[résolu] SA PATINE
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laurent73
patrice le mao
6 participants
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[résolu] SA PATINE
BONJOUR A TOUS?J4AI UN PROBLEME.MA KTM ADVENTURE 2004 PATINE?MERCI DE VOS SOLUTION.A BIENTOT.
Dernière édition par jp35 le Jeu 10 Jan 2013, 20:24, édité 1 fois (Raison : M.A.J. du post [résolu])
patrice le mao- Nombre de messages : 59
Age : 60
Moto : ktm 950-ktm go!!!!!!!!2004 350 sxf-montesa 247 cota ktm 950 super enduro
Date d'inscription : 12/01/2009
Re: [résolu] SA PATINE
Pas la peine de crier....
Va falloir nous en dire un peu plus....parce que là
Je pense que t es pas dans la bonne section en plus......
Va falloir nous en dire un peu plus....parce que là
Je pense que t es pas dans la bonne section en plus......
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [résolu] SA PATINE
Ca patine ?
Genre l'embrayage qui est secoué ?
Genre l'embrayage qui est secoué ?
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
c'est ça
oui excusez moi ,c'est l'embrayage qui patine,pas la moto
patrice le mao- Nombre de messages : 59
Age : 60
Moto : ktm 950-ktm go!!!!!!!!2004 350 sxf-montesa 247 cota ktm 950 super enduro
Date d'inscription : 12/01/2009
Re: [résolu] SA PATINE
Dans l ordre..... A mon avis faudrait....
vidanger/purger le récepteur.....
Tant que tu y es, vérifier le gicleur de graissage de l embrayage
vérifier l embrayage et sa tige( tant que le récepteur est démonté )
Tu contrôles l'état et l épaisseur des disques....
Ton huile moteur est comment? c est quoi comme huile?
C est relativement facile à faire....
vidanger/purger le récepteur.....
Tant que tu y es, vérifier le gicleur de graissage de l embrayage
vérifier l embrayage et sa tige( tant que le récepteur est démonté )
Tu contrôles l'état et l épaisseur des disques....
Ton huile moteur est comment? c est quoi comme huile?
C est relativement facile à faire....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
sa patine
huile moteur vidange récente elf 100%synthese.4 temps.
patrice le mao- Nombre de messages : 59
Age : 60
Moto : ktm 950-ktm go!!!!!!!!2004 350 sxf-montesa 247 cota ktm 950 super enduro
Date d'inscription : 12/01/2009
Re: [résolu] SA PATINE
C'est de l'huile moto ton huile ELF? si c'est de l'huile voiture tu as surement trouvé la cause de ton patinage!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
hiule
non huile moto,peut etre probleme de tige?la mienne est d'origine avec 25000 km,bizare
patrice le mao- Nombre de messages : 59
Age : 60
Moto : ktm 950-ktm go!!!!!!!!2004 350 sxf-montesa 247 cota ktm 950 super enduro
Date d'inscription : 12/01/2009
Re: [résolu] SA PATINE
Si ça patine ...
Est-ce que ta poignée d'embrayage répond "normalement" ? Enfin comme à l'accoutumée ?
Ce que je ferai dans l'ordre (sans trop se prendre la tête, et suivant le plus plausible ...)
- Les côtes des disques d'embrayage et des ressorts ... (ça permet aussi de vérifier que ta pompe à eau ne te chie pas dans les pattes ... (dépôt façon maillo) ...
Tu peux ouvrir le carter en laissant ta moto sur la latérale ... Au pire, si t'as peur que de l'huile se barre, tu peux placer une planche sous tes roues pour la pencher un peu plus.
C'est pas sorcier à démonter, par contre, il te faudra une clé dynamo pour resserrer le plateau au bon couple (faudrait pas qu'une vis se barre une fois tout remonté et que ça éclate ton carter).
Niveau 1/10, super accessible comme opération.
Y'a un superbe tuto d'Aurel : ICI
Est-ce que ta poignée d'embrayage répond "normalement" ? Enfin comme à l'accoutumée ?
Ce que je ferai dans l'ordre (sans trop se prendre la tête, et suivant le plus plausible ...)
- Les côtes des disques d'embrayage et des ressorts ... (ça permet aussi de vérifier que ta pompe à eau ne te chie pas dans les pattes ... (dépôt façon maillo) ...
Tu peux ouvrir le carter en laissant ta moto sur la latérale ... Au pire, si t'as peur que de l'huile se barre, tu peux placer une planche sous tes roues pour la pencher un peu plus.
C'est pas sorcier à démonter, par contre, il te faudra une clé dynamo pour resserrer le plateau au bon couple (faudrait pas qu'une vis se barre une fois tout remonté et que ça éclate ton carter).
Niveau 1/10, super accessible comme opération.
Y'a un superbe tuto d'Aurel : ICI
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: [résolu] SA PATINE
Pour info: les huiles elf, castrol, motul et motorex ne m'ont pas causé de problèmes.
Un petit tour vers ce lien est assez intéressant: http://www.motomag.com/Choisir-l-huile-moteur-et-vidanger.html
Si la tige de poussée de ta moto est d'origine, il va falloir la remplacer avant que tu n'ais de réels problèmes (la déformation de la tige "première monte" s'aggrave avec le temps, j'en ai fait les frais).
Le patinage peut provenir de plusieurs choses:
- Commence par vérifier que la commande d'embrayage= enlève les deux vis de maintien du cylindre récepteur et pousse son piston (bien droit!) jusqu'au fond. Ensuite, actionne progressivement la poignée afin de vérifier que le piston ressort sans ac-coup jusqu'en butée surtout ne force pas sur la poignée car si le piston force sur le circlips de retenue, tu risques de casser l'extrémité du cylindre .
- Vérifie que la tige de poussée est totalement libre. Fait la tourner et coulisser, il ne doit y avoir aucun point dur.
- Si tout va bien côté commande d'embrayage, va voir du côté de l'embrayage. Je n'ai pas vu le tuto dont parle Boux mais je suis sûr qu'il est très bien fait.
Un petit tour vers ce lien est assez intéressant: http://www.motomag.com/Choisir-l-huile-moteur-et-vidanger.html
Si la tige de poussée de ta moto est d'origine, il va falloir la remplacer avant que tu n'ais de réels problèmes (la déformation de la tige "première monte" s'aggrave avec le temps, j'en ai fait les frais).
Le patinage peut provenir de plusieurs choses:
- Commence par vérifier que la commande d'embrayage= enlève les deux vis de maintien du cylindre récepteur et pousse son piston (bien droit!) jusqu'au fond. Ensuite, actionne progressivement la poignée afin de vérifier que le piston ressort sans ac-coup jusqu'en butée surtout ne force pas sur la poignée car si le piston force sur le circlips de retenue, tu risques de casser l'extrémité du cylindre .
- Vérifie que la tige de poussée est totalement libre. Fait la tourner et coulisser, il ne doit y avoir aucun point dur.
- Si tout va bien côté commande d'embrayage, va voir du côté de l'embrayage. Je n'ai pas vu le tuto dont parle Boux mais je suis sûr qu'il est très bien fait.
bruno035- Nombre de messages : 69
Age : 58
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: [résolu] SA PATINE
bruno035 a écrit:
- Vérifie que la tige de poussée est totalement libre. Fait la tourner et coulisser, il ne doit y avoir aucun point dur.
Salam,
+1 avec Bruno
Sur les anciens millésimes la tige de poussée était souvent source de problèmes.
Tige en alu coulissant sur des portées en alu = grippage
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
ca patine plus
héllo,a tous,bon ben en faite mon adventure go!!!!!!!!!! trop bien réglée(pleins de chose de faite)donc beaucoup trop de couple,l'embrayage n'arrive plus a suivre,le reméde des ressorts plus costaud,et voila le tour est joué,merci tout de méme pour vos conseils.slama
Dernière édition par jp35 le Jeu 10 Jan 2013, 20:21, édité 1 fois (Raison : Sujet fusionné ...attention nous ne sommes pas aux Pâques...évitons la multiplication des posts)
patrice le mao- Nombre de messages : 59
Age : 60
Moto : ktm 950-ktm go!!!!!!!!2004 350 sxf-montesa 247 cota ktm 950 super enduro
Date d'inscription : 12/01/2009
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