Help me please
+2
TITI31
stef67
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Help me please
Salut les copains
Voilà donc cet aprèm j'ai acheté un allume cigare pour adventure de 2011 qui a un trou plus grand que celui de l'adventure de 2007 que j'ai ... et je pensais qu'il fallait juste débrancher les cosse et les re-brancher sur le nouvel allume cigare mais ça ne marche pas et en plus à chaque fois je cogne les cosses entre elles ce qui fait sauter les fusible , ben c'est pas évident avec mes gros doigts
Que faut-il faire ? Changer les branchement ? Mettre des fusibles plus gros ? Oui mais ça va pas poser des problèmes ? Ah P..... j'aime pas l'électricité ...
Help me please ?
Voilà donc cet aprèm j'ai acheté un allume cigare pour adventure de 2011 qui a un trou plus grand que celui de l'adventure de 2007 que j'ai ... et je pensais qu'il fallait juste débrancher les cosse et les re-brancher sur le nouvel allume cigare mais ça ne marche pas et en plus à chaque fois je cogne les cosses entre elles ce qui fait sauter les fusible , ben c'est pas évident avec mes gros doigts
Que faut-il faire ? Changer les branchement ? Mettre des fusibles plus gros ? Oui mais ça va pas poser des problèmes ? Ah P..... j'aime pas l'électricité ...
Help me please ?
stef67- Nombre de messages : 2467
Moto : Super Adventure 1290 R
Re: Help me please
En principe le branchement électrique est identique, basique au possible, maintenant si tu "cogne" le + et le - c'est normal que tes fusibles te disent m....e.
Par principe tu ne devrais jamais travailler sous tension, un cour jus est si vite arrivé .
Si lorsque tu mets sous tension ton Ac et que le fusible pète, je pense que l'allume cigare est défectueux, car il n'y a aucune raison pour qu'il soit a la masse sans y avoir insérer un accessoire.
Par principe tu ne devrais jamais travailler sous tension, un cour jus est si vite arrivé .
Si lorsque tu mets sous tension ton Ac et que le fusible pète, je pense que l'allume cigare est défectueux, car il n'y a aucune raison pour qu'il soit a la masse sans y avoir insérer un accessoire.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
Ben j'ai un accessoire en fait j'ai les boux light et j'ai éssayé maintenant même avec un 15A y a plus rien qui marche
Attends, la je comprends plus, en accessoire je parlais de chose que tu branches sur ton allume cigare, pas en général.............a moins que ton AC soit branché sur une alim AAC1 ou ACC2 la ou tu as tes bouuuxlight
Si je me souviens bien sur une 2007 l'allume cigare est d'origine il n'est juste pas compatible avec les prises standards.
Si je me souviens bien sur une 2007 l'allume cigare est d'origine il n'est juste pas compatible avec les prises standards.
Petite question :
tu as pû le monter en lieu et place de la prise de bord d'origine , sans être ennuyé par le diamètre plus important ?
tu as pû le monter en lieu et place de la prise de bord d'origine , sans être ennuyé par le diamètre plus important ?
Chris- Nombre de messages : 1583
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Mes boux light sont brancher sur l'aac1 mais j'ai éssayé les boux light fonctionnent mais y a plus de jus sur aucun des 2 allumes cigare ni celui d'origine ni le nouveau
HAAAA je crois comprendre, tu rajoute un autre AC que tu as monter en série sur l'alim d'origine
Dernière édition par TITI31 le Mer 15 Fév 2012 - 18:37, édité 1 fois
Chris a écrit:Petite question :
Non le diamètre est plus gros , mais pour l'instant j'essaie comme ça avant d'agrandir le trou et d'être embêté si ça ne marche pas
TITI31 a écrit:HAAAA je crois comprendre, tu rajoute un autre AC que tu as monter en serie
En fait il y a les boux lights sur le aac1 et je veut remplacer l'allume cigare d'origine par le nouveau en utilisant les mêmes cosses
Pour le mettre a la même place que l'origine çà passe mais il faut usiner un renfort plastique de l’arrière du tableau de bord et bien sur redimensionner le trou.
C'est vraiment ric rac et il faut des doigts de gynéco Par contre je n’avais pas utilisé le Ktm dont le diamètre était trop important.
C'est vraiment ric rac et il faut des doigts de gynéco Par contre je n’avais pas utilisé le Ktm dont le diamètre était trop important.
Dernière édition par TITI31 le Mer 15 Fév 2012 - 18:46, édité 1 fois
Un truc tout con , Stef , pourquoi tu remplacerai pas la prise mâle du truc que tu veux brancher sur l'allume cigare par un qui se branche sur la prise d'origine ?
Moi j'ai fait ça , et aucun emmerde !!
TITI31 a écrit:C'est vraiment ric rac et il faut des doigts de gynéco
Et voilà pourquoi j'ai opté pour le solution citée plus haut .
Dans ce cas autan acheter un adaptateurChris a écrit:Un truc tout con , Stef , pourquoi tu remplacerai pas la prise mâle du truc que tu veux brancher sur l'allume cigare par un qui se branche sur la prise d'origine ?
Oui , aussi !!!!!!!
TITI31 a écrit:Dans ce cas autan acheter un adaptateurChris a écrit:Un truc tout con , Stef , pourquoi tu remplacerai pas la prise mâle du truc que tu veux brancher sur l'allume cigare par un qui se branche sur la prise d'origine ?
la photo de gauche c'est que que j'avais avant , mais je perdait la connection parfois parce que ça bouge et puis ça prend pas mal de place entre le support de gps et la bulle ...c'est pour ça que je voudrais brancher le gps en direct dans l'allume cigare comme dans une voiture ...
voici les photos
voici l'allume cigare d'origine brancher ( qui en passant ne marche plus non plus ) bon j'ai du enlever le plastique qui était autour pour séparer les cosses...
et voici le nouveau modéle qui est de serie sur les 2011 que je veut mettre
Je ne penses pas que ton problème provient des AC, ce n'est que ni plus ni moins des contacteurs, recherche plutôt du cote de l'alim teste déjà si tu as le courant en bout de ligne.
PS: si le nouveau est le Ktm je ne veux pas te faire peur mais moi j'ai abandonné, pas assez de place.
PS: si le nouveau est le Ktm je ne veux pas te faire peur mais moi j'ai abandonné, pas assez de place.
TITI31 a écrit:Je ne penses pas que ton problème provient des AC, ce n'est que ni plus ni moins des contacteurs, recherche plutôt du cote de l'alim teste déjà si tu as le courant en bout de ligne.
tu veux dire que je doit mettre le voltmétre sur les cosses pour voir ce qui se passe ? ( ben oui ch'ui nul en electricité , en méca aussi d'ailleurs mais un peu moins qu'en electricité )
je pense que je doit regler le voltmetre sur 12 ou 24 volt ? ou bien ? doit je mettre le contact lorsque je fait cette mesure ?
Par principe avant toute intervention sur le système électrique on débranche la batterie ou on coupe le compteur ou le fusible.... Suis pas fortiche en élec mais ça c est le principe de base ...
Après tu peux faire le test avec un voltmètre en 12 V ...
Si tu veux simplement remplacer une prise allume cigare par une autre suffit de rebrancher les deux fils dans le bon sens ( hormis le travail éventuel de découpe du TDB)
Si le fusible grille, tu as un problème qq part.... ton allume cigare doit être défectueux... c est à mon avis la seule hypothèse plausible....
Si tu veux simplement remplacer une prise allume cigare par une autre suffit de rebrancher les deux fils dans le bon sens ( hormis le travail éventuel de découpe du TDB)
Si le fusible grille, tu as un problème qq part.... ton allume cigare doit être défectueux... c est à mon avis la seule hypothèse plausible....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
laurent73 a écrit:Par principe avant toute intervention sur le système électrique on débranche la batterie ou on coupe le compteur ou le fusible.... Suis pas fortiche en élec mais ça c est le principe de base ...
voilà ce que ça donne ...
y a bien du jus , mais alors ça veut dire quoi que le nouvel allume cigare était déjà naze et que j'ai grillé celui d'origine ? mais comment ?
Avec le voltmètre teste directement les contacts a l’intérieur de l'AC et tu sera fixé puisque apparemment l'alim est bonne.
(Voir si ce n'est pas l'accessoire que tu branche qui est naze au cas ou)
(Voir si ce n'est pas l'accessoire que tu branche qui est naze au cas ou)
Salut les gars
J'ai trouvé la panne à l'instant , en fait après avoir verifié si le jus passait bien en mesurant la tension dans l'allume cigare comme vous me l'avez conseillé ( et le jus passait bien ) j'ai branché mon GPS dans la voiture et là rien , j'ai ensuite essayé la prise allume cigare de mon phone dans la voiture et là j'avais bien du jus , je l'ai ensuite essayé dans la prise allume cigare de ma moto avec le réducteur vu en photo ( page 1 ) et j'ai également du jus ( ouf )...
Conclusion j'ai boussillé le fusible de l'alimentation de mon GPS , bon je vais vois si je peut le remplacer mais ça n'a pas l'air de se démonter ce truc sinon j'acheterais un nouveau câble d'alimentation pour mon garmin je crois que ça ne coûte pas trop cher mais ça m'apprendra à débrancher le fusible de la moto avant de toucher quoique ce soit , ahhhh j'aime pas l'électricité
En tout cas merci pour votre aide et votre soutien , ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans ces cas là...
Bonne journée à tous
J'ai trouvé la panne à l'instant , en fait après avoir verifié si le jus passait bien en mesurant la tension dans l'allume cigare comme vous me l'avez conseillé ( et le jus passait bien ) j'ai branché mon GPS dans la voiture et là rien , j'ai ensuite essayé la prise allume cigare de mon phone dans la voiture et là j'avais bien du jus , je l'ai ensuite essayé dans la prise allume cigare de ma moto avec le réducteur vu en photo ( page 1 ) et j'ai également du jus ( ouf )...
Conclusion j'ai boussillé le fusible de l'alimentation de mon GPS , bon je vais vois si je peut le remplacer mais ça n'a pas l'air de se démonter ce truc sinon j'acheterais un nouveau câble d'alimentation pour mon garmin je crois que ça ne coûte pas trop cher mais ça m'apprendra à débrancher le fusible de la moto avant de toucher quoique ce soit , ahhhh j'aime pas l'électricité
En tout cas merci pour votre aide et votre soutien , ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans ces cas là...
Bonne journée à tous
ps : Isole donc tes cosses avec un bout de gaîne thermo ... Les voir à nu comme ça, c'est risquer le "bziiiiiiiii" et la fumée blanche ^^
J'en ai fait l'expérience il n'y a pas longtemps ... Surprenant comment le petit fil de masse acc fond vite, accompagnée d'une belle fumée blanche sous le vide-poche ...
J'en ai fait l'expérience il n'y a pas longtemps ... Surprenant comment le petit fil de masse acc fond vite, accompagnée d'une belle fumée blanche sous le vide-poche ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
A la bonne heure...........
Pour le porte fusible regarde bien parce qu’un fusible c'est fait pour être remplacé
Pour le porte fusible regarde bien parce qu’un fusible c'est fait pour être remplacé
BouuuXiouuu a écrit:ps : Isole donc tes cosses avec un bout de gaîne thermo ... Les voir à nu comme ça, c'est risquer le "bziiiiiiiii" et la fumée blanche ^^
Ok je vais y penser ... maintenant j'ai le problème suivant qui se pose , comme cité un peu plus haut il n'y a pas de place pour mettre le nouvel allume cigare ( trop gros l'engin ) donc quel est la meilleur place ou je peut le mettre ? à gauche au dessus du compteur ? oui mais les câbles ne sont pas assez long , donc il faut les rallonger , puis je branché le nouvel allumé cigare sur l'aac 2 ? oui mais dans ce cas il faut mettre un fusible plus costaud que 10A non ?
Le gps, je l'ai branché en direct sous la bulle sur ACC.
Sinon, j'ai tiré une prise allume cigare dans le vide poche. En direct de la batterie avec un 15A (pour un éventuel compresseur, le 10A claque direct).
Pour ça, j'ai choppé une rallonge allume-cigare chez norototo, j'ai coupé la prise mâle pour ne garder que la femelle. Avec une bonne longueur de câble qui permet de la glisser dans la sacoche de réservoir, ou même d'atteindre les valises arrières si pas de sacoche.
La prise de bord d'origine, j'ai abandonné. Changer toute les prises des éventuels accessoires, voir même la déplacer, ça m'a un poil gonflé ^^
Sinon, j'ai tiré une prise allume cigare dans le vide poche. En direct de la batterie avec un 15A (pour un éventuel compresseur, le 10A claque direct).
Pour ça, j'ai choppé une rallonge allume-cigare chez norototo, j'ai coupé la prise mâle pour ne garder que la femelle. Avec une bonne longueur de câble qui permet de la glisser dans la sacoche de réservoir, ou même d'atteindre les valises arrières si pas de sacoche.
La prise de bord d'origine, j'ai abandonné. Changer toute les prises des éventuels accessoires, voir même la déplacer, ça m'a un poil gonflé ^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2