Moto : KTM 990 ET 640 ADVENTURE
Date d'inscription : 18/06/2013
Re: votre avis sur des pneus TT...
Moi je vien de faire 2000 bornes avec des michelin desert race et je suis globalement satisfait .
sur piste impecable même gonflé a 3 bar
dans le sable c'est limite même aves quasi plus d'air dedans
sur la route le comportement est celui que l'on attend avec des pneu a tetine mais l'usure est assez incroyable je mexplique :
J'ai fait un périple au marco avec et sur les 1600 km sur place j'ai fait a peu prés 1200 de offroad et il etait encore a 60-70%
mais depuis j'ai fait 1000 bornes de route et la ils sont quasi mort ...
par contre gonflé a 3bar et ave moi dessus (115kg le bébé) je roulai facile a 80 dans la rocaille et a plus de 120 sur les pistes et ils ne m'ont pas trahi et je n'ai pas crevé
voila...
sur piste impecable même gonflé a 3 bar
dans le sable c'est limite même aves quasi plus d'air dedans
sur la route le comportement est celui que l'on attend avec des pneu a tetine mais l'usure est assez incroyable je mexplique :
J'ai fait un périple au marco avec et sur les 1600 km sur place j'ai fait a peu prés 1200 de offroad et il etait encore a 60-70%
mais depuis j'ai fait 1000 bornes de route et la ils sont quasi mort ...
par contre gonflé a 3bar et ave moi dessus (115kg le bébé) je roulai facile a 80 dans la rocaille et a plus de 120 sur les pistes et ils ne m'ont pas trahi et je n'ai pas crevé
voila...
pouettman- Nombre de messages : 167
Age : 38
Moto : 990 Adv orange et... plu rien d'autre...
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: votre avis sur des pneus TT...
cutthroat a écrit:Pourquoi tu n'aimes pas les TKC? Explique STP
Tes Pirelli MT21 sont bien? comment se comportent-ils? l'usure etc?
Tkc , meilleur compromis pour nos chars , moyen en tt et bien sur route ,
MT21 , le meilleur en tt mais trop fragile pour le LC8 , déjà sur le 690 les crampons dégagent ....
Désert , dangereux sur le bitume (mouillé) mais le plus endurant de tous et bien en tt ....
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: votre avis sur des pneus TT...
putain vous fait chier bordel!!! je viens d'avoir un MP me disant que les TKC s'usent hyper vite et qu'avec un MT21 en fesant 1000km d'autoroute dont 500km à 150/160km/h il s'usait pas!!!
On parle des même pneus? il y a des pneus M+S qui sont différent et s'usent plus rapidement ???
J'y perds mon latin en tt cas!
On parle des même pneus? il y a des pneus M+S qui sont différent et s'usent plus rapidement ???
J'y perds mon latin en tt cas!
cutthroat- Nombre de messages : 73
Age : 42
Moto : KTM 990 ET 640 ADVENTURE
Date d'inscription : 18/06/2013
Re: votre avis sur des pneus TT...
On lit des choses bien bizarre, un TKC sur une LC8 tiendra bien plus longtemps que le MT21 pour le même usage!
Y'a pas photo!
C'est domage de parler de ca en mp, ca intéresse plein de monde...
Y'a pas photo!
C'est domage de parler de ca en mp, ca intéresse plein de monde...
Dernière édition par milegas le Lun 01 Juil 2013, 22:51, édité 1 fois
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: votre avis sur des pneus TT...
Avec le TKC , Tu fais un trip au Maroc sans problème 4000km environ .
Entre un 140 ou 150 , Je ne sais pas .
J'ai vu des 140 qui on Déjanté avec très peux de pression .
Le mt 21 Sucera plus vite avec une 990 .
Entre un 140 ou 150 , Je ne sais pas .
J'ai vu des 140 qui on Déjanté avec très peux de pression .
Le mt 21 Sucera plus vite avec une 990 .
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: votre avis sur des pneus TT...
Et le mitas E10 aussi...pour 100€ (en 150-18)
Bon après la stella a mon avis il aura moins de 4000km et sera raclé, il n'a fait que les adv day's et je viensde le remonter pour la stella.
bilan après...
Bon après la stella a mon avis il aura moins de 4000km et sera raclé, il n'a fait que les adv day's et je viensde le remonter pour la stella.
bilan après...
Re: votre avis sur des pneus TT...
Pour ce qui est de l'usure du TKC demandez a Socata du forum, son pneu a fait moins que le mien !! pourtant on a fait la même chose:
-parcours de liaison d'environ 500km
-RB5 vibraction a bon rythme, et parfois franchement comme des porcs dans la caillasse
-et pour ma part autoroute retour a 150/160kmh sur 500 km
et il m'en reste encore un peu.
-parcours de liaison d'environ 500km
-RB5 vibraction a bon rythme, et parfois franchement comme des porcs dans la caillasse
-et pour ma part autoroute retour a 150/160kmh sur 500 km
et il m'en reste encore un peu.
loupitchoun1986- Nombre de messages : 603
Age : 38
Moto : KTM ADVR 990 2011
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: votre avis sur des pneus TT...
Les TKC sur les premiers KM fondent comme neigent au soleil .. une misere.. ensuite ca se stabilise un peu et ouis pfiouuuuu y en a plus..Mais c'est un tes bon pneu ..
De toute facon concernant l'usure sur autobeurk...ya pas photos... les pneus TT résistent mal à l'abrasion du goudron
Apres tout depend de ton chargement au cul
De la poignee de gaz
Du reglage des amorto
De toute facon concernant l'usure sur autobeurk...ya pas photos... les pneus TT résistent mal à l'abrasion du goudron
Apres tout depend de ton chargement au cul
De la poignee de gaz
Du reglage des amorto
Invité- Invité
Re: votre avis sur des pneus TT...
corsaire, tu préconise quel pneumatique alors? les quels sont les meilleurs selon toi?
cutthroat- Nombre de messages : 73
Age : 42
Moto : KTM 990 ET 640 ADVENTURE
Date d'inscription : 18/06/2013
Re: votre avis sur des pneus TT...
J'ai comme toi un 2eme jeu de jantes et je vais très certainement les monter en TKC 80..ils me convenaient sur la GS.. je vais donc les continuer
Mais mon point de vue sur les pneus est le suivant....
Tout les conseils sont bon a prendre mais en règle général chaque pilote a son ressentie avec les pneus et il peut être très différent ...
Prend ce que recommande la majorité ( TKC) et une fois rincée choisi une autre paire pour te faire un idée
Mais mon point de vue sur les pneus est le suivant....
Tout les conseils sont bon a prendre mais en règle général chaque pilote a son ressentie avec les pneus et il peut être très différent ...
Prend ce que recommande la majorité ( TKC) et une fois rincée choisi une autre paire pour te faire un idée
Invité- Invité
Re: votre avis sur des pneus TT...
j'ai pris bonne note! sur la 2ème paire de jante je vais mettre des TKC80 que je viens de commander sur le net (157euro le train), une fois HS je prendrais des MT21 et par la suite des Karoo pour mes faire une petite idée!
Merci à tous pour vos conseils et avis!
a+
Merci à tous pour vos conseils et avis!
a+
cutthroat- Nombre de messages : 73
Age : 42
Moto : KTM 990 ET 640 ADVENTURE
Date d'inscription : 18/06/2013
Re: votre avis sur des pneus TT...
loupitchoun1986 a écrit:Pour ce qui est de l'usure du TKC demandez a Socata du forum, son pneu a fait moins que le mien !! pourtant on a fait la même chose:
-parcours de liaison d'environ 500km
-RB5 vibraction a bon rythme, et parfois franchement comme des porcs dans la caillasse
-et pour ma part autoroute retour a 150/160kmh sur 500 km
et il m'en reste encore un peu.
Je confirme que le MT21 de Steven (loupichoun1986) à eu une bien meilleure tenue à l'usure lors de notre périple que mon TKC80 (je parle du pneu arrière en 140/80)...
Je pars avec un train de TKC80 neufs.
Parcours avec :
- Lyon -> Colliour (60% de routes à chèvres et départementales rythme cool et 40% d'autoroute à 110/130KMH) 600 km
- Le RB5 de Vibraction à bon rythme (pistes et routes) -> 1000 km
- Retour Bardenas -> Lyon par autoroute -> 1000 km (cool)
Et à l'arrivée le TKC80 arrière est bien bien rincé (mort) alors que l'avant est top. Il faut également savoir que j'ai par moment, lors des liaisons route clairement préservé l'usure du pneu arrière en roulant sur le couple sans me servir du frein moteur du LC8 de peur de ne pas finir le voyage avec... glups
J'ai beaucoup aimé le TKC80, il est excellent nul part mais bon un peu partout. Sur route je le trouve même super agréable avec une mise sur l'angle bien progressive. Il permet même d’attaquer un peu et donne bien confiance.
Dommage pour l'usure très, trop rapide qui limite forcément sont usage. Le pneu en 150/70 beaucoup plus cher tient-il mieux Je ne pense pas
Bonne fin de journée,
socata- Nombre de messages : 63
Moto : KTM 690 MECA'SYSTEM
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: votre avis sur des pneus TT...
socata a écrit:loupitchoun1986 a écrit:Pour ce qui est de l'usure du TKC demandez a Socata du forum, son pneu a fait moins que le mien !! pourtant on a fait la même chose:
-parcours de liaison d'environ 500km
-RB5 vibraction a bon rythme, et parfois franchement comme des porcs dans la caillasse
-et pour ma part autoroute retour a 150/160kmh sur 500 km
et il m'en reste encore un peu.
Je confirme que le MT21 de Steven (loupichoun1986) à eu une bien meilleure tenue à l'usure lors de notre périple que mon TKC80 (je parle du pneu arrière en 140/80)...
Je pars avec un train de TKC80 neufs.
Parcours avec :
- Lyon -> Colliour (60% de routes à chèvres et départementales rythme cool et 40% d'autoroute à 110/130KMH) 600 km
- Le RB5 de Vibraction à bon rythme (pistes et routes) -> 1000 km
- Retour Bardenas -> Lyon par autoroute -> 1000 km (cool)
Et à l'arrivée le TKC80 arrière est bien bien rincé (mort) alors que l'avant est top. Il faut également savoir que j'ai par moment, lors des liaisons route clairement préservé l'usure du pneu arrière en roulant sur le couple sans me servir du frein moteur du LC8 de peur de ne pas finir le voyage avec... glups
J'ai beaucoup aimé le TKC80, il est excellent nul part mais bon un peu partout. Sur route je le trouve même super agréable avec une mise sur l'angle bien progressive. Il permet même d’attaquer un peu et donne bien confiance.
Dommage pour l'usure très, trop rapide qui limite forcément sont usage. Le pneu en 150/70 beaucoup plus cher tient-il mieux Je ne pense pas
Bonne fin de journée,
Quand j'pense que j'ai pas encore changé la monte depuis le retour des Bardenas j'ai bien fait 500 bornes de caillasse et j'ai encore un choullia de tétine, suffisamment pour faire la piste de l'amitié .
après c sur route c pépère...je peux pas suivre Gaby c dire ...
Ils sont vraiment top c MT 21
hé non, j'ai pas d'actions chez pirrelli
Guillaume, alors 690 or not 690 ???
loupitchoun1986- Nombre de messages : 603
Age : 38
Moto : KTM ADVR 990 2011
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: votre avis sur des pneus TT...
mon avis sur le TKC80 en 150
lors de notre virér RB5 vibraction en espagne , j'ai du remplacer le mt90 a l'arriere qui etait rincé , je n'avais pas le choix et j'ai monté ce que j'ai trouvé sur place ,un TKC 80 ; forcement sur piste j'ai ete bien surpris par son accroche , sur route j'ai ete etonnés par sa tenue de route ,en revanche sur route mouillée ça glissouille quand meme !! depuis je l'ai remplacé car il s'use tres vite , moins de 3000bornes avec !
quand on a fait le parpaillon j'etait a nouveau en MT90 ,et finalement ça reste un super pneu a tout faire !!
lors de notre virér RB5 vibraction en espagne , j'ai du remplacer le mt90 a l'arriere qui etait rincé , je n'avais pas le choix et j'ai monté ce que j'ai trouvé sur place ,un TKC 80 ; forcement sur piste j'ai ete bien surpris par son accroche , sur route j'ai ete etonnés par sa tenue de route ,en revanche sur route mouillée ça glissouille quand meme !! depuis je l'ai remplacé car il s'use tres vite , moins de 3000bornes avec !
quand on a fait le parpaillon j'etait a nouveau en MT90 ,et finalement ça reste un super pneu a tout faire !!
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Sujets similaires
» Votre avis sur des LP
» Nouveau Conti TKC 70
» Votre avis????
» Votre avis sur ce casque??
» quel est votre avis ?
» Nouveau Conti TKC 70
» Votre avis????
» Votre avis sur ce casque??
» quel est votre avis ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum