Ablation définitive de l' ABS
3 participants
Page 1 sur 1
Ablation définitive de l' ABS
Bonjour,
Quelqu'un aurait complètement supprimé l'abs sur une 990 ressente ?
C'est à dire une supression totale du boitier, capteur ect... et remettre des durites classiques.
J'aimerai bien gagner du poids, de la place et je n'aime pas ce type freinage.
Merci à tous,
Quelqu'un aurait complètement supprimé l'abs sur une 990 ressente ?
C'est à dire une supression totale du boitier, capteur ect... et remettre des durites classiques.
J'aimerai bien gagner du poids, de la place et je n'aime pas ce type freinage.
Merci à tous,
zoojump- Nombre de messages : 281
Moto : 790 adventure R
Re: Ablation définitive de l' ABS
Un kit no ABS a été vendu il y peu sur le forum.....
https://ktmadventure.motards.net/t5942-vends-roues-valises-bulle-jante-18
https://ktmadventure.motards.net/t5942-vends-roues-valises-bulle-jante-18
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Oui je sais contacté la personne et il l'avait réalisé lui-même mais sur 2006, et sans aucun problème.
Donc maintenant je voulais savoir si c'était réalisable sur un modèle après 2006 avec les nouveaux compteurs ?
Merci
Donc maintenant je voulais savoir si c'était réalisable sur un modèle après 2006 avec les nouveaux compteurs ?
Merci
C était déjà des compteurs électronique, donc la manip doit être sensiblement la même....
Techniquement c est faisable et peut être même en rachetant des flexible de frein de 950 sans ABS ou de 990 R, par contre attention pour l'avant à cause du débattement plus important des suspattes...
De mémoire, il n y a pas de sujet sur le forum qui traite de l ablation totale de l'ABS, tu as été voir sur Adventure rider?
Techniquement c est faisable et peut être même en rachetant des flexible de frein de 950 sans ABS ou de 990 R, par contre attention pour l'avant à cause du débattement plus important des suspattes...
De mémoire, il n y a pas de sujet sur le forum qui traite de l ablation totale de l'ABS, tu as été voir sur Adventure rider?
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Salut Jacques
J'ai repensé à ton probleme...
Pour savoir si tu as un défaut d'abs, il te suffit de debrancher ta centrale abs, et tu verras tout de suite le résultat. Apres le defaut, si defaut il y a, ne se verra surement que sur le voyant abs. Si c'est vraiment genant pour toi tu peux surement monter un "compteur sans abs" (comme expliqué si dessous)
Concernant le "nouveau" capteur de vitesse, il faudrait adapter un capteur de 690 ou autre 990 de chez KTM qui ont le meme compteur mais dont les motos ne sont pas équipées d'abs.
Voilà, en espérant t'avoir aidé
J'ai repensé à ton probleme...
Pour savoir si tu as un défaut d'abs, il te suffit de debrancher ta centrale abs, et tu verras tout de suite le résultat. Apres le defaut, si defaut il y a, ne se verra surement que sur le voyant abs. Si c'est vraiment genant pour toi tu peux surement monter un "compteur sans abs" (comme expliqué si dessous)
Concernant le "nouveau" capteur de vitesse, il faudrait adapter un capteur de 690 ou autre 990 de chez KTM qui ont le meme compteur mais dont les motos ne sont pas équipées d'abs.
Voilà, en espérant t'avoir aidé
adventurier- Nombre de messages : 42
Moto : 1190 adv
Re salut Aventurier,
C'est vrai je n'y ai pas pensé qu'en débranchant totalement cet ABS, je vais bien voir si il y a des codes d'erreur mais je crois que certain l'ont fait sans aucun problème.
Chez KTM ils disent qu'il y a danger car il peut se produire des pannes de démarrage !
Merci A+
ps: Au fait tjrs pas intéressé par ma propostion ?
C'est vrai je n'y ai pas pensé qu'en débranchant totalement cet ABS, je vais bien voir si il y a des codes d'erreur mais je crois que certain l'ont fait sans aucun problème.
Chez KTM ils disent qu'il y a danger car il peut se produire des pannes de démarrage !
Merci A+
ps: Au fait tjrs pas intéressé par ma propostion ?
je viens de faire ça sur ma 800gs ,apres avoir demandé aux mecanos de bm qui ne savaient pas si c' était jouable
j' ai viré un disque avant et installé une durite directe
j' ai viré le boitier abs et les durites rigides du systeme
j' ai remis une durite rigide "sans" abs pour l' arriere
le voyant abs reste allumé en permanence mais pas de souci particulier avec l' electronique
ça doit etre la meme chose sur les kt
j' ai viré un disque avant et installé une durite directe
j' ai viré le boitier abs et les durites rigides du systeme
j' ai remis une durite rigide "sans" abs pour l' arriere
le voyant abs reste allumé en permanence mais pas de souci particulier avec l' electronique
ça doit etre la meme chose sur les kt
Invité- Invité
Donc c'est jouable, mais comment fais-tu pour le capteur de vitesse ?
Page 1 sur 1