KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Surconsommation

+14
greg69
louisdl1000
Rickyjo
JohnDuff83
stef67
Yeti
drakc
milegas
le bascomedocain
sebelefant
loupitchoun1986
gaby74
tonyalamaison
jmo
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  tonyalamaison Jeu 21 Fév 2013, 17:40

Sinon pour la bouffe, n'acheter pas bio, mais acheter local, y'a les marchés pour cela.


C'est toujours plus sympa d'acheter sa nourriture a une personne à côté de chez soit, plutôt que d'engraisser des grands groupes qui s'en foutent du type de viandes qu'il y a dans votre hachis.

À bon entendeur. Wink


Dernière édition par tonyalamaison le Jeu 21 Fév 2013, 17:42, édité 1 fois
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  tonyalamaison Jeu 21 Fév 2013, 17:42

milegas a écrit:Tu pourrais préciser ta pensée Very Happy

Les allocations pour commencer.
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  jmo Jeu 21 Fév 2013, 19:22

tonyalamaison a écrit:
milegas a écrit:Tu pourrais préciser ta pensée Very Happy

Les allocations pour commencer.

Je ne pense pas. No Les pays où les taux de fécondité sont les plus élevés sont justement ceux où il n’y a pas d’allocation.

Par exemple, Le Sénégal, où il n’y a pas d’allocation :
1 million d’habitants en 1900
3 millions en 1960
13 millions en 2012 affraid

Ce qu’il faudrait, c’est d’abord une prise de conscience au niveau mondial, et que les orateurs osent en parler lors des conférences environnementales (Doha, Kyoto, Rio…)
Ensuite, dans chaque pays, des politiques nationales de régulation du nombre de naissances.
Mais dans les pays où il y a 6 ou 7 ou 8 gosses par femmes (en Afrique en particulier) pas facile de changer leur mentalité pale Je dirais même leur culture ! pale
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  tonyalamaison Ven 22 Fév 2013, 09:38

jmo a écrit:
tonyalamaison a écrit:
milegas a écrit:Tu pourrais préciser ta pensée Very Happy

Les allocations pour commencer.

Je ne pense pas. No Les pays où les taux de fécondité sont les plus élevés sont justement ceux où il n’y a pas d’allocation.

Par exemple, Le Sénégal, où il n’y a pas d’allocation :
1 million d’habitants en 1900
3 millions en 1960
13 millions en 2012 affraid

Ce qu’il faudrait, c’est d’abord une prise de conscience au niveau mondial, et que les orateurs osent en parler lors des conférences environnementales (Doha, Kyoto, Rio…)
Ensuite, dans chaque pays, des politiques nationales de régulation du nombre de naissances.
Mais dans les pays où il y a 6 ou 7 ou 8 gosses par femmes (en Afrique en particulier) pas facile de changer leur mentalité pale Je dirais même leur culture ! pale

moi je voyait ça de mes yeux de petit Européen Laughing , mais c'est pas faux non plus. Wink
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  milegas Ven 22 Fév 2013, 10:51

Je pense qu'on se trompe de sujet ici, au Senegal les femmes ont peut être 8 enfants mais la majorité ne consomme pas plus que deux européens, on parle de consommation, pas de natalité, compare donc avec les chinois qui eux consomment!
De plus dans les pays africain sur 8 gamins combien arrivent ne serait ce qu'a 40 ans, ils sont assez touché par la misère pour encore s'en prendre à eux je trouve!
Pour les allocs c'est pas la solution, regardez déjà combien on vous donne pour 1 gamin et vous verrez que c'est pas ça qui vous fait avancer, au contraire vous perdez beaucoup de fric ne serait ce par rapport à un smicard, on doit être à peu prés à 1/2 smic...
Bref on fait beaucoup de suppositions sans connaitre la réalité des chose! Rolling Eyes
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  jmo Ven 22 Fév 2013, 11:40

milegas a écrit:Je pense qu'on se trompe de sujet ici, au Senegal les femmes ont peut être 8 enfants mais la majorité ne consomme pas plus que deux européens, on parle de consommation, pas de natalité, compare donc avec les chinois qui eux consomment!

Non, on ne se trompe pas de sujet !
Un constat : Plus la population du Sénégal augmente, plus la superficie des forêts Sénégalaises se rétrécie, plus la biodiversité est mise à mal, plus les espèces d’animaux sauvages se raréfient…
Pourquoi ? à cause de l’augmentation des besoins en charbon de bois pour faire la cuisine pale , conséquence de l’augmentation du nombre d’habitant Shocked Shocked Shocked
Tape « forêt Sénégal » dans google et tu auras confirmation…

à l'échelle de la planète, c’est pareil : La disparition progressive des forêts équatoriennes est du à l’augmentation des besoins en bois. 90 % des portes et fenêtres vendues en Europe sont faites avec du bois d’importation. Plus la population mondiale augmente, plus on a besoin de bois…

milegas a écrit: De plus dans les pays africain sur 8 gamins combien arrivent ne serait ce qu'a 40 ans, ils sont assez touché par la misère pour encore s'en prendre à eux je trouve!

Je ne m’en prends pas à eux en particulier silent C’était juste un exemple d’explosion démographique.
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Survivre au progrès

Message  louisdl1000 Ven 22 Fév 2013, 19:12

Un bon documentaire Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=xBu4F2UITEo

louisdl1000
louisdl1000

Nombre de messages : 102
Moto : 990R 2010
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  milegas Ven 22 Fév 2013, 19:34

C'est peut être pas juste les sénégalais qui sont responsables de la diminution de leur forets, bref...
Faudrait pas trop se pencher sur la chine parce que eux sans aucun doute ils portent sur eux une partie non négligeable de l'état dans lequel se trouve la planète aujourd'hui!
Dans le même genre on peux aussi parler des état unis!
Enfin bon, c'est un sujet très complexe dont on ne sais pas assez de choses par rapport à ce qu'on affirme...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  greg69 Lun 25 Fév 2013, 18:26

Pu**n et ma femme qui attend le 4ème moutards silent Rolling Eyes lol!

La question qui me turlupine plutôt c'est qu'est ce qui se passerai au niveau de la planète si tout le monde roulait en Ktoch scratch
Hein ? ......


...... ben il faudrait retirer tout le bitume des routes déjà non ? What a Face What a Face


Ok La Surconsommation - Page 2 2692083094 ..... je sors..... m'enfin...............


un débat tellement "vaste" que c'est chaud de l'aborder sur un fofo sans faire de raccourcis je pense et avoir tous les arguments en tête pour discuter sans "à priori" souvent pas très très juste.... un avis biaisé par une information biaisée La Surconsommation - Page 2 1084228744
greg69
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  gaby74 Lun 25 Fév 2013, 18:59

l'essentiel ici est d'echanger , surtout pas de convaincre !!
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  Pouz Lun 25 Fév 2013, 20:41

Ce que je vois dans ce documentaire, c'est surtout la surconsommation et la surproduction.
Vouloir acheter de la bidoche à pas cher, et pour tous les repas, c'est pas vraiment une nécessité, non ?

Achetez bio, les gens : vous aurez votre nourriture au prix où elle coûte vraiment, sans subvention et sans pétrochimie. Avec en prime la possibilité de "préserver" la terre pour les générations futures.
Alors, forcément, avec une viande chère, ben tu consommes que ce que tu as vraiment besoin de consommer et tu manges jusqu'au bout. Pas de gaspillage !

Acheter local ? Le système montré dans le film existe aussi en France. Les élevages intensifs, la maltraitance des bestioles, etc. Faut aussi faire le tri en France. Des gros cons, y en a un paquet chez nous... Crying or Very sad
Pouz
Pouz

Nombre de messages : 337
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  tonyalamaison Lun 25 Fév 2013, 22:14

Pouz a écrit:Ce que je vois dans ce documentaire, c'est surtout la surconsommation et la surproduction.
Vouloir acheter de la bidoche à pas cher, et pour tous les repas, c'est pas vraiment une nécessité, non ?

Achetez bio, les gens : vous aurez votre nourriture au prix où elle coûte vraiment, sans subvention et sans pétrochimie. Avec en prime la possibilité de "préserver" la terre pour les générations futures.
Alors, forcément, avec une viande chère, ben tu consommes que ce que tu as vraiment besoin de consommer et tu manges jusqu'au bout. Pas de gaspillage !

Acheter local ? Le système montré dans le film existe aussi en France. Les élevages intensifs, la maltraitance des bestioles, etc. Faut aussi faire le tri en France. Des gros cons, y en a un paquet chez nous... Crying or Very sad

je suis fils d'éleveur, donc je connais pas trop mal la question, les gros élevage où l'intensif ne vendent pas localement, mais directement à la coopérative (où l'abattoir pour la viande), qui elle revend à des industriels où des grossistes.

si tu achète tes légumes ou ta viande sur un petit marché, tu peut être sure que tu a faire à une petite exploitation, pas forcement bio mais essaye et tu verra la différence par rapport à la grande distribution.

le bio aujourd'hui ça devient une vaste fumisterie à mon avis, car la majorité vient aujourd'hui de l'étranger, de plus l’excès (de zèle Laughing) de contrôle fait exploser le prix.


en tout cas mon choix est fait pour la bouffe, je préfère payer le salaire d'un voisin, plutôt que quelqu'un à 5000 kms ou plus.


là encore tout est question de choix et de philosophie de vie. Cool
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  milegas Mar 26 Fév 2013, 00:56

Acheter bio, je te donne une adresse ou tu achètes bio qui pousse dans une terre à quelques centaines de mètres d'une centrale ainsi qu'a quelques dizaine de kilomètres d'une énorme industrie! Laughing
J'achète ma viande chez le boucher qui a son abattoir en collaboration avec les bouchers alentours et son éleveur ou il achète ses bêtes sur pieds dans un élevage à quelques kilomètre de là ou tu peux aller les voir toi même si tu le désires puisque l’élevage en question et inscrit dans la boucherie au dessus du comptoir, d'ailleurs tu n'as pas de doute rien qu'en goûtant la viande tu sais que c'est pas de l'industrielle!
Malheureusement c'est pas réalisable suivant les régions, tu peux pas demander à un boucher de te dire ou il achète ses bêtes dans une ville comme Marseille ou Paris!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  Yo22 Mar 26 Fév 2013, 09:33

gaby74 a écrit:l'essentiel ici est d'echanger , surtout pas de convaincre !!

Bien d'accord La Surconsommation - Page 2 3737424171

milegas a écrit:Acheter bio, je te donne une adresse ou tu achètes bio qui pousse dans une terre à quelques centaines de mètres d'une centrale ainsi qu'a quelques dizaine de kilomètres d'une énorme industrie! Laughing
J'achète ma viande chez le boucher qui a son abattoir en collaboration avec les bouchers alentours et son éleveur ou il achète ses bêtes sur pieds dans un élevage à quelques kilomètre de là ou tu peux aller les voir toi même si tu le désires puisque l’élevage en question et inscrit dans la boucherie au dessus du comptoir, d'ailleurs tu n'as pas de doute rien qu'en goûtant la viande tu sais que c'est pas de l'industrielle!
Malheureusement c'est pas réalisable suivant les régions, tu peux pas demander à un boucher de te dire ou il achète ses bêtes dans une ville comme Marseille ou Paris!

Si tu peux (enfin à Paris, Marseille je sais pas) mais c'est plus compliqué et surtout, t'as intérêt à avoir des tunes... Après, c'est clair que niveau gout, ça n'a rien a voir... Et je me la pète pas style connaisseur ou j'sais pas quoi, mais quand tu retrouves des saveurs de quand t'étais petit, c'est à mon avis plutôt bon signe La Surconsommation - Page 2 3614629120

Pour le bio, c'est triste car des gens doivent faire ça très bien (sans en connaitre je veux le croire) On sent par ailleurs, qu'une majorité surf sur le "BIO" sans se prendre la tête réellement quant aux méthodes et par conséquent décrédibilisent et foutent le doute !

Dans quel monde qu'on vit, j'vous jure... La Surconsommation - Page 2 722837127
Yalla...


Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  milegas Mar 26 Fév 2013, 16:53

Pour ce qui est des bouchers des grande villes, aux dires d'un boucher local, ils n'ont pas le choix que de commander la viande chez un grossistes, il la reçoivent en caissette déjà débité, dans ces conditions comment voulez vous qu'ils puissent afficher la provenance si ce n'est le pays!
Bref même le bouchers des grandes villes ne savent pas ce qu'il vendent, en tout cas ça doit être une majorité Rolling Eyes
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  greg69 Mar 26 Fév 2013, 17:12

tonyalamaison a écrit: je suis fils d'éleveur, donc je connais pas trop mal la question, les gros élevage où l'intensif ne vendent pas localement, mais directement à la coopérative (où l'abattoir pour la viande), qui elle revend à des industriels où des grossistes.

si tu achète tes légumes ou ta viande sur un petit marché, tu peut être sure que tu a faire à une petite exploitation, pas forcement bio mais essaye et tu verra la différence par rapport à la grande distribution.

le bio aujourd'hui ça devient une vaste fumisterie à mon avis, car la majorité vient aujourd'hui de l'étranger, de plus l’excès (de zèle Laughing) de contrôle fait exploser le prix.


en tout cas mon choix est fait pour la bouffe, je préfère payer le salaire d'un voisin, plutôt que quelqu'un à 5000 kms ou plus.


là encore tout est question de choix et de philosophie de vie. Cool

+1 La Surconsommation - Page 2 3773637722
greg69
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  JohnDuff83 Mar 26 Fév 2013, 18:09

Yo22 a écrit:
gaby74 a écrit:l'essentiel ici est d'echanger , surtout pas de convaincre !!

Bien d'accord La Surconsommation - Page 2 3737424171

milegas a écrit:Acheter bio, je te donne une adresse ou tu achètes bio qui pousse dans une terre à quelques centaines de mètres d'une centrale ainsi qu'a quelques dizaine de kilomètres d'une énorme industrie! Laughing
J'achète ma viande chez le boucher qui a son abattoir en collaboration avec les bouchers alentours et son éleveur ou il achète ses bêtes sur pieds dans un élevage à quelques kilomètre de là ou tu peux aller les voir toi même si tu le désires puisque l’élevage en question et inscrit dans la boucherie au dessus du comptoir, d'ailleurs tu n'as pas de doute rien qu'en goûtant la viande tu sais que c'est pas de l'industrielle!
Malheureusement c'est pas réalisable suivant les régions, tu peux pas demander à un boucher de te dire ou il achète ses bêtes dans une ville comme Marseille ou Paris!

Si tu peux (enfin à Paris, Marseille je sais pas) mais c'est plus compliqué et surtout, t'as intérêt à avoir des tunes... Après, c'est clair que niveau gout, ça n'a rien a voir... Et je me la pète pas style connaisseur ou j'sais pas quoi, mais quand tu retrouves des saveurs de quand t'étais petit, c'est à mon avis plutôt bon signe La Surconsommation - Page 2 3614629120

Pour le bio, c'est triste car des gens doivent faire ça très bien (sans en connaitre je veux le croire) On sent par ailleurs, qu'une majorité surf sur le "BIO" sans se prendre la tête réellement quant aux méthodes et par conséquent décrédibilisent et foutent le doute !

Dans quel monde qu'on vit, j'vous jure... La Surconsommation - Page 2 722837127
Yalla...



C est exactement ca, avec ma chérie on essaye au max d acheter chez le boucher ou chez le vendeur de légume.

Pour les légume on voit desuite la différence, les tomates sentent la tomate et ont gout, elles ne sont pas toutes ronde a la perfection...

Mais pour la viande... entre une cuisse de poulet qui vient d'une fabrique comme celle de la vidéo et une cuisse qui a grandi un peu plus convenablement... dur de voir la différence dans le magasin ...


Et comme vous le dites,je vois pas trop comment le boucher pourrait le savoir, il est bien forcé d'aller acheter son poulet chez un grossite, il ne va pas pouvoir demarché un eleveur de poule, un eleveur de boeuf, un de porc.... ca me parait dur pour le pauvre boucher
JohnDuff83
JohnDuff83

Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  MAYAOU Mar 26 Fév 2013, 18:11

Salam,

D'autres méfaits de la surconsommation !

http://www.midwayfilm.com/

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  JohnDuff83 Mar 26 Fév 2013, 18:16

Faudrait que je retrouve le reportage, y a une zone dans le pacifique de taille immense (genre un pays), qui est remplis de toutes les merdes possible et imaginable que les courants ramènent a cet endroit...

Ca montrait bien notre effet sympathique sur les autres espèces...
JohnDuff83
JohnDuff83

Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  milegas Mar 26 Fév 2013, 18:23

JohnDuff83 a écrit:

Et comme vous le dites,je vois pas trop comment le boucher pourrait le savoir, il est bien forcé d'aller acheter son poulet chez un grossite, il ne va pas pouvoir demarché un eleveur de poule, un eleveur de boeuf, un de porc.... ca me parait dur pour le pauvre boucher
Dans les grandes villes oui, dans d'autre régions non...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  louisdl1000 Mar 26 Fév 2013, 18:42

JohnDuff83 a écrit:Faudrait que je retrouve le reportage, y a une zone dans le pacifique de taille immense (genre un pays), qui est remplis de toutes les merdes possible et imaginable que les courants ramènent a cet endroit...

Ca montrait bien notre effet sympathique sur les autres espèces...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vortex_de_d%C3%A9chets_du_Pacifique_nord

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1471_continent_dechets_pacifique_nord.php

louisdl1000
louisdl1000

Nombre de messages : 102
Moto : 990R 2010
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  JohnDuff83 Mar 26 Fév 2013, 19:21

louisdl1000 a écrit:
JohnDuff83 a écrit:Faudrait que je retrouve le reportage, y a une zone dans le pacifique de taille immense (genre un pays), qui est remplis de toutes les merdes possible et imaginable que les courants ramènent a cet endroit...

Ca montrait bien notre effet sympathique sur les autres espèces...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vortex_de_d%C3%A9chets_du_Pacifique_nord

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1471_continent_dechets_pacifique_nord.php


C est pas le meme reportage que j'avais vu mais les images sont bien la... impressionnant
JohnDuff83
JohnDuff83

Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  loupitchoun1986 Jeu 28 Fév 2013, 19:06

H.S ON


Moi je suis sur qu'a un moment ce post va tourner a l'embrouille Very Happy
ça va dériver en politique et la politique suscite les passions


H.S OFF La Surconsommation - Page 2 3737424171
loupitchoun1986
loupitchoun1986

Nombre de messages : 603
Age : 37
Moto : KTM ADVR 990 2011
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  gaby74 Jeu 28 Fév 2013, 19:09

Pas forcement .si chacun y met du sien
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  BouuuXiouuu Ven 01 Mar 2013, 07:56

loupitchoun1986 a écrit:
Moi je suis sur qu'a un moment ce post va tourner a l'embrouille Very Happy
ça va dériver en politique et la politique suscite les passions

Meuu non ... On est entre bonnes gens ...
Puis c'est pas de la politique là ... C'est au dessus, c'est de l'industrie ^^
L'industrialisation de la bouffe ... Après les Ford, les steacks ... L'est beau l'progrès.



BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation - Page 2 Empty Re: La Surconsommation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum