Pare boue haut
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Pare boue haut
Vu le temps de m... aujourd'hui, 1 jour de pluie non stop je n'avais pas vu ça depuis un bail
J'en ai profiter pour placer un garde boue haut et par la même occasion supprimer un étrier
Reste à savoir si le freinage ne va pas être trop brutal avec le maître cylindre d'origine, si c'est ok, je démonte aussi le disque sinon je remonte l’étrier avec une nouvelle durit de frein, verdict demain matin.
J'en ai profiter pour placer un garde boue haut et par la même occasion supprimer un étrier
Reste à savoir si le freinage ne va pas être trop brutal avec le maître cylindre d'origine, si c'est ok, je démonte aussi le disque sinon je remonte l’étrier avec une nouvelle durit de frein, verdict demain matin.
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Pare boue haut
elles sont sympa avec le GB haut aussi
pourquoi vouloir supprimé un disque à l'AV,
ça freine trop en TT, peur de te faire surprendre ???
pourquoi vouloir supprimé un disque à l'AV,
ça freine trop en TT, peur de te faire surprendre ???
Re: Pare boue haut
Pas de nécessite en TT, réduction des masses non suspendues, meilleur travail des suspensions, moins d'effet gyroscopique, train avant plus leger!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Pare boue haut
Ouaip, pas vraiment besoin d'un double disque sur cette bécane de 60 canassons et 155 Kg, enfin je crois... verdict demain
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Pare boue haut
Bon finalement garder un seul disque sur le 640 c'est pas top, ça freine moins bien même si ça reste correct, par contre c'est au niveau du feeling à la poignée que ça ne va pas, le levier devient vraiment très (trop) ferme du coup je perd toute la progressivité du freinage, pas top du tout.
Le contraire du but recherché
Ou bien il faudrait monté un maître cylindre adapté.
Donc des que possible remontage de l’étrier droit
Le contraire du but recherché
Ou bien il faudrait monté un maître cylindre adapté.
Donc des que possible remontage de l’étrier droit
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Pare boue haut
Hello Phil,
Il ne te reste plus qu'à trouver un disque, un tube de fourche et une pince d'adventure 2003... par contre le garde-boue haut, c'est ok... je préfére cela d'ailleurs
Il ne te reste plus qu'à trouver un disque, un tube de fourche et une pince d'adventure 2003... par contre le garde-boue haut, c'est ok... je préfére cela d'ailleurs
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Pare boue haut
Non, le top aurait été un maître cylindre de 2003 prévu pour un seul étrier, mais tant pis je vais remonter le deuxième étrier pour retrouver de la progressivité dans la poignée.
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Pare boue haut
comme on continue de se les geler par ici, j'en ai profité pour faire un grand service sur mon engin qui a maintenant 70'200 km et plus de 10 ans de bons services :
vidange, soupapes, filtre à air, plaquettes de freins ...
l'année passée, j'ai eu plusieurs claquages de fusibles inexpliqués, donc j'ai jeté un œil sur le câblage électrique... et j'ai découvert une dizaine d'endroits ou l'isolation est usée jusqu'au cuivre en raison du frottement contre un autre élément ... principalement derrière les phares ... les "good vibrations" LC4 sont à l'œuvre
avis aux autres adventuriers en 640...
j'ai également changé les clignoteurs contre des petits modèles qui vont bien
à 9.- euros pièce, pas de raisons de se priver de ce petit plaisir !
et maintenant, j'espère que cette p....n de météo va enfin changer
vidange, soupapes, filtre à air, plaquettes de freins ...
l'année passée, j'ai eu plusieurs claquages de fusibles inexpliqués, donc j'ai jeté un œil sur le câblage électrique... et j'ai découvert une dizaine d'endroits ou l'isolation est usée jusqu'au cuivre en raison du frottement contre un autre élément ... principalement derrière les phares ... les "good vibrations" LC4 sont à l'œuvre
avis aux autres adventuriers en 640...
j'ai également changé les clignoteurs contre des petits modèles qui vont bien
à 9.- euros pièce, pas de raisons de se priver de ce petit plaisir !
et maintenant, j'espère que cette p....n de météo va enfin changer
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Pare boue haut
j'ai également changé les clignoteurs contre des petits modèles qui vont bien
à 9.- euros pièce, pas de raisons de se priver de ce petit plaisir !
Tu fais du tunning
Tiens au fait j'ai trouvé l'adresse du gars qui fabrique les protections réservoirs :
kuhlsteffen@gmx.de
65 euros le kit Droit et gauche avec protection du robinet d'essence, j'ai commandé
Il fabrique aussi des protections de cadre plutôt bien faites.
à 9.- euros pièce, pas de raisons de se priver de ce petit plaisir !
Tu fais du tunning
Tiens au fait j'ai trouvé l'adresse du gars qui fabrique les protections réservoirs :
kuhlsteffen@gmx.de
65 euros le kit Droit et gauche avec protection du robinet d'essence, j'ai commandé
Il fabrique aussi des protections de cadre plutôt bien faites.
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
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