Futur katochiste?!
+14
phil the bike
Inchalla
BouuuXiouuu
feelgood
jerome pingouin
mimoine
stef67
Kebra
gilles
MAYAOU
Yo22
paradox_974
Philktoch
sebelefant
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Futur katochiste?!
sebelefant a écrit:Valà, je roule en Katoche manant.
Et un gars d'chez Planete-Ducati de plus.
Bon, vivement les photo de l'Adventure comme tu sais en faire !
Effectivement bien vu ;-)
Oué pour les photos faut que je roule et là j'ai pas trop le temps :-\.
Oué pour les photos faut que je roule et là j'ai pas trop le temps :-\.
salut et bienvenue
tu veux en faire quoi de la bulle ?
mois j'ai installé direct la haute car a 1m85 la basse c'est pas bon du tout.
bonne route a toi
tof
tu veux en faire quoi de la bulle ?
mois j'ai installé direct la haute car a 1m85 la basse c'est pas bon du tout.
bonne route a toi
tof
tof91- Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Je veux la couper pour en faire une courte. Je fais 1m75 mais la bulle est beaucoup trop haute y a plein de perturbations très pénibles.
Après 6 semaines et 2'000km l'heure du premier bilan a sonné.
Ce qui fait plaize:
- Confort d'assise vraiment top
- Moteur souple à souhait
- Tenue de route extra sur le sec et bluffante sur le mouillé!
- Suspats qui absorbent les défauts de la route comme de rien
- Polyvalence et capacité de chargement, que du bonheur!
Pour aller chercher les colis UPS c'est nickel
Ce qui fâche:
- Protection au vent catastrophique, depuis le début j'ai des turbulences à mort sur le casque, bon mon casque était pas top, mais là je viens d'acheter un Schuberth SR1 réputé pour être silencieux et au dessus de 140 j'ai tellement de turbulences que ça fait vibrer le casque, c'est hyper pénible . Je vais m'empresser de couper cette bulle qui est vraiment mal foutue
- Moteur qui manque clairement de caractère, c'est un 4 soupapes linéaires quoi, mon bon gros 2 soupapes Ducati me manque beaucoup de ce côté là
- Vibrations dans les mains et les pieds assez pénibles au dessus de 5'000tr/min , pour une moto destinée au voyage et aux longues rides, je trouve ça un peu pénible.
- Le tableau de bord, là c'est vraiment la cata, à part la vitesse, rien n'est lisible, les infos sont pas claires et alors les boutons mais quelle grosse m**de , 'tain on est en 2012, y a pas moyen d'avoir des commandes au guidon pour changer le trip et remettre le trip à zéro pfffff. Quelle plaie!
- La cale guidon qui est vraiment mal foutu car il n'est pas en butée, faut chaque fois chercher où il se trouve pffffff
Sinon du côté des emmerdes:
- Depuis une semaine je n'ai plus de compteur kilométrique , il reste à 0kmh, bon ça doit être une petite merde au niveau du câble qui prend la vitesse sur la roue avant, j'ai pas encore eu le temps de regarder
- Depuis hier je sais plus remplir le résé gauche , ch'uis super content...le clapet du bouchon est bloqué par les p'tites billes pour faire revenir le clapet.
Pour l'instant je trouve que je paie un peu cher les compromis pour gagner en polyvalence mais bon, on verra à la longue. Faut rouler, rouler et encore rouler
Ce qui fait plaize:
- Confort d'assise vraiment top
- Moteur souple à souhait
- Tenue de route extra sur le sec et bluffante sur le mouillé!
- Suspats qui absorbent les défauts de la route comme de rien
- Polyvalence et capacité de chargement, que du bonheur!
Pour aller chercher les colis UPS c'est nickel
Ce qui fâche:
- Protection au vent catastrophique, depuis le début j'ai des turbulences à mort sur le casque, bon mon casque était pas top, mais là je viens d'acheter un Schuberth SR1 réputé pour être silencieux et au dessus de 140 j'ai tellement de turbulences que ça fait vibrer le casque, c'est hyper pénible . Je vais m'empresser de couper cette bulle qui est vraiment mal foutue
- Moteur qui manque clairement de caractère, c'est un 4 soupapes linéaires quoi, mon bon gros 2 soupapes Ducati me manque beaucoup de ce côté là
- Vibrations dans les mains et les pieds assez pénibles au dessus de 5'000tr/min , pour une moto destinée au voyage et aux longues rides, je trouve ça un peu pénible.
- Le tableau de bord, là c'est vraiment la cata, à part la vitesse, rien n'est lisible, les infos sont pas claires et alors les boutons mais quelle grosse m**de , 'tain on est en 2012, y a pas moyen d'avoir des commandes au guidon pour changer le trip et remettre le trip à zéro pfffff. Quelle plaie!
- La cale guidon qui est vraiment mal foutu car il n'est pas en butée, faut chaque fois chercher où il se trouve pffffff
Sinon du côté des emmerdes:
- Depuis une semaine je n'ai plus de compteur kilométrique , il reste à 0kmh, bon ça doit être une petite merde au niveau du câble qui prend la vitesse sur la roue avant, j'ai pas encore eu le temps de regarder
- Depuis hier je sais plus remplir le résé gauche , ch'uis super content...le clapet du bouchon est bloqué par les p'tites billes pour faire revenir le clapet.
Pour l'instant je trouve que je paie un peu cher les compromis pour gagner en polyvalence mais bon, on verra à la longue. Faut rouler, rouler et encore rouler
Ben j'avais raté cette étape aussi...
Comme dit ailleurs, prends le temps de la connaitre cette bécane avant de faire ton gros voyage l'an prochain...
Pour tes soucis:
j'ai une bulle basse et même morpho que toi ( 1,75m..) pas de gros soucis mais je dois certainement envoyer moins que toi...
Pour l'autonomie, c'est clair que c'est un gros défaut ... et tu verras quand tu videras tes premiers pleins en ville: 185 km avant réserve... à pleurer... C'est qu'elle consomme la bougresse...
Pour faire face tu as deux solutions: un gros aqualine avant (en place des deux résé actuels) ça coute un bras et ça change pas mal l’esthétique...un adv tank ( en place d'un des échappement) c'est moins cher, c'est pas beau et ça change pas mal l'esthétique aussi (pire encore je trouve...). Mais là tu as l'autonomie raisonnable qui lui manque ( on arrive à près de 30 litres d'essence ...).
Pour les commandes déportées il y a un adaptable d'enduro (plug and play) à 20 euros.
Pour le moteur, ben je ne connais pas trop les injections ( je roule en carbu) mais de toute façon je ne suis pas une référence en la matière...
Pour le cale guidon, ben là aussi j'ai pas la même, moi il est en butée... mais j'imagine que tu t'y feras
Pour les vibrations je ne sais pas non plus, moi ça ne me choque pas ( as tu enlevé les caoutchoucs de cale pieds etc ?)
Bonne découverte et sacrée moto
Comme dit ailleurs, prends le temps de la connaitre cette bécane avant de faire ton gros voyage l'an prochain...
Pour tes soucis:
j'ai une bulle basse et même morpho que toi ( 1,75m..) pas de gros soucis mais je dois certainement envoyer moins que toi...
Pour l'autonomie, c'est clair que c'est un gros défaut ... et tu verras quand tu videras tes premiers pleins en ville: 185 km avant réserve... à pleurer... C'est qu'elle consomme la bougresse...
Pour faire face tu as deux solutions: un gros aqualine avant (en place des deux résé actuels) ça coute un bras et ça change pas mal l’esthétique...un adv tank ( en place d'un des échappement) c'est moins cher, c'est pas beau et ça change pas mal l'esthétique aussi (pire encore je trouve...). Mais là tu as l'autonomie raisonnable qui lui manque ( on arrive à près de 30 litres d'essence ...).
Pour les commandes déportées il y a un adaptable d'enduro (plug and play) à 20 euros.
Pour le moteur, ben je ne connais pas trop les injections ( je roule en carbu) mais de toute façon je ne suis pas une référence en la matière...
Pour le cale guidon, ben là aussi j'ai pas la même, moi il est en butée... mais j'imagine que tu t'y feras
Pour les vibrations je ne sais pas non plus, moi ça ne me choque pas ( as tu enlevé les caoutchoucs de cale pieds etc ?)
Bonne découverte et sacrée moto
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Perso, je roule assez peu au delà de 140~150 et avec mon 1m78 et la bulle d'origine, ça va (mais c'est vrai que je tenterai bien une plus courte, au moins pour le look... et puis les cervicales ça devrait aller, plus de 100.000 bornes sur des roadster ).
Coté caractère moteur, je le trouve plus plaisant que mon ex. Testastretta, et le 1100DS m'avait laissé plutôt froid (en compraison des souvenirs de feu mon 1000DS)... faudrait ré-essayer en coup sur coup pour comparer.
Les vibrations, j'ai pas de soucis avec. Parait que les poignées passager vibrent beaucoup par contre. M'en fout, j'ai rarement un(e) passager(e).
Pour le tableau de bord, c'est vrai qu'il est peu lisible... en même temps, à part le trip partiel pour surveiller l'essence, y'a rien à y lire. Par contre, on m'a changé le mien suite à un défaut SAV (poussière à l'intérieur) et le nouveau a des boutons bien plus utilisables (le 1er était vraiment cata à manipuler en effet).
Pour le Neiman, s'il est pas au niveau de la butée, c'est que tes butées de guidon ont été déréglées ; il suffit de les remettre en position.
Coté caractère moteur, je le trouve plus plaisant que mon ex. Testastretta, et le 1100DS m'avait laissé plutôt froid (en compraison des souvenirs de feu mon 1000DS)... faudrait ré-essayer en coup sur coup pour comparer.
Les vibrations, j'ai pas de soucis avec. Parait que les poignées passager vibrent beaucoup par contre. M'en fout, j'ai rarement un(e) passager(e).
Pour le tableau de bord, c'est vrai qu'il est peu lisible... en même temps, à part le trip partiel pour surveiller l'essence, y'a rien à y lire. Par contre, on m'a changé le mien suite à un défaut SAV (poussière à l'intérieur) et le nouveau a des boutons bien plus utilisables (le 1er était vraiment cata à manipuler en effet).
Pour le Neiman, s'il est pas au niveau de la butée, c'est que tes butées de guidon ont été déréglées ; il suffit de les remettre en position.
Dernière édition par Prowler le Lun 17 Déc 2012, 20:27, édité 1 fois
pedrole a écrit:
salut Pedrole
ou trouves tu ton plug and play, quelle marque,ou çà se branche?
Tof
tof91 a écrit:pedrole a écrit:
salut Pedrole
ou trouves tu ton plug and play, quelle marque,ou çà se branche?
Tof
Aloa Tof,
Moi c'est ça que j'ai sur mon guidon. Par contre je vois qu'il y a deux références. Je ne sais pas trop ce qui convient pour le LC8 ( 950 ou 990 ...).
Sinon en fouillant j'ai vu çaqui s'intègre nettement mieux mais que je ne connaissais pas ...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
le second a l'air vraiment sympa,
prévu pour le duke 690, il monterait sur une adv ??
prévu pour le duke 690, il monterait sur une adv ??
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Les tableaux de bords sont à priori les mêmes sur toutes la gamme 690 et 990... faut tester.
hello
pas mal ces 2 petits gadjets
Quelqu'un a t'il installé le truc et est ce si pratique ?
A +
pas mal ces 2 petits gadjets
Quelqu'un a t'il installé le truc et est ce si pratique ?
A +
Clair, je vais rouler un max avant de partir, faut que je la connaisse avant le départpedrole a écrit:Comme dit ailleurs, prends le temps de la connaitre cette bécane avant de faire ton gros voyage l'an prochain...
T'as trouvé où la bulle basse? Je vois rien dans les Power Parts et la seule dispo sur le net c'est la rallye ici mais qu'il faut importer des States.pedrole a écrit:
J'ai une bulle basse et même morpho que toi ( 1,75m..) pas de gros soucis mais je dois certainement envoyer moins que toi...
pedrole a écrit:
Pffff oué en effet, là je suis à ce tarif là
pedrole a écrit:
Yep, reste aussi la solution flexibles de 4l ça permet de ne remplir que quand c'est vraiment indispensable et ça coûte pô cher.
Ca je vais acheter car les boutons du tableau de bord sont vraiment trop pénible.pedrole a écrit:Pour les commandes déportées il y a un adaptable d'enduro (plug and play) à 20 euros.
Oué je vais trouver le truc pour le faire du premier couppedrole a écrit:Pour le cale guidon, ben là aussi j'ai pas la même, moi il est en butée... mais j'imagine que tu t'y feras
Nope pour l'instant j'ai laissé les caoutchoucs, mais c'est assez marqué je trouve les vibrations et dans les mains aussi.pedrole a écrit:Pour les vibrations je ne sais pas non plus, moi ça ne me choque pas ( as tu enlevé les caoutchoucs de cale pieds etc ?)
Merci!pedrole a écrit:Bonne découverte et sacrée moto
Ouais difficile d'avoir un avis vraiment objectif, pourquoi tu préfères ce moulin-ci que le D4 Testastretta?Prowler a écrit:Coté caractère moteur, je le trouve plus plaisant que mon ex. Testastretta, et le 1100DS m'avait laissé plutôt froid (en compraison des souvenirs de feu mon 1000DS)... faudrait ré-essayer en coup sur coup pour comparer.
Ah, je vais checker ça alors, je pensais que la butée était une patte soudée sur le cadre!?Prowler a écrit:Pour le Neiman, s'il est pas au niveau de la butée, c'est que tes butées de guidon ont été déréglées ; il suffit de les remettre en position.
Extra! C'est propre et pas cher. Je vais essayer ça! Merci pour les liens!pedrole a écrit:Moi c'est ça que j'ai sur mon guidon. Par contre je vois qu'il y a deux références. Je ne sais pas trop ce qui convient pour le LC8 ( 950 ou 990 ...).
Sinon en fouillant j'ai vu çaqui s'intègre nettement mieux mais que je ne connaissais pas ...
D'origine, le Testa est plutôt creux jusque mi-régime (5000tr/min) et s'il marche fort en haut, ça nécessite de le cravacher (ou de lui coller la grosse ligne complète Akra ou Termi du kit 148cv qui rajoute surtout 1mgk à mi-régime). En plus, il a assez peu de frein moteur.sebelefant a écrit:Ouais difficile d'avoir un avis vraiment objectif, pourquoi tu préfères ce moulin-ci que le D4 Testastretta?
Le 990 est au contraire très volontaire dès les bas régimes et s'il n'y a pas cet embrayage à sec brutal pour te secouer, le couple en bas et le frein moteur sont pour moi d'avantage des signes de caractère.
En général, c'est une butée sur le cadre sur laquelle vient s'appuyer une vis (montée sur le T de fourche), ou l'inverse : ça permet de régler le rayon de braquage maxi.sebelefant a écrit:Ah, je vais checker ça alors, je pensais que la butée était une patte soudée sur le cadre!?
Ah ouais, tiens c'est marrant je pensais que le Testa était vraiment top comme moulin. J'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
OK, merci je vais checker pour la butée.
OK, merci je vais checker pour la butée.
Bon ben après 5'000 bornes je dois dire que je suis vraiment dégoûté de mon achat.
Lundi je suis parti pour un p'tit RB de 500 bornes dans les virolos du sud de la Belgique et arrivé à la moitié de mon RB l'envie de faire demi tour m’a envahi...aucun plaisir à rouler, mais alors là aucun. Je préfère encore regarder Thalassa à la télé...
Désolé de dire ça sur un forum KTM, mais cette moto est vraiment avare en sensation. Maintenant je ne me retrouve avec une bécane qui a 5 mois et que je peux pas revendre sans perdre un paquet de thunes mais j'ai vraiment plus envie de rouler avec . Bref je sais pas quoi faire.
En plus elle tûte à mort, 220 bornes d'autonomie avant réserve
Heureusement j'avais pas encore vendu ma Ducati, je vais la réimmatriculer cette semaine.
Là-dessus bonne route les gars.
Lundi je suis parti pour un p'tit RB de 500 bornes dans les virolos du sud de la Belgique et arrivé à la moitié de mon RB l'envie de faire demi tour m’a envahi...aucun plaisir à rouler, mais alors là aucun. Je préfère encore regarder Thalassa à la télé...
Désolé de dire ça sur un forum KTM, mais cette moto est vraiment avare en sensation. Maintenant je ne me retrouve avec une bécane qui a 5 mois et que je peux pas revendre sans perdre un paquet de thunes mais j'ai vraiment plus envie de rouler avec . Bref je sais pas quoi faire.
En plus elle tûte à mort, 220 bornes d'autonomie avant réserve
Heureusement j'avais pas encore vendu ma Ducati, je vais la réimmatriculer cette semaine.
Là-dessus bonne route les gars.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2