Protection de cercle
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Protection de cercle
J'ai testé un autocollant de cercle qui a pour but de protéger et/ou de donner un look kéké touch à la moto ( ce qui n'est pas pour me déplaire. )
Par rapport aux autocollants classiques relativement fin qui ne protège que le bord du cercle, la ça protège nettement plus.
La matière ressemble à du bon gros scotch US épais qui serait vernis, rien à voir avec la finesse des autocollants Katé vendu 30 euros.
La pose se fait sans pb, seul accessoire utile, le sèche cheveux de Madame pour assouplir la matière.
Coût 50 euros pour les deux cercles.
C'est une boite espagnole basée à Girone qui fait ça ( S3Parts.com ) , ils sont spécialisés en accessoires TT, ils ont d'abord sortie le produit pour les roues de trial.
Pour la longévité, à voir à l'usage, plusieurs coloris sont disponibles.
Sur le 690, c'est la classe à Dallas :
Par rapport aux autocollants classiques relativement fin qui ne protège que le bord du cercle, la ça protège nettement plus.
La matière ressemble à du bon gros scotch US épais qui serait vernis, rien à voir avec la finesse des autocollants Katé vendu 30 euros.
La pose se fait sans pb, seul accessoire utile, le sèche cheveux de Madame pour assouplir la matière.
Coût 50 euros pour les deux cercles.
C'est une boite espagnole basée à Girone qui fait ça ( S3Parts.com ) , ils sont spécialisés en accessoires TT, ils ont d'abord sortie le produit pour les roues de trial.
Pour la longévité, à voir à l'usage, plusieurs coloris sont disponibles.
Sur le 690, c'est la classe à Dallas :
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Protection de cercle
oui très chouette , j'aime bien
lawas- Nombre de messages : 534
Age : 55
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Protection de cercle
voila qui est interessant !
je vais devoir changer ma jante avant par une excel noire, qui va jurer avec la jante ar d'origine alu brut (sur les premières 950) : un machin comme ça en noir (ils le font en noir), ça rattraperait un peu l'esthétique d'ensemble.
question : tu les achéte où, à la SIMA (qui semble être l'importateur français) ? Chez katoche-du-coin ?
a++
je vais devoir changer ma jante avant par une excel noire, qui va jurer avec la jante ar d'origine alu brut (sur les premières 950) : un machin comme ça en noir (ils le font en noir), ça rattraperait un peu l'esthétique d'ensemble.
question : tu les achéte où, à la SIMA (qui semble être l'importateur français) ? Chez katoche-du-coin ?
a++
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Protection de cercle
J'ai commandé ici :
http://www.1000-accessoires-moto.com/deco-jante-ktm-noir-p-10897.html
Sur ce site ils les ont en noir et orange.
Pour la pause :
https://www.youtube.com/watch?v=eVimuYw34lw
Pour l'arrière, c'est large, on a plus d'un cm de débord ( cf la vidéo ) , pour l'avant, attention, c'est plutôt 2 mm de débord.
Le sèche cheveux rend la pause plus facile, ne pas s'en priver pour rabattre la partie sur le cercle.
http://www.1000-accessoires-moto.com/deco-jante-ktm-noir-p-10897.html
Sur ce site ils les ont en noir et orange.
Pour la pause :
https://www.youtube.com/watch?v=eVimuYw34lw
Pour l'arrière, c'est large, on a plus d'un cm de débord ( cf la vidéo ) , pour l'avant, attention, c'est plutôt 2 mm de débord.
Le sèche cheveux rend la pause plus facile, ne pas s'en priver pour rabattre la partie sur le cercle.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Protection de cercle
OK, merci pour ces précisions.
Autre question, c'est écrit "6+6" : ça veut dire qu'il y a 6 jeux (paires) de protection, pas simplement une paire ?
(remarque pour 50€ une seule paire, ça serait cher !)
Autre question, c'est écrit "6+6" : ça veut dire qu'il y a 6 jeux (paires) de protection, pas simplement une paire ?
(remarque pour 50€ une seule paire, ça serait cher !)
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Protection de cercle
C'est bien une paire de roue, 21 et 18
Pour faire une roue il te faut 6 stickers, 3 par face.
C'est pas donné mais ça permet dans mon cas de redonner un coup de jeune aux cercles qui étaient dans un état esthetique moyen ( éclats de peinture, marque de demonte pneus sur les tranches, rayures sur les flancs ) pour une somme que je trouve acceptable, il faut valider maintenant la longévité du produit.
Pour un usage routier, j'ai aucun doute, à voir pour un usage TT...
Pour faire une roue il te faut 6 stickers, 3 par face.
C'est pas donné mais ça permet dans mon cas de redonner un coup de jeune aux cercles qui étaient dans un état esthetique moyen ( éclats de peinture, marque de demonte pneus sur les tranches, rayures sur les flancs ) pour une somme que je trouve acceptable, il faut valider maintenant la longévité du produit.
Pour un usage routier, j'ai aucun doute, à voir pour un usage TT...
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Protection de cercle
ogcg a écrit:C'est bien une paire de roue, 21 et 18
Pour faire une roue il te faut 6 stickers, 3 par face.
C'est pas donné mais ça permet dans mon cas de redonner un coup de jeune aux cercles qui étaient dans un état esthetique moyen ( éclats de peinture, marque de demonte pneus sur les tranches, rayures sur les flancs ) pour une somme que je trouve acceptable, il faut valider maintenant la longévité du produit.
Pour un usage routier, j'ai aucun doute, à voir pour un usage TT...
OK merci
dis nous quoi en usage TT, le produit m’intéresse de toute façon
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Protection de cercle
Alors après 300 bornes de roulage sur route sous des trombes d'eau, 200 en tt sur des terrains variés ( boue, sable, rocaille, traversée de gués... ) voici mon premier constat :
L'interieur des roues n'a pas bougé, aucun décollement, ça tient super bien.
L'exterieur du cercle est plus mitigé. A deux trois endroits, ça se décolle.
J'aurais du ébarber l'excédent de matière d'entré de jeu plutôt que de monter ça trop vite.
J'ai donc repris cette partie avec une lame de cutter pour enlever l'excedent, un petit 0,5 mm aux endroits ou ça s'est décollé. Ensuite pour cette partie qui est rabattu il aurait fallut que j'insiste plus avec le séche cheveux ou le decapeur thermique pour assouplir ma matière.
Pour ceux qui connaissent, c'est le même système que le covering qui consiste à appliquer un film 3M de couleur sur une carrosserie entière de voiture ou sur des éléments de carrosserie, faites une recherche google pour comprendre.
Bref, pour conclure, si c'est bien posé, ça tient et plutôt bien.
L'interieur des roues n'a pas bougé, aucun décollement, ça tient super bien.
L'exterieur du cercle est plus mitigé. A deux trois endroits, ça se décolle.
J'aurais du ébarber l'excédent de matière d'entré de jeu plutôt que de monter ça trop vite.
J'ai donc repris cette partie avec une lame de cutter pour enlever l'excedent, un petit 0,5 mm aux endroits ou ça s'est décollé. Ensuite pour cette partie qui est rabattu il aurait fallut que j'insiste plus avec le séche cheveux ou le decapeur thermique pour assouplir ma matière.
Pour ceux qui connaissent, c'est le même système que le covering qui consiste à appliquer un film 3M de couleur sur une carrosserie entière de voiture ou sur des éléments de carrosserie, faites une recherche google pour comprendre.
Bref, pour conclure, si c'est bien posé, ça tient et plutôt bien.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
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