Valises alu Heavyduties
+11
jadjo
alexis25
keker52
seb le killer
iove
Fliip
milegas
Jontheroad
PierreSteph
cristo
N`Toxx
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Valises alu Heavyduties
Et tu as mis quoi comme fixations , des touratech ou celle vendues en option avec tes valises ?
jadjo- Nombre de messages : 401
Moto : 1190 R 2016 / 400 exc 2004
J'ai acheté le kit de fixation Touratech 18 mm et c'est nickel!
Jontheroad- Nombre de messages : 45
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Oui ces valises sont vraiment jolies et mieux proportionnées que les Touratech, à mon goût.
Jontheroad- Nombre de messages : 45
Moto : KTM 990 Adventure 2010
merci pour ce retour
elles me tentent bien ces valises
elles me tentent bien ces valises
alexis25- Nombre de messages : 113
Moto : adv 1290 S
Salut,
Je viens apporter mon cailloux à l'édifice.
J'ai également acheté les valises Heavy Duties 39L cette année pour pouvoir partir cet été en duo.
Pour ma part, je les trouve vraiment chouettes et assez bien foutues.
En finition brute, elle ne craignent pas grand chose niveau rayure.
Pour ce qui est des finitions, j'ai opté pour une doublure en polyéthylène 5mm (isolant phonique, "thermique" et anti-choc), ce qui est assez pratique au final.
Pour les quelques reproches que j'aurai à leur faire, au niveau de l'attache sur le support, les cales sont costaudes mais pour détacher les valises c'est assez chiant.
Question ouverture, les miennes sont à charnière + serrure, donc ouverture que d'un côté, ce qui empêche le couvercle de tenir ouvert car ouverture du mauvais côté (résolu avec un sandow). La serrure fait son travail comme il faut.
Les valises disposent d'un joint au niveau de l'ouverture, et celui-ci ne tient pas très bien en place, je dois le remettre en place correctement avant chaque fermeture (à résoudre avec de la colle).
Donc au final, ce sont tout de même d'excellentes valises, qui donnent un look à votre moto et sont très sécurisantes pour vos affaires.
On oublie vite les quelques défauts, car possibilité de les améliorer, et on retient vite les bons points.
Si l'opération était à refaire, je n'hésiterai pas une seule seconde, je garderai les quelques 600€ de différence dans mon porte-monnaie.
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Charles
Je viens apporter mon cailloux à l'édifice.
J'ai également acheté les valises Heavy Duties 39L cette année pour pouvoir partir cet été en duo.
Pour ma part, je les trouve vraiment chouettes et assez bien foutues.
En finition brute, elle ne craignent pas grand chose niveau rayure.
Pour ce qui est des finitions, j'ai opté pour une doublure en polyéthylène 5mm (isolant phonique, "thermique" et anti-choc), ce qui est assez pratique au final.
Pour les quelques reproches que j'aurai à leur faire, au niveau de l'attache sur le support, les cales sont costaudes mais pour détacher les valises c'est assez chiant.
Question ouverture, les miennes sont à charnière + serrure, donc ouverture que d'un côté, ce qui empêche le couvercle de tenir ouvert car ouverture du mauvais côté (résolu avec un sandow). La serrure fait son travail comme il faut.
Les valises disposent d'un joint au niveau de l'ouverture, et celui-ci ne tient pas très bien en place, je dois le remettre en place correctement avant chaque fermeture (à résoudre avec de la colle).
Donc au final, ce sont tout de même d'excellentes valises, qui donnent un look à votre moto et sont très sécurisantes pour vos affaires.
On oublie vite les quelques défauts, car possibilité de les améliorer, et on retient vite les bons points.
Si l'opération était à refaire, je n'hésiterai pas une seule seconde, je garderai les quelques 600€ de différence dans mon porte-monnaie.
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Charles
charlybravo- Nombre de messages : 81
Moto : 950 Adventure 2005
charlybravo a écrit:
Salut !
Concernant l'ouverture, il suffisait de monter les valises dans l'autre sens, non? Enfin moi c'est ce que j'ai fait, et ça va très bien .
Pour le joint j'ai découpé la partie intérieureet c'est beaucoup mieux (en fait, seule la partie qui se fait écrasée est nécessaire à l'étanchéité).
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Moto : 990 Adventure 2006
Aussi impressionnant que cela puisse paraître, j'ai essayé de les mettre dans l'autre sens.
Mais un truc coince : la vis papillon tombe en face d'une barre du support. C'est balo.
Mais un truc coince : la vis papillon tombe en face d'une barre du support. C'est balo.
charlybravo- Nombre de messages : 81
Moto : 950 Adventure 2005
ça y est, 2 valises de 39L commandés
reste a attendre 3 - 4 semaines d'apres ce que m'a dit Alex
reste a attendre 3 - 4 semaines d'apres ce que m'a dit Alex
salut!
2 questions se posent pour moi:
- pensez vous que ces valises passent sur une 640 adventure?
- j'ai commandé un rack de chez holan, pensez vous que la fixation va être galere avec cette base?
http://holan.pl/en/lc4-adventure/1889-pannier-rack-for-ktm-lc4-lc4-adv.html#.UvK4gWJ5OzI
merci a+
vincent
- j'ai commandé un rack de chez holan, pensez vous que la fixation va être galere avec cette base?
http://holan.pl/en/lc4-adventure/1889-pannier-rack-for-ktm-lc4-lc4-adv.html#.UvK4gWJ5OzI
merci a+
vincent
vincecru- Nombre de messages : 16
Moto : ktm lc4 adventure 2004
vincecru a écrit:salut!
merci a+
vincent
a la vue des photos du support, je pense qu'il n'y a pas de probleme pour les installer
valise alu
du coup si je comprend bien il suffit d'un kit de fixation de la marque heavy duty ou bien de touratruc et je peux le fixer sur nimporte quel support valise ? j'ai des givi en support valise est ce jouable ?
Dams63- Nombre de messages : 29
Moto : 990 adventure
Les fixations HD conviennent pour des racks tubulaires (16 mm, de mémoire).
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Page 2 sur 2 • 1, 2