Commande groupée rive et dérive chaine
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jms74
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pouettman
Pêcheur de pierres
stef67
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Commande groupée rive et dérive chaine
Salut la troupe
Je prévois d'acheter un outil pour changer mon kit chaine , donc je me suis dit que peut être cela peu en intéresser certains d'entre vous ?
J'ai fait un mail au patron du site pour voir quel tarif il pourrais nous faire pour l'outil si nous en prenons 10 - 15 ou 20 pièces , j'attends sa réponse , donc si cela vous intéresse faites le moi savoir en répondant au post et en ajoutant votre pseudo à la liste : prem´s
Ci dessous le lien pour voir à quoi ressemble l'outil
1) stef67
2) pouettman
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-derive-chaine-moto.html
Le lien pour voir le pdf qui montre le mode d'utilisation de l'outil
http://www.equipmoto.fr/mediadb/notices-de-montage/100031.pdf
Je prévois d'acheter un outil pour changer mon kit chaine , donc je me suis dit que peut être cela peu en intéresser certains d'entre vous ?
J'ai fait un mail au patron du site pour voir quel tarif il pourrais nous faire pour l'outil si nous en prenons 10 - 15 ou 20 pièces , j'attends sa réponse , donc si cela vous intéresse faites le moi savoir en répondant au post et en ajoutant votre pseudo à la liste : prem´s
Ci dessous le lien pour voir à quoi ressemble l'outil
1) stef67
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http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-derive-chaine-moto.html
Le lien pour voir le pdf qui montre le mode d'utilisation de l'outil
http://www.equipmoto.fr/mediadb/notices-de-montage/100031.pdf
Dernière édition par stef67 le Mar 11 Juin 2013, 21:15, édité 1 fois
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Commande groupée rive et dérive chaine
Il est dit dans le PDF d'utilisation qu'il faut des "maillons a sertir creux".
D'après mes souvenirs, il n'y a jamais de maillon creux a sertir dans les kits chaines, ils sont à mater !
Je suppose qu'il faut acheter séparément ces fameux maillons creux ! ?...
Je vais rajouter: Quid de la solidité face à des maillons "pleins". ?
D'après mes souvenirs, il n'y a jamais de maillon creux a sertir dans les kits chaines, ils sont à mater !
Je suppose qu'il faut acheter séparément ces fameux maillons creux ! ?...
Je vais rajouter: Quid de la solidité face à des maillons "pleins". ?
Pêcheur de pierres- Nombre de messages : 41
Moto : BMW 1200 GSA
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: Commande groupée rive et dérive chaine
stef67 a écrit:Salut la troupe
Je prévois d'acheter un outil pour changer mon kit chaine , donc je me suis dit que peut être cela peu en intéresser certains d'entre vous ?
J'ai fait un mail au patron du site pour voir quel tarif il pourrais nous faire pour l'outil si nous en prenons 10 - 15 ou 20 pièces , j'attends sa réponse , donc si cela vous intéresse faites le moi savoir en répondant au post et en ajoutant votre pseudo à la liste : prem´s
Ci dessous le lien pour voir à quoi ressemble l'outil
1) stef67
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-derive-chaine-moto.html
Le lien pour voir le pdf qui montre le mode d'utilisation de l'outil
http://www.equipmoto.fr/mediadb/notices-de-montage/100031.pdf
Ca m'interesse stef
pouettman- Nombre de messages : 167
Age : 38
Moto : 990 Adv orange et... plu rien d'autre...
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: Commande groupée rive et dérive chaine
Oui attention Stef, c'est typiquement les outils sur lesquels il ne faut pas regarder que le prix mais surtout la qualité sous peine de s'en servir deux fois et poubelle!
Permet moi de douter de la qualité de celui que tu proposes, si quelqu'un à déjà ce modèle qu'il donne son avis pour valider mon sentiment.
Personnellement j'utilise un Regina qualité pro qui coûte cher quasiment 250 euros (je ne l'ai pas payé ce tarif), et je conseil fortement un outil à frapper, pas à visser.
Ne prend pas ces remarques comme une critique, c'est simplement mon sentiment en tant qu'utilisateur pour faire avancer le schmilblick.
Permet moi de douter de la qualité de celui que tu proposes, si quelqu'un à déjà ce modèle qu'il donne son avis pour valider mon sentiment.
Personnellement j'utilise un Regina qualité pro qui coûte cher quasiment 250 euros (je ne l'ai pas payé ce tarif), et je conseil fortement un outil à frapper, pas à visser.
Ne prend pas ces remarques comme une critique, c'est simplement mon sentiment en tant qu'utilisateur pour faire avancer le schmilblick.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Commande groupée rive et dérive chaine
Et perso j'ai un BIHR a frapper également qui m'a couté dans les 150 euros de mémoire
Voilà le produit http://www.la-becanerie.com/extras/moteur-cycle/transmission/derive-rive-chaine.html
Ca fonctionne vraiment bien !
Voilà le produit http://www.la-becanerie.com/extras/moteur-cycle/transmission/derive-rive-chaine.html
Ca fonctionne vraiment bien !
Pêcheur de pierres- Nombre de messages : 41
Moto : BMW 1200 GSA
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: Commande groupée rive et dérive chaine
j'utilise celui ci (qui ressemble beaucoup d'ailleurs a celui de Stef) et je n'ai aucun soucis avec , la seule chose est qu'il ne faut pas y aller comme au bourrin et vouloir riveter en une seule fois, en deux ou trois fois tu as un rivetage nickel, l'outil ne tient pas beaucoup de place et est en permanence dans le sabot de la Katoche:
http://www.silverperformance.fr/rive-derive-did-chaine-professionnel-km500r-fonctionne-avec-did-afam-p-676.html
http://www.silverperformance.fr/rive-derive-did-chaine-professionnel-km500r-fonctionne-avec-did-afam-p-676.html
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Commande groupée rive et dérive chaine
Pêcheur de pierres a écrit:Il est dit dans le PDF d'utilisation qu'il faut des "maillons a sertir creux".
D'après mes souvenirs, il n'y a jamais de maillon creux a sertir dans les kits chaines, ils sont à mater !
Je suppose qu'il faut acheter séparément ces fameux maillons creux ! ?...
Je vais rajouter: Quid de la solidité face à des maillons "pleins". ?
Effectivement il faut un maillon creux , j'ai acheté une chaîne afam xs ring 525 et elle à un maillon creux , concernant la solidité je pense que c'est costaud par ce que loup59 en a une , et il ne m'a pas dit qu'il ressent une fragilité ...
pouettman a écrit:stef67 a écrit:Salut la troupe
Je prévois d'acheter un outil pour changer mon kit chaine , donc je me suis dit que peut être cela peu en intéresser certains d'entre vous ?
J'ai fait un mail au patron du site pour voir quel tarif il pourrais nous faire pour l'outil si nous en prenons 10 - 15 ou 20 pièces , j'attends sa réponse , donc si cela vous intéresse faites le moi savoir en répondant au post et en ajoutant votre pseudo à la liste : prem´s
Ci dessous le lien pour voir à quoi ressemble l'outil
1) stef67
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-derive-chaine-moto.html
Le lien pour voir le pdf qui montre le mode d'utilisation de l'outil
http://www.equipmoto.fr/mediadb/notices-de-montage/100031.pdf
Ca m'interesse stef
Ok je te rajoute à la liste
milegas a écrit:Oui attention Stef, c'est typiquement les outils sur lesquels il ne faut pas regarder que le prix mais surtout la qualité sous peine de s'en servir deux fois et poubelle!
Permet moi de douter de la qualité de celui que tu proposes, si quelqu'un à déjà ce modèle qu'il donne son avis pour valider mon sentiment.
Personnellement j'utilise un Regina qualité pro qui coûte cher quasiment 250 euros (je ne l'ai pas payé ce tarif), et je conseil fortement un outil à frapper, pas à visser.
Ne prend pas ces remarques comme une critique, c'est simplement mon sentiment en tant qu'utilisateur pour faire avancer le schmilblick.
Il n'y a pas de soucis Milegas tu nous fait part de ton sentiment , je te connais assez bien pour ne pas mal le prendre
Le gars m'a affirmé que c'est la même qualité que les DID
jms74 a écrit:j'utilise celui ci (qui ressemble beaucoup d'ailleurs a celui de Stef) et je n'ai aucun soucis avec , la seule chose est qu'il ne faut pas y aller comme au bourrin et vouloir riveter en une seule fois, en deux ou trois fois tu as un rivetage nickel, l'outil ne tient pas beaucoup de place et est en permanence dans le sabot de la Katoche:
http://www.silverperformance.fr/rive-derive-did-chaine-professionnel-km500r-fonctionne-avec-did-afam-p-676.html
Merci pour le tuto et le conseil d'utilisation
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Commande groupée rive et dérive chaine
Je suis assez d'accord avec Milegas j'ai un appareil semi pro acheté 159€ et malgré cela il a dejà morflé pour le sertissage justement...(le pointeau central est un peu ecrasé / 1er kit afam monté...)
le mien fonctionne par frappe d'un axe coulissant d'une part avec un axe à pan incliné dans une douille qui maintient bloqué les element du maillon et un autre instrument à vis centrale pour ecraser dans un premier temps les mailles à sertir qui sont partielement creuses.
j'ai monté 1 afam qualité maxi sur la transalp puis un did dernierement bien mieux, un autre sur la strom DID et sur la 950 KTM en DID également en x-ring top qualité.
le rive chaine est toujours là et fonctionne à merveille. la marque BUZZETTI -made in Italy - de chez Bihr je crois bien...(Par MAXXESS) ilk est du meme type que "pecheur de pierres" en plus gros.
faut faire gaffe à ne pas trop sertir les mailles sinon le maillon ne bouge plus...
On serre avec la vis creus puis , on frappe au centre avec l'outil en pente, et on reserre ect...
le mien fonctionne par frappe d'un axe coulissant d'une part avec un axe à pan incliné dans une douille qui maintient bloqué les element du maillon et un autre instrument à vis centrale pour ecraser dans un premier temps les mailles à sertir qui sont partielement creuses.
j'ai monté 1 afam qualité maxi sur la transalp puis un did dernierement bien mieux, un autre sur la strom DID et sur la 950 KTM en DID également en x-ring top qualité.
le rive chaine est toujours là et fonctionne à merveille. la marque BUZZETTI -made in Italy - de chez Bihr je crois bien...(Par MAXXESS) ilk est du meme type que "pecheur de pierres" en plus gros.
faut faire gaffe à ne pas trop sertir les mailles sinon le maillon ne bouge plus...
On serre avec la vis creus puis , on frappe au centre avec l'outil en pente, et on reserre ect...
Re: Commande groupée rive et dérive chaine
Celui que j'ai mis en photo c'est de la bombe atomique, même pas besoin de taper fort, un petit coup de maillet et c'est riveté, un quart de tour et encore un petit coup et la chaîne et définitivement riveté, c'est la facilité d'utilisation de ce modèle que j'aime beaucoup, mais je comprend qu'a ce tarif ça coince, en tout cas j'ai bien fait d'en parler et mes sentiments était donc infondés apparemment, tant mieux, ça vous permettra d'avoir du bon matos à un tarif correct!
J'avais payé le mien à peu prêt la moitié des 250 euros annoncés parce que je l'avais acheté à l'occasion de l'achat d'un kit chaîne, j'avais donc eu un tarif grandement préférentiel!
J'avais payé le mien à peu prêt la moitié des 250 euros annoncés parce que je l'avais acheté à l'occasion de l'achat d'un kit chaîne, j'avais donc eu un tarif grandement préférentiel!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
kit
salut. perso j'étais parti sur ca
http://www.off-the-road.de/en/XT-660-Z-Tenere/Wear-parts/Chains-Sprockets/Chain-breaker-riveting-tool-Kellermann.html
vous en pensez quoi ?
http://www.off-the-road.de/en/XT-660-Z-Tenere/Wear-parts/Chains-Sprockets/Chain-breaker-riveting-tool-Kellermann.html
vous en pensez quoi ?
brissou38- Nombre de messages : 522
Age : 62
Moto : KTM 1290 Adventure
Date d'inscription : 24/04/2008
Re: Commande groupée rive et dérive chaine
Mouaissss....
voilà le mien :
http://www.rrd-preparation.com/fr/Divers-outils/6857-derive-chaine-demonte-chaine-buzzetti-professionnel-chaine-420-428-520-525-530-532.html
voilà le mien :
http://www.rrd-preparation.com/fr/Divers-outils/6857-derive-chaine-demonte-chaine-buzzetti-professionnel-chaine-420-428-520-525-530-532.html
Rive chaine
Salut tout le monde!!! Steph 67 je fais suite à ton premier message sur l'outil rive chaine, j'ai trouvé exactement le même (marque rothewald) à 39.95 euros chez Louis en allemagne. Par contre éffectivement j'ai voulu riveter ma chaine et celui-ci ne fonctionne uniquement pour les chaines à axes creux. Du coup la chaine regina d'origine de chez ktm, on ne peut pas la sertir avec cette outil...je vais voir pour changer juste le maillon si c'est possible???
Fath Marc- Nombre de messages : 9
Moto : ktm 990 adventure s
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: Commande groupée rive et dérive chaine
moi j'en ai acheté un de marque chez W... et en fait il est bien esquinté pour le premier rivetage !!!
les maillons sont creux effectivement et d'un acier hyper dur (DID d'origine).
ici le prix est vraiment loin des 140€ que m'a couté le mien !
les maillons sont creux effectivement et d'un acier hyper dur (DID d'origine).
ici le prix est vraiment loin des 140€ que m'a couté le mien !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Commande groupée rive et dérive chaine
Salut la troupe
Bon Ben vu qu'on est encore loin des 10 personnes pour la commandes groupée je propose que chacun voit pour se procurer cet outil par ses propres soin , désolé pour ceux qui était interressé mais il faut que je change ma chaîne au plus vite
Je vais donc voir pour commander l'outil comme marc en Allemagne
À plus
Bon Ben vu qu'on est encore loin des 10 personnes pour la commandes groupée je propose que chacun voit pour se procurer cet outil par ses propres soin , désolé pour ceux qui était interressé mais il faut que je change ma chaîne au plus vite
Je vais donc voir pour commander l'outil comme marc en Allemagne
À plus
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
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