[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91
+6
jessyl
le barbu
laurent73
loupitchoun1986
JohnDuff83
greg69
10 participants
Page 1 sur 1
[EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91
Bon je livre le sujet en vrac, même si je sais que ces pneus ne sont pas prévus pour essorer la poignée sur un circuit....
Je sais que la moto non plus au départ (déjà niveau freinage), mais bon, tout le monde sais ici qu'elle a du potentiel n'est ce pas
J'ai un plan pour aller tester ce que le LC8 a dans le ventre sur le circuit d'Alès en avril sur une matinée complète.
J'ai des Heidnau K60 scout qui font marrer les collègues (ainsi que la sauterelle d'ailleurs) pour aller tourner sur circuit.
Comme j'ai pas envie de monter (certes c'est plus adapté) des pneus routes (que je considère comme une castration de ma belle) j'ai aussi envie de voir les "limites" du bestiau sur route fermée et bien propre en configuration normale (si j'avais pu j'aurais fait l'essai avec mes glacières et ma SDS de course favorite en charge "utile" - mais là les potes ont dit "on te connait plus" et de toute manière c'est interdit sur circuit )
Bref, je sais que certains me comprendrons ici ("dans la cours de récré y font rien qu'à m’emmerder les sportives et autres roadsters papa") alors je viens plus sérieusement prendre connaissance de vos AVIS éclairés:
* Le Heidenau k60 M+S sur circuit, sa "chauffe", son usure, est ce qu'il va gripper correctement ou partir d'un coup
Qu'en pensez vous ? Faisable ou..... pas avec ces chaussettes ?
Je sais que la moto non plus au départ (déjà niveau freinage), mais bon, tout le monde sais ici qu'elle a du potentiel n'est ce pas
J'ai un plan pour aller tester ce que le LC8 a dans le ventre sur le circuit d'Alès en avril sur une matinée complète.
J'ai des Heidnau K60 scout qui font marrer les collègues (ainsi que la sauterelle d'ailleurs) pour aller tourner sur circuit.
Comme j'ai pas envie de monter (certes c'est plus adapté) des pneus routes (que je considère comme une castration de ma belle) j'ai aussi envie de voir les "limites" du bestiau sur route fermée et bien propre en configuration normale (si j'avais pu j'aurais fait l'essai avec mes glacières et ma SDS de course favorite en charge "utile" - mais là les potes ont dit "on te connait plus" et de toute manière c'est interdit sur circuit )
Bref, je sais que certains me comprendrons ici ("dans la cours de récré y font rien qu'à m’emmerder les sportives et autres roadsters papa") alors je viens plus sérieusement prendre connaissance de vos AVIS éclairés:
* Le Heidenau k60 M+S sur circuit, sa "chauffe", son usure, est ce qu'il va gripper correctement ou partir d'un coup
Qu'en pensez vous ? Faisable ou..... pas avec ces chaussettes ?
Dernière édition par greg69 le Mar 30 Avr 2013, 18:24, édité 1 fois
greg69- Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91
je ne peux pas te répondre, mais il faut que tu tiennes compte du fait que certain organisateurs n'acceptent pas les trails (et tous les truc qui ne sont pas chaussé en 17")
Des fois on a meme pas le droit de rouler en supermotard
Faut bien t imaginer que tu vas essayer de te faire plaisir avec l'adv, mais a coté de toi y a des gars en sportive qui ont 180 poney qui risque de passer tres tres fort
Des fois on a meme pas le droit de rouler en supermotard
Faut bien t imaginer que tu vas essayer de te faire plaisir avec l'adv, mais a coté de toi y a des gars en sportive qui ont 180 poney qui risque de passer tres tres fort
JohnDuff83- Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012
Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91
En plus a haute vitesse c pas génial, y'a 3 semaines j'ai pris un guidonnage monstrueux sur l'autoroute a 180, j'ai vraiment cru que j'allais y passer .
loupitchoun1986- Nombre de messages : 603
Age : 38
Moto : KTM ADVR 990 2011
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91
J ai aucune crainte sur ta conduite..... Faudrait d ailleurs qu on se fasse un col un de ces jours avec Gaby.....
Si tu vas sur circuit avec les heidenau, va falloir que tu sois très prudent en entrée et sortie de courbe... Y aller progressivement et mollo sur la poignée à l ouverture des gaz... Ils risquent de décrocher...
Maintenant on sait tous qu on va aussi vite en roulant coulé que comme un .... De là à les doubler
Tu arriveras peut être à avoir les seuls Heidenau ronds du fofo.... Maintenant si tu dois changer de monte avant cette date, prends des TR91 et là t es sur de les rendre ridicules....
Dunlop a apparemment résolu le problème des entailles
Si tu vas sur circuit avec les heidenau, va falloir que tu sois très prudent en entrée et sortie de courbe... Y aller progressivement et mollo sur la poignée à l ouverture des gaz... Ils risquent de décrocher...
Maintenant on sait tous qu on va aussi vite en roulant coulé que comme un .... De là à les doubler
Tu arriveras peut être à avoir les seuls Heidenau ronds du fofo.... Maintenant si tu dois changer de monte avant cette date, prends des TR91 et là t es sur de les rendre ridicules....
Dunlop a apparemment résolu le problème des entailles
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91
vous avez surment deja vu cette video sur laguna seca
une adventure contre une r6... pauvre r6
Ca va dépendre des catégories, en débutant tu risque de mettre des pillules a certain si tu roules fort, mais en catégorie suppérieur... ca va etre dur ^^
Mais renseigne toi avant de charger la moto ^^ J'avais demandé l an dernier si je pouvais tourner un peu avec le superenduro a ledenon (pneu pirelli scorpion) et l organisateur m'avait dit non, juste la cbr ...
une adventure contre une r6... pauvre r6
Ca va dépendre des catégories, en débutant tu risque de mettre des pillules a certain si tu roules fort, mais en catégorie suppérieur... ca va etre dur ^^
Mais renseigne toi avant de charger la moto ^^ J'avais demandé l an dernier si je pouvais tourner un peu avec le superenduro a ledenon (pneu pirelli scorpion) et l organisateur m'avait dit non, juste la cbr ...
JohnDuff83- Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012
Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91
C'est un coup a fouttre la becane par terre tout ca
ces pneu c'est de la grosse merde ca va pas s'arranger su un circuit
met de TR91 ou des scorpion trail si tu veu faire pleurer les autres
ces pneu c'est de la grosse merde ca va pas s'arranger su un circuit
met de TR91 ou des scorpion trail si tu veu faire pleurer les autres
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91
Pour y avoir roulé l'année dernière, ces un petit circuit donc tu as pas trop le souci de la vitesse de pointe. Je devait prendre 200 maxi et avec mon r1 de 190 poney.
Le tracé est très sympa mais par contre les virages on tendance à être en dévers donc niveau accroche ça aide pas..
Le tracé est très sympa mais par contre les virages on tendance à être en dévers donc niveau accroche ça aide pas..
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91
Autre chose le circuit d'Ales est connu pour être très abrasif, les pneus partent très vite!
N'y va pas avec des pneus en fin de vie!
Après je ne connais pas les Heideneau, je n'ai donc pas de commentaire à faire sur ces pneus!
N'y va pas avec des pneus en fin de vie!
Après je ne connais pas les Heideneau, je n'ai donc pas de commentaire à faire sur ces pneus!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91
Ils doivent être aussi efficaces sur circuit que des slicks en enduro mais si tu maitrises le drift, garde les Heidenau, ça peut être joli !
Sinon je te conseille aussi les TR91
Sinon je te conseille aussi les TR91
Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91
si tu veux aller en trail, je suis du même avis que le Barbu, le tr91 on le connait, il est un peu sans surprise, il glisse tout en prévenant son pilote. Il y a toujours des petits malins qui rigole de moi au départ de rallye routier belge avec mes pneus trail ( tr91 ) Mais ils se ramassent tous en spécial dèrière le vieux avec son chart a voil !!
Le pirelli il colle aux tapis
Maintenant je ne pense pas que le k60 va te mettre d'un coup au tapis, il prévient aussi. Mais glisse plus volontier que le mt90.
Le pirelli il colle aux tapis
Maintenant je ne pense pas que le k60 va te mettre d'un coup au tapis, il prévient aussi. Mais glisse plus volontier que le mt90.
lawas- Nombre de messages : 534
Age : 55
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91
Ouarf merci les poteaux pour cet avalanche d'avis
Mais je crains que même les TR91 sortent pas bien beau après une journée quand on voit la gueule de ceux d'un collègue l'année dernière après 3 tours seulement avec sa 8GS sur le circuit d'Alès
Y'a pas autre chose ?
@Laurent la science: ça commence à manquer en effet
Mais je crains que même les TR91 sortent pas bien beau après une journée quand on voit la gueule de ceux d'un collègue l'année dernière après 3 tours seulement avec sa 8GS sur le circuit d'Alès
Y'a pas autre chose ?
@Laurent la science: ça commence à manquer en effet
greg69- Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91
des gros pavés de gomme sur circuit, ca doit bien chauffer....
Chez Dunlop tu as aussi le RoadSmart II en 160/60ZR18 qui doit passer (?) mais pour l'AV rien d'autre que le tr91 en 21"
Chez Dunlop tu as aussi le RoadSmart II en 160/60ZR18 qui doit passer (?) mais pour l'AV rien d'autre que le tr91 en 21"
Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91
greg69 a écrit:Ouarf merci les poteaux pour cet avalanche d'avis
Mais je crains que même les TR91 sortent pas bien beau après une journée quand on voit la gueule de ceux d'un collègue l'année dernière après 3 tours seulement avec sa 8GS sur le circuit d'Alès
A mon avis les pneus de ton pot n'était pas nouveau non plus !!
Mais cela est sur qu'après une session de circuit tes pneus seront fondu sur les bords, Du moins mes Pirelli après avoir tourné sur Francorchamps karting son bleu Mais bon ca n'empêche pas.
Sinon si tu veux du pneus type route pour l'avant, tu es obligé d'aller voir dans les pneus pour harley Davidson. Mais attention ce sont des carcasses conventionnels, si
tu optes pour cette solution, je te conseil vivement de placer l'avant et l'arrière du même type pour avoir un bon feeling. ( si maintenant tu trouves du 18'' ? )
lawas- Nombre de messages : 534
Age : 55
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91
Les scorpions trail ont un très bon grip aussi mais je trouve qu'il sont vite sur l'arrète donc faut déhancher je pense alors que le TR91 tu fait frotter les cales pieds avant d'être aux limites du pneu mais la gomme est plus dur que le scorpion. Sinon conti trail attak mais j'ai jamais essayé.
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91
Merci pour tous vos posts
je crois quevje vais opter pour le TR91 finalement dont j'étais très content y compris sous la pluie avec feu ma Vara
Ce serait dommage de se mettre au tas sur une journée de piste et de pas profiter pleinement du moulin
je crois quevje vais opter pour le TR91 finalement dont j'étais très content y compris sous la pluie avec feu ma Vara
Ce serait dommage de se mettre au tas sur une journée de piste et de pas profiter pleinement du moulin
greg69- Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91
Bon retour de circuit: les TR91 se comportent à merveille mais il faut sous gonfler par rapport à la pression normale
J'ai mis 2kg devant et derrière je crois...
Voilà comment ils finissent après une journée de piste (7 cessions de 20 mn) alors qu'ils étaient neuf (montée le vendredi); NB Alès à beaucoup plus de virages à droite et des longues courbes rapides: superbes tracés avec même des virages en montée et en descente
Concernant la prise d'angle il n'y a pas de limite jusqu'au faire racler les bottes...
Donc la polémique du raclage de câle pied par contre on voit bien qu'encore un peut et c'est plutôt l'attache inférieure du pare carter qui peut éventuellement racler si on penche encore.... et là j'ose même pas imaginer
J'ai mis 2kg devant et derrière je crois...
Voilà comment ils finissent après une journée de piste (7 cessions de 20 mn) alors qu'ils étaient neuf (montée le vendredi); NB Alès à beaucoup plus de virages à droite et des longues courbes rapides: superbes tracés avec même des virages en montée et en descente
Concernant la prise d'angle il n'y a pas de limite jusqu'au faire racler les bottes...
Donc la polémique du raclage de câle pied par contre on voit bien qu'encore un peut et c'est plutôt l'attache inférieure du pare carter qui peut éventuellement racler si on penche encore.... et là j'ose même pas imaginer
greg69- Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91
Pour ce qui est de la polemique du raclage de cale pied, j'en ai fait l'experience l'annee derniere ( seul sur la moto et sans bagage) et je confirme on peut bien racler le cale pied sans que ca decroche ni que ca vienne toucher autre chose Par contre faut etre bien chausse (je roule en scorpion) et que la route soit bonne... Maintenant c'est sur ca fait prendre pas mal d'angle mais ca se fait! d'ailleur depuis ma petite glissade l'annee derniere j'ose plus ( mais ca c'est pas plus mal!)
Merci pour le CR, ca donne bien envie d'essayer le circuit tout ca!!!!!!
Merci pour le CR, ca donne bien envie d'essayer le circuit tout ca!!!!!!
Mattt- Nombre de messages : 410
Age : 41
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91
Bien sur qui frottent les cales pieds (moi j'ai même fait frotter les support de valise en tombant...)
Plus sérieusement c'est sur que tout seul si l'amorto est bien tendu on peu déja mettre beaucoup d'angle avant que ca frotte.
Plus sérieusement c'est sur que tout seul si l'amorto est bien tendu on peu déja mettre beaucoup d'angle avant que ca frotte.
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: [EDIT] des Heidenau sur circuit.... plutot les TR91
+1 et là je pense que j'étais bien à la limite des boudins sans racler quoi que ce soit à part les bottes même si bien plaquée contre les carters....
Je pense que l'état de nivellement des routes entrent aussi beaucoup en jeu: sur circuit virage légèrement relevés, état de surface parfait....
..... sur les RAC et autres virolos et épingles à cheveux, le niveau est souvent relevé mais dans le mauvais sens.... donc là c'est possible de toucher (c'est ce qui est malheureusement arrivé à une 12GS sur une étape de rallye routier: mais c'est pas le cale pied qui a planté mais le cylindre ); j'ai même un potte qui a planter sa pédale de frein AR pour la retourner à l'équerre et badaboum....
En tout cas en courbe sur circuit si les cales pieds touchent c'est que t'es en train de te casser la gu****le....
Le reste du CR sur la cession circuit ici: https://ktmadventure.motards.net/t7751-cr-une-adv-ca-roule-de-partout-le-circuit-d-ales
La prochaine fois j'essaierai bien avec les valoch' pour voir
Je pense que l'état de nivellement des routes entrent aussi beaucoup en jeu: sur circuit virage légèrement relevés, état de surface parfait....
..... sur les RAC et autres virolos et épingles à cheveux, le niveau est souvent relevé mais dans le mauvais sens.... donc là c'est possible de toucher (c'est ce qui est malheureusement arrivé à une 12GS sur une étape de rallye routier: mais c'est pas le cale pied qui a planté mais le cylindre ); j'ai même un potte qui a planter sa pédale de frein AR pour la retourner à l'équerre et badaboum....
En tout cas en courbe sur circuit si les cales pieds touchent c'est que t'es en train de te casser la gu****le....
Le reste du CR sur la cession circuit ici: https://ktmadventure.motards.net/t7751-cr-une-adv-ca-roule-de-partout-le-circuit-d-ales
La prochaine fois j'essaierai bien avec les valoch' pour voir
greg69- Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011
Sujets similaires
» Heidenau K60 : le bon choix
» Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
» Heidenau K60 vs Pirelli Scorpion
» Monter des Heidenau K60 à Montpellier
» Heidenau K60 scout sur Adventure S
» Je demonte mon moteur ( Edit) lire 1er post
» Heidenau K60 vs Pirelli Scorpion
» Monter des Heidenau K60 à Montpellier
» Heidenau K60 scout sur Adventure S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum