KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

RB VIBRACTION

+13
Kaloo21
Benjoy25
JuL
macbernick
Pierro
keker52
BigJim
rca64
Kebra
Xavier
Franck83
ogcg
loupitchoun1986
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  BigJim Dim 05 Jan 2014, 11:48

Salut à tous,

J'ai en projet de faire le RB 10 le WE du 8/9 février.

Pensez-vous que ce soit praticable à cette période ?
BigJim
BigJim

Nombre de messages : 71
Age : 54
Moto : 1190 ADV S
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  macbernick Lun 06 Jan 2014, 12:29

BigJim a écrit:Salut à tous,

J'ai en projet de faire le RB 10 le WE du 8/9 février.

Pensez-vous que ce soit praticable à cette période ?


Le début , ça devrait le faire quoique faut voir la hauteur des gués mais le passage des pyrénées , j'ai un doute .

De plus , si c'est avec un 1190 , prends une bonne assistance , avec hélicoptère !!!!! lol

mac.
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  BigJim Lun 06 Jan 2014, 12:49

macbernick a écrit:
BigJim a écrit:Salut à tous,

J'ai en projet de faire le RB 10 le WE du 8/9 février.

Pensez-vous que ce soit praticable à cette période ?


Le début , ça devrait le faire quoique faut voir la hauteur des gués mais le passage des pyrénées , j'ai un doute  .  

De plus , si c'est avec un 1190 , prends une bonne assistance , avec hélicoptère !!!!! lol

mac.


Merci pour ta réponse  Wink 

Pour la 1190, tu allusion à la fiabilité où au poids de la machine ?
BigJim
BigJim

Nombre de messages : 71
Age : 54
Moto : 1190 ADV S
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  macbernick Lun 06 Jan 2014, 14:06

BigJim a écrit:
Pour la 1190, tu allusion à la fiabilité où au poids de la machine ?

Je ne me permettrais pas de critiquer une moto que je ne connais pas , de plus il semblerait que ce soit une super bécane , mais je fais allusion à la neige , parce qu'à cette époque , c'est pleine bourre pour les sports d'hiver et que le rb10 tutoie quand même bien les pyrénées .

Je pense que ce serait plus raisonnable d'attendre avril/mai pour tenter ça , ou alors se le tenter avec des enduros et une bonne équipe de warriors !

A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  keker52 Lun 06 Jan 2014, 14:10

 cheers  A mon avis ce n'est pas le poids de la bete !  lol! 

Arf...des jaloux ? NON ....ou le refus de l'informatisation l'electronisation a outrance certes  Very Happy 
.... le probleme N°1 lorsque tu es loin de tout concess pour te faire la remise à zero du biiiinnnnssss....

avec la tigresse on verra...sinon ca sera retour vers les carbus !!!  cheers 
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty re

Message  Kaloo21 Lun 06 Jan 2014, 23:00

Comme chez nous, mais en beaucoup plus sec...

Dis keker, on en parle, ça me dit bien !

Entre l'apéro et le gps ?
Kaloo21
Kaloo21

Nombre de messages : 456
Age : 57
Moto : Tracteur Orange
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  keker52 Lun 06 Jan 2014, 23:04

modif de courbes avec 3 grammes ca craint :-)
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  X@v Mar 07 Jan 2014, 09:44

keker52 a écrit:Arf...des jaloux ? NON ....ou le refus de l'informatisation l'electronisation a outrance certes  Very Happy 
.... le probleme N°1 lorsque tu es loin de tout concess pour te faire la remise à zero du biiiinnnnssss....
avec la tigresse on verra...sinon ca sera retour vers les carbus !!!  cheers 

C'est marrant cette appréhension de la panne électronique.
J'ai eu 3 Adventure, 1 950 carbu et 2 990 injection et la seule qui m'ait fait le coup de la panne, c'est la 950  Laughing 
2 fois la pompe à essence, 1 fois régulateur/batterie...
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  keker52 Mar 07 Jan 2014, 09:48

A le coup de la panne.... Very Happy 

faut voir combien de km réalisés avec ta 950 ?
combien avec les 2 990 ?
tout est relatif...perso je n'ai pas changé les reglages carbus et entierement d'origine, pas un soucis en 47000 (2 proprios avant moi) de roulage sur la 950.

(la batterie changée en 2013, moto de 2005. certainement la 2eme...)
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  rca64 Ven 10 Jan 2014, 17:24

keker52 a écrit:Pour le camping on a les mini tente ca c'est fait...Very Happy 
 

Je vous conseille le camping de Organya, un peu à l'extérieur de la ville sur la route qui mène à l'Andorre. Il y a une belle et très grande piscine et la pelouse est verte et agréable.
Pour le miam miam, il y a plusieurs choix dans la ville qu'on peut rejoindre à pied, le long de la route principale qui part vers le sud.
Si vous voulez une bonne tablée (ça fait du bien de temps en temps) poussez toujours vers le sud, à 1km à la sortie de la ville sur la droite. Le resto et hotel que j'ai noté dans la rubrique "bonnes adresses".

Ne manquez pas non plus celui de Agüero. La vue sur les Riglos est sympa, et la piscine agréable également. Par contre coté restau, évitez celui du camping. Revener 5km en arrière à Murillo de Gallego. Sur la route principale il y a une taverne très agréable, très grande terrasse à coté du parking. Cuisine classique espagnole, mais c'est pas toujours évident de pouvoir manger dehors en Espagne (ils aiment bien les salle de restau en sous sol sans fenetre......)

A Alquezar, vous irez probablement au camping qui porte le même nom. Mais si avec vos bécanes vous rejoignez la ville par la route la plus haute (rien que pour le coup d'oeil ça mérite le détour), vous trouverez aussi la piscine municipale, ouverte à tous. Très agréable en Juillet Aout ou vous allez voir....il fait très très chaud.

En Mai, je risque fort de faire cette traversée. Je complèterai l'inventaire si besoin.
Et si besoin d'autres infos, n'hésites pas.
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  keker52 Ven 10 Jan 2014, 19:12

Super !
Grand merci pour ces précieux renseignements  Very Happy 
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  BigJim Mer 22 Jan 2014, 18:30

Question peut-être stupide, mais bon je débute en sortie piste donc je n'y entrave pas grand chose !  Laughing 

J'ai fait l'acquisition de quelques RB Vibraction. Ils sont en format A5 (papier) en feuille à feuille reliés (comme un livre).

Quelles sont les méthodes pour pouvoir l'utiliser dans un dérouleur de road-book ?

Faut-il scotcher toutes les feuilles les unes derrière les autres ?

Je vous avais prévenu...  Rolling Eyes 
BigJim
BigJim

Nombre de messages : 71
Age : 54
Moto : 1190 ADV S
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  rca64 Mer 22 Jan 2014, 19:18

en effet il faut scotcher toutes les feuilles entre elles.
Pas commode avec la version reliée, il faut toutes les sortir des spires.

Choisir une bonne émission ou il ne faut pas réfléchir (y en a plein), dégager la table du salon, se mettre par terre et commencer l'assemblage (1 à 2 heures). Quand c'est fait, commencer à enrouler autours d'un stylo.
Si quelqu'un peut t'aider à couper les bouts de scotch à la bonne longueur, c'est plus commode.

Pour le coté relié, sache que pour 15 euros de plus (ou 18 selon le RB), tu peux avoir la version non relié, sans les trous sur le coté, bref, tout prêt à être assemblé.

Bon courage.

PS: c'est con mais ça nous est tous arrivé, te goure pas dans le sens du papier !!!!  What a Face 
Et surtout, quand tu commences à enrouler le papier, penses à commencer par le début des vignettes. Tu finiras par la dernière, qui deviendra la première à être enroulée dans le dérouleur, jusqu'à finir par la première, prête à partir. C'est tout clair ou je recommence  RB VIBRACTION - Page 2 1544728081 RB VIBRACTION - Page 2 1544728081 RB VIBRACTION - Page 2 1544728081 RB VIBRACTION - Page 2 1544728081 RB VIBRACTION - Page 2 1544728081 RB VIBRACTION - Page 2 1544728081 
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  BigJim Mer 22 Jan 2014, 20:01

Merci beaucoup pour ta réponse rca64.  Very Happy 

Lorsque je scotche les feuilles entre elles est ce que je les fais se chevaucher ou dois je les mettre bout à bout ?

Dois je prévoir une page vierge en début ou fin de roadbook ?

BigJim
BigJim

Nombre de messages : 71
Age : 54
Moto : 1190 ADV S
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  JuL Mer 22 Jan 2014, 22:41

Salut, moi je fais une demie page en début et en fin et je les mets bout à bout sans chevaucher avec scotch devant/derrière.
Mac fait un rouleau par journée de road. De la 1ère vignette jusqu'à l'étape du soir. Au camping 3 étoiles (Il est vieux le Mac et a besoin de confort RB VIBRACTION - Page 2 1388914211 ) il change de rouleau pour l'étape suivante qui le conduira jusqu'à la prochaine auberge, et ainsi de suite. C'est mieux que de gaver ton dérouleur et te retrouver à devoir le changer sur la piste en plein roulage. Conseil de  RB VIBRACTION - Page 2 249775478
JuL
JuL

Nombre de messages : 86
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  BigJim Jeu 23 Jan 2014, 07:38

JuL a écrit:Salut, moi je fais une demie page en début et en fin et je les mets bout à bout sans chevaucher avec scotch devant/derrière.
Mac fait un rouleau par journée de road. De la 1ère vignette jusqu'à l'étape du soir. Au camping 3 étoiles (Il est vieux le Mac et a besoin de confort RB VIBRACTION - Page 2 1388914211 ) il change de rouleau pour l'étape suivante qui le conduira jusqu'à la prochaine auberge, et ainsi de suite. C'est mieux que de gaver ton dérouleur et te retrouver à devoir le changer sur la piste en plein roulage. Conseil de  RB VIBRACTION - Page 2 249775478

Pas idiot l'idée du road par journée...

Mais tant que je n'ai pas roulé sur le RB, difficile de dire à quel moment doit s'arrêter la première journée, puis la deuxième, etc...

Après, vu l'épaisseur des RB, je me demande s'ils vont rentrer intégralement dans le dérouleur...
BigJim
BigJim

Nombre de messages : 71
Age : 54
Moto : 1190 ADV S
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  macbernick Jeu 23 Jan 2014, 14:57

BigJim a écrit:
JuL a écrit:Salut, moi je fais une demie page en début et en fin et je les mets bout à bout sans chevaucher avec scotch devant/derrière.
Mac fait un rouleau par journée de road. De la 1ère vignette jusqu'à l'étape du soir. Au camping 3 étoiles (Il est vieux le Mac et a besoin de confort RB VIBRACTION - Page 2 1388914211 ) il change de rouleau pour l'étape suivante qui le conduira jusqu'à la prochaine auberge, et ainsi de suite. C'est mieux que de gaver ton dérouleur et te retrouver à devoir le changer sur la piste en plein roulage. Conseil de  RB VIBRACTION - Page 2 249775478

Pas idiot l'idée du road par journée...

Mais tant que je n'ai pas roulé sur le RB, difficile de dire à quel moment doit s'arrêter la première journée, puis la deuxième, etc...

Après, vu l'épaisseur des RB, je me demande s'ils vont rentrer intégralement dans le dérouleur...

Une journée mode touriste (photos , etc............)  et en groupe , il faut compter grosso modo 150 bornes de rb , les rouleaux que je fais correspondent à cette distance avec une ville ou village avec hébergement comme dernière vignette .
Il est clair que seul et en mode moins touriste , il faut compter au minimum 2 rouleaux/jour (300 à 350 bornes)
Si ça peut t'aider ..........
mac.
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  BigJim Jeu 23 Jan 2014, 18:16

macbernick a écrit:
BigJim a écrit:
JuL a écrit:Salut, moi je fais une demie page en début et en fin et je les mets bout à bout sans chevaucher avec scotch devant/derrière.
Mac fait un rouleau par journée de road. De la 1ère vignette jusqu'à l'étape du soir. Au camping 3 étoiles (Il est vieux le Mac et a besoin de confort RB VIBRACTION - Page 2 1388914211 ) il change de rouleau pour l'étape suivante qui le conduira jusqu'à la prochaine auberge, et ainsi de suite. C'est mieux que de gaver ton dérouleur et te retrouver à devoir le changer sur la piste en plein roulage. Conseil de  RB VIBRACTION - Page 2 249775478

Pas idiot l'idée du road par journée...

Mais tant que je n'ai pas roulé sur le RB, difficile de dire à quel moment doit s'arrêter la première journée, puis la deuxième, etc...

Après, vu l'épaisseur des RB, je me demande s'ils vont rentrer intégralement dans le dérouleur...

Une journée mode touriste (photos , etc............)  et en groupe , il faut compter grosso modo 150 bornes de rb , les rouleaux que je fais correspondent à cette distance avec une ville ou village avec hébergement comme dernière vignette .
Il est clair que seul et en mode moins touriste , il faut compter au minimum 2 rouleaux/jour (300 à 350 bornes)
Si ça peut t'aider ..........
mac.

Ok merci pour l'info...
BigJim
BigJim

Nombre de messages : 71
Age : 54
Moto : 1190 ADV S
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  rca64 Ven 24 Jan 2014, 17:42

BigJim a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse rca64.  Very Happy 

Lorsque je scotche les feuilles entre elles est ce que je les fais se chevaucher ou dois je les mettre bout à bout ?

Dois je prévoir une page vierge en début ou fin de roadbook ?


Tout pareil que JuL, feuilles scotchées bout à bout. Mais pas la peine de scotcher l'arrière. L'avant suffit si le travail est soigné.
Page avant et après, c'est pas plus mal.
Pour la taille des rouleaux, moi, j'en mets pas mal, plutot genre 350 bornes. Parce que sinon, le soir au camping, quand tu fais ça, les autres prennent une bière d'avance  RB VIBRACTION - Page 2 3737424171 (quand c'est pas 2)
Alors que quand t'es sur la piste, tout le monde t'attend, vu que tu es le seul à savoir ou aller...... RB VIBRACTION - Page 2 581161644 
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  JuL Ven 24 Jan 2014, 22:58

rca64 a écrit:
Pour la taille des rouleaux, moi, j'en mets pas mal, plutot genre 350 bornes. Parce que sinon, le soir au camping, quand tu fais ça, les autres prennent une bière d'avance  RB VIBRACTION - Page 2 3737424171 (quand c'est pas 2)
Alors que quand t'es sur la piste, tout le monde t'attend, vu que tu es le seul à savoir ou aller...... RB VIBRACTION - Page 2 581161644 

Arfff! c'est une excuse bidon ça, il te suffit de dégainer plus vite, dès que tu coupe le contact Wink 
Mac, lui s'entraine même à le changer d'une main pour boire avec l'autre. Il est jamais en retard le briscard...

Pour ce qui est du le faire sur la piste, toi, tu roule avec des gars qui partent sans les munes s'ils t'attendent sans en ouvrir une  RB VIBRACTION - Page 2 3737424171
JuL
JuL

Nombre de messages : 86
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  pedrole Ven 21 Fév 2014, 18:19

yo camarades,

il se pourrait, avec moult réserve et pléthore de conditionnels, que je fasse le RB10 cet été avec des potes portuguesh en droite ligne du pays...

L'hypothèse reste fragile car rien ne se passe jamais comme prévu quand je programme un truc à l'avance...

Le RB10 me semble déjà bien amorti depuis le temps qu'on en parle sur le site de vibraction.
Cependant je souhaitais l'acheter (plus pour les soutenir )mais il ne semble plus dispo...

Quelqu'un à une idée du pourquoi?
Les infos ne dépassent pas 2012... Y a t il eu bcp de changements ?

Quelqu'un serait disposé à le partager avec moi ?

J'ai envoyé un mail à vibraction mais dans le doute ....
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  BigJim Sam 22 Fév 2014, 06:16

pedrole a écrit:yo camarades,

il se pourrait, avec moult réserve et pléthore de conditionnels, que je fasse le RB10 cet été avec des potes portuguesh en droite ligne du pays...

L'hypothèse  reste fragile car rien ne se passe jamais comme prévu quand je programme un truc à l'avance...

Le RB10 me semble déjà bien amorti depuis le temps qu'on en parle sur le site de vibraction.
Cependant je souhaitais l'acheter (plus pour les soutenir )mais il ne semble plus dispo...

Quelqu'un à une idée du pourquoi?
Les infos ne dépassent pas 2012... Y a t il eu bcp de changements ?

Quelqu'un serait disposé à le partager avec moi ?

J'ai envoyé un mail à vibraction mais dans le doute ....

Salut,

Je pense que le RB 10 est toujours dispo chez vibraction pour leur avoir acheté il y a quelques semaines...

A+++
BigJim
BigJim

Nombre de messages : 71
Age : 54
Moto : 1190 ADV S
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  pedrole Sam 22 Fév 2014, 09:13

ben.justement, sur la page de commande il est indiqué comme indisponible..
salaud, tu as pris le dernier et ils ont oublié d'en faire une copie... lol! 

blague à part, je vais voir ce qu'ils me répondent...

pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  BigJim Dim 13 Avr 2014, 21:38

Faire un bivouac sur les pistes, près d'une ruine ou autre... C'est risqué face à la Guardia Civil ?
BigJim
BigJim

Nombre de messages : 71
Age : 54
Moto : 1190 ADV S
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  JuL Lun 14 Avr 2014, 07:41

C'est interdit mais... On s'est retrouvé un matin, à 8, à pisser sur le feu après avoir vu tout en bas de la piste le 4x4 vert et blanc de la guardia monter dans notre direction...

Faut pas se faire gauler, ça te coutera beaucoup plus cher que le camping, mais c'est vrai, c'est beaucoup plus sympa.
JuL
JuL

Nombre de messages : 86
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

RB VIBRACTION - Page 2 Empty Re: RB VIBRACTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum