QUELLE 950/990??
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QUELLE 950/990??
Salut à tous ,question pénible je sais mais,avant de me lancer dans mon achat,pouvez vous me conseiller,je suis attiré par la 950 pour son coté carbus(y en a plus beaucoup)mais quel sont les points importants à surveiller en 03/04/05???? est ce que certain d'entre vous ont déja de fort km?
sinon sur 990 meme chose,Faut il surveiller certaine chose?
merci à tous.
sinon sur 990 meme chose,Faut il surveiller certaine chose?
merci à tous.
Invité- Invité
Re: QUELLE 950/990??
Salut!
Bizarre, j'avais pas vu ton post...
Les LC8 Adventure ont connus quelques soucis comme toutes les motos, corrigés au fur et à mesure du temps.
Plus tu montes dans les années moins y'a de soucis en théorie.
Avec les 990 y'a eu quelques soucis de récepteurs d'embrayage dans les premiers modèles, des vis de cloche d'embrayage qui était pas assez serrées aussi.
Mais sur les derniers modèles y'a aucune panne connue je crois
Pour les 950 j'en ai jamais eu alors je laisserai les autres t'en parler. D'ailleurs on pourrait faire un post "historique des modèles" non ? Pour récapituler les évolutions.
Bizarre, j'avais pas vu ton post...
Les LC8 Adventure ont connus quelques soucis comme toutes les motos, corrigés au fur et à mesure du temps.
Plus tu montes dans les années moins y'a de soucis en théorie.
Avec les 990 y'a eu quelques soucis de récepteurs d'embrayage dans les premiers modèles, des vis de cloche d'embrayage qui était pas assez serrées aussi.
Mais sur les derniers modèles y'a aucune panne connue je crois
Pour les 950 j'en ai jamais eu alors je laisserai les autres t'en parler. D'ailleurs on pourrait faire un post "historique des modèles" non ? Pour récapituler les évolutions.
Re: QUELLE 950/990??
Cela est peut etre du aussi au fait que les machines de 2008 ont moins de kilometres et d'age et de mauvais traitement qu'une machine de 2006.aurel a écrit:Plus tu montes dans les années moins y'a de soucis en théorie.
D'ailleurs a ce jour aucune panne n'a été detectée sur les Adventure modele 2010!
Re: QUELLE 950/990??
Salutations!!
Moi j'ai un 950 de 2006 (modèle 2005) et j'ai au compteur un peu plus de 30 000kms.Le seul problème que j'ai connu est ce putain de recepteur d'embrayage... comme tout le monde en fait ou presque. Pour le reste je prends soin de ma bécane et pour l'instant elle tourne encore à merveille.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, les modèles 2005 (donc les derniers à être fabriqués) sont les plus fiables. correction usine j'imagine.
Concernant la 990, je ne peux pas t'aider,je ne l'ai jamais essayé. Fouille sur le forum, y'a plein de sujets concernant la fiabilité et autres trucs concernant ce modèle.
A +
Moi j'ai un 950 de 2006 (modèle 2005) et j'ai au compteur un peu plus de 30 000kms.Le seul problème que j'ai connu est ce putain de recepteur d'embrayage... comme tout le monde en fait ou presque. Pour le reste je prends soin de ma bécane et pour l'instant elle tourne encore à merveille.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, les modèles 2005 (donc les derniers à être fabriqués) sont les plus fiables. correction usine j'imagine.
Concernant la 990, je ne peux pas t'aider,je ne l'ai jamais essayé. Fouille sur le forum, y'a plein de sujets concernant la fiabilité et autres trucs concernant ce modèle.
A +
Re: QUELLE 950/990??
chevaliernoir a écrit:aurel a écrit:Plus tu montes dans les années moins y'a de soucis en théorie.
D'ailleurs a ce jour aucune panne n'a été detectée sur les Adventure modele 2010! [/size]
ça taquine là , non ?
Pour le 950 , la mienne a 34000 , mais je n'ai fait que 8000 avec mais que du "que tu la secoues dans tous les sens " et le seul truc , c'est que le pneu arrière s'use trop vite !!!
Plaisanteries mises à part , la différence entre les 2 , c'est principalement la douceur d'utilisation à bas régime avec les carbus(950) par rapport à l'injection , et puis le budget d'achat , parce qu'après , lorsque tu as repéré une bonne affaire , demande au proprio le numéro de série et peut être le type et vérifies l'historique de la machine chez un concessionnaire , (s'il est sympa , il le fera) , ça te permettra de savoir si tout l'entretien est nickel avec les rappels ; (si ça n'a pas été fait sérieusement , et bien tant pis , c'est un peu au feeling que tu devras te décider )
Pour ma part , je l'ai achetée , et puis après je me suis renseigné sur l'historique , qui est super merdique , mais bon c'est une bonne machine quand même
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: QUELLE 950/990??
le seul point à surveiller...c 'est celui de ton GPS si tu en as un et même si tu n'en a pas ROULES !on ne va jamais aussi loin que qu'en on ne sait pas ou l'on va !!!
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: QUELLE 950/990??
Salut,
J'ai une 950 de 2003, et comme tout le monde ici, j'ai été embêté avec le recepteur d'embrayage. La machine a près de 38000km, et cela fait la 3e fois que cette pièce est changée
Sinon, hormis des travaux que j'ai dûs faire faire sur la machine, dûs à un manque d'entretien du premier propriétaire, rien à signaler! Ca m'apprendra de ne prendre en compte que l'aspect extèrieur de la moto
Donc, comme l'a souligné Macbernick, essaie de te rencarder sur les travaux effectués sur la machine avant de décider à l'acheter
J'ai une 950 de 2003, et comme tout le monde ici, j'ai été embêté avec le recepteur d'embrayage. La machine a près de 38000km, et cela fait la 3e fois que cette pièce est changée
Sinon, hormis des travaux que j'ai dûs faire faire sur la machine, dûs à un manque d'entretien du premier propriétaire, rien à signaler! Ca m'apprendra de ne prendre en compte que l'aspect extèrieur de la moto
Donc, comme l'a souligné Macbernick, essaie de te rencarder sur les travaux effectués sur la machine avant de décider à l'acheter
Kibuyé- Nombre de messages : 142
Age : 43
Moto : Adventure 950 S de 2003
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: QUELLE 950/990??
Pour ma part modèle 2004. Elle vient de fêter ses 70000 kms aujourd'hui. Un élément que je considère important sur cette moto c'est l'autonomie. En effet les modèles carbus consomment moins et le réservoir fait 23,5 l. Pour le reste comme tout le monde récepteur 4 au total. Vérifier si la tige d'embrayage a été changée par un modèle en acier ( sur modèle 2003 et 2004). Pompe à essence vers 55000 kms, joint de culasse vers 60000 et régulateur il y a quelques jours. Sinon c'est une super bécane pour preuve j'arrive pas à m'en séparer.
katche- Nombre de messages : 72
Moto : LC8 ADV 2004
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: QUELLE 950/990??
Erreur : modèle en acier remplacé par un modèle en alu.
katche- Nombre de messages : 72
Moto : LC8 ADV 2004
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: QUELLE 950/990??
aurel a écrit:D'ailleurs on pourrait faire un post "historique des modèles" non ? Pour récapituler les évolutions.
http://ktmadventure.free.fr/index02.html
puis Technique / Evolutions
un début de réponse ??!!
d'ailleurs, si qqqu'un à des infos à apporter ou des erreur à corriger, cette page n'attend que d'évoluer...
a++
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: QUELLE 950/990??
tige embrayage l'alu est à priori plus fragile que l'acier quel avantage de changer de matiere et cela est t'il pris en garantie ?j'ai un modele 2004 le recepteur viens de rendre l'ame elle n'a que 21500 kms je l'ai achetée fin 2005 ;
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: QUELLE 950/990??
pons michel a écrit:tige embrayage l'alu est à priori plus fragile que l'acier quel avantage de changer de matiere et cela est t'il pris en garantie ?j'ai un modele 2004 le recepteur viens de rendre l'ame elle n'a que 21500 kms je l'ai achetée fin 2005 ;
j'ai plutôt l'impression que la tige alu n'est pas aussi rigide et je la suspecte d'être à l'origine de changement de rapport un peu rude sur les 950 de même que la sensation d'avoir parfois une commande d'embrayage qui n'irais pas "au bout".
quelqu'un a t-il la référence de la piéce en acier adaptable sur le recpeteur d'origine (donc simple joint) ???
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: QUELLE 950/990??
je n'ai pas la réference par contre demain je regarde la matiere de ma tige d'embrayage ; en principe jeudi prochain je recois un nouvel emeteur et je regarde combien de joint il a et je communique le resultat ;
bonne nuit
bonne nuit
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: QUELLE 950/990??
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
j'ai plutôt l'impression que la tige alu n'est pas aussi rigide et je la suspecte d'être à l'origine de changement de rapport un peu rude sur les 950 de même que la sensation d'avoir parfois une commande d'embrayage qui n'irais pas "au bout".
+1 pour la suspicion et le raisonnement
pons michel a écrit:je n'ai pas la réference par contre demain je regarde la matiere de ma tige d'embrayage ; en principe jeudi prochain je recois un nouvel emeteur et je regarde combien de joint il a et je communique le resultat ;
bonne nuit
pour les joints, ... fais très attention en remettant le piston ......
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: QUELLE 950/990??
Tu reçois un piston ?
A priori le recepteur d'embrayage n'est pas vendu en piéces détachées, il est vendu en un seul bloc donc pas possible d'avoir le piston seul
A priori le recepteur d'embrayage n'est pas vendu en piéces détachées, il est vendu en un seul bloc donc pas possible d'avoir le piston seul
ça fait plaisir!
salut à tous et merci ça fait plaisir de lire vos post et c'est rassurant! bon quand on se promène sur les forum bmw on voit des compteurs passer 200000 KM... si si j'ai vu mais la 70000 c'est déja très honorable!
d'ailleur,quelq un peu dire mieux?
d'ailleur,quelq un peu dire mieux?
Invité- Invité
Re: QUELLE 950/990??
bon ce n'est que mon avis , et je ne suis pas mecano , mais je pense que la 990 permets de rester dans l'air du temps et se demode un peu moins vite parce que plus recente , cela dit j'aime beaucoup le look des 950 parce qu'il y a plus d'orange que sur les 990
desole ericlebelge encore trop orange peu etre pour toi mais j'adoooore l'orange
en plus elle sont plus rapide que les autres histoire d'en remettre une couche
desole ericlebelge encore trop orange peu etre pour toi mais j'adoooore l'orange
en plus elle sont plus rapide que les autres histoire d'en remettre une couche
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: QUELLE 950/990??
Hello phiphiyac
Super .... à Quel prix
En combien de Temps
Pour quel utilisation
BMW, KTM et autre ... D'accord , c'est super mais ....
Dans les années 70 , une Mercedes qui faisait 200 000 Km avec 2 moteurs ( ou quasiment...) avait telle plus de mérite qu'une Citroën qui lâche à 100 000
phiphiyac a écrit:quand on se promène sur les forum bmw on voit des compteurs passer 200000 KM... si si j'ai vu mais la 70000 c'est déja très honorable!
d'ailleur,quelq un peu dire mieux?
Super .... à Quel prix
En combien de Temps
Pour quel utilisation
BMW, KTM et autre ... D'accord , c'est super mais ....
Dans les années 70 , une Mercedes qui faisait 200 000 Km avec 2 moteurs ( ou quasiment...) avait telle plus de mérite qu'une Citroën qui lâche à 100 000
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: QUELLE 950/990??
Ptite histoire de gueguerre entre proprio de BMW 1150 gs et moi avec ma 950 quand je suis arrivé à Buenos Aires l'année dernière.
Je me suis installé chez Dakar moto à BA et il y avait un couple de québecois qui partait pour un tour du monde ou presque avec leur BM, on se raconte un peu nos histoires et là il me demande ce que j'ai pris avec moi en cas de pépin avec la moto...
Moi: bein à part la trousse à outils d'origine et deux chambres à air... RIEN!
Lui: Tu as vraiment confiance en KTM!!!! c'est trop fragile, ça casse tout le temps, et pis si tu pètes un truc, accroche toi pour trouver un power part par içi etc etc etc...
Le truc c'est que lui était là avec sa moto complètement démontée...
Je le regarde... lui aussi me regarde et comprends ce que je veux dire. ok moi j'ai 16000kms au compteur et lui 70000.
Mais ce n'était pas la 1 ère fois que ça lui arrivait! et c'est lui qui me le dit!
D'ailleurs, sur leur site web, j'ai pu voir que ça leur est arrivé encore quelques fois de devoir démonter completement la moto!!
Résultat, après mes trois mois de voyage en pleine brousse, dans le sable et les cailloux, dans la terre, sur l'asphalte: Rien! pas un soucis. Juste le joint de réservoir de liquide d'embrayage qui n'a pas aimé le Sud Bolivie et qui a bougé!!!!
La moto tourne super! Aujourd'hui presque 31000 kms au compteur.
Alors je me dis que coté fiabilité, KTM n'a rien à envier à BMW. Par contre si on me parle de Japonnaise, là je n'ai rien à dire!
J'ai rencontré je ne sais plus combien de routard en BM et ils m'ont TOUS dit que c'est un truc trop lourd pour voyager comme on le faisait. J'ai même fait essayer ma moto à un concess BM pendant la rencontre moto en Argentine, sans les valises,juste la moto. IL a HALLUCINER sur l'agilité de la 950. A priori il s'est bien éclaté pendant 1/4 d'heure!
Le mec avec 200 000 kms,quelle route il utilise avec sa BM? Et c'est quelle BM? Combien de fois il est allé chez son garagiste?
Moi je dis et le redis encore, faut prendre soin de sa caisse! y'a pas de miracle.
Je me suis installé chez Dakar moto à BA et il y avait un couple de québecois qui partait pour un tour du monde ou presque avec leur BM, on se raconte un peu nos histoires et là il me demande ce que j'ai pris avec moi en cas de pépin avec la moto...
Moi: bein à part la trousse à outils d'origine et deux chambres à air... RIEN!
Lui: Tu as vraiment confiance en KTM!!!! c'est trop fragile, ça casse tout le temps, et pis si tu pètes un truc, accroche toi pour trouver un power part par içi etc etc etc...
Le truc c'est que lui était là avec sa moto complètement démontée...
Je le regarde... lui aussi me regarde et comprends ce que je veux dire. ok moi j'ai 16000kms au compteur et lui 70000.
Mais ce n'était pas la 1 ère fois que ça lui arrivait! et c'est lui qui me le dit!
D'ailleurs, sur leur site web, j'ai pu voir que ça leur est arrivé encore quelques fois de devoir démonter completement la moto!!
Résultat, après mes trois mois de voyage en pleine brousse, dans le sable et les cailloux, dans la terre, sur l'asphalte: Rien! pas un soucis. Juste le joint de réservoir de liquide d'embrayage qui n'a pas aimé le Sud Bolivie et qui a bougé!!!!
La moto tourne super! Aujourd'hui presque 31000 kms au compteur.
Alors je me dis que coté fiabilité, KTM n'a rien à envier à BMW. Par contre si on me parle de Japonnaise, là je n'ai rien à dire!
J'ai rencontré je ne sais plus combien de routard en BM et ils m'ont TOUS dit que c'est un truc trop lourd pour voyager comme on le faisait. J'ai même fait essayer ma moto à un concess BM pendant la rencontre moto en Argentine, sans les valises,juste la moto. IL a HALLUCINER sur l'agilité de la 950. A priori il s'est bien éclaté pendant 1/4 d'heure!
Le mec avec 200 000 kms,quelle route il utilise avec sa BM? Et c'est quelle BM? Combien de fois il est allé chez son garagiste?
Moi je dis et le redis encore, faut prendre soin de sa caisse! y'a pas de miracle.
Re: QUELLE 950/990??
salut a tous
pour ma part j'ai posseder 5 bm donc une 1150gs bonne moto sur route
apres c'est une autre histoire, et la fiabiliter legendaire bm a pris du plomb dans l'aile depuit quelques annee
aucune moto et a l'abrit de soucis,la seul raison pour que bm surf sur sa soit disan fiabiliter c'est que des model qui on 20 ou 30 ans d'age roule encore rien d'autre
ktm sont des moto fiable ,robuste et en plus plaisir!!!,seul petit bemol leur jeunesse sur le marcher du trail,et pour le choix entre 950 et 990 se sera 950
parce quel et brutale,exigente,et accessible au niveau macanique
pour ma part j'ai posseder 5 bm donc une 1150gs bonne moto sur route
apres c'est une autre histoire, et la fiabiliter legendaire bm a pris du plomb dans l'aile depuit quelques annee
aucune moto et a l'abrit de soucis,la seul raison pour que bm surf sur sa soit disan fiabiliter c'est que des model qui on 20 ou 30 ans d'age roule encore rien d'autre
ktm sont des moto fiable ,robuste et en plus plaisir!!!,seul petit bemol leur jeunesse sur le marcher du trail,et pour le choix entre 950 et 990 se sera 950
parce quel et brutale,exigente,et accessible au niveau macanique
Invité- Invité
Re: QUELLE 950/990??
AUREL mon conc ktm m'a proposé un kit de réparation pour mon emeteur d'embrayage il m'a dit qu'il le monté sauf si le revetement interieur de l'emeteur etais marqué donc à priori c'est référencé chez ktm je n'ai pas insisté pour avoir la réference du kit car mon but etait d'avoir un emeteur neuf nouveau modéle je doit faire récuperer jeudi je te tiens au courant un ou deux joints pour la tige sur ma moto il est en acier modele 2004 aucune marque d'usure ;
bonne soirée
bonne soirée
pons michel- Nombre de messages : 2234
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