KTM 690 2013
+3
KTMVox
Rom64
BulldogWM
7 participants
Page 1 sur 1
KTM 690 2013
C'est par là :
http://www.motoplanete.com/ktm/4424/690-ENDURO-R-2013/contact.html
http://www.motoplanete.com/ktm/4424/690-ENDURO-R-2013/contact.html
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: KTM 690 2013
toujours avec un débattement de 250 c'est bien dommage.
Rom64- Nombre de messages : 88
Moto : 690 enduro R /500 EXC
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: KTM 690 2013
Je n'aime pas la déco : du noir sur les amortisseurs, du blanc à l'arrière et garde boue orange !
je préférais la 690 E un peu plus basse et homogène au niveau déco : toute orange
je préférais la 690 E un peu plus basse et homogène au niveau déco : toute orange
Re: KTM 690 2013
c' est une fausse R, elle s' appelle R mais à tout d' une ancienne normale E ....
la vraie R de 2009 à 2012 c' etait 275 mm de débattements, 930 hauteur de selle à vide, 320 mm de garde au seul, pas de compte tour qui sert à rien, bas de grosse plaque phare plus lourde et qui éclaire pas mieux.
Le plus de la 2013 c' est le rayon de braquage soit disant amélioré, un moteur plus puissant, une selle soit disant plus confortable et on perd le plus des suspensions de la R 2009.
Perso je passerai pas de la R 2009 à celle la 2013 vu mon utilisation purement loisir randos dominicales et surtout vacances à roulage estival off road, je pense meme passer au 500 EXC... le facteur limitant au changement comme toujours étant le portefeuille.
la vraie R de 2009 à 2012 c' etait 275 mm de débattements, 930 hauteur de selle à vide, 320 mm de garde au seul, pas de compte tour qui sert à rien, bas de grosse plaque phare plus lourde et qui éclaire pas mieux.
Le plus de la 2013 c' est le rayon de braquage soit disant amélioré, un moteur plus puissant, une selle soit disant plus confortable et on perd le plus des suspensions de la R 2009.
Perso je passerai pas de la R 2009 à celle la 2013 vu mon utilisation purement loisir randos dominicales et surtout vacances à roulage estival off road, je pense meme passer au 500 EXC... le facteur limitant au changement comme toujours étant le portefeuille.
Sniffou- Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: KTM 690 2013
Je suis d'accord, depuis 2012 KTM a souhaité éloigner le 690 des EXC, peut-etre pour prendre un peu la place des 990 ADV en fin de vie, mais sans le confort...
Il reste qu'un 690 est plus pratique qu'un EXC pour des long parcours mixte routes/chemins et des randos avec bagages.
Il reste qu'un 690 est plus pratique qu'un EXC pour des long parcours mixte routes/chemins et des randos avec bagages.
ChristopheS- Nombre de messages : 178
Age : 53
Moto : 690ER 450EXCF
Date d'inscription : 25/04/2012
Re: KTM 690 2013
Je partage l'avis de Christophe, le 690 n'est pas un enduro d'ailleurs KTM l'a toujours présenté comme un trail sportif/léger. en effet un EXC est moins lourd, plus maniable et plus orienté off raod dur. Avec le 690 on fait du trail, des randos longues autonomes mais si il y a du franchissement cela ne passe pas trop lourd... Perso je préfère la E à la R, trop haute et pour du trail pas utile d'avoir autant de débattement.
Re: KTM 690 2013
en effet, mon R était trop haut, je me suis trop souvent trouvé dessous parcequ 'avec mon 1m75 je n'avais pas l'équilibre dans les chemins... je l'ai donc baissé avant et arrière, et c'est plus confortable maintenant. je m'amuse quand même a tenter des franchissements comme les enduros, si cela ne passe pas je pousse a pieds !
ChristopheS- Nombre de messages : 178
Age : 53
Moto : 690ER 450EXCF
Date d'inscription : 25/04/2012
Re: KTM 690 2013
Sur que pour la rando, la 690 R est plus adaptée, mais pour avoir roulé aujourd' hui dans du bon gras automnal en compagnie d' une 530 EXC, il y avait pas photo au changement de moto.
Ensuite à un rythme rando équipés de pneux enduro la 690 R faut pas se plaindre c' est plus qu' un trail. Elle est plus physique dans les bras, le coup de pied au sol pour rattraper doit etre plus tonique, mais elle s' en sort bien malgré ses 30 kg de plus. Perso je fais 175, et la hauteur des motos d' enduro ne m' handicape pas. Si c' est haut mais léger ça se rattrape mieux que plus bas mais plus lourd.
Faut les deux , une pour le dominical et l' autre pour les randos longue durée
Ensuite à un rythme rando équipés de pneux enduro la 690 R faut pas se plaindre c' est plus qu' un trail. Elle est plus physique dans les bras, le coup de pied au sol pour rattraper doit etre plus tonique, mais elle s' en sort bien malgré ses 30 kg de plus. Perso je fais 175, et la hauteur des motos d' enduro ne m' handicape pas. Si c' est haut mais léger ça se rattrape mieux que plus bas mais plus lourd.
Faut les deux , une pour le dominical et l' autre pour les randos longue durée
Sniffou- Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: KTM 690 2013
il y a également la 690 2013 Duke,
ancien modèle remanié à 95% pour le modèle 2012,
et sur le modèle 2013, de nouvelles roues comme celles de la 125
ancien modèle remanié à 95% pour le modèle 2012,
et sur le modèle 2013, de nouvelles roues comme celles de la 125
Re: KTM 690 2013
Ayant une 500 exc et une 690 endR dans le garage je confirme que ça na rien a voir. Ce que j'adore dans la 690 c'est qu'elle à l'esprit trail(usage mixte, aller ou bon vous semble) mais elle peut également se rapprocher d'une enduro si on rencontre une difficulté en y mettant du coeur. De plus sur routes sinueuses ça déménage.
Si je devais en avoir qu'une ça serai la 690.
Si je devais en avoir qu'une ça serai la 690.
Rom64- Nombre de messages : 88
Moto : 690 enduro R /500 EXC
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: KTM 690 2013
Bonant malant on peut faire de belle choses en 690:
Rom64- Nombre de messages : 88
Moto : 690 enduro R /500 EXC
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: KTM 690 2013
toujours aussi heureux au guidon de ma 690r 2 defaut hauteur de selle et rayon de braquage tout le reste est top
Rom64- Nombre de messages : 88
Moto : 690 enduro R /500 EXC
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: KTM 690 2013
Rom64 a écrit:toujours aussi heureux au guidon de ma 690r
2 defauts : hauteur de selle et rayon de braquage
tout le reste est top
+1
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: KTM 690 2013
Mon 690 enduro me convient tout a fait pour mon metre 78.
Pas de pb de garde au sol ou d'ammortissement, manque un poil de debattement devant sur de gros chocs mais j'ai fais aucun reglage.
Rehausse de guidon de 40 mm, selle plus haute de 1 cm apres passage chez un sellier, elle est super pour ma taille, mon usage et mon niveau, a tel point que la version R me laisse indifferent, à defaut du contraire
Pas de pb de garde au sol ou d'ammortissement, manque un poil de debattement devant sur de gros chocs mais j'ai fais aucun reglage.
Rehausse de guidon de 40 mm, selle plus haute de 1 cm apres passage chez un sellier, elle est super pour ma taille, mon usage et mon niveau, a tel point que la version R me laisse indifferent, à defaut du contraire
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum