NeckBrace et autres protections, des infos ?
5 participants
Page 1 sur 1
NeckBrace et autres protections, des infos ?
Salut,
J'ai des soucis de santé qui font que je vais devoir trouver une solution pour soulager mes vertebres, je cherche donc une solution pour enlever un peu du poids de mon casque qui pose dessus, sans trop perdre en mobilité.
J'ai déja un oeil sur les casques full carbon ultra leger, et j'ai pensé au systeme Neckbrace, hans, ou letbrace, mais je ne trouve aucun retour d'infos... Quelqu'un aurait ca ? Ou entendu parlé de ce genre de systeme ? (concrétement hein, pas du pipeau ).
Merci a vous
J'ai des soucis de santé qui font que je vais devoir trouver une solution pour soulager mes vertebres, je cherche donc une solution pour enlever un peu du poids de mon casque qui pose dessus, sans trop perdre en mobilité.
J'ai déja un oeil sur les casques full carbon ultra leger, et j'ai pensé au systeme Neckbrace, hans, ou letbrace, mais je ne trouve aucun retour d'infos... Quelqu'un aurait ca ? Ou entendu parlé de ce genre de systeme ? (concrétement hein, pas du pipeau ).
Merci a vous
Re: NeckBrace et autres protections, des infos ?
J'ai un Neck Brace le soucis dans ton cas c'est que tu protèges tes vertèbres mais en aucun cas le casque repose dessus, le casque touche mais seulement en cas de flexion trop importante.Voilà ce que je peux te dire
p_yco- Nombre de messages : 835
Idem.
Moi j'utilise un leatt breace carbon et un casque airoh aviator carbon .
Poid mini .
À plus
Moi j'utilise un leatt breace carbon et un casque airoh aviator carbon .
Poid mini .
À plus
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Merci,
Bon la casque sera un intégral pour la route, avant de penser refaire des chemins, va y avoir du boulot a faire ...
Bon la casque sera un intégral pour la route, avant de penser refaire des chemins, va y avoir du boulot a faire ...
il y a la solution de la protection cervical en mousse
http://www.cardy.fr/pages/sl_nav.php?d=1_6___ARG__
j'ai deja utilisé sur le moto tour, ca soulage un peu ds les liaisons, su tu choisis un gros tu pourras appuyer ton casque dessus .Mais ce n'est pas miraculeux .
http://www.cardy.fr/pages/sl_nav.php?d=1_6___ARG__
j'ai deja utilisé sur le moto tour, ca soulage un peu ds les liaisons, su tu choisis un gros tu pourras appuyer ton casque dessus .Mais ce n'est pas miraculeux .
lawas- Nombre de messages : 534
Moto : adv 990 2010
Je ne cherche pas un miracle, juste un truc qui me permette de continuer a faire ma passion ...
j'ai une minerve en mousse (je fais du karting 125cc), et le casque ne repose pas du tout dessus, son role est simplement de limiter les mouvement du cou en cas de chocs (comme un Neck Brace d'ailleurs).
dans ton cas je te conseille de voir du coté des casques ultra léger, et d'investir dans une bulle haute afin de limiter la pression sur tes cervicales en roulant.
dans ton cas je te conseille de voir du coté des casques ultra léger, et d'investir dans une bulle haute afin de limiter la pression sur tes cervicales en roulant.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010