KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

sécurité routière, vos idées ?

+3
Rémi ze ouaibmasteur
Steeler
drakc
7 participants

Aller en bas

sécurité routière,  vos idées ? Empty sécurité routière, vos idées ?

Message  drakc Mer 26 Déc 2012, 18:25

Je vous lis souvent sur le thème de la sécurité routière, et souvent, le débat s' enflamme, tourne au réquisitoire contre l'état pognon...

Alors je propose d'ouvrir une tribune ou l'on pourrait chacun proposer nos idées, livrer nos constatations, basées sur notre expérience du terrain, ce qui semble si souvent manquer à nos dirigeants.

1) quelles sont selon votre expérience les situations à risque
2) quelle attitude adopter pour parer au risque identifié

Postulat de départ, pas d'attente d'intervention extérieure ni d'amélioration des infrastructures, seule la capacité du motard à s' adapter aux conditions hostiles fait la différence.

Voilà, une occasion de partage d'expérience, une occasion pour les moustachus d'affranchir les jeunots pirat


drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière,  vos idées ? Empty Re: sécurité routière, vos idées ?

Message  Steeler Jeu 27 Déc 2012, 07:56

Au risque de choquer : ëtes-vous certains qu'il y ait un problème de sécurité routière ? pirat
20000 morts par an dans les accidents domestiques, a-t-on interdit les perceuses de plus de 100 W ?
45000 pour l'alcool, la bière reste en vente libre, heureusement
66000 pour le tabac...No comment
Sommes-nous sûrs de vouloir d'une société dans laquelle à force d'avoir la hantise de la mort, on nous empeche de vivre ? Sleep
Steeler
Steeler

Nombre de messages : 158
Age : 61
Moto : KTM 690 Enduro 2008
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière,  vos idées ? Empty Re: sécurité routière, vos idées ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 27 Déc 2012, 08:42

hé oui : voila la question !
sans vouloir laisser libre cours au grand n'importe quoi sur la route, il y a un moment, il faudra bien admettre une chose : la vie est dramatiquement mortelle...
on vit dans une société qui vodrait nous faire croire au "risque zéro" et nous imposer la "tolérance zéro" : deux belles chimères qui ne mènent à rien.
à vouloir trop faire, on va avoir + de mort des fumées de diesel que de morts d'accident....

à part minimiser les risques en améliorant la configuration de certains lieu accidentogène , je ne vois pas ce qu'il faut faire de plus.

Solution radicale : interdire la circulation des véhicules automobiles et mettre les dirigeants du lobby "contre la violence routière" (mais pas contre la violence des propos et la violence du lobbying) au ministère des transports !

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière,  vos idées ? Empty Re: sécurité routière, vos idées ?

Message  N`Toxx Jeu 27 Déc 2012, 08:49

Totalement d'accord avec les deux posts ci dessus : la sécurité routière n'est pas un problème aujourd'hui (mais l'état des finances, oui...). Par contre, en idée contre la mortalité des deux roues, je trouve qu'un minimum d'équipement obligatoire serait intéressant. Parce que l'été, entre les nenettes de 15 ans en mini jupes sur leurs scoot et les kékos en marcel sur leur gsxr, je comprend qu'il y ait encore de la place pour améliorer la survie des deux roues (car hélas, nous sommes mis dans le même sac).
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière,  vos idées ? Empty Re: sécurité routière, vos idées ?

Message  drakc Jeu 27 Déc 2012, 09:58

j'aime bien votre approche, même si elle peut sembler un peu fataliste.
Bon, elle a ses limites quand c'est ton gosse au guidon...

Ce que je dirais à mon gosse :

- mefie toi des intersections, une voiture, arrêtée a un croisement en attendant que tu passes peut decider a tout moment de démarrer et te faucher

-soit parano et mets toujours le plus de distance possible entre toi et les voitures

...

drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière,  vos idées ? Empty Re: sécurité routière, vos idées ?

Message  phil the bike Jeu 27 Déc 2012, 14:54

Ce que je dirais à mon gosse :

- mefie toi des intersections, une voiture, arrêtée a un croisement en attendant que tu passes peut decider a tout moment de démarrer et te faucher

-soit parano et mets toujours le plus de distance possible entre toi et les voitures


- Avant de doubler vérifie toujours que le conducteur t'es vu, il faut OBLIGATOIREMENT que les regards se soit croisés.
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière,  vos idées ? Empty Re: sécurité routière, vos idées ?

Message  gaby74 Jeu 27 Déc 2012, 19:03

avant de mettre le cul sur la selle ,bien se rappeler que personne ne nous voit, et que je dois toujours surveiller toute la circulation et l'anticiper au maximum , qu'une voiture ou un pieton sur le bord de la route restent des dangers potentiel au meme titre que le depassement d'un camion qui ne voit pas grand choses dans ses retros ,etc....etc...

neanmoins si on veux diminuer encore les morts ,il suffit simplement de faire disparaitre tous les vehicules !!!!!!!!!!!!!!!
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière,  vos idées ? Empty Re: sécurité routière, vos idées ?

Message  ktmiste74 Jeu 27 Déc 2012, 20:48

En gros si j'ai tous compris " le mec qui roule en moto pour aller faire le ménage chez lui puis boire une bière en fument une cigarette , il prend beaucoup trop de risque lol!
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sécurité routière,  vos idées ? Empty Re: sécurité routière, vos idées ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum