Embrayage automatique REKLUSE
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Embrayage automatique REKLUSE
Je roule en Enduro avec un embrayage automatique Rekluse.
Je trouve ce système tellement génial et fabuleux que j'hésite à en mettre un sur la 990 Adventure de 2008 que je viens d'acheter.
Quelqu'un a t'il ce système sur une 950 ou 990 ???
Pour une utilisation sur route.
Je trouve ce système tellement génial et fabuleux que j'hésite à en mettre un sur la 990 Adventure de 2008 que je viens d'acheter.
Quelqu'un a t'il ce système sur une 950 ou 990 ???
Pour une utilisation sur route.
patoche- Nombre de messages : 13
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Embrayage automatique REKLUSE
Je m'y étais intéressé aussi pour dompter la bête en tout chemin .
J'avais trouvé très peu de renseignements en français !
Quelques sites Québecquois ....
Et puis bien entendu , les site US (Advrider etc....)
Bonne recherche !
J'avais trouvé très peu de renseignements en français !
Quelques sites Québecquois ....
Et puis bien entendu , les site US (Advrider etc....)
Bonne recherche !
StonedGuy- Nombre de messages : 99
Age : 69
Moto : 1190 Adventure (2014)
Date d'inscription : 16/04/2009
Embrayage automatique REKLUSE
Désolé pour ma réponse tardive ( absent quelques jours )
Merci bien pour ta réponse.
Apparemment, personne n'a ce système sur une LC8.
Avais-tu trouvé des infos positive ou négative au US ???
Toujours pour une utilisation route.
Merci bien pour ta réponse.
Apparemment, personne n'a ce système sur une LC8.
Avais-tu trouvé des infos positive ou négative au US ???
Toujours pour une utilisation route.
patoche- Nombre de messages : 13
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Embrayage automatique REKLUSE
Beaucoup de positif !
Surtout pour la ville (il est vrai que l'Adventure n'est pas faite pour ça !) et le tout terrain .
Mais , comme je ne fais quasi pas de ville et que je me suis acheté une WR 250 R pour le boulot et pour
vadrouiller dans mes buttes , j' ai laissé tomber ...
Surtout pour la ville (il est vrai que l'Adventure n'est pas faite pour ça !) et le tout terrain .
Mais , comme je ne fais quasi pas de ville et que je me suis acheté une WR 250 R pour le boulot et pour
vadrouiller dans mes buttes , j' ai laissé tomber ...
StonedGuy- Nombre de messages : 99
Age : 69
Moto : 1190 Adventure (2014)
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: Embrayage automatique REKLUSE
Me semble que (sans vouloir faire de pub) il y a eu des discussion sur ridaventure.ca, a ce sujet.
Sur les rekluse, c'est certains (plusieurs en ont) mais je crois aussi sur la 990.
Me semble meme qu'il faudrait poser la question a GuyQc (qui traine parfois ici)
Sur les rekluse, c'est certains (plusieurs en ont) mais je crois aussi sur la 990.
Me semble meme qu'il faudrait poser la question a GuyQc (qui traine parfois ici)
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Embrayage automatique REKLUSE
Merci bien pour vos réponses.
C'est sympa.
J'ai effectivement trouvé quelques discussions sur advrider et ridaventure.
Effectivement ils en disent que du bon. ( le contraire m'aurais étonné )
J'ai également trouvé le post de : GuyQc qui dit la même chose.
Je continu encore un peu mes recherches.
Mais je pense que je vais craquer car c'est vraiment pratique de ne plus s'embèter à gérer l'embrayage.
Surtout qu'avec un gros 4 temps il n'y a pas besoin de relancer à l'embrayage.
Et puis c'est tout de même sympa de pouvoir rouler un rapport au dessus sans systématiquement être obligé de rétrogradé.
Je vois avec mon Enduro, il m'arrive, en étant presque arrêté, de repartir en 3 sur un filet de gaz. ( sur terrain dur et plat ; bien sure )
N'ésitez surtout pas à continuer à me donner vos avis.
Encore merci.
C'est sympa.
J'ai effectivement trouvé quelques discussions sur advrider et ridaventure.
Effectivement ils en disent que du bon. ( le contraire m'aurais étonné )
J'ai également trouvé le post de : GuyQc qui dit la même chose.
Je continu encore un peu mes recherches.
Mais je pense que je vais craquer car c'est vraiment pratique de ne plus s'embèter à gérer l'embrayage.
Surtout qu'avec un gros 4 temps il n'y a pas besoin de relancer à l'embrayage.
Et puis c'est tout de même sympa de pouvoir rouler un rapport au dessus sans systématiquement être obligé de rétrogradé.
Je vois avec mon Enduro, il m'arrive, en étant presque arrêté, de repartir en 3 sur un filet de gaz. ( sur terrain dur et plat ; bien sure )
N'ésitez surtout pas à continuer à me donner vos avis.
Encore merci.
patoche- Nombre de messages : 13
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Embrayage automatique REKLUSE
Une question ... Quand tu démarres à l'arrêt, en gros tu peux enclencher la 1ère sans toucher l'embrayage ?
Le levier d'embrayage ne te sert que lorsque tu veux débrayer en roulant ?
J'aimerai bien voir un truc comme ça ... Parce que j'ai pas encore choppé toute la subtilité du zinzin ^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Embrayage automatique REKLUSE
Suis également preneur d'une explication , je n'ai pas saisi le fonctionnement
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Embrayage automatique REKLUSE
drakc a écrit:Suis également preneur d'une explication , je n'ai pas saisi le fonctionnement
En gros c'est un embrayage centrifuge (comme une mob ou un scoot) qui t'évite de caler quand tu te mange une pierre sur du technique, mais pour passer les vitesses en roulant tu fais comme d'habitude.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Embrayage automatique REKLUSE
Je vais essayer de vous expliquez.
On part du principe qu'on démonte le levier d'embrayage. ( il y en à plus besoin )
Beaucoup le garde en cross ou enduro pour pouvoir relancer à l'embrayage. ( mais pas besoin avec une 990 )
Pour partir, tu démarre ton moteur et tu passe la 1 ere ou 2 eme. ( il ne ce passe rien ) ( c'est normal )
Car quand tu est à 1000 tr/min l'embrayage est décollé.
Tu commences à accélérer et à 1500 tr/min l'embrayage ce colle progressivement et tu part en douceur. ( sauf si tu ouvre en grand )
Je crois que beaucoup en ont en cross car ils partent en 3 eme directement et ils partent comme une balle. (en tête au bout de la ligne droite)
Quand tu roules , tu passes les vitesses normalement. ( il faut juste arrêter d'accélérer )
Pour rétrograder, c'est la même chose.
Il n'y a aucun accou ni craquement. ( j'en avais un peu peur pour le rétrogradage )
Si tu voulais, tu pourrais même partir en 6 éme. ( mais l'embrayage ne va pas trop aimer à la longue )
Sur mon Enduro je part systématiquement en 2 éme. ( Et je grille tous mes pots au démarrage )
Sinon la moto est exactement comme avant. ( aussi vive et aucune perte de puissance )
Il n'y a aucun patinage quand on roule et la remise des gazs est instentané. ( ce n'est pas un Scout ni une mob !!! )
A ma connaissance il y a 2 systèmes:
Un a billes ( l'ancien systéme )
L'autre c'est un disque special avec des masselottes. ( nouveau modèle )
C'est ce dernier que j'ai installé sur mon Enduro.
Pour le montage il faut supprimer 2 disques lisses et 2 disques garnis afin de gagner de la place pour pouvoir y installer ce fameux disque à masselottes. ( il y a différent montage suivant les motos ou l'argent que l'on veux y mettre )
Ils vendent même un carter plus épais pour pouvoir garder tous les disques.
J'espère avoir été claire ??? ( je me suis donné du mal ) ( je ne suis pas un grand écrivain )
Par contre, je ne sais toujours pas si je vais le mettre sur ma 990 que je vais utiliser à 90% sur route. ( a mon avis ca doit être génial pour la ville mais ne n'est pas mon cas )
Je suis surpris de ne pas avoir de réponse de personnes qui aurais ce système sur une Adventure.
N'ésitez pas à mettre des commentaires.
On part du principe qu'on démonte le levier d'embrayage. ( il y en à plus besoin )
Beaucoup le garde en cross ou enduro pour pouvoir relancer à l'embrayage. ( mais pas besoin avec une 990 )
Pour partir, tu démarre ton moteur et tu passe la 1 ere ou 2 eme. ( il ne ce passe rien ) ( c'est normal )
Car quand tu est à 1000 tr/min l'embrayage est décollé.
Tu commences à accélérer et à 1500 tr/min l'embrayage ce colle progressivement et tu part en douceur. ( sauf si tu ouvre en grand )
Je crois que beaucoup en ont en cross car ils partent en 3 eme directement et ils partent comme une balle. (en tête au bout de la ligne droite)
Quand tu roules , tu passes les vitesses normalement. ( il faut juste arrêter d'accélérer )
Pour rétrograder, c'est la même chose.
Il n'y a aucun accou ni craquement. ( j'en avais un peu peur pour le rétrogradage )
Si tu voulais, tu pourrais même partir en 6 éme. ( mais l'embrayage ne va pas trop aimer à la longue )
Sur mon Enduro je part systématiquement en 2 éme. ( Et je grille tous mes pots au démarrage )
Sinon la moto est exactement comme avant. ( aussi vive et aucune perte de puissance )
Il n'y a aucun patinage quand on roule et la remise des gazs est instentané. ( ce n'est pas un Scout ni une mob !!! )
A ma connaissance il y a 2 systèmes:
Un a billes ( l'ancien systéme )
L'autre c'est un disque special avec des masselottes. ( nouveau modèle )
C'est ce dernier que j'ai installé sur mon Enduro.
Pour le montage il faut supprimer 2 disques lisses et 2 disques garnis afin de gagner de la place pour pouvoir y installer ce fameux disque à masselottes. ( il y a différent montage suivant les motos ou l'argent que l'on veux y mettre )
Ils vendent même un carter plus épais pour pouvoir garder tous les disques.
J'espère avoir été claire ??? ( je me suis donné du mal ) ( je ne suis pas un grand écrivain )
Par contre, je ne sais toujours pas si je vais le mettre sur ma 990 que je vais utiliser à 90% sur route. ( a mon avis ca doit être génial pour la ville mais ne n'est pas mon cas )
Je suis surpris de ne pas avoir de réponse de personnes qui aurais ce système sur une Adventure.
N'ésitez pas à mettre des commentaires.
patoche- Nombre de messages : 13
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Embrayage automatique REKLUSE
Salam,
Merci pour ces explications.
Tu n'as pas eu de retour d'expérience de ce dispositif sur une 950/990, car je crois bien que personne (sur ce forum) ne l'a encore testé.
MAYAOU
Merci pour ces explications.
Tu n'as pas eu de retour d'expérience de ce dispositif sur une 950/990, car je crois bien que personne (sur ce forum) ne l'a encore testé.
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Embrayage automatique REKLUSE
merci pour ces explications,
effectivement, sur route, je ne vois pas de plus value.
quoique cela peut peut etre adoucir la bête à la remise des gazs,
ce qui éviterait un peu le on / off ?
effectivement, sur route, je ne vois pas de plus value.
quoique cela peut peut etre adoucir la bête à la remise des gazs,
ce qui éviterait un peu le on / off ?
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Embrayage automatique REKLUSE
Pour les anglophones, ca se passe sur Advrider, et ca parle Rekluse sur les adventures :
http://advrider.com/forums/showthread.php?t=748543&highlight=rekluse
Perso je ne connaissais pas du tout ce système avant ce thread, mais je serai curieux de tester ça, moi qui fait pas mal de ville !
http://advrider.com/forums/showthread.php?t=748543&highlight=rekluse
Perso je ne connaissais pas du tout ce système avant ce thread, mais je serai curieux de tester ça, moi qui fait pas mal de ville !
ArNo26- Nombre de messages : 13
Moto : Incessamment sous peu
Date d'inscription : 17/02/2013
Re: Embrayage automatique REKLUSE
C'est tentant !! Et plus de probleme de recepteur d'embrayage !!!!
jerome pingouin- Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Embrayage automatique REKLUSE
On apprends beaucoup de choses juste en regardant la video...
moi c'est une modification qui me tente, mais
Quand est il du prix et de la consommation de disque d'embrayage ???
moi c'est une modification qui me tente, mais
Quand est il du prix et de la consommation de disque d'embrayage ???
WEBDAF- Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Date d'inscription : 21/08/2012
Re: Embrayage automatique REKLUSE
En tout cas l'installation a l'air d’être particulièrement simple !
ArNo26- Nombre de messages : 13
Moto : Incessamment sous peu
Date d'inscription : 17/02/2013
Re: Embrayage automatique REKLUSE
je viens de monter un Z start sur ma WRZ d'enduro il y a .... 2h
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: Embrayage automatique REKLUSE
Merci pour vos réposes.
Webdaf , je te remercie pour la vidéo bien intéressante et qui m'a fais découvrir que maintenant le système à été amélioré grace au nouveau maitre cylindre récepteur qui permet un réglage depuis l'extérieur. ( quoique sur mon Enduro je n'ai jamais eu besoin de refaire le réglage )
Au sujet de l'usure des disques il n'y a aucun problème si tu ne fais pas le con. ( départ en 6 eme par exemple )
Il faut bien faire le réglage dès le départ et ensuite aucun problème. ( c'est hyper fiable )
Et au pire, un jeu de disque garni ca vaut 100,-E
Arno 26 , Si tu fait beaucoup de ville, à mon avis n'ésite pas. ( je suis sure que tu ne le regrettera pas )
Tu ne passeras plus jamais la 1 ere.
Plus besoin de chercher le point mort au feu rouge. ( tu t'arrête en 2 et tu repart en 2 sans toucher au levier )
Tu verras c'est génial.
Et merci pour le lien du forum au US.
Si jamais tu en achetais un, prend l'EXP car celui là conserve le frein moteur alors que je crois qu'avec le Z Start il n'y a plus de frein moteur.
J'espère que je ne te dit pas de connerie.
Sinon leurs site est bien fait et tu peux même contacter le service Technique pour des questions.
Ils sont très réactif.
Continuez à donner des liens ou votre avis si vous voulez.
Webdaf , je te remercie pour la vidéo bien intéressante et qui m'a fais découvrir que maintenant le système à été amélioré grace au nouveau maitre cylindre récepteur qui permet un réglage depuis l'extérieur. ( quoique sur mon Enduro je n'ai jamais eu besoin de refaire le réglage )
Au sujet de l'usure des disques il n'y a aucun problème si tu ne fais pas le con. ( départ en 6 eme par exemple )
Il faut bien faire le réglage dès le départ et ensuite aucun problème. ( c'est hyper fiable )
Et au pire, un jeu de disque garni ca vaut 100,-E
Arno 26 , Si tu fait beaucoup de ville, à mon avis n'ésite pas. ( je suis sure que tu ne le regrettera pas )
Tu ne passeras plus jamais la 1 ere.
Plus besoin de chercher le point mort au feu rouge. ( tu t'arrête en 2 et tu repart en 2 sans toucher au levier )
Tu verras c'est génial.
Et merci pour le lien du forum au US.
Si jamais tu en achetais un, prend l'EXP car celui là conserve le frein moteur alors que je crois qu'avec le Z Start il n'y a plus de frein moteur.
J'espère que je ne te dit pas de connerie.
Sinon leurs site est bien fait et tu peux même contacter le service Technique pour des questions.
Ils sont très réactif.
Continuez à donner des liens ou votre avis si vous voulez.
patoche- Nombre de messages : 13
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Embrayage automatique REKLUSE
Moi ça me chauffe de plus en plus faut voir si l'on est plusieurs je peux faire une demande d'achat groupé.
WEBDAF- Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Date d'inscription : 21/08/2012
Re: Embrayage automatique REKLUSE
Pourquoi pas.
Il faut voir.
Au cas ou; j'ai leurs coordonnées.
Mais je ne suis pas un habitué des forums et je ne sais pas si j'ai le droit de les donner.
Sinon il y a un importateur en France. ( Rekluse.fr )
Je l'ai avais contacté lors de mon achat et ils sont super sympa.
Il faut voir.
Au cas ou; j'ai leurs coordonnées.
Mais je ne suis pas un habitué des forums et je ne sais pas si j'ai le droit de les donner.
Sinon il y a un importateur en France. ( Rekluse.fr )
Je l'ai avais contacté lors de mon achat et ils sont super sympa.
patoche- Nombre de messages : 13
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Embrayage automatique REKLUSE
Je connais le systeme a billes essayé sur une HONDA 450 CRF endurisée - (HM), un peu bizzare au debut on s'y fait vite c'est tres souple, il faut juste se rappeler sur quel rapport on est ....
un affichage digital serait le bienvenu dans le cocpit pour notre adv. sous peine de fumer rapidement l'embrayage si on redecned pas les rapports et que l'on cire regulierement avec des démarrage en 3 sans prendre garde....justement !
Par contre ce qui me paraissait moins bine impossible de démarrer "en prise" obligatoire au demarreur ou kick....et le frein moteur limité...
Sinon à voir sur des km je n'ai fait qu'un essai de 10 min....
Re: Embrayage automatique REKLUSE
Tu as raison on ne peux pas démarrer à la poussette. ( on est toujours en roue libre )
Je ne sais pas si tu as déjà essayé avec une 990 mais apparemment c'est impossible ou alors si faudrais une grosse descente.
Au sujet du frein moteur, c'est ce que je disais dans un autre message.
Le système à bille n'en à quasiment pas ( d'après ce que je crois ) mais le nouveau disque EXP en a.
Pour ce qui est de ce tromper de rapport avec l'habitude tu t'en aperçois tout de suite.
Si tu vois que ce n'est pas nerveux tu tombes un rapport immédiatement.
Et si ton embrayage sire tu le sent.
Cela fais 8 mois que je roule avec L'EXP en enduro et pas de problème à ce sujet.
Sinon, Flo44, tu disais que tu venais d'intaller un Z-start sur ton WR.
Qu'est ce que tu en pense ???
Je ne sais pas si tu as déjà essayé avec une 990 mais apparemment c'est impossible ou alors si faudrais une grosse descente.
Au sujet du frein moteur, c'est ce que je disais dans un autre message.
Le système à bille n'en à quasiment pas ( d'après ce que je crois ) mais le nouveau disque EXP en a.
Pour ce qui est de ce tromper de rapport avec l'habitude tu t'en aperçois tout de suite.
Si tu vois que ce n'est pas nerveux tu tombes un rapport immédiatement.
Et si ton embrayage sire tu le sent.
Cela fais 8 mois que je roule avec L'EXP en enduro et pas de problème à ce sujet.
Sinon, Flo44, tu disais que tu venais d'intaller un Z-start sur ton WR.
Qu'est ce que tu en pense ???
patoche- Nombre de messages : 13
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Embrayage automatique REKLUSE
Pour ce qui est de la poussette j ai donne...l an passé...2 gars sur ma 950...soit 170 kg 3 qui poussaient en 3eme puis 4eme rapport...rien a chiquer elle n a jamais peté !
Compression de vache cette becane !!!!!.....
Compression de vache cette becane !!!!!.....
Re: Embrayage automatique REKLUSE
Je démarre ma 990 à la poussette les gars, seul avec ma femme dans une toute petite descente...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Embrayage automatique REKLUSE
keker52 a écrit:Pour ce qui est de la poussette j ai donne...l an passé...2 gars sur ma 950...soit 170 kg 3 qui poussaient en 3eme puis 4eme rapport...rien a chiquer elle n a jamais peté !
Compression de vache cette becane !!!!!.....
+1 ... Rien à y faire, elle n'a jamais voulu démarrer à la poussette ... :/
Milegas, t'as un décompresseur ? ^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
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