Embrayage qui patine après rénovation recepteur.
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Embrayage qui patine après rénovation recepteur.
Bonjour à tous,
Avant tout, merci à Aurel, Jms et aux auteurs des tutos/photos dont je me suis enrichi. J'ai trouvé des pistes, mais sauf erreur, pas de cas similaire. On serait pas loin de [recepteur embrayage SIGUTECH], mais chez moi, ça patine! D'où le nouveau sujet.
Je suis nouveau , vous me direz si la méthode n'est pas la bonne.
Je roule en SD 2005.
Allez Hop,
Suite à la défection de mon récepteur d'embrayage, (soudaine: En 2 mins/5OOm/10 changements de rapports: plus d'embrayage). 70 kms sans embrayage en région parisienne, ça se termine forcément par une petite poussette.
Je change pour de l'adaptable: Un piston Sigutech (re-merci à Jms) à 2 joints toriques (30€+8/port). Moins d'une semaine entre 1er contact et réception commande, très bon contact, réponses rapides.
Je monte le nouveau piston (belle pièce) bien enduit de LHM. Seul le joint de l'ancien semblait fatigué, mais pas de joints au détail chez KTM. Chez Sigutech, oui! 1,10€.
Je purge, émetteur/récepteur, (feeling excellent au levier) et...
Essais: Ca patine! Pas légèrement, ça patine GRAVE! Les disques accrochent mais ne reviennent pas complètement. Résultat cirage sur tous les rapports. Température moteur à 4 barrettes. Je ne suis pas encore allé voir côté disques.
Je précise que l'état des disques est hors de cause, aucun cirage avant démontage. La tige de butée est libre (jeu latéral qques mm, et elle tourne bien. Pas faussée). Je pense que c'est une evo (pleine), elle est en métal noir. Je n'ai pas vérifié le gicleur dont je ne soupçonnait pas l'existence jusqu'à ce soir.
Le piston offre plus de résistance aux ressorts, jupe plus longue, 2 joints. Mais bon...
Si quelqu'un a rencontré ce genre de soucis, ou a une piste...
Merci d'avance.
Christian.
Avant tout, merci à Aurel, Jms et aux auteurs des tutos/photos dont je me suis enrichi. J'ai trouvé des pistes, mais sauf erreur, pas de cas similaire. On serait pas loin de [recepteur embrayage SIGUTECH], mais chez moi, ça patine! D'où le nouveau sujet.
Je suis nouveau , vous me direz si la méthode n'est pas la bonne.
Je roule en SD 2005.
Allez Hop,
Suite à la défection de mon récepteur d'embrayage, (soudaine: En 2 mins/5OOm/10 changements de rapports: plus d'embrayage). 70 kms sans embrayage en région parisienne, ça se termine forcément par une petite poussette.
Je change pour de l'adaptable: Un piston Sigutech (re-merci à Jms) à 2 joints toriques (30€+8/port). Moins d'une semaine entre 1er contact et réception commande, très bon contact, réponses rapides.
Je monte le nouveau piston (belle pièce) bien enduit de LHM. Seul le joint de l'ancien semblait fatigué, mais pas de joints au détail chez KTM. Chez Sigutech, oui! 1,10€.
Je purge, émetteur/récepteur, (feeling excellent au levier) et...
Essais: Ca patine! Pas légèrement, ça patine GRAVE! Les disques accrochent mais ne reviennent pas complètement. Résultat cirage sur tous les rapports. Température moteur à 4 barrettes. Je ne suis pas encore allé voir côté disques.
Je précise que l'état des disques est hors de cause, aucun cirage avant démontage. La tige de butée est libre (jeu latéral qques mm, et elle tourne bien. Pas faussée). Je pense que c'est une evo (pleine), elle est en métal noir. Je n'ai pas vérifié le gicleur dont je ne soupçonnait pas l'existence jusqu'à ce soir.
Le piston offre plus de résistance aux ressorts, jupe plus longue, 2 joints. Mais bon...
Si quelqu'un a rencontré ce genre de soucis, ou a une piste...
Merci d'avance.
Christian.
Invité- Invité
Re: Embrayage qui patine après rénovation recepteur.
Même soucis que toi avec le piston sigutech, j avais vu avec JMS et j avais 1.9 mm de moins que lui en profondeur de piston, je ne pouvais même pas rouler avec la moto.....
13 mm jusqu'à la bille au lieu de 14.9mm pour JMS
Je n en avais pas parlé sur le fofo, car je pensais à un cas isolé...... mais.....
J ai envoyé un mail à Sigutech (merci google translate) et il m ont renvoyé un récepteur complet.... alors erreur de leur part ou geste commercial Je ne me plaint pas.....
J attendais le joint sur mesure avant de monter le récepteur complet.....mais ..... https://ktmadventure.motards.net/t7146p40-commande-groupee-joint-de-recepteur-d-embrayage-type-2
Wait and see....
13 mm jusqu'à la bille au lieu de 14.9mm pour JMS
Je n en avais pas parlé sur le fofo, car je pensais à un cas isolé...... mais.....
J ai envoyé un mail à Sigutech (merci google translate) et il m ont renvoyé un récepteur complet.... alors erreur de leur part ou geste commercial Je ne me plaint pas.....
J attendais le joint sur mesure avant de monter le récepteur complet.....mais ..... https://ktmadventure.motards.net/t7146p40-commande-groupee-joint-de-recepteur-d-embrayage-type-2
Wait and see....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Embrayage qui patine après rénovation recepteur.
Ca c'est de l'info!!!
Merci Laurent, pour la réponse rapide et pertinente. J'irai mesurer ce week end. C'est une très bonne piste. Et si c'est confirmé, je me mettrais en rapport avec Sigutech. Soit échange/geste commercial, soit cale de 1.9mm.
Je vous tiendrai au courant.
Merci Laurent, pour la réponse rapide et pertinente. J'irai mesurer ce week end. C'est une très bonne piste. Et si c'est confirmé, je me mettrais en rapport avec Sigutech. Soit échange/geste commercial, soit cale de 1.9mm.
Je vous tiendrai au courant.
Invité- Invité
Re: Embrayage qui patine après rénovation recepteur.
vous me faite peur j ai reçu mon recepteur Sigutech et la cote n est que de 13mm
tu as combien sur le tiens Laurent ?
tu as combien sur le tiens Laurent ?
jadjo- Nombre de messages : 401
Age : 58
Moto : 1190 R 2016 / 400 exc 2004
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: Embrayage qui patine après rénovation recepteur.
kriscok a écrit:Ca c'est de l'info!!!
Merci Laurent, pour la réponse rapide et pertinente. J'irai mesurer ce week end. C'est une très bonne piste. Et si c'est confirmé, je me mettrais en rapport avec Sigutech. Soit échange/geste commercial, soit cale de 1.9mm.
Je vous tiendrai au courant.
On avait pensé à la cale avec JMS, j en ai fabriqué une mais..... car il y a un mais..... Pour serrer l ensemble, ça pose problème car il y a bcp de pièce en plastique qui risquent de casser car il manque l épaisseur de la cale sur les "piges de centrage en métal". Je ne sais i j ai étais assez clair......
jadjo a écrit:vous me faite peur j ai reçu mon recepteur Sigutech et la cote n est que de 13mm
tu as combien sur le tiens Laurent ?
Jadjo, j ai bien 15 mm de profondeur sur le récepteur reçu......
Solution.....
J ai bien essayer d'enfoncer la bille..... pas moyen.....
Faudrait raboter la bille de 2 mm dans son logement..... mais j ai pas de tour......
Prise de contact avec Sigutech qui sont très réactifs...... A privilégier je pense......
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Embrayage qui patine après rénovation recepteur.
bon et bien c etait juste une petite peur , en fait la bille n etait pas a fond ouf !!!
jadjo- Nombre de messages : 401
Age : 58
Moto : 1190 R 2016 / 400 exc 2004
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: Embrayage qui patine après rénovation recepteur.
Très attentif à vos réponses, merci.
Laurent, ce que tu signale est très clair: Cale = écrasement probable des pièces en plastique.
Je viens de m'y mettre, pas le temps plus tôt.
Mes mesures donnent 14.5 mm de la bille au bord du guide. Pourtant ça ne fonctionne pas.
Je pense qu'il faudrait mesurer en réalité, de la bille a l'arrière du piston (qui touche le fond du récepteur, j'ai vérifié avec et sans ressort). Et ce, chez KTM et chez Sigutech.
J'ai fait ça comme ça:
Tige de butée (point de contact avec la bille)/ cale métal (en contact avec la cale plastique): 19.3mm.
[img][/img]
Piston Magura ss ressort, poussé à fond. Bille/ cale plastique (en contact avec la cale métal): 22 mm.
2.7mm de jeu possible entre la tige et la bille.
[img][/img]
Piston Sigutech: 19.3 mmm
Pas de jeu, ou très peu.
[img][/img]
C'est un poil archaïque comme protocole, mais je pense que c'est là que le bât blesse.
Bon, ben... C'était déjà pas facile à raconter en Français, je vais m'amuser, en Allemand...
En souhaitant que le sujet vous intéresse toujours, je vous souhaite un bon week end.
Je retourne mécaniquer.
Laurent, ce que tu signale est très clair: Cale = écrasement probable des pièces en plastique.
Je viens de m'y mettre, pas le temps plus tôt.
Mes mesures donnent 14.5 mm de la bille au bord du guide. Pourtant ça ne fonctionne pas.
Je pense qu'il faudrait mesurer en réalité, de la bille a l'arrière du piston (qui touche le fond du récepteur, j'ai vérifié avec et sans ressort). Et ce, chez KTM et chez Sigutech.
J'ai fait ça comme ça:
Tige de butée (point de contact avec la bille)/ cale métal (en contact avec la cale plastique): 19.3mm.
[img][/img]
Piston Magura ss ressort, poussé à fond. Bille/ cale plastique (en contact avec la cale métal): 22 mm.
2.7mm de jeu possible entre la tige et la bille.
[img][/img]
Piston Sigutech: 19.3 mmm
Pas de jeu, ou très peu.
[img][/img]
C'est un poil archaïque comme protocole, mais je pense que c'est là que le bât blesse.
Bon, ben... C'était déjà pas facile à raconter en Français, je vais m'amuser, en Allemand...
En souhaitant que le sujet vous intéresse toujours, je vous souhaite un bon week end.
Je retourne mécaniquer.
Invité- Invité
Re: Embrayage qui patine après rénovation recepteur.
Tu as tout compris.... pas ou très peu de jeu, donc embrayage qui patine et si cale en alu risque de casse des pièces en plastiques.....
est ce que tu as essayé de pousser la bille à fond dans le piston Sigutech comme Jadjo..... Pour ma part pas possible, la bille était bloquée...... Même avec un chasse goupille....
Sinon tu fais un mail avec réf de ta commande en Français à Sigutech que tu traduis en Anglais et en Allemand avec http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
Ils sont très réactifs.....
Ou dernier recours en cas de refus, tu meules la tige d'embrayage..... En neuf elle coûte 30€ si besoin de changer au cas où.... : http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
mais bon, c est pas non plus la solution.....
est ce que tu as essayé de pousser la bille à fond dans le piston Sigutech comme Jadjo..... Pour ma part pas possible, la bille était bloquée...... Même avec un chasse goupille....
Sinon tu fais un mail avec réf de ta commande en Français à Sigutech que tu traduis en Anglais et en Allemand avec http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
Ils sont très réactifs.....
Ou dernier recours en cas de refus, tu meules la tige d'embrayage..... En neuf elle coûte 30€ si besoin de changer au cas où.... : http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
mais bon, c est pas non plus la solution.....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Embrayage qui patine après rénovation recepteur.
Merci Laurent pour le lien utile vers Reverso. Je m'en suis servi pour contacter Sigutech. Je vous dirai.
Sinon, pour en avoir le coeur net, j'ai fait une cale de 1mm (pas terrible) hier soir. Essais aujourd'hui: OK!
Comme tu le dis à propos de la tige meulée, ça n'est pas du bon travail. Mais ça permet de cibler l'anomalie ET de rouler.
[img][/img]
[img][/img]
Affaire à suivre...
Bonne soirée.
Christian.
Sinon, pour en avoir le coeur net, j'ai fait une cale de 1mm (pas terrible) hier soir. Essais aujourd'hui: OK!
Comme tu le dis à propos de la tige meulée, ça n'est pas du bon travail. Mais ça permet de cibler l'anomalie ET de rouler.
[img][/img]
[img][/img]
Affaire à suivre...
Bonne soirée.
Christian.
Invité- Invité
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