Un jour, elle sera mienne...
+9
Puet-Puet
stef67
milegas
keker52
greg69
Yo22
laurent73
gaby74
loicchp
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un jour, elle sera mienne...
Bonjour à tous !
Je m'appelle Loïc, j'ai 36 ans et je suis ... futur adventurier (enfin j'espère). Cela fait 2 années que je parcours votre forum régulièrement et que je rêve de chevaucher une 990 adventure.
Pourquoi ce choix ? En fait, je viens de passer 7 ans en sportive et même si j'adore me prendre pour un pilote, j'ai envie d'une moto polyvalente qui puisse être aussi agréable sur les trajets maison-boulot qu'en virée d'un ou plusieurs jours sur route et en dehors. Je veux aussi qu'elle ait une gueule unique, reconnaissable au premier coup d'oeil et qu'elle possède une bonne dose de fun, le truc qui te file la banane dès les premiers tours de roue.
Enfin bref, après avoir parcouru pas mal de forums et essayé quelques bécanes, j'ai jeté mon dévolu sur l'adventure que je n'ai encore jamais essayé, vu la rareté de l'engin dans ma région (secteur d'Orléans). J'ai juste eu l'occasion de poser mon fessier dessus et j'ai apprécié la position de conduite. A voir en dynamique, je ne pense pas être déçu si j'en crois les avis en général. Je devrais passer quelques coups de fil en cours de semaine et aller en voir ce week-end. J'espère que ce sera concluant. J'entends bien en avoir une dans mon garage d'ici Noël. On verra bien...
Je m'appelle Loïc, j'ai 36 ans et je suis ... futur adventurier (enfin j'espère). Cela fait 2 années que je parcours votre forum régulièrement et que je rêve de chevaucher une 990 adventure.
Pourquoi ce choix ? En fait, je viens de passer 7 ans en sportive et même si j'adore me prendre pour un pilote, j'ai envie d'une moto polyvalente qui puisse être aussi agréable sur les trajets maison-boulot qu'en virée d'un ou plusieurs jours sur route et en dehors. Je veux aussi qu'elle ait une gueule unique, reconnaissable au premier coup d'oeil et qu'elle possède une bonne dose de fun, le truc qui te file la banane dès les premiers tours de roue.
Enfin bref, après avoir parcouru pas mal de forums et essayé quelques bécanes, j'ai jeté mon dévolu sur l'adventure que je n'ai encore jamais essayé, vu la rareté de l'engin dans ma région (secteur d'Orléans). J'ai juste eu l'occasion de poser mon fessier dessus et j'ai apprécié la position de conduite. A voir en dynamique, je ne pense pas être déçu si j'en crois les avis en général. Je devrais passer quelques coups de fil en cours de semaine et aller en voir ce week-end. J'espère que ce sera concluant. J'entends bien en avoir une dans mon garage d'ici Noël. On verra bien...
loicchp- Nombre de messages : 21
Age : 48
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Un jour, elle sera mienne...
laurent73 a écrit:Salut et bienvenu....
L essayer c est l adopter....
pas mieux
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Un jour, elle sera mienne...
tu bosses pas????
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Un jour, elle sera mienne...
bha si ,mais la , j'ai un emploi ,et pas un travaille ........!!
et pis toi t'es encore en vacances ......
et pis toi t'es encore en vacances ......
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Un jour, elle sera mienne...
Welcome, on croise les doigts pour toi..
Yalla
Yalla
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Un jour, elle sera mienne...
Bienvenu
On attend les tofs
On attend les tofs
greg69- Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Un jour, elle sera mienne...
Merci pour les messages de bienvenue
Pour les photos, quand j'en aurais à poster, c'est que j'aurais trouvé mon bonheur. Je vais y travailler.
A ce propos, j'aimerais avoir vos avis sur les "meilleurs" millésimes.
Je pars sur un budget de 7000-7500€. Je cherche une moto de moins de 30 000km, de 2007 ou après et bien équipée.
Le budget est légèrement extensible si l'occas' est bonne ou s'il faut éventuellement compléter l'équipement. Le kilométrage maxi par contre ne l'est pas : mon seuil psychologique se situe même plutôt vers 25 000km. Je compte garder cette moto longtemps. Je sais qu'il y a de gros kilométrages sur le forum, mais ce point n'est pas négociable.
Ma principale interrogation est la suivante : les modèles 2009 et postérieurs valent-ils le coup de mettre un peu plus d'€ sur la table par rapport aux millésimes 2007-2008 ? C'est en particulier au niveau de la gestion de l'injection aux bas régimes que je me pose la question. J'ai déjà lu les posts sur le sujet, dont les presque 50 pages sur tune ecu mais je n'arrive pas à me faire une opinion. Merci d'éclairer ma lanterne. Je précise à toutes fins utiles que je fais assez peu de ville.
Au plaisir de vous lire.
Pour les photos, quand j'en aurais à poster, c'est que j'aurais trouvé mon bonheur. Je vais y travailler.
A ce propos, j'aimerais avoir vos avis sur les "meilleurs" millésimes.
Je pars sur un budget de 7000-7500€. Je cherche une moto de moins de 30 000km, de 2007 ou après et bien équipée.
Le budget est légèrement extensible si l'occas' est bonne ou s'il faut éventuellement compléter l'équipement. Le kilométrage maxi par contre ne l'est pas : mon seuil psychologique se situe même plutôt vers 25 000km. Je compte garder cette moto longtemps. Je sais qu'il y a de gros kilométrages sur le forum, mais ce point n'est pas négociable.
Ma principale interrogation est la suivante : les modèles 2009 et postérieurs valent-ils le coup de mettre un peu plus d'€ sur la table par rapport aux millésimes 2007-2008 ? C'est en particulier au niveau de la gestion de l'injection aux bas régimes que je me pose la question. J'ai déjà lu les posts sur le sujet, dont les presque 50 pages sur tune ecu mais je n'arrive pas à me faire une opinion. Merci d'éclairer ma lanterne. Je précise à toutes fins utiles que je fais assez peu de ville.
Au plaisir de vous lire.
loicchp- Nombre de messages : 21
Age : 48
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Un jour, elle sera mienne...
Saute vite sur la machine de thierry dans les petites annonces et le boncoin...
ca ne va pas durer je pense...vu le matos , le prix ca me semble un bon plan.
ca ne va pas durer je pense...vu le matos , le prix ca me semble un bon plan.
Re: Un jour, elle sera mienne...
L'injection mais pas que, les culasses sont différentes également de ce fait une 2009 est bien plus agréable est souple qu'une 2007/2008, je dis ça et je suis possesseurs d'une 990 2007 dont je suis fantastiquement content avec 72000 kilomètres...loicchp a écrit:
Ma principale interrogation est la suivante : les modèles 2009 et postérieurs valent-ils le coup de mettre un peu plus d'€ sur la table par rapport aux millésimes 2007-2008 ? C'est en particulier au niveau de la gestion de l'injection aux bas régimes que je me pose la question. J'ai déjà lu les posts sur le sujet, dont les presque 50 pages sur tune ecu mais je n'arrive pas à me faire une opinion. Merci d'éclairer ma lanterne. Je précise à toutes fins utiles que je fais assez peu de ville.
Donc à cette question:
Moi je dit OUI!Ma principale interrogation est la suivante : les modèles 2009 et postérieurs valent-ils le coup de mettre un peu plus d'€ sur la table par rapport aux millésimes 2007-2008 ?
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Un jour, elle sera mienne...
@keker52 : effectivement c'est un bon plan. J'ai discuté avec Thierry ce soir au téléphone. Le courant passe bien, j'irai voir sa moto samedi.
@milegas : merci pour ton avis. C'est bien utile pour faire le bon choix. Ceci dit, peut-il être mauvais du moment que c'est une ktm ? Sujet de philo intéressant. A vos copies ! Z'avez 4 heures.
@milegas : merci pour ton avis. C'est bien utile pour faire le bon choix. Ceci dit, peut-il être mauvais du moment que c'est une ktm ? Sujet de philo intéressant. A vos copies ! Z'avez 4 heures.
loicchp- Nombre de messages : 21
Age : 48
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Un jour, elle sera mienne...
Salut , soit le bienvenu parmi nous
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Un jour, elle sera mienne...
bienvenue copain
on est de la meme ecole,fou de hypersport j espere qu on le regretera pas
on est de la meme ecole,fou de hypersport j espere qu on le regretera pas
Puet-Puet- Nombre de messages : 386
Age : 44
Moto : 690/2008
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: Un jour, elle sera mienne...
Salut,
pour ce qui est du kilométrage, il vaut peut etre une moto de 30 000 km avec la grosse révision faite, qu'une de 28000 par exemple avec la grosse revision à faire dans 2000 non ?
j'ai une 2007, entièrement d'origine, c'est vrai que c'est un peu ON / OFF à la remise des gazs ... une question d'habitude, ils ont un peu féminisé le modèle ensuite ...
pour ce qui est du kilométrage, il vaut peut etre une moto de 30 000 km avec la grosse révision faite, qu'une de 28000 par exemple avec la grosse revision à faire dans 2000 non ?
j'ai une 2007, entièrement d'origine, c'est vrai que c'est un peu ON / OFF à la remise des gazs ... une question d'habitude, ils ont un peu féminisé le modèle ensuite ...
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Un jour, elle sera mienne...
Puet-Puet a écrit:bienvenue copain
on est de la meme ecole,fou de hypersport j espere qu on le regretera pas
C'est vrai qu'elles sont jouissives ces sportives ! S'il n'y avait pas toute cette répression... Arf, même sans ça, je pensais malgré tout passer au trail. La moto, c'est mon moyen de transport de tous les jours, sauf si verglas, neige ou impératif d'ordre pratique comme aller chercher une bouteille de gaz. Sur mon parcours maison-travail, les contrôles radars sont fréquents donc j'ai plutôt intérêt à être raisonnable. Je parviens facilement à respecter les limitations de vitesse mais je subissais l'inconfort de ma sportive à ces allures.
Aujourd'hui, je veux une moto qui puisse tout faire selon mes envies et qui reste amusante. J'ai essayé la 1200 Super Ténéré à plusieurs reprises et c'est vraiment une bonne moto, on peut avaler des bornes sans fatigue à un bon rythme mais je ne m'éclate pas, elle fait plutôt "utilitaire".
drakc a écrit:Salut,
pour ce qui est du kilométrage, il vaut peut etre une moto de 30 000 km avec la grosse révision faite, qu'une de 28000 par exemple avec la grosse revision à faire dans 2000 non ?
j'ai une 2007, entièrement d'origine, c'est vrai que c'est un peu ON / OFF à la remise des gazs ... une question d'habitude, ils ont un peu féminisé le modèle ensuite ...
Je veux la garder longtemps donc je préfère sans trop de bornes. Les révisions ne sont pas un soucis car je fais moi-même l'entretien. Trop souvent déçu par les pros. L'approche d'une grosse révision est bon pour négocier le prix.
Je peux bien prendre une post 2008, j'assume la part de féminité qui est en moi.
loicchp- Nombre de messages : 21
Age : 48
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Un jour, elle sera mienne...
Slt Loïc,
bienvenue ici
Pour avoir eu une 2007 et désormais une 2011, mon avis est plus mitigé.
Si tu as un minimum de connaissances en informatique, pour quelques euros tu achètes le cable qui va bien et tu peux changer tes paramètres d'injection à loisir, et donc, gérer la réponse du moteur à la poignée de gaz. Ca gomme les différence entre les pré-2009 et les post-2009
Par contre, si tu aimes envoyer du bois de temps à autre, clairement, une post-2009 en full t'en donne bien plus Surroute circuit, s'entend, parce qu'en TT, 100 CV, c'est déjà bien trop
Pour ce qui est d'échapper aux radars, je ne suis pas sûr que tu fasses le bon choix Même avec une transmission courte, genre 16x45, si tu taquines la poignée, tu es déjà à des vitesses largement prohibées avant même que la roue avant ne touche le sol
bienvenue ici
loicchp a écrit:Ma principale interrogation est la suivante : les modèles 2009 et postérieurs valent-ils le coup de mettre un peu plus d'€ sur la table par rapport aux millésimes 2007-2008 ?
Pour avoir eu une 2007 et désormais une 2011, mon avis est plus mitigé.
Si tu as un minimum de connaissances en informatique, pour quelques euros tu achètes le cable qui va bien et tu peux changer tes paramètres d'injection à loisir, et donc, gérer la réponse du moteur à la poignée de gaz. Ca gomme les différence entre les pré-2009 et les post-2009
Par contre, si tu aimes envoyer du bois de temps à autre, clairement, une post-2009 en full t'en donne bien plus Sur
Pour ce qui est d'échapper aux radars, je ne suis pas sûr que tu fasses le bon choix Même avec une transmission courte, genre 16x45, si tu taquines la poignée, tu es déjà à des vitesses largement prohibées avant même que la roue avant ne touche le sol
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Un jour, elle sera mienne...
je l ai jamais essayé encor la bestiole ,ca leve facile ?
moi c est pareil je roule beaucoup 25000 KM par an mini ,sous la neige la pluie .....
avec un un groupe on se faisait une longue sortie par moi genre 500 /600 KM la journé et des fois ya des chemin qui m appellé mais pouvez pas avec le gex bienque j ai fait des truk pas trop catolique avc
c est pour ca que je passe au trail pour une moto polyvalente et etre moins tenté car une sportive c est un tout le bruit la position,le poste de pilotage ,une puissance demoniaque ca rend fou je prefere passé a autre chose pendant qu il est encor temps
moi c est pareil je roule beaucoup 25000 KM par an mini ,sous la neige la pluie .....
avec un un groupe on se faisait une longue sortie par moi genre 500 /600 KM la journé et des fois ya des chemin qui m appellé mais pouvez pas avec le gex bienque j ai fait des truk pas trop catolique avc
c est pour ca que je passe au trail pour une moto polyvalente et etre moins tenté car une sportive c est un tout le bruit la position,le poste de pilotage ,une puissance demoniaque ca rend fou je prefere passé a autre chose pendant qu il est encor temps
Puet-Puet- Nombre de messages : 386
Age : 44
Moto : 690/2008
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: Un jour, elle sera mienne...
Salut x@v, merci pour ton retour d'expérience.
tune ecu est déjà installé sur le netbook et le câble viendra bientôt.
Un trail sera meilleur pour mon permis : les excès de vitesse seront moins importants. La sportive, tu commences à l'apprécier au dessus de 160.
Il m'arrivera certainement encore de me faire attraper mais je ne rentrerai pas à pied. Jusqu'ici j'ai eu de la chance.
tune ecu est déjà installé sur le netbook et le câble viendra bientôt.
Un trail sera meilleur pour mon permis : les excès de vitesse seront moins importants. La sportive, tu commences à l'apprécier au dessus de 160.
Il m'arrivera certainement encore de me faire attraper mais je ne rentrerai pas à pied. Jusqu'ici j'ai eu de la chance.
loicchp- Nombre de messages : 21
Age : 48
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Un jour, elle sera mienne...
Puet-Puet a écrit:je l ai jamais essayé encor la bestiole ,ca leve facile ?
tu te demandes si ça lève avant même de l'essayer !!! T'es irrécupérable !
loicchp- Nombre de messages : 21
Age : 48
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Un jour, elle sera mienne...
non c est pas ca c est qu avant la sportive je suis issu d une jeunesse tout terrain ,cross et quad ...je reviens aux source,mais il est vrai que je suis un peu foufou
je demande ca car a entendre les heureux possésseur c est une bestiole tres puissante je connais pas beaucoup de trail pouvant levé aisément avec leur 200 kg passé ,c estjuste pour me faire une idéé de la puissance
moi aussi je vais installé le logiciel par contre si quelqu un qui n est pas trop loin du vaucluse pourai me faire une démo je suis pret a prendre des cour !!
ou un tuto vidéo ca existe ?
Puet-Puet- Nombre de messages : 386
Age : 44
Moto : 690/2008
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: Un jour, elle sera mienne...
Pareil, j'ai découvert la moto par le biais du tout terrain, c'est aussi un retour à mes premiers amours. J'espère trouver ce qui faisait défaut aux trails de l'époque : des watts et un vrai chassis.
L'autre jour je suis tombé sur ça.Il y a de quoi s'amuser, non ?
L'autre jour je suis tombé sur ça.Il y a de quoi s'amuser, non ?
loicchp- Nombre de messages : 21
Age : 48
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Un jour, elle sera mienne...
me voila rassuré et me langui
Puet-Puet- Nombre de messages : 386
Age : 44
Moto : 690/2008
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: Un jour, elle sera mienne...
On est 2...
loicchp- Nombre de messages : 21
Age : 48
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Un jour, elle sera mienne...
Je dirai même plus, on est 3 !!!
thierry2- Nombre de messages : 145
Age : 58
Moto : Multiple KTM, Yam 500 SR, MotobecaneAV 92 !!!....
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Un jour, elle sera mienne...
salut Loic
Alors ta belle orange a t"elle son top case de monté.
Je t"ai raté de peu ce soir.
J’espère que ton retour a été bon.
Envoi moi une photo de ta belle équipé,je veux voir çà.
A l'occaz on peux se faire une ballade
A + et bienvenue
Alors ta belle orange a t"elle son top case de monté.
Je t"ai raté de peu ce soir.
J’espère que ton retour a été bon.
Envoi moi une photo de ta belle équipé,je veux voir çà.
A l'occaz on peux se faire une ballade
A + et bienvenue
tof91- Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: Un jour, elle sera mienne...
Salut tof.
J'ai monté le top case ce matin. Pour les photos, il faudra attendre qu'elle soit propre.
No soucy pour la balade.
J'ai monté le top case ce matin. Pour les photos, il faudra attendre qu'elle soit propre.
No soucy pour la balade.
loicchp- Nombre de messages : 21
Age : 48
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 02/12/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum