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Embrayage qui patine après rénovation recepteur.

2 participants

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Embrayage qui patine après rénovation recepteur. Empty Embrayage qui patine après rénovation recepteur.

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012, 21:11

Bonjour à tous,

Avant tout, merci à Aurel, Jms et aux auteurs des tutos/photos dont je me suis enrichi. J'ai trouvé des pistes, mais sauf erreur, pas de cas similaire. On serait pas loin de [recepteur embrayage SIGUTECH], mais chez moi, ça patine! D'où le nouveau sujet.
Je suis nouveau , vous me direz si la méthode n'est pas la bonne.
Je roule en SD 2005.


Allez Hop,
Suite à la défection de mon récepteur d'embrayage, (soudaine: En 2 mins/5OOm/10 changements de rapports: plus d'embrayage). 70 kms sans embrayage en région parisienne, ça se termine forcément par une petite poussette.

Je change pour de l'adaptable: Un piston Sigutech (re-merci à Jms) à 2 joints toriques (30€+8/port). Moins d'une semaine entre 1er contact et réception commande, très bon contact, réponses rapides.
Je monte le nouveau piston (belle pièce) bien enduit de LHM. Seul le joint de l'ancien semblait fatigué, mais pas de joints au détail chez KTM. Chez Sigutech, oui! 1,10€.
Je purge, émetteur/récepteur, (feeling excellent au levier) et...
Essais: Ca patine! Pas légèrement, ça patine GRAVE! Les disques accrochent mais ne reviennent pas complètement. Résultat cirage sur tous les rapports. Température moteur à 4 barrettes. Je ne suis pas encore allé voir côté disques.
Je précise que l'état des disques est hors de cause, aucun cirage avant démontage. La tige de butée est libre (jeu latéral qques mm, et elle tourne bien. Pas faussée). Je pense que c'est une evo (pleine), elle est en métal noir. Je n'ai pas vérifié le gicleur dont je ne soupçonnait pas l'existence jusqu'à ce soir.
Le piston offre plus de résistance aux ressorts, jupe plus longue, 2 joints. Mais bon...

Si quelqu'un a rencontré ce genre de soucis, ou a une piste...

Merci d'avance.

Christian.

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Message  laurent73 Jeu 22 Nov 2012, 21:31

Même soucis que toi avec le piston sigutech, j avais vu avec JMS et j avais 1.9 mm de moins que lui en profondeur de piston, je ne pouvais même pas rouler avec la moto.....

13 mm jusqu'à la bille au lieu de 14.9mm pour JMS

Embrayage qui patine après rénovation recepteur. Cimg4111

Je n en avais pas parlé sur le fofo, car je pensais à un cas isolé...... mais.....

J ai envoyé un mail à Sigutech (merci google translate) et il m ont renvoyé un récepteur complet.... alors erreur de leur part ou geste commercial Question Question Question Je ne me plaint pas.....

Embrayage qui patine après rénovation recepteur. 2012-164

J attendais le joint sur mesure avant de monter le récepteur complet.....mais ..... https://ktmadventure.motards.net/t7146p40-commande-groupee-joint-de-recepteur-d-embrayage-type-2

Wait and see....




laurent73
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Message  Invité Jeu 22 Nov 2012, 22:59

Ca c'est de l'info!!!
Merci Laurent, pour la réponse rapide et pertinente. J'irai mesurer ce week end. C'est une très bonne piste. Et si c'est confirmé, je me mettrais en rapport avec Sigutech. Soit échange/geste commercial, soit cale de 1.9mm.
Je vous tiendrai au courant.

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Message  jadjo Ven 23 Nov 2012, 07:16

vous me faite peur j ai reçu mon recepteur Sigutech et la cote n est que de 13mm
tu as combien sur le tiens Laurent ?
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Message  laurent73 Ven 23 Nov 2012, 09:51

kriscok a écrit:Ca c'est de l'info!!!
Merci Laurent, pour la réponse rapide et pertinente. J'irai mesurer ce week end. C'est une très bonne piste. Et si c'est confirmé, je me mettrais en rapport avec Sigutech. Soit échange/geste commercial, soit cale de 1.9mm.
Je vous tiendrai au courant.

On avait pensé à la cale avec JMS, j en ai fabriqué une mais..... car il y a un mais..... Pour serrer l ensemble, ça pose problème car il y a bcp de pièce en plastique qui risquent de casser car il manque l épaisseur de la cale sur les "piges de centrage en métal". Je ne sais i j ai étais assez clair...... scratch scratch


jadjo a écrit:vous me faite peur j ai reçu mon recepteur Sigutech et la cote n est que de 13mm
tu as combien sur le tiens Laurent ?

Jadjo, j ai bien 15 mm de profondeur sur le récepteur reçu......

Solution.....

J ai bien essayer d'enfoncer la bille..... pas moyen.....

Faudrait raboter la bille de 2 mm dans son logement..... mais j ai pas de tour......

Prise de contact avec Sigutech qui sont très réactifs...... A privilégier je pense......
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Message  jadjo Ven 23 Nov 2012, 18:47

bon et bien c etait juste une petite peur , en fait la bille n etait pas a fond ouf !!!
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Message  Invité Sam 24 Nov 2012, 18:03

Très attentif à vos réponses, merci.

Laurent, ce que tu signale est très clair: Cale = écrasement probable des pièces en plastique.
Je viens de m'y mettre, pas le temps plus tôt.
Mes mesures donnent 14.5 mm de la bille au bord du guide. Pourtant ça ne fonctionne pas.
Je pense qu'il faudrait mesurer en réalité, de la bille a l'arrière du piston (qui touche le fond du récepteur, j'ai vérifié avec et sans ressort). Et ce, chez KTM et chez Sigutech.
J'ai fait ça comme ça:


Tige de butée (point de contact avec la bille)/ cale métal (en contact avec la cale plastique): 19.3mm.

[img]Embrayage qui patine après rénovation recepteur. Dscf2611[/img]

Piston Magura ss ressort, poussé à fond. Bille/ cale plastique (en contact avec la cale métal): 22 mm.
2.7mm de jeu possible entre la tige et la bille.

[img]Embrayage qui patine après rénovation recepteur. Dscf2613[/img]

Piston Sigutech: 19.3 mmm
Pas de jeu, ou très peu.

[img]Embrayage qui patine après rénovation recepteur. Dscf2614[/img]

C'est un poil archaïque comme protocole, mais je pense que c'est là que le bât blesse.

Bon, ben... C'était déjà pas facile à raconter en Français, je vais m'amuser, en Allemand...
En souhaitant que le sujet vous intéresse toujours, je vous souhaite un bon week end.
Je retourne mécaniquer.

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Message  laurent73 Sam 24 Nov 2012, 21:19

Tu as tout compris.... pas ou très peu de jeu, donc embrayage qui patine et si cale en alu risque de casse des pièces en plastiques.....

est ce que tu as essayé de pousser la bille à fond dans le piston Sigutech comme Jadjo..... Pour ma part pas possible, la bille était bloquée...... Même avec un chasse goupille....

Sinon tu fais un mail avec réf de ta commande en Français à Sigutech que tu traduis en Anglais et en Allemand avec http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

Ils sont très réactifs..... Very Happy


Ou dernier recours en cas de refus, tu meules la tige d'embrayage..... En neuf elle coûte 30€ si besoin de changer au cas où.... : http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

mais bon, c est pas non plus la solution..... Crying or Very sad
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Message  Invité Dim 25 Nov 2012, 20:55

Merci Laurent pour le lien utile vers Reverso. Je m'en suis servi pour contacter Sigutech. Je vous dirai.
Sinon, pour en avoir le coeur net, j'ai fait une cale de 1mm (pas terrible) hier soir. Essais aujourd'hui: OK!
Comme tu le dis à propos de la tige meulée, ça n'est pas du bon travail. Mais ça permet de cibler l'anomalie ET de rouler.


[img]Embrayage qui patine après rénovation recepteur. Dscf2615[/img]

[img]Embrayage qui patine après rénovation recepteur. Dscf2616[/img]

Affaire à suivre...
Bonne soirée.

Christian.

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