KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

+10
zoojump
Inchalla
piet
Yeti
Christophe
jouster
Mattt
drakc
milegas
syl30
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty 990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

Message  syl30 Jeu 12 Jan 2012, 18:30

Bonsoir,

récemment inscrit sur le forum, j'ai essayé hier une belle Orange récente (2011), et vu le programme que j'envisage, elle me semble bien adaptée cette machine... MAIS

Soit je m'offre une 990 Adv de 2010 ou 2011 dans un budget entre 8 & 10000 roros (et la, pas de grosses craintes, puisque machine quasi neuve)

Soit je prends une machine un peu plus ancienne, un peu kilométrée, pour un budget d'environ 6000roros, ce qui me libère quelques euros pour de suite équiper ma douce épouse et fiston (qud occasion type Sportman 500), pour remettre cap vers des aventures off road.

Quels conseils pourriez vous m'apporter, hoooo cheers experts de la belle Orange.... Dans le cas ou j'opte pour une occasion.
Sachant que je privilégie (peut être à tort, vous me dite au cas ou...) la 990 à la 950 un peu plus ancienne.

Le programme envisagé :
Ex quadeurs et 4x4treux, on adore l'aventure hors bitume, en virée tranquille, prendre du bon temps dans notre beau pays, et ailleurs (Pyrénées espagnols, Cévennes, Lozère, ailleurs.... et pourquoi pas le Maroc)

Merci pour vos lumières les p'tits amis bounce

syl30
syl30

Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty Re: 990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

Message  milegas Jeu 12 Jan 2012, 19:17

Prend une 690, avec ton budget tu l'équipes vraiment bien comme certains l'ont fait ici et tu seras bien heureux de rouler en mono en TT...
C'est mon avis... Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty Re: 990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

Message  syl30 Jeu 12 Jan 2012, 19:32

Oups, petit rectif :
cette moto ne servira pas qu'au off road, loin de là, mais aussi un usage au quotidien. (la majeure partie de son utilisation)

Quand au budget, avec 10000 maxi, ça devrait tout de même aller, vu les occases que l'on trouve.
syl30
syl30

Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty Re: 990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

Message  drakc Jeu 12 Jan 2012, 21:47

patience est mère de sûreté,
j'ai pour ma part trouvé un 2007 comme neuf ( à se demander s'il avait déjà roulé ... )
pour un prix très raisonnable

je ne regrette pas mon choix, ni les centaines de km pour aller la chercher ;-)


drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty Re: 990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

Message  syl30 Jeu 12 Jan 2012, 21:51

quel kilométrage max dois je me fixer pour ne pas aller vers une galère ?
selon vous ?
(surtout que je ne bricole pas trop moi même, à part des basiques)
syl30
syl30

Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty Re: 990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

Message  Mattt Ven 13 Jan 2012, 02:51

Je n'ai aucune lumiere a t'apporter, mais si ma mémoire est bonne il y avait eu (et ca j'en suis sur) un message d'aurel du genre :"conseil pour choisir une bonne occase".. les choses a regardé pour ne pas se faire avoir.. c'etait assez complet... bon le bonhome (aurel) a un peu plus de 2300 messages a son actif, alors ca risque d'etre long!!! Mais fouille un peu, je pense que tu devrai trouver! Embarassed Embarassed

Mais le sujet m'interesse alors si je retrouve le post/message, je t'en ferai part!
Mattt
Mattt

Nombre de messages : 410
Age : 40
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty Re: 990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

Message  syl30 Ven 13 Jan 2012, 10:59

merci, je vais fouiner aussi.
Le premier qui trouve fait signe à l'autre ;-)
syl30
syl30

Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty Re: 990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

Message  jouster Ven 13 Jan 2012, 22:31

Rien retrouvé d'Aurel mais il y a ça de frantz un très bon en mécanique Wink :

frantz a écrit:.......

Aussi avant de replonger LC8, je m'étais fait la check-liste ci-dessous que j'avais embarqué avec moi pour ne rien oublier une fois devant la moto convoitée:

Contrôle impératif avant achat

1/ année de fabrication : le chiffre juste avant le M dans le n° VBK. Important car note technique AAC sur les 1ers modèles 2005
(traitement foiré, usure surface AAC et poussoirs (250€ l’AAC)

2/ fixation butée de direction ? (fragile) Trace d’usure en butée ? (pour voir si elle est bien réglée et donc "tapée" par les boulons de té de fourche) Si pas utilisé, ça peut cacher un éventuel maquillage de butée cassée puis recollée comme ça m'est arrivé sur ma 1ère 950 Suspect )

3/ niveau d’eau dans le radiateur, puis dans le bocal. Augmentation dans le bocal : joint de culasse, diminution : joint spi de pompe à eau

4/ niveau de T° eau moteur 4 leds et 5 avec ventilo

5/tenue à la pression d’eau (pleine charge, fuite joint de culasse si le niveau monte dans le bocal)

6/ régime de ralenti 1400 rpm

7/ alignements des silencieux arrières (centrage, chute?)

8/ jeu dans les roues, directions, etc

9/ fonctionnement frein arrière

10/ éclairage, fonctionnement et phare fêlé?

11/ kit dégivrage carbu ?

12/ contrôle des collecteurs échappement (fêlés)

13/ contrôle du guidonnage, de la gueule du pneu avant

14/ contrôle du carter moteur au niveau de la fixation de béquille latérale (risque de fêlure)


15/ contrôle date des pneus pour validation km de la moto
Pneu avant LC8 2004 : DOT XE 25 E175 1303
Pneu arrière LC8 2004 : DOT EB 2M XJAD 4403
Le dernier chiffre étant l’année de fabrication du pneu





A FAIRE APRES ACHAT

1/ contrôle des côtes embrayage (empilage disques) ou au moins le serrage du plateau de pression

2/ fiabiliser commande embrayage, changer liquide (LHM)

3/ nettoyer le petit gicleur de graissage embrayage

4/ contrôle jeux aux soupapes

5/ vidange complète avec filtre

6/ remplacement des bougies

7/ contrôles des serrages

8/ remplacement du joint spi de pompe à eau

9/ remplacement roue libre de démarreur si repéré bruyant

Voilà, tu n'auras plus qu'à mettre le bleu et sortir la caisse à outils pig tongue cat geek jocolor
Frantzousssss


ICI :
https://ktmadventure.motards.net/t1431-point-a-verifier-sur-950-03-04-05?highlight=Points+%E0+v%E9rifier

Mais c'était ciblé sur les 950....

Pour les points "Administratif"............:
Like a Star @ heaven Suivis informatique réseau KTM et historique de son vécu ...C'est plus difficile et ça reste à créer
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty Re: 990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

Message  syl30 Ven 13 Jan 2012, 22:40

pouahhh, ça parle technique là !!!

Je ne suis pas à même d'aller vérifier tout ça moi... Il faut que je passe un BAC+2 en mécanique avant de m'offrir une KTM ?.... lol!

Je suis tout de même du genre à faire confiance au concessionnaire, et je crois que ça tombe pas mal, la maison locale ici semble très bien.
syl30
syl30

Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty Re: 990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

Message  Mattt Sam 14 Jan 2012, 02:00

Merci Jouster!! c'est déjà pas mal complet ça je trouve!!! Very Happy Very Happy
Mattt
Mattt

Nombre de messages : 410
Age : 40
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty Re: 990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

Message  syl30 Sam 14 Jan 2012, 10:26

jp35 a écrit:salut syl30

semble.... ne signifie pas assurément

il est nécessaire préalablement de vérifier un minimum de choses

tant mécanique
(si c'est un pro qui fait la vente et j'insiste sur ce point sur l'identité du vendeur, c.a.d pas le proprio du véhicule hormis moto de démo, c'est le vendeur pro qui est responsable des dysfonctionnement de la machine qu'il vend (garantie du vendeur) + conseils ici de tous à chacun

qu'accessoire
double des clés clé orange, carte code barres, trousse outils,

qu'administratif
livret des entretiens mentionnant explicitement les dates et km des opérations
les copies d'écran des opérations de maintenance de la base informatique KTM en rapport direct avec les opérations ci-dessus
éventuellement le bon de livraison (au pire son N°)
enfin l'obtention des factures en rapport avec lesdites opérations de révisions...

L'ENSEMBLE EST UN TOUT, DATE OPÉRATIONS DE MAINTENANCE, ADRESSE DU PROPRIO, ADRESSE DU CONCESSIONNAIRE KM,
n'excluant pas une intervention en dehors de lieu habituel tel qu'au cour d'un voyage


en l'absence d'un des quelconques éléments administratif et en toute objectivité vis à vis des infos telles que mentionnée en majuscule (j'insiste !!!) laisse tomber l'affaire et passe à une offre.

@+


Merci JP35, mais là ce sont les basiques bien sur, je m'en assure à chaque renouvellement de mes véhicules, cela se vérifie en moto, auto etc....
Mais chaque marque a toujours un petit point de vigilance en particulier, c'est plutot sur ce point là que je demandais quelques conseils, sans rentrer dans le pur technique ou il faut démonter la moto avant de dire OUI lol! lol! lol! lol!

en tous cas, merci.
Il me reste à vendre la BM...... marché très calme en ce moment.
syl30
syl30

Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty Re: 990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

Message  Christophe Sam 14 Jan 2012, 10:31

Je pense que lorsque la moto est entretenue dans un réseau KTM compétant (si si il y en a !) il ne doit pas y avoir de problèmes.
On peut se baser aussi sur le site ktm/service/... pour voir ce qu'il y a à faire sur la moto et aller chez un concessionnaire pour regarder ce qui a été fait (en principe tout est enregistré). Il faut le N° de châssis et N° de livraison.
En principe vers les 50-60km il y a du gros entretien comme la distribution.
Mais les essais longue durée ont prouvé la solidité de la base de cette moto (Aurel par ex).
Donc une machine qui roule bcp n'est pas forcément moins bien, l'entretien et l'usage joue (Uniquement en TT ou usage balade sur route c'est très différent).
Le mieux est de se faire accompagner d'un mécano mêm amateur qui saura repérer les vices cachés ou magouilles pour maquiller un défaut.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty Re: 990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

Message  Mattt Sam 14 Jan 2012, 14:35

Oui t'as surement raison!!! J'essaye bien de m'y coller autant que je peux, mais moi et la paperasse... ca fait pas bon ménage!!! Very Happy Very Happy
Mattt
Mattt

Nombre de messages : 410
Age : 40
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty Re: 990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

Message  Yeti Dim 15 Jan 2012, 07:40

le coup de savoir si la moto d'occasion a été bien entretenue dans les règles de l'art,
mais personne n'est dans la moto,
une panne ou autre, peu arriver, soit avant qu'elle soit vendue, soit après,
rien n'est fixé d'avance,

la dernière que j'ai vendu, en octobre 2010,
une Ducati achetée neuve, toujours très bien entretenue chez le concessionnaire,
à part la pression des pneus, le graissage de chaine et le niveau d'huile, je mettait que le carburant,

et le jour de la vente, un truc de ouf,
le nouveau proprio met le moteur en marche, il s'équipe, nous sommes autour,
et là ma femme lui dit " y a une fuite, une tache au sol " il coupe le contact,
c'est de l'essence, et çà tombe pile poil sur la sortie de l'échappement arrière au niveau de la culasse,
chaud chocolat, çà sort de la connexion des durites au niveau du réservoir,
la moto chargée dans le fourgon et direction le concessionnaire pour le changement de deux petits joints torique au niveau de la connexion rapide, intervention gratuite, normal, nous sommes en très rapport avec le concessionnaire, de toute façon il y en a pour deux balles,
le gars est rentré chez lui, à l'autre bout de la France, il est revenu plusieurs fois chez nous, et la moto n'as jamais eu de soucis,
imagine que ce soit nous qui étions sur la moto, comme d'ab, tu ne vois pas la fuite, et çà prend feu en roulant, c'est arrivé à un copain, très bon mécano, et c'est sa passagère qui la fait stoppé, le feu en roulant c'est impressionnant, chaud aux fesses,

çà peut arriver également avec une moto neuve,
c'est çà ou on reste à jouer aux cartes

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty Re: 990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

Message  jouster Ven 27 Jan 2012, 18:51

Yéti, tu as raison sur le fait qu'un aléa peut arriver malgré un entretien scrupuleux ....

Ce n'est pas de ça dont il s'agit dans l'intervention de jp35 ...


La vraie question, c'est de ce mettre à la place du concessionnaire quand on veut faire appel à une prise en charge d'un défaut qui apparait après la vente et des possibilités dont il dispose !!!!!
et "de fait" de quel droit dispose l'acheteur en cas de pépin après la vente....

De quoi donc dispose le concessionnaire ???
Like a Star @ heaven Du N° VBK (N° de série de la moto)
Like a Star @ heaven Du N° de certificat de livraison (donne le lieux, la date de la vente et donc de la sortie du magasin)

A partir de là, il sait "ou" peut avoir accès à l'historique de la moto ....Si....:Le Concessionnaire qui avait en charge le suivis de la moto c'est donné la peine de rentrer ces informations sur le système informatique !!!!

Si la base de donnée est vide !!!!!!!
Deux questions se posent Rolling Eyes
Like a Star @ heaven l'entretien et les rappel ont été fait mais non renseigné Shocked
Like a Star @ heaven la moto une fois acheté n'a pas été entretenue selon les directives du constructeur Crying or Very sad

Quel choix va t'il pouvoir faire quand ce n'est pas lui qui a vendu la moto ???
Like a Star @ heaven assurer son rôle de représentant de la marque et assumer le SAV .....ça semble couler de source si la dégradation n'est pas lié à un défaut d'entretien manifeste !!!!!

C'est là que les choses se corsent !!!!!

On vient d'acheter une Adventure et un soucis "grave" vient de se révéler .......... Crying or Very sad
à ce moment, en toute bonne foie, on fait appel au SAV et là le concessionnaire trouve un vide total dans la Base de donnée de suivie KTM !!!!!!

La réponse évidente de prise ne charge parait "d'un seul coup" beaucoup moins naturelle Rolling Eyes


PS: je ne suis pas concessionnaire lol!
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty Adv pas chère

Message  piet Lun 06 Fév 2012, 18:07

Salut,

Le mieux c'est d'acheter en hiver, les prix sont plus bas et/ou négociables.
Perso, j'ai acheté une 990 2007 avec 18000kms en parfait état pour 5500€.
ET pour ce prix la , le vendeur à placé des pneus neufs, il y a un topcase KTM, j'ai reçu un tomtom1 en prime.
J'avoue que je n'étais pas pressé et j'ai fait plusieurs offres assez basses et j'ai attendu.
En hiver peu d'acheteur et comme c'est une moto un peu spéciale, il y a moyen de faire de bonnes affaires

Piet
piet
piet

Nombre de messages : 24
Age : 57
Moto : KTM Adventure 990
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty Re: 990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

Message  Inchalla Lun 06 Fév 2012, 21:20

Salut,

Le mieux c'est d'acheter en hiver, les prix sont plus bas et/ou négociables.
Perso, j'ai acheté une 990 2007 avec 18000kms en parfait état pour 5500€.
ET pour ce prix la , le vendeur à placé des pneus neufs, il y a un topcase KTM, j'ai reçu un tomtom1 en prime.
J'avoue que je n'étais pas pressé et j'ai fait plusieurs offres assez basses et j'ai attendu.
En hiver peu d'acheteur et comme c'est une moto un peu spéciale, il y a moyen de faire de bonnes affaires

Piet

Oufti ! La belle affaire !

Tu l'as trouvé par le bouche à oreille ou via un site (motoweb ? Motozone ?)
Je surveille pas mal les sites belges mais il y a peu d'Adventures en ce moment...

@+
Inchalla
Inchalla

Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty achat adv

Message  piet Mer 08 Fév 2012, 07:59

Salut

Ben moi je suis en Belgique et donc j'ai cherché sur le net (autoscout,motoweb,motofan,Vlan,Vroom...) et je l'ai trouvée sur autoscout je pense. Sur Kapaza.be, il y en a qqes unes ,mais ce sont parfois des annonces anciennes. Mais il faut essayé sur kapaza même des annonces anciennes car certains vendeurs sont prêt à descendre car en hiver peu de vente de moto. J'ai hésité une autre c'était un type de Vilvorde (pès de Bruxelles) qui vendait une 990 noire, 30 000kms et il voulait bien descendre (jusqu'à 65OO je crois).

Bonne chance

Pierre
piet
piet

Nombre de messages : 24
Age : 57
Moto : KTM Adventure 990
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty Re: 990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

Message  zoojump Jeu 09 Fév 2012, 19:46

Moi je suis sur le point d'acheter une Dakar de - de 5000 km et je viens d'apprendre qu'il faut déjà penser à changer le récepteur d'embrayage, car c'est le point faible et même topo pour la pompe à eau !
Intriguant pour une moto de ce prix non ?

Qu'est-ce que vous en penser ?

By
zoojump
zoojump

Nombre de messages : 281
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty Re: 990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

Message  Zedji Jeu 09 Fév 2012, 20:56

une Dakar 2011 ?

il me semble pourtant que le problème a été réglé depuis quelques millésimes.
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty Re: 990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

Message  Yanou Ven 10 Fév 2012, 15:23

J'ai une 2009 de 36 000 km et pas de soucis de recepteur d'embrayage
Yanou
Yanou

Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty Re: 990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

Message  ogcg Ven 10 Fév 2012, 19:42

Récepteur d'embrayage = oui, ça peut fuir maintenant, une vidange tous les 6 mois, ça prends 10 minutes, j'ai pas eu de pb en 20000 bornes.

Pompe à eau = à priori à rénover tous les 20000, la mienne a eut des fuites à 13000, d'autres ne rencontreront ce pb qu' à 30000 voire plus tard.


ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty Re: 990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

Message  milegas Sam 11 Fév 2012, 08:58

La pompe à eau de ma 990 de 66000 kilomètres à 66000 kilomètres, mon récepteur a été changé à l'automne avec à peine moins de kilomètre et l’émetteur avait lâché bien plus tôt et a de nouveau lâché il y à peu... Laughing
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty Re: 990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

Message  syl30 Sam 11 Fév 2012, 12:05

comme quoi.... ça peut aussi durer.
C'est un peu le coup de pocker en fait !!!
syl30
syl30

Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty Re: 990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

Message  stef67 Dim 12 Fév 2012, 11:02

syl30 , j'ai vu la moto de drack lorsqu'il l'avait cherché dans les vosges ( elle était propre , je pense qu'elle l'ai toujours connaissant un peu le jeune homme), nous avons roulé un bout de chemin ensemble , et actuelement il s'en sépare va peut être voir son annonce là : https://ktmadventure.motards.net/t5982-vends-990-adventure-dans-le-calvados#84694 , seulement elle est noire...mais peu être ton budget te permettrai t'il de trouver ton bonheur ?
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ? Empty Re: 990, neuve ou occasion. Risques ? points de méfiance ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum