Le Mouflon Vert.
+13
josé
l'fox
gaby74
cristo
keker52
TITI31
hilario
@cris@
stef67
philou85
MAYAOU
Katman
Le Mouflon Vert
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Mouflon Vert.
Bonjour,
Je m'appelle Cyrille alias Le Mouflon Vert.
J'ai passé mon permis il y a un peu plus de 4 ans.
Je n'aime que les trails, j'ai possédé trois 600 Transalp (une de 1987, de 88 et de 90) en ce moment, je roule en 750 Africa Twin RD07 de 1994.
J'ai aussi roulé en 1000 Vstrom lors d'un voyage au Canada.
Je compte aujourd'hui environ 70 000 kms au compteur et, hors contexte professionnel ne roule qu'en moto. (voiture vendue cet hiver).
Avant mon permis, je ne connaissais rien de la moto et de la mécanique.
J'apprends petit à petit, et tente de progresser.
J'aime les motos qui permettent de rouler, loin et à peu près partout, j'aime les motos hautes.
C'est donc tout naturellement que je lorgne vers KTM depuis un moment.
Inscris sur la mailing-list de sortie de la 1190 Adventure, j'ai commencé à lire autant que je pouvais sur la série "Adventure".
Je n'ai pas les moyens actuellement de changer de moto et la 1190 est hors d'atteinte pour moi.
En revanche, je regarde de plus près la 950 ou la 990. Je compte en essayer une chez un Concess, dès que mon emploi du temps me laissera un peu de temps.
Mon objectif, acquérir autant de connaissances sur ces motos avant je l'espère de trouver la bonne occase. (Idéalement, une 950 Adventure S ou une 990 30th Annivesary)
En attendant, si vous le permettez, je vais me promener sur votre forum et même si je resterai probablement discret lire tout ce que je peux.
Je m'appelle Cyrille alias Le Mouflon Vert.
J'ai passé mon permis il y a un peu plus de 4 ans.
Je n'aime que les trails, j'ai possédé trois 600 Transalp (une de 1987, de 88 et de 90) en ce moment, je roule en 750 Africa Twin RD07 de 1994.
J'ai aussi roulé en 1000 Vstrom lors d'un voyage au Canada.
Je compte aujourd'hui environ 70 000 kms au compteur et, hors contexte professionnel ne roule qu'en moto. (voiture vendue cet hiver).
Avant mon permis, je ne connaissais rien de la moto et de la mécanique.
J'apprends petit à petit, et tente de progresser.
J'aime les motos qui permettent de rouler, loin et à peu près partout, j'aime les motos hautes.
C'est donc tout naturellement que je lorgne vers KTM depuis un moment.
Inscris sur la mailing-list de sortie de la 1190 Adventure, j'ai commencé à lire autant que je pouvais sur la série "Adventure".
Je n'ai pas les moyens actuellement de changer de moto et la 1190 est hors d'atteinte pour moi.
En revanche, je regarde de plus près la 950 ou la 990. Je compte en essayer une chez un Concess, dès que mon emploi du temps me laissera un peu de temps.
Mon objectif, acquérir autant de connaissances sur ces motos avant je l'espère de trouver la bonne occase. (Idéalement, une 950 Adventure S ou une 990 30th Annivesary)
En attendant, si vous le permettez, je vais me promener sur votre forum et même si je resterai probablement discret lire tout ce que je peux.
Re: Le Mouflon Vert.
Bienvenue,
déjà 3 transalp, tu les plie toutes!
déjà 3 transalp, tu les plie toutes!
Katman- Nombre de messages : 128
Age : 55
Moto : CB200, 12B, 690 enduro
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Le Mouflon Vert.
La première achetée 500€ a eu un soucis de bielle au bout de 4 000 kms
On m'a donné la deuxième en bouts. Elle avait 250 000 kms, j'ai fait 10 000 kms avec avant de la mettre à la retraite.
La dernière avait 69 000 et m'a couté 600€, là elle compte 99 750 kms et a été rabaissée pour ma chérie qui passe son permis et va se faire la main dessus.
Jusque là, j'ai rien cassé de sérieux, mais je désespère pas !
On m'a donné la deuxième en bouts. Elle avait 250 000 kms, j'ai fait 10 000 kms avec avant de la mettre à la retraite.
La dernière avait 69 000 et m'a couté 600€, là elle compte 99 750 kms et a été rabaissée pour ma chérie qui passe son permis et va se faire la main dessus.
Jusque là, j'ai rien cassé de sérieux, mais je désespère pas !
Re: Le Mouflon Vert.
Ok dac!
Je sais que tu lorgnes du côté du 950 mais le 690, c'est pas mal non plus, except le duo.
Je sais que tu lorgnes du côté du 950 mais le 690, c'est pas mal non plus, except le duo.
Katman- Nombre de messages : 128
Age : 55
Moto : CB200, 12B, 690 enduro
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Le Mouflon Vert.
Katman a écrit:Ok dac!
Je sais que tu lorgnes du côté du 950 mais le 690, c'est pas mal non plus, except le duo.
Justement, je cherche un moto sympa aussi bien en solo qu'en duo.
Un moto bonne à tout faire.
Re: Le Mouflon Vert.
Salam,
Bienvenu parmi nous.
MAYAOU
Bienvenu parmi nous.
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Le Mouflon Vert.
Bienvenue Mouflon vert,
Je suis passé d'une africa twin rd04 a une 950 adventure de 2004, acheté en janvier.que du bonheur cette bécanne
T'es ou en vendée? Y a une 950 2003 a pouzauges a 5000 roros ...
Je suis passé d'une africa twin rd04 a une 950 adventure de 2004, acheté en janvier.que du bonheur cette bécanne
T'es ou en vendée? Y a une 950 2003 a pouzauges a 5000 roros ...
philou85- Nombre de messages : 32
Age : 56
Moto : 1190 adventure et vmax
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: Le Mouflon Vert.
Merci. Je suis du cote de belleville sur vie. j ai pas vu cette annonce. tu peux m en dire plus ?
Re: Le Mouflon Vert.
sur le coincoin, datant du 24 mars
http://www.leboncoin.fr/motos/451211874.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/451211874.htm?ca=18_s
philou85- Nombre de messages : 32
Age : 56
Moto : 1190 adventure et vmax
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: Le Mouflon Vert.
philou85 a écrit:sur le coincoin, datant du 24 mars
Merci, je vais noter les références.
J'ai pas encore les sous pour l'achat, mais c'est ce genre de plan qui me plairait bien.
Ensuite, seul problème, je suis allergique aux motos grises
Re: Le Mouflon Vert.
T'as aussi une 990 a vendre au depot vente a cote de chez dafy moto, mais il en veut super cher ,,,
Je suis de challans,si t'as besoin d'infos ou de conseils, t'hesites pas
Bonne recherche
Je suis de challans,si t'as besoin d'infos ou de conseils, t'hesites pas
Bonne recherche
philou85- Nombre de messages : 32
Age : 56
Moto : 1190 adventure et vmax
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: Le Mouflon Vert.
Merci Philou,
Je vais continuer d’emmagasiner des infos et commencer à mettre des sous de côté.
A l'occasion, je serais pas contre d'aller voir ta moto de plus près et de faire un essai si tu es d'accord.
J'ai un plan pour essayer la 990 mais j'aimerais comparer avec la 950.
Quand ? je ne sais pas, j'ai un agenda de Ministre :p
@+
Je vais continuer d’emmagasiner des infos et commencer à mettre des sous de côté.
A l'occasion, je serais pas contre d'aller voir ta moto de plus près et de faire un essai si tu es d'accord.
J'ai un plan pour essayer la 990 mais j'aimerais comparer avec la 950.
Quand ? je ne sais pas, j'ai un agenda de Ministre :p
@+
Re: Le Mouflon Vert.
Salut soit le bienvenu parmi nous
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Le Mouflon Vert.
benviguts
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Le Mouflon Vert.
Salut mouflon,
bienvenue chez nous.
j'espère lire ici les beaux voyages que tu nous faisait partager sur transalpage
bienvenue chez nous.
j'espère lire ici les beaux voyages que tu nous faisait partager sur transalpage
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Le Mouflon Vert.
Merci.
Ce sera avec plaisir.
Pas de truc énorme en ce moment.
Quelques virées le week end. Je retourne au Québec en Aout, mais avec madame, donc de la moto évidemment, mais je ne pourrais pas faire mon journal comme je l'avais fait en 2010, ni autant de kilomètres.
Et puis, ça ferait un peu tâche une Africa Twin ici.
Ce sera avec plaisir.
Pas de truc énorme en ce moment.
Quelques virées le week end. Je retourne au Québec en Aout, mais avec madame, donc de la moto évidemment, mais je ne pourrais pas faire mon journal comme je l'avais fait en 2010, ni autant de kilomètres.
Et puis, ça ferait un peu tâche une Africa Twin ici.
Re: Le Mouflon Vert.
Salut !
Juste comme ça, j'ai essayé une 990 Adventure ce week end.
Le changement de mon Africa n'est pas immédiat, mais voilà ce que j'ai retenu :
Juste comme ça, j'ai essayé une 990 Adventure ce week end.
Le changement de mon Africa n'est pas immédiat, mais voilà ce que j'ai retenu :
Bonjour à tous.
On a beau être transalpiste convaincu, Africaniste comblé, on n'est en pas moins motard, et on jette toujours un oeil aux autres motos. C'est pour celà que j'avais essayé l'année dernière plusieurs vaisseaux amiraux du monde des "Gros Trails routiers" : 1200 Ténéré, 1200 GS Adventure et 1200 Crosstourer.
Il y avait pourtant une machine que je n'avais pas testé, une chimère, une licorne, qui fait fantasmer tous les motards qui rêvent de voyage au long cours, de pistes perdues au fin fond d'une montagne reculée : la KTM 990 Adventure.
La rencontre avec la machine s'est opérée en deux temps.
Cet hiver, par une journée maussade, (oui, ça aurait pu être la semaine dernière :-[ ) moi et Kafrine avons décidé de faire les magasins moto. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvé chez KTM. Nous souhaitions jeter un œil sur la gamme du concessionnaire autrichien.
Malgré la présence de la nouvelle 1190 Adventure, c'est son ainée qui m'intriguais le plus. Je me suis mis à tourner autour du "monstre", car il faut l'avouer, si les qualificatifs pour cette moto ne manquent pas, difficile de dire qu'elle est "belle". Ses lignes très affutées donnent une impression de moto sans compromis, taillée à la serpe. Son allure si spécifique a contribué à son image "hors des sentiers battus" et provoqué de nombreux débats : On aime ou on aime pas, mais cette moto ne laisse pas indifférent.
Dans le magasin, deux 990, toutes les deux dans un coloris blanc qui lui donne un petit quelque chose de fade, alors que cette moto est tout sauf fade. Je dois avouer que je préfère de loin la version Bleu "30th Anniversary" ou Orange KTM.
Il ne faut pas longtemps pour que le gérant vienne pour me vanter les mérites de cette moto : La conception, la qualité de la fabrication, des matériaux, etc, ... C'est un peu inutile car la réputation de la moto la précède et il n'y a pas besoin d'avoir un œil de spécialiste pour constater que la moto est bien conçue en effet. Seuls quelques rares détails viennent contredire cette impression, comme la petite boite à gants sur l'avant de la moto : bonne idée, pratique, mais ne fermant pas à clé et dans un plastique qui ne donne pas forcément l'impression de solidité. Néanmoins, d'un point de vue général on sent bien que là, on a affaire à du sérieux.
Je n'ai pas mon équipement et il fait un temps de chien. Nous convenons que je repasserai pour essayer cette moto.
Donc, hier, alors que pour la première fois depuis de longues semaines le soleil daignait se montrer, je retournais chez KTM.
Après les démarches d'usage pour un essai, je me retrouve au guidon d'un 990 Adventure de 2011 affichant 4800 kms. Je décide de faire un petit tour seul avant de refaire le même parcours en duo avec Kafrine. La moto est en version de base, pas d'équipement particulier.
La première impression, la plus surprenante est celle de n'avoir rien entre les jambes. Selle et moto très fine, extrêmement légère, presque l'impression d'être sur une 125cc: Rien à voir avec ma RD07 qui du coup, fait office de paquebot. Je suis un peu perdu au niveau de la direction, car je me doute qu'il ne va pas falloir beaucoup la solliciter pour virer. Le fait que le guidon soit moins large que celui de mon Africa y est probalement pour quelque chose. La poignée de gaz est très sensible et aux faibles allures que je prends pour commencer, le dosage n'est pas instinctif. On sent déjà au répondant et à la sonorité, que la moto est dotée d'un moteur peu commun.
Prudemment, je pars au hasard de petites routes bien cabossées. La suspension est remarquable, on sent la moto avaler les bosses et dos d'âne sans broncher. A bas régime le moteur donne l'impression de renâcler un peu mais la moto reste très souple. Par contre dès que l'on "ouvre" la, elle saute littéralement à des allures non réglementaire. Ça tire sur les bras, mais la moto reste très sûre: un rail. Les 1200 que j'avais essayée malgré des performances remarquables n'avait pas cette impression de "coup de pied au cul". Je comprends cette réputation de moto "sportive". Il n'y a pas photo, cette moto est un formidable jouet qui donne envie de tracer des courbes, effectuer des déplacements musclés, etc, ...
Les commandes sont précises et souples, le freinage efficace et se dose bien. Je n'ai pas tapé suffisamment dans les freins pour déclencher l'ABS. (débrayable) Ces commandes douces et précises permettent de mieux maitriser ce moteur musclé. La position est bonne, debout, je serais tenté de mettre des pontets. Je m'attendais également à une moto plus haute à l'arrêt.
Je m'égare un peu dans la région, et commence à trouver les repères sur cette moto. La bulle basse n'offre pas une grande protection, mais je ne suis gêné par aucune turbulence, et mon casque ne résonne pas de façon désagréable. Au quotidien la présence d'une bulle haute ne semble pas nécessaire. De même, malgré l'étroitesse de la selle, je suis confortablement installé. A voir sur plus long trajet.
Je finis par rentrer à la concession où Kafrine m'attends pour l'essayer en tant que passagère. Je referai le même parcours pour avoir un meilleur comparatif.
Kafrine s'installe. Les poignées passager sont très étroites et relativement mal placées. Pas de valises ou de top case sur la moto.
Nous reprenons la route. Étonnamment, je trouve la moto plus instinctive au niveau de la direction. Est ce parce que je connais un peu mieux la moto ou parce que nous sommes en duo ? Elle me dit que l'amortisseur tout en étant ferme reste relativement confortable. Au pire il peut même se régler en roulant.
Je profite d'une ligne droite pour "ouvrir". Très vite Mylène me crie dans le casque de couper. L'accélération a failli la désarçonner. L'absence de top case et la position des poignées passager ne sont pas faites pour le confort de mon SDS. Je ralenti le rythme, Mylène me sers par la taille et nous reprenons à bon rythme.
Même en duo la moto garde toutes ses qualités. Je dirais même qu'elle devient encore plus agréable. La moto est t elle bien chaude, suis je plus à l'aise? Je n'en sais rien. Sur les 1200, je prenais plaisir à les "conduire", là on prend son pied à la "piloter" Je suis bluffé. Par contre il faut avouer que cette moto demande un peu de prise en main pour dompter cette mécanique si fougueuse, mais quel bonheur !!!
De retour à la concession, je laisse à regret la moto. Je coupe le moteur.
Je suis conquis par cette moto. Peut être moins "soft" que les 1200 que j'avais essayé. Moins de compromis, plus de sportivité, une moto à multiples facettes, une machine joueuse, pas faite pour les enfants sages. je n'aborde pas dans cet essai la parti coût d'achat , d'entretien, etc, ... Mais à quoi cela sert t il? Il ne s'agit plus de raison, mais de cœur.
Ma prochaine moto sera probablement une 990 Adventure. Le marché de l'occasion commence à offrir des motos à des tarifs abordables. Attention cependant de s'assurer que les rappels et les entretiens aient été fait selon les préconisations KTM car comme toute moto "sportive" on trouve des motos qui ont été "matraquées" et à un tel niveau de performance la mécanique ne peut que souffrir.
Bref, je verrai bien s'ajouter dans un mon garage à ma T@ 600 de 90, ma RD07 de 94, une petite 990 Adventure.
Re: Le Mouflon Vert.
T’es foutu tu as touché du doigt le nirvana et ton futur passera inéluctablement par une 990, qui, si je peux me permettre est beaucoup plus belle et rapide en blanc.
Transalp, africa T, Adventure la suite logique.
Bienvenue chez le de KT.
Transalp, africa T, Adventure la suite logique.
Bienvenue chez le de KT.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Le Mouflon Vert.
Salut Mouflon vert, collegue Transalpin !
Bienvenue ici, tu seras bien je pense en KTM....
Eh oui il dit vrai titi !
Nous sommes tous passé par là moi aussi....
entre autres routieres les trails possédées j'ai eu :
200 MTX-r, 600XL, transalp 600 87, africatwin 750, BM R100 gs PD, DL650 v-strom, Tiger 955i, transalp 88', et adv 950 maintenant !!!
Et là.....gros gaz ! un peu de mécanique...mais de réelles sensations....
@ bientot alors avec une 990 !!!! ou 950 à carbus !... et la banane !!!
Bienvenue ici, tu seras bien je pense en KTM....
Eh oui il dit vrai titi !
Nous sommes tous passé par là moi aussi....
entre autres routieres les trails possédées j'ai eu :
200 MTX-r, 600XL, transalp 600 87, africatwin 750, BM R100 gs PD, DL650 v-strom, Tiger 955i, transalp 88', et adv 950 maintenant !!!
Et là.....gros gaz ! un peu de mécanique...mais de réelles sensations....
@ bientot alors avec une 990 !!!! ou 950 à carbus !... et la banane !!!
Re: Le Mouflon Vert.
bienvenue.
susuki dr,africa twin rd04 et..........maintenant la 990 adventure S. 80000 km déjà.
le bonheur n’est il pas un simple moment d’exaltation? heu, c’est pas de moi. (Maurice Barrès.)
bonne route, et chemins, à toi et à tous.
susuki dr,africa twin rd04 et..........maintenant la 990 adventure S. 80000 km déjà.
le bonheur n’est il pas un simple moment d’exaltation? heu, c’est pas de moi. (Maurice Barrès.)
bonne route, et chemins, à toi et à tous.
cristo- Nombre de messages : 512
Age : 58
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010
Re: Le Mouflon Vert.
Bonsoir,
Je m'appelle Mylène, je suis la femme du Mouflon Vert, je me permets de mettre juste un ti mot ici pour vous dire que mon mari est parti au ciel mercredi 25 septembre 2013, avant de pouvoir réaliser son rêve de rouler sur une KTM...
voilà. merci
Mylène
Je m'appelle Mylène, je suis la femme du Mouflon Vert, je me permets de mettre juste un ti mot ici pour vous dire que mon mari est parti au ciel mercredi 25 septembre 2013, avant de pouvoir réaliser son rêve de rouler sur une KTM...
voilà. merci
Mylène
Re: Le Mouflon Vert.
oh merdum.....que dire...
te souhaite courage en ces circonstances difficiles...
pffff...bordel quel dommage....
te souhaite courage en ces circonstances difficiles...
pffff...bordel quel dommage....
Re: Le Mouflon Vert.
+1keker52 a écrit:oh merdum.....que dire...
te souhaite courage en ces circonstances difficiles...
pffff...bordel quel dommage....
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Le Mouflon Vert.
certes il n'a pas rider en ktm mais il a gouté à la liberté en bécane.sciao amigo
mouflon vert
Bonsoir
Me joint a vous tous pour les condoléances !! courage a la famille!
Me joint a vous tous pour les condoléances !! courage a la famille!
josé- Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum