KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La Surconsommation

+14
greg69
louisdl1000
Rickyjo
JohnDuff83
stef67
Yeti
drakc
milegas
le bascomedocain
sebelefant
loupitchoun1986
gaby74
tonyalamaison
jmo
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Surconsommation Empty La Surconsommation

Message  jmo Mar 19 Fév 2013, 11:16


Ca va vous interpeller...

http://player.vimeo.com/video/57126054

Extraits du film Samsara
Sortie en France prévu pour le 27 mars 2013
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  tonyalamaison Mar 19 Fév 2013, 11:55

Pour répondre à ce documentaire (qui ne pose pas les bonnes questions à mon avis), y'a une citation de Claude Levi-Strauss qui m'a marqué il y a quelques années, je pense que cet homme était dans le vrai, mais personnes ne prêtent attention à ce problème (l'explosion de la démographie mondiale)

Claude Levi Strauss a écrit:La population mondiale comptait à ma naissance 1,5 milliard d'habitants. Quand j'entrai dans la vie active, vers 1930, ce nombre s'élevait à 2 milliards. Il est de 6 milliards aujourd'hui, et il atteindra 9 milliards dans quelques décennies, à croire les prévisions des démographes. Ils nous disent certes que ce dernier chiffre représentera un pic et que la population déclinera ensuite, si rapidement, ajoutent certains, qu'à l'échelle de quelques siècles une menace pèsera sur la survie de notre espèce. De toute façon, elle aura exercé ses ravages sur la diversité non pas seulement culturelle mais aussi biologique en faisant disparaître quantité d'espèces animales et végétales.
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  gaby74 Mar 19 Fév 2013, 12:30

on observe depuis déjà un certain temps ,une course au developpement demographique dans tous les pays du monde ,
on se demande bien a quoi cela sert-il ?
de plus on externalise tout , puisque c'est moins chére ailleurs ,absurde ! mais reel !
pour notre bouffe , a nous de faire l'effort de chercher du local ,le plus possible .....
pour le reste chacun a sa propre conscience
le tout est de savoir si on veux garder nos emplois et nos voisins ,quant'à nourrir les autres peuples ,qu'ils se demerdent , ils ne sont pas plus idiot que nous .
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  loupitchoun1986 Mar 19 Fév 2013, 14:29

gaby74 a écrit:on observe depuis déjà un certain temps ,une course au developpement demographique dans tous les pays du monde ,
on se demande bien a quoi cela sert-il ?
de plus on externalise tout , puisque c'est moins chére ailleurs ,absurde ! mais reel !
pour notre bouffe , a nous de faire l'effort de chercher du local ,le plus possible .....
pour le reste chacun a sa propre conscience
le tout est de savoir si on veux garder nos emplois et nos voisins ,quant'à nourrir les autres peuples ,qu'ils se demerdent , ils ne sont pas plus idiot que nous .


+1190 Very Happy

loupitchoun1986
loupitchoun1986

Nombre de messages : 603
Age : 37
Moto : KTM ADVR 990 2011
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  sebelefant Mar 19 Fév 2013, 18:35

Ah je pensais qu'on parlait surconso du LC8. Suis toujours à plus de 8l en balade cool moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Vais devoir partir avec 20l d'essence en rab :-\
sebelefant
sebelefant

Nombre de messages : 100
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 16/10/2012

http://www.staytrueprod.com

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  gaby74 Mar 19 Fév 2013, 18:44

sebelefant a écrit:Ah je pensais qu'on parlait surconso du LC8. Suis toujours à plus de 8l en balade cool moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Vais devoir partir avec 20l d'essence en rab :-\

passe la deuxieme ,ça ira mieux lol! lol!
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  sebelefant Mar 19 Fév 2013, 19:57

Aaaah c'est donc ça! Faut passer la deuxième parfois?!

Bon j'essaye et je vous dis quoi afro
sebelefant
sebelefant

Nombre de messages : 100
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 16/10/2012

http://www.staytrueprod.com

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  jmo Mar 19 Fév 2013, 22:43

tonyalamaison a écrit:Pour répondre à ce documentaire (qui ne pose pas les bonnes questions à mon avis), y'a une citation de Claude Levi-Strauss qui m'a marqué il y a quelques années, je pense que cet homme était dans le vrai, mais personnes ne prêtent attention à ce problème (l'explosion de la démographie mondiale)

Claude Levi Strauss a écrit:La population mondiale comptait à ma naissance 1,5 milliard d'habitants. Quand j'entrai dans la vie active, vers 1930, ce nombre s'élevait à 2 milliards. Il est de 6 milliards aujourd'hui, et il atteindra 9 milliards dans quelques décennies, à croire les prévisions des démographes. Ils nous disent certes que ce dernier chiffre représentera un pic et que la population déclinera ensuite, si rapidement, ajoutent certains, qu'à l'échelle de quelques siècles une menace pèsera sur la survie de notre espèce. De toute façon, elle aura exercé ses ravages sur la diversité non pas seulement culturelle mais aussi biologique en faisant disparaître quantité d'espèces animales et végétales.

Complètement d’accord avec toi.
J’ai toujours pensé que c’est la reproduction incontrôlée de l’espèce humaine qui va conduire peu à peu à la destruction de la planète. No Si on continue au rythme auquel la population mondiale augmente aujourd’hui, les dégâts sur la nature vont être irrémédiables. No No No
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  le bascomedocain Mer 20 Fév 2013, 10:43

.....l'être humain va disparaître ?...............bon débarras !!!!!.................. La Surconsommation 2548700364 La Surconsommation 2548700364 La Surconsommation 2548700364 .................... pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  milegas Mer 20 Fév 2013, 14:17

Une chose est sure, à mes yeux l'homme est le seul responsable de la situation actuelle, il est aussi l’être vivant le plus con sur cette planète! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  gaby74 Mer 20 Fév 2013, 16:35

c'est plutot la connerie d'une poignée d'humain !
nous ne sommes pas tous avide de puissance et de richesse quand meme !!!!
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  milegas Mer 20 Fév 2013, 17:17

Ce n'est pas mon avis, tous autant que nous sommes consommons bien plus que ce que nous devrions!
Comment expliques tu que dans certains pays les gens arrivent à vivre avec un bol de riz par semaine et que nous si on saute un repas bien plus copieux on a l'impression qu'on va faire un malaise, c'est ça la surconsommation, on a l'habitude de consommer et c'est à nos yeux normal alors que ça ne l'est pas et on en arrive à ce qu'on voit dans la vidéo, le seul responsable c'est l'homme!
Le progrès est un consommateur d’énergie, plus les siècles passent et plus les hommes consomment, tout et n'importe quoi, c'est pas les politiciens et les hommes de pouvoir les seul responsables!
On commence à se poser des questions mais on a surement déjà atteint un point de non retour!
J'exagère certaines choses volontairement mais l'idée est là à mon avis!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  drakc Mer 20 Fév 2013, 19:14

Et ç est des ptits gars avec des motos a 15000 euros qui vous le disent cheers
Ahh merci les gars j'avais pas rigolé comme ça depuis un moment Very Happy

drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  milegas Mer 20 Fév 2013, 19:26

Tu penses peut être que je suis assez bête pour ne pas me compter dans le tas?
13000 ma katoche, à l'époque elles étaient pas cher! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  Yeti Mer 20 Fév 2013, 20:52


Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  stef67 Mer 20 Fév 2013, 21:05

je trouve tout cela éffrayant affraid en fait je n'aurais jamais imaginé que tout ceci se passe de cette manière et surtout à cette échelle , peu être est ce dû à mon innocence de campagnard qui imagine le petit abattoir du coin , bref ...effrayant affraid
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  jmo Mer 20 Fév 2013, 22:10

Yeti a écrit:

A 6 mn, il est inscrit :
" Malgré tout, il existe des alternatives :
- Une réduction de la consommation de viande
- Une responsabilité de l’industrie de la viande "
Et c’est tout…… pale pale pale pale pale

En revanche, rien sur l’arrêt de la prolifération de l’espèce humaine. pale

C’est là qu’il y a un gros problème No : Dans ce film qui a pour vocation de dénoncer les ravages de l’industrie de la viande, ce problème est complètement ignoré pale C’est tabou ou quoi ????? scratch scratch Il en disent quoi les écolos ??? scratch

A quoi ca servirait de consommer 2 fois moins de viande, si dans le même temps, la population mondiale est multipliée par trois ?
A quoi ca servirait de polluer 2 fois moins par habitant, si dans le même temps, la population mondiale est multipliée par trois ?
A quoi ca servirait de rejeter 2 fois moins de CO2 par habitant, … ?
A quoi ca servirait de consommer 2 fois moins d’énergie par habitant, de rejeter 2 fois moins de déchets toxiques, de prélever 2 fois moins de poissons dans les océans, etc… etc … si on arrête pas de se multiplier sans restriction ?
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  tonyalamaison Jeu 21 Fév 2013, 00:33

jmo a écrit:En revanche, rien sur l’arrêt de la prolifération de l’espèce humaine. pale

C’est là qu’il y a un gros problème No : Dans ce film qui a pour vocation de dénoncer les ravages de l’industrie de la viande, ce problème est complètement ignoré pale C’est tabou ou quoi ????? scratch scratch Il en disent quoi les écolos ??? scratch

A quoi ca servirait de consommer 2 fois moins de viande, si dans le même temps, la population mondiale est multipliée par trois ?
A quoi ca servirait de polluer 2 fois moins par habitant, si dans le même temps, la population mondiale est multipliée par trois ?
A quoi ca servirait de rejeter 2 fois moins de CO2 par habitant, … ?
A quoi ca servirait de consommer 2 fois moins d’énergie par habitant, de rejeter 2 fois moins de déchets toxiques, de prélever 2 fois moins de poissons dans les océans, etc… etc … si on arrête pas de se multiplier sans restriction ?

tu résume parfaitement le fond de ma pensé, je pense sincèrement que c'est un sujet tabou aujourd'hui, alors qu'a mon avis ce n'est pas un soucis, mais plutôt une solution.
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  JohnDuff83 Jeu 21 Fév 2013, 10:15

Petit habitant des villes un peu naif, je savais qu'il y a avait un soucis quand les poulets qu'on nous vend n ont que 40 jours de vie, j'avais vu des images d'elevage de poulet, tous serré, eclairé casiment 24/24 pour manger plus...

Mais la, le tracteur qui chope les poules... ca doit leur casser les pates ... j ai plus envis de manger de poulet ...


JohnDuff83
JohnDuff83

Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  milegas Jeu 21 Fév 2013, 10:27

De toute manière c'est une fatalité tout ça, comment interdire au gens de ne plus avoir d'enfant?
C'est inhumain!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  JohnDuff83 Jeu 21 Fév 2013, 10:36

ils ont trouvé en angleterre

http://www.20minutes.fr/monde/1104547-patient-fait-retirer-mauvais-testicule
JohnDuff83
JohnDuff83

Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  gaby74 Jeu 21 Fév 2013, 11:55

JohnDuff83 a écrit:Petit habitant des villes un peu naif, je savais qu'il y a avait un soucis quand les poulets qu'on nous vend n ont que 40 jours de vie, j'avais vu des images d'elevage de poulet, tous serré, eclairé casiment 24/24 pour manger plus...

Mais la, le tracteur qui chope les poules... ca doit leur casser les pates ... j ai plus envis de manger de poulet ...



bha si c'est bon le poulet , mais du coup il vaut mieux le chercher dans une ferme locale , forcement ce n'est pas donner a tout le monde ......
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  Rickyjo Jeu 21 Fév 2013, 12:28

JohnDuff83 a écrit:Petit habitant des villes un peu naif, je savais qu'il y a avait un soucis quand les poulets qu'on nous vend n ont que 40 jours de vie, j'avais vu des images d'elevage de poulet, tous serré, eclairé casiment 24/24 pour manger plus...

Mais la, le tracteur qui chope les poules... ca doit leur casser les pates ... j ai plus envis de manger de poulet ...



C'est pour ça que moi, les poulets, en bon paysan que je suis, je les élève. Mes poules couvent, apprennent aux poussins à gratter, à courir (pour être musclé de la patte), et ils deviennent grand et beau, mangent des insectes, de l'herbe, se nourrissent au bon grain et avec les déchets des légumes du jardin, sans antibio ! On leur parle, on les caresse, et puis vers 5 ou 6 mois, on leur explique que se sont eux qui vous nous rendre service. On les zigouille Twisted Evil , on les plume, les vide et on le bouffes, sauf quelque un que l'on garde pour régénérer le cheptel. Au moins on sait ce que l'on mange, et la viande tombe pas de l'os rien qu'en secouant la cuisse.
Allez, bon appétit à vous.
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  tonyalamaison Jeu 21 Fév 2013, 17:37

milegas a écrit:De toute manière c'est une fatalité tout ça, comment interdire au gens de ne plus avoir d'enfant?
C'est inhumain!

Personne n'a parlé d'interdire, mais d'arrêter d'inciter à avoir un maximum d'enfants sous prétexte d'une course entre pays au taux de natalité. Wink
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  milegas Jeu 21 Fév 2013, 17:39

Tu pourrais préciser ta pensée Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Surconsommation Empty Re: La Surconsommation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum