690 R, quelle concurence ?
+4
Pierro
Teträm
keker52
drakc
8 participants
Page 1 sur 1
690 R, quelle concurence ?
Bonjour a tous, je me pose la question de savoir quelle moto sur le marché pourrait dignement faire concurrence à 690 r ,un trail rugueux plus proche de l'enduro mais pouvant tout de même se sortir sans encombre d'une portion routière ...
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: 690 R, quelle concurence ?
Nos vieux monos style 600 XR (dont j'ai eu deux modeles une 88 et une 93) ou les TT 600, ca c'était leger et fun...maintenant à parts les pure enduro qu'il faut quand meme suivre de pres et pas trop faites pour enrouler du cable sur du tres roulant...pas grand chose à se mettre sous la dent...
La 525 kt m'a super plu, la 501 FE II zaberg était aussi une tuerie mais toujours exclusives...
Les XT-R sont des trails, 660 xtz trop mou aussi et plus lourd...bof...
Faudrait un peu de relève...
La 525 kt m'a super plu, la 501 FE II zaberg était aussi une tuerie mais toujours exclusives...
Les XT-R sont des trails, 660 xtz trop mou aussi et plus lourd...bof...
Faudrait un peu de relève...
Re: 690 R, quelle concurence ?
Bon alors il faut que j'essaie la 690 ...
J'avais un 400 xr encore recemment, vendu pour financer l'adventure, et je regrette sa facilité en chemin, ici point de pistes mais que du sentier boueux ...
Mais le 400 xr etait trop juste pour du routier, meme petites routes
Affaire a suivre !
J'avais un 400 xr encore recemment, vendu pour financer l'adventure, et je regrette sa facilité en chemin, ici point de pistes mais que du sentier boueux ...
Mais le 400 xr etait trop juste pour du routier, meme petites routes
Affaire a suivre !
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: 690 R, quelle concurence ?
J'ai pas mal regardé et il n'y a rien...
Ou tu va sur les enduros et c'est mieux en TT mais oublies bagages et duo de temps en temps et bienvenu au vidange et entretien pendant un raid...
Ou tu va sur les trials et là tu trouves (Beumeu x trail ou yam) mais tu perds beaucoup en TT...
Cela explique peut être pourquoi je ne change plus de moto depuis que je roule en 690
Ou tu va sur les enduros et c'est mieux en TT mais oublies bagages et duo de temps en temps et bienvenu au vidange et entretien pendant un raid...
Ou tu va sur les trials et là tu trouves (Beumeu x trail ou yam) mais tu perds beaucoup en TT...
Cela explique peut être pourquoi je ne change plus de moto depuis que je roule en 690
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: 690 R, quelle concurence ?
oui même la X challenge est moins TT que la 690,
j'ai essayais un XR600 ya pas longtemps .......
bah j'étais bien content de retrouver ma 690 ...... et son moteur
moi j'arrive pas à voir de réel concurrent à la 690
car c'est la plus TT des trails actuel
tout en ayant des cale pieds passager (démontables)
on peut faire de la route, et même des bornes ....... si on prend en compte que la selle est en chêne massif, et encore le bois ferait tendre à coté ....
pis ce moteur ....
le mono le plus puissant du marché ça cause un peu , bon les nouveau 690 gagne encore une petite poignée de CV, mais là on chipote
mais la 950 de l'ami keker a eu un aperçu des capacités d'un 690 dans les tours
manque plus qu'un trail un peu plus routier à coté pour les vraies sorties en duo
j'ai essayais un XR600 ya pas longtemps .......
bah j'étais bien content de retrouver ma 690 ...... et son moteur
moi j'arrive pas à voir de réel concurrent à la 690
car c'est la plus TT des trails actuel
tout en ayant des cale pieds passager (démontables)
on peut faire de la route, et même des bornes ....... si on prend en compte que la selle est en chêne massif, et encore le bois ferait tendre à coté ....
pis ce moteur ....
le mono le plus puissant du marché ça cause un peu , bon les nouveau 690 gagne encore une petite poignée de CV, mais là on chipote
mais la 950 de l'ami keker a eu un aperçu des capacités d'un 690 dans les tours
manque plus qu'un trail un peu plus routier à coté pour les vraies sorties en duo
Re: 690 R, quelle concurence ?
et oui plus rien
de l' occase de 650 XR ( le bloc liquide)
du 600 TTRE
du 400 DRZ
plus rien en neuf en tous les cas...
les trails de la production japonaise c' est du lourd, chassis aux suspensions médiocres...
de l' occase de 650 XR ( le bloc liquide)
du 600 TTRE
du 400 DRZ
plus rien en neuf en tous les cas...
les trails de la production japonaise c' est du lourd, chassis aux suspensions médiocres...
Sniffou- Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: 690 R, quelle concurence ?
la x challenge elle est pas facile à emmener, lourde, très haute, peu maniable, et moteur moins sympa que le bloc 690 KTM
Sniffou- Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: 690 R, quelle concurence ?
tiens du nouveau dans la concurrence ....!!!!
http://www.moto-station.com/article14659-husqvarna-tr-650-strada--terra-le-vrai-trail-est-de-retour-.html
à voir ....
http://www.moto-station.com/article14659-husqvarna-tr-650-strada--terra-le-vrai-trail-est-de-retour-.html
à voir ....
Re: 690 R, quelle concurence ?
183 kilos sans abs c'est une enclume pour un mono sans tête de fourche!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: 690 R, quelle concurence ?
C'est lourd mais 6300 euros...un vrai trail pas cher comme le fut le Djebel
Katman- Nombre de messages : 128
Age : 55
Moto : CB200, 12B, 690 enduro
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: 690 R, quelle concurence ?
la concurrente c'est la zaberg, elle est la seule.
Mais plus orientée compétition !
Mais plus orientée compétition !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: 690 R, quelle concurence ?
de quelle "zaberg" tu veux parler ?!!!
car je ne voir que des motos strictement enduro chez eux ...!!!
moi je trouve pas mal l'idée de venir gonfler les rangs "trail"
avec un nouveau modèle "apte" aux chemins
car depuis quelques années toutes les marques ne sortent que du trail ....... routier et de plus en plus .... routier
je ne pense pas échanger ma 690 contre cette HVA mais,
y'a de quoi faire avec 58cv, son tarif contenue, et faible gourmandise en SP
bon son look "futuriste" .... y'en faut pour tous le monde
bon ya plus qu'à allé essayer pour voir ........
car je ne voir que des motos strictement enduro chez eux ...!!!
moi je trouve pas mal l'idée de venir gonfler les rangs "trail"
avec un nouveau modèle "apte" aux chemins
car depuis quelques années toutes les marques ne sortent que du trail ....... routier et de plus en plus .... routier
je ne pense pas échanger ma 690 contre cette HVA mais,
y'a de quoi faire avec 58cv, son tarif contenue, et faible gourmandise en SP
bon son look "futuriste" .... y'en faut pour tous le monde
bon ya plus qu'à allé essayer pour voir ........
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum