KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Valises alu Heavyduties

+11
jadjo
alexis25
keker52
seb le killer
iove
Fliip
milegas
Jontheroad
PierreSteph
cristo
N`Toxx
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Valises alu Heavyduties

Message  N`Toxx Dim 23 Juin 2013, 18:41

Salut à tous !

Comme je vois pas mal de gens chercher des avis sur des valises ou des occasions, j'en profite pour faire un retour sur celles que j'ai acheté il y a près d'un an sur ce site.

Contact facile (en anglais), ils sont assez arrangeant. Personnellement je m'y suis pris assez tard et ils étaient en train de lancer leur nouveau modèle (donc la charnière ou ils faisait plus l'ancien et pas encore les nouveaux), ben ils se sont dépêchés pour que j'ai mes valises avant de partir au Maroc. 300€ la paire (39L), peintes en noir, avec les serrures. Il faut prévoir un kit de montage par contre (celui de touracket est vraiment bien mais il faut accepter de mettre 90€ dans un système de fixation...).

Une fois reçues on voit que les valises sont globalement bien faites (les soudures sont pas parfaites mais c'est bien assemblé et peint), ça respire la solidité (aluminium très épais). Elles sont plutôt hautes et fines (bon point, vu la largeur conséquente du support de valise sur nos adventures...). L'intérieur est 'brut' ou presque, un sac intérieur sera le bienvenue (ou on peut aussi s'amuser à tapisser de feutrine).

Au bout d'un an d'utilisation : 
         - la peinture n'a pas bougée (une de mes craintes à la base)
         - une vilaine chute à l'arrêt (la seule) dans un chemin en devers (donc la moto qui tombe de tout son poids dans le sens de la pente) a griffé légèrement la peinture et n'a pas du tout déformé la valise.
         - par rapport à d'autres bécanes ou le support de valise est bien foutu, ça fait large ... et ce n'est que des 39L assez fines.
         - pas de problèmes sur la garde au sol : j'ai jamais frotté la valise sur route avec les Heidenau. J'ai remonté des scorpions depuis peu (délivrance Razz) et ça peut frotter (virage en compression par exemple), mais ça reste assez exceptionnel et pas du tout limitant. A contrario, des 45L touratech frotte dès les premiers virages si l'on y fait pas attention...

Voila, je regrette pas du tout mon achat. La seule amélioration serait un système de fixation un peu mieux foutu que celui qu'ils proposaient à l'époque qui rend chaque montage/démontage un peu lourd.

P.S. : quelques photos :
Valises alu Heavyduties _1020210
Valises alu Heavyduties P1040010
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  cristo Jeu 27 Juin 2013, 02:03

cela m’intéresse bien. à propos de la fixation? j’ai le support de valise ktm arceau arrière. c’est bon?
merci.

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  PierreSteph Jeu 27 Juin 2013, 14:09

Elles sont franchement belles en tous cas ...
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  N`Toxx Jeu 27 Juin 2013, 20:54

cristo a écrit:cela m’intéresse bien. à propos de la fixation? j’ai le support de valise ktm arceau arrière. c’est bon?
merci.

C'est ce que j'ai aussi. A toi d'adapter quelque chose pour l'accrocher au support de valise. Moi j'ai pris leur système basique en plastique, qu'ils m'avaient détaillé à l'époque.
Tu peux toujours leur demander si il peuvent te le détailler à toi aussi.
Sinon tu peux prendre le système touracket bien mieux foutu mais que tu payes bonbon...
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  cristo Jeu 27 Juin 2013, 22:54

merci pour le lien toura, c’est 40€ x2 environ, c’est cela? il faut percer les valises j’imagine?
je crois me prendre cela en septembre.....

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  N`Toxx Ven 28 Juin 2013, 18:27

cristo a écrit:merci pour le lien toura, c’est 40€ x2 environ, c’est cela? il faut percer les valises j’imagine?
je crois me prendre cela en septembre.....
Oui c'est bien x2, et il faut les percer. Ca nécessite de bien se poser au calme pour avoir les deux valises alignées (pas trop le droit à l'erreur), mais de toute manière pour les touratech il faut les percer aussi il me semble.
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  Invité Ven 28 Juin 2013, 19:32

Attention avec les supports de touratruc .. vérifiez bien avant il y a 2 dimension..15 mm et 18 mm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  cristo Ven 28 Juin 2013, 19:40

oui merci, je vais vérifier cela « surcouf 1773», pour le diamètre du tube. (je suis à coté de son fief, je fais aussi «l' Eloge des femmes mûres » de Stephen Vizinczey, la "mère"est mon job).
je reviendrai vers toi n’toxx pour les mesures que tu vois les plus valable.
elle va être vraiment prête, mais hélas je pars en fin de semaine prochaine pour environ 3 mois. je recois mon tripy demain. la classe..


Dernière édition par cristo le Ven 28 Juin 2013, 20:27, édité 3 fois

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  N`Toxx Ven 28 Juin 2013, 19:54

cristo a écrit:oui merci, je vais vérifier cela « surcouf », pour le diamètre du tube. (je suis à coté de son fief, je fais aussi l’éloge des femmes murs, la "mère"est mon job).
je reviendrai vers toi n’toxx pour les mesures que tu vois les plus valable.
elle va être vraiment prête, mais hélas je pars en fin de semaine pour environ 3 mois. je recois mon tripy demain. la classe..

Les supports KTM (Hepco&Becker d'origine il me semble) sont en 18mm, donc il faut effectivement le kit adapté (celui que j'ai mis en lien était le bon).

Bon voyage cheers 
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  Jontheroad Mer 03 Juil 2013, 22:12

Waaa super ces valises!! Je pense que je vais opter pour le modèle 48 L un de ces jours!
Merci pour cette super adresse!!
Jontheroad
Jontheroad

Nombre de messages : 45
Age : 33
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  cristo Jeu 04 Juil 2013, 10:31

j’abuse. tu n’aurais pas d’autres photos? ont peut s’assoir dessus, genre « picnic »? bon 3 mois environs pour réfléchir, 45, 38 ltr, la différence de largeur est elle vraiment énorme? je vois des crochets pour fixation sac de couchage, ou autre? les sacs touratrucs ou ceux de je ne sais plus, une grande surface......
le demontage est rapide ou ce fait en ouvrant et devisant. je n’ai pas trop lu les descriptifs. c’est mon coté français qui transparait, je monte, si problème je lis le manuel, et après j’engueule le vendeur!

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  N`Toxx Jeu 04 Juil 2013, 20:46

cristo a écrit:j’abuse. tu n’aurais pas d’autres photos? ont peut s’assoir dessus, genre « picnic »? bon 3 mois environs pour réfléchir, 45, 38 ltr, la différence de largeur est elle vraiment énorme? je vois des crochets pour fixation sac de couchage, ou autre? les sacs touratrucs ou ceux de je ne sais plus, une grande surface......
le demontage est rapide ou ce fait en ouvrant et devisant. je n’ai pas trop lu les descriptifs. c’est  mon coté français qui transparait, je monte, si problème je lis le manuel, et après j’engueule le vendeur!

On doit pouvoir s'asseoir dessus, mais bon faut démonter la valise pour ça, et ça doit défoncer la peinture du dessous selon la nature du sol ...

En fait les valises font 39 ou 48L, pour respectivement 220 et 250 mm de large. Pour info, les touracket 45L font 283 mm (elles sont moins hautes), donc on est entre les deux "extrêmes". Pour mon utilisation, je prendrais pas plus large, surtout qu'elle sont plus hautes, donc on doit se retrouver à peu près au même point que les toura 45L pour la garde au sol (mais moins en encombrement global). En plus, les 6 cm d'écart entre les 39 et 48L font que les valises doivent clairement dépasser du guidon. Mais si tu veux partir avec 4 paires de pompes et des affaires "civiles" pour tout les jours de la semaine, ça le fera pas lol! . Donc à toi de voir, selon comment tu voyages.

Effectivement il y a des crochets bien pratiques pour accrocher ce qu'on veut (bidon d'essence, matelas, etc...).

Pour les photos j'ai pas trop de temps, donc je t'en met donc de mon stock, je te ferais des photos des valises seules si tu veux. La pour le Maroc en duo : une valise pour les affaires et l'eau, une autre pour la moto, les tongs et les cadeaux et le baluchon avec la tente, trousse de toilette et sacs de couchages :
Valises alu Heavyduties _1020410

N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  cristo Jeu 04 Juil 2013, 20:58

merci beaucoup. non, j’ai tout mon temps, je voyage plutôt léger, 2 futs, tong et ville. je voyais la possibilité d’en faire une table. j’ai vu cela quelque part.
sinon, pour des stages, largement suffisant, sans le matos de camping, et j’ai le sac polochon ktm, bien foutu.

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  Jontheroad Sam 06 Juil 2013, 12:11

Bon N'toxx je m’apprête à commander ces valises, et je me base uniquement sur ton avis car c'est le seul que j'ai, je peux donc y aller les yeux fermer??Rolling Eyes Cool  Je prépare un voyage de 8 mois et 35 000 km alors il faut qu'elles tiennent le coup...!Wink 
Jontheroad
Jontheroad

Nombre de messages : 45
Age : 33
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  milegas Sam 06 Juil 2013, 13:32

Je connais deux personnes qui utilise les valises de chez Heavy duties, sur 750 superténéré et africa twin, ils en sont content, Vlad le concepteur est quelqu'un de trés sympa!Laughing 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  Jontheroad Sam 06 Juil 2013, 14:01

Ok! Very Happy je suis content de voir des impressions positives sur ce produit! Je leur ai écris pour commander, j'attends leur réponse.
Jontheroad
Jontheroad

Nombre de messages : 45
Age : 33
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  N`Toxx Sam 06 Juil 2013, 21:43

Jontheroad a écrit:Bon N'toxx je m’apprête à commander ces valises, et je me base uniquement sur ton avis car c'est le seul que j'ai, je peux donc y aller les yeux fermer??Rolling Eyes Cool  Je prépare un voyage de 8 mois et 35 000 km alors il faut qu'elles tiennent le coup...!Wink 

Honnêtement j'ai du mal à imaginer qu'on puisse en venir à bout, c'est du costaud ! A la limite on peut critiquer la finition qui est "honnête" et pas "parfaite", mais c'est d'après moi un très bon produit Very Happy 
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  Fliip Dim 07 Juil 2013, 21:13

Jontheroad, je suis un pote de n'Toxx (celui qui a l'adventure avec les touratech sur la photo dans le premier post).

Pour te donner un autre avis, c'est du bon matos.

Comme dis, c'est du solide, la finition est globalement bonne (on est pas au niveau de touratech, mais on est pas au même prix non plus !), je pense qu'elles sont plus solide car les paroies sont pus épaisses.

Pour mois le seul point noir, c'est leur système de fixation que je trouve vraiment pas terrible comparé au système touratech qui lui est vraiment efficace et super pratique.

Donc pour moi, même si ça fait chier de passer 90€ dans le système de fixation, ça vaut franchement le coup après à l'usage surtout avec l'économie faite sur les valises.

Fliip

Nombre de messages : 38
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  Jontheroad Dim 07 Juil 2013, 22:55

Salut Fliip!
Si le seul point noir est le systeme de fixation ça va...car je pense bien prendre des kit de fixation Touratech!
D'ailleurs que pense-tu de tes deux frigo américains Touratech? Laughing pas trop large? ça ne frotte pas trop dans les virages? J'aurais aimé prendre celles-ci mais trop cher pour moi...
Jontheroad
Jontheroad

Nombre de messages : 45
Age : 33
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  iove Lun 08 Juil 2013, 12:19

Jontheroad a écrit:Salut Fliip!
Si le seul point noir est le systeme de fixation ça va...car je pense bien prendre des kit de fixation Touratech!
D'ailleurs que pense-tu de tes deux frigo américains Touratech? Laughing pas trop large? ça ne frotte pas trop dans les virages? J'aurais aimé prendre celles-ci mais trop cher pour moi...

J'ai les touratech en 38L. On m'avait déconseillé les 45L car ça frottais en virage, mais les 38L frottent également.
Enfin c'est pas trop gênant, faut commencer à y allez un peu fort et de toute façon quand elles frottent tu es déjà quasi au bout du pneu, c'est mon repère pour arrêter de pencher maintenant Smile

Niveau largeur c'est quand même imposant mais gérable. Un poil plus large que le guidon, ça ne me gêne pas trop même en interfile, une fois le gabarit pris en main.

Sinon elles sont pas mal même si très cher . Par contre, bien mettre du frein filet sur les serrure si tu les prends en plus, et ne pas hésitez à les verrouillés quand tu roules... j'en ai perdu une à cause des vibrations au début où je les avais monté :/
iove
iove

Nombre de messages : 94
Moto : KTM 990 Adventure blanche !
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  seb le killer Jeu 05 Sep 2013, 13:26

Bonjour à tous,

Super interessant votre retour sur ces valises.
Pour être certain d'avoir tout compris, il est souhaitable de commander les valises et leurs supports chez Heavyduties, puis le dispositifs de fixation chez Touratech => J'ai bon là?

Questions supplémentaires:
- Les supports de fixations des valises sont-il costauds, et se montent-ils facilement sans adaptations?
- Existe-t-il des supports plus harmonieux, plus esthétiques?

Merci...
seb le killer
seb le killer

Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  keker52 Jeu 05 Sep 2013, 21:13

Elles sont bien ces petites valises !!!

Jadjo : action c'est celles qu'on a vu à vendre ce jour !!!!bounce bounce bounce  cheers 
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  Jontheroad Jeu 05 Sep 2013, 22:23

Ça y est les miennes sont parties aujourd'hui par transporteur, je devrait les avoir sous 10 jours...je vous ferais part de mes impressions Wink 
Jontheroad
Jontheroad

Nombre de messages : 45
Age : 33
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  alexis25 Mar 22 Oct 2013, 15:52

Jontheroad a écrit:Ça y est les miennes sont parties aujourd'hui par transporteur, je devrait les avoir sous 10 jours...je vous ferais part de mes impressions  Wink 
as tu reçu tes valises ? Wink


alexis25

Nombre de messages : 113
Moto : adv 1290 S
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  Jontheroad Mer 23 Oct 2013, 22:48

Salut à tous!
oui effectivement j'ai bien reçu mes valises (10 jours après le paiement Paypal, c'est du sérieux!!)
Je les ai monté il y a 1 mois et j'en suis très content!!
Ce sont des 48 litres : largeur totale = 107 cm
La qualité générale est très satisfaisante!
La fermeture est de bonne qualité même si niveau serrure je trouve que c'est un peu léger....mais ça se verrouille sans problème!
Elles sont plus épaisses que des Touratech donc paraisse plus solide. Elles restent cependant très légères.
Franchement, pourquoi acheter ds touratrucs à 1000 euros alors que là pour 390 euros on peut avoir celles-ci livrées!?
Je les recommande vraiment!
Je vous mets quelques photos pour que vous ayez une idée du produit.

Valises alu Heavyduties Img00910

Valises alu Heavyduties Img00913

Valises alu Heavyduties Img00912

Valises alu Heavyduties Img_0210

Valises alu Heavyduties Img_2510

Valises alu Heavyduties Img_3810

Valises alu Heavyduties Img_2510

Valises alu Heavyduties Img_4610

Bonne route à tous et faites frotter de la valise Wink
Jontheroad
Jontheroad

Nombre de messages : 45
Age : 33
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valises alu Heavyduties Empty Re: Valises alu Heavyduties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum