KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous?

+3
Xavier
phil the bike
napo73
7 participants

Aller en bas

Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous? Empty Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous?

Message  napo73 Lun 31 Déc 2012, 19:09

Salut,

J'envisage de partir dans les pyrenées au mois d'Aout pendant une dixaine de jours et de profiter des road book de vibraction.Quel est le meilleur RB pour vous?

Merci Cool
napo73
napo73

Nombre de messages : 62
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous? Empty Re: Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous?

Message  phil the bike Lun 31 Déc 2012, 19:16

J'ai fait Collioure/Barcelone et la Boucle Catalane, sans hésiter la Boucle Catalane, c'est un régal sur les pistes comme pour le paysage, les villages, les châteaux, monastères, chapelle ...
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous? Empty Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous?

Message  napo73 Lun 14 Jan 2013, 16:08

Je pense partir pendant le mois d'aout,j'ai eu des infos comme quoi il y aurait beaucoup de monde pendant cette periode.Si vous avez des infos?

Merci
napo73
napo73

Nombre de messages : 62
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous? Empty Re: Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous?

Message  Xavier Lun 14 Jan 2013, 16:33

J'ai fait plusieurs des RB.... Au mois de mai, juin, aout et septembre....

Pour moi, au mois d'aout, le plus sympa serais la boucle Andorrane (bonne températures, tu restes toujours en altitude, panoramas sympa...)

Pour ce qui est du monde,... je n'ai jamais remarqué qu'il y avait foule...

Xavier
Xavier
Xavier

Nombre de messages : 206
Age : 55
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous? Empty Re: Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous?

Message  BouuuXiouuu Mar 15 Jan 2013, 08:25

Tient, une question date/RB ...

La traversée (RB5 et 10) dernière quinzaine de mai ... C'est boueux ?
Parce que cette année, c'est duo et un minimum de bagages, mais bagages quand même ...
"A coeur vaillant ...... " Very Happy
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous? Empty Re: Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous?

Message  macbernick Mar 15 Jan 2013, 16:03

napo73 a écrit:Je pense partir pendant le mois d'aout,j'ai eu des infos comme quoi il y aurait beaucoup de monde pendant cette periode.Si vous avez des infos?

Merci

J'y roule tous les ans en 2ième quinzaine de juillet et t'es pas loin d'être tout seul , quand à un bon rb vibraction , c'est ce que va faire boux , le rb5 + rb10 , c'est très varié et l'été c'est bien parce que l'on reste quand même pas mal à la fraicheur , avec l'altitude au départ , et avec le pays basque pour finir .

BouuuXiouuu a écrit:Tient, une question date/RB ...

La traversée (RB5 et 10) dernière quinzaine de mai ... C'est boueux ?
Parce que cette année, c'est duo et un minimum de bagages, mais bagages quand même ...
"A coeur vaillant ...... " Very Happy

Tout dépend si le printemps a été humide !!! rendeer Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous? 933704734 .................................l'espagne , c'est sec sunny

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous? Empty LE MEILLEUR RB PYRENÉES AVEC VIBRACTION SELON-VOUS?

Message  napo73 Mar 15 Jan 2013, 18:18

Et au niveau de l'organisation, les jours prévu conviennent bien au kilomètre donneé ou il est possible de faire sa plus rapidement? Merci
napo73
napo73

Nombre de messages : 62
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous? Empty Re: Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous?

Message  phil the bike Mar 15 Jan 2013, 18:42

Les temps donnés sont déjà juste je trouve, mais tout dépend dans quel état d'esprit tu pars, nous c'est surtout pour se faire plaisirs, balader, passer du temps entre potes... du coup on est toujours limite !!!!
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous? Empty Re: Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous?

Message  Xavier Mar 15 Jan 2013, 18:52

Nous on part plutôt en bivouac au bord de la piste... alors le temps, c'est pas grave, quand on en a assez, on trouve un coin sympa (il y en a toujours !!!) et on plante la tente ou on tend le hamac...

De toute façon prévoir des temps de parcours me semble compliqué... cela dépend pour beaucoup de la météo (actuelle et passée...) des vitesses de roulage de chacun, des pauses photos....

Xavier
Xavier
Xavier

Nombre de messages : 206
Age : 55
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous? Empty Re: Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous?

Message  Pierro Mar 15 Jan 2013, 19:02

j'ai fait la boucle catalane en mai dernier...
on a pas croisé grand monde ...
2 ou 3 4x4
2 vélos
et un petit groupe d'enduristes espagnoles qui nous ont bien dépanné lors d'un bon moment de solitude .....
Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous? Dscf2321

en mai nous avons eu un peu de boue en plaine et du brouillard sur les hauteurs
Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous? Dscf2320

Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous? Dscf2311

on c'est régalé ..... cheers Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous? 3773637722

Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous? Dscf2310

Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous? Dscf2313

Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous? Dscf2319

Pierro
Pierro

Nombre de messages : 942
Moto : 950 ADV
Date d'inscription : 24/01/2011

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous? Empty Re: Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous?

Message  rca64 Lun 04 Fév 2013, 09:34

napo73 a écrit:Et au niveau de l'organisation, les jours prévu conviennent bien au kilomètre donneé ou il est possible de faire sa plus rapidement? Merci

10 jours sont largement suffisant pour venir à Collioure, faire le RB5+10, et rentrer chez toi.

Selon ton rythme, ça peut se tomber en 5/6 jours. Mais 10 jours pour tout faire tranquille, c'est bien. D'autant que s'il te reste du temps, tu peux couler qqs jours paisibles au Pays basque, faire une journée+soirée à San Sébastien en Espagne dans les bars à Tapas......

Les spécialités locales demanderaient 15j de plus pour en faire le tour, donc plus tu auras du temps, plus tu auras du plaisir......

Bon trip... Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous? 3737424171
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous? Empty Re: Le meilleur RB Pyrenées avec vibraction selon-vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum