PIVOT PEGZ
+5
Dentoc
Artome
le barbu
laurent73
Yo22
9 participants
Page 1 sur 1
PIVOT PEGZ
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà monté ça sur son ADV ?
Ca me tente bien, je voulais par conséquent avoir qlqs infos...
Voici une traduction du texte de l'annonce...
Yalla, bslama
C'est l'un des éléments essentiels qui devraient être ajoutés à presque tous les vélos avant de le monter. Give yourself the pleasure of riding with a secure platform for your feet that give positive grip and extend the foot bed so that you aren't riding with just half your foot on the peg. Donnez-vous le plaisir de rouler avec une plate-forme sécurisée pour vos pieds qui donnent prise positive et élargir le lit de pied de sorte que vous ne roulez pas avec seulement la moitié de votre pied sur la cheville. If you stand up at all this will revolutionize your confidence level and make for a far less fatiguing ride. Si vous vous levez à tout cela va révolutionner votre niveau de confiance et de faire un tour beaucoup moins fatigant.
* CNC machined billet aluminum * Usinés CNC en aluminium
* Stainless steel traction pegs De traction en acier inoxydable * chevilles
* Anodized orange or black and machine finish (bare alum.) * Anodisé orange ou noir et la machine de finition (alum nus.)
* Standard adds 1" length and 1/2" width * Standard ajoute une "longueur et 1 / 2" de largeur
* Long adds 1 5/8" length and 1/2" width * Long ajoute 1 5 / 8 "longueur et 1 / 2" de largeur
* Requires drilling 3 holes in your stock peg for mounting * Nécessite un perçage 3 trous dans votre stock de rattachement pour le montage
(easiest if done in a drill press) (Plus facile si c'est fait dans une perceuse à colonne)
Ca me tente bien, je voulais par conséquent avoir qlqs infos...
Voici une traduction du texte de l'annonce...
Yalla, bslama
C'est l'un des éléments essentiels qui devraient être ajoutés à presque tous les vélos avant de le monter. Give yourself the pleasure of riding with a secure platform for your feet that give positive grip and extend the foot bed so that you aren't riding with just half your foot on the peg. Donnez-vous le plaisir de rouler avec une plate-forme sécurisée pour vos pieds qui donnent prise positive et élargir le lit de pied de sorte que vous ne roulez pas avec seulement la moitié de votre pied sur la cheville. If you stand up at all this will revolutionize your confidence level and make for a far less fatiguing ride. Si vous vous levez à tout cela va révolutionner votre niveau de confiance et de faire un tour beaucoup moins fatigant.
* CNC machined billet aluminum * Usinés CNC en aluminium
* Stainless steel traction pegs De traction en acier inoxydable * chevilles
* Anodized orange or black and machine finish (bare alum.) * Anodisé orange ou noir et la machine de finition (alum nus.)
* Standard adds 1" length and 1/2" width * Standard ajoute une "longueur et 1 / 2" de largeur
* Long adds 1 5/8" length and 1/2" width * Long ajoute 1 5 / 8 "longueur et 1 / 2" de largeur
* Requires drilling 3 holes in your stock peg for mounting * Nécessite un perçage 3 trous dans votre stock de rattachement pour le montage
(easiest if done in a drill press) (Plus facile si c'est fait dans une perceuse à colonne)
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: PIVOT PEGZ
Ton moteur ne pousse pas assez que tu veux monter des pédales????
Je suis déjà dehors.....
Je suis déjà dehors.....
Dernière édition par laurent73 le Dim 08 Jan 2012, 17:09, édité 1 fois
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: PIVOT PEGZ
tu veu monter ca ou??
ok je sort aussi......
ok je sort aussi......
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: PIVOT PEGZ
Mais ça n'améliore pas les performances de la moto, seulement le confort de conduite et les sensations...
Yalla, bslama
Yalla, bslama
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: PIVOT PEGZ
Je les ai monté il y a quelques mois, mais pas non plus les plus larges parce que ça touche dans les virages.
Hé bien, je trouve que c'est bien plus confortable, surtout en TT et quand on chausse un 46 fillette, c'est plus confortable au quotidien...
Hé bien, je trouve que c'est bien plus confortable, surtout en TT et quand on chausse un 46 fillette, c'est plus confortable au quotidien...
Artome- Nombre de messages : 137
Moto : 1290 Super Adventure R
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: PIVOT PEGZ
Artome a écrit:Je les ai monté il y a quelques mois, mais pas non plus les plus larges parce que ça touche dans les virages.
Hé bien, je trouve que c'est bien plus confortable, surtout en TT et quand on chausse un 46 fillette, c'est plus confortable au quotidien...
Tu as bien monté ceux là (articulés) ou simplement les prolongateurs que tu as rajouté sur tes cales pieds d'origine ?
J'hésite aussi à prendre les standards ou les longs...
Visiblement, les longs sont préconisés pour nos ADV mais si tu dis que ça peut toucher dans les virages, c'est pas le but non plus !
Juste que debout en TT j'ai un bout de botte qui dépasse sur le côté, ce qui fait que je suis sur la tranche extérieur du cale pieds et c'est vraiment pas agréable... J'ai pas le matos pour faire comme certains du fofo (rajouter plaque d'alu ou de féraille usiné et riveté)... En plus le côté articulé m'a l'air bien pensé...
Yalla bslama
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: PIVOT PEGZ
Yo22 a écrit:
Juste que debout en TT j'ai un bout de botte qui dépasse sur le côté, ce qui fait que je suis sur la tranche extérieur du cale pieds et c'est vraiment pas agréable...
Yalla bslama
Bin bravo...
Je m'étais rendu compte de rien jusqu'à ce que tu m'en parles, et depuis lors, je trouve ça criant à quel point ils sont petits, ces reposes-pieds...
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: PIVOT PEGZ
Exact, j'ai juste monté les prolongateurs sans non plus monter les plus larges...
A rouler sur le goudron en montagne ou dans les rond-point pris un peu vite, les plus large vont systématiquement toucher...
A rouler sur le goudron en montagne ou dans les rond-point pris un peu vite, les plus large vont systématiquement toucher...
Artome- Nombre de messages : 137
Moto : 1290 Super Adventure R
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: PIVOT PEGZ
Dentoc a écrit:Yo22 a écrit:
Juste que debout en TT j'ai un bout de botte qui dépasse sur le côté, ce qui fait que je suis sur la tranche extérieur du cale pieds et c'est vraiment pas agréable...
Yalla bslama
Bin bravo...
Je m'étais rendu compte de rien jusqu'à ce que tu m'en parles, et depuis lors, je trouve ça criant à quel point ils sont petits, ces reposes-pieds...
Bin vraiment sorry "D" Mais c'est plus supportable
En plus pour couronner le tout je pense même que c'est toi mon cher qui va me les rapporter...
Enfin toi ou Mac... Vous êtes mes préférés que veux-tu... (bon ok, après Mounj...)
Bon je fonce lire ton CR, à bient,
PS : merci du compliment (ça c'est du direct !)
Artome a écrit:Exact, j'ai juste monté les prolongateurs sans non plus monter les plus larges...
A rouler sur le goudron en montagne ou dans les rond-point pris un peu vite, les plus large vont systématiquement toucher...
Merci pour la précision...
Les 2 longueurs existent aussi sur ce modèle, donc ton retour n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !
Yalla, bslama
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: PIVOT PEGZ
Yo22 a écrit:
En plus pour couronner le tout je pense même que c'est toi mon cher qui va me les rapporter...
Enfin toi ou Mac... Vous êtes mes préférés que veux-tu... (bon ok, après Mounj...)
Bon je fonce lire ton CR, à bient,
Bin si ça c'est pas de la flagornerie intéressée !!......
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: PIVOT PEGZ
Dentoc a écrit:Yo22 a écrit:
En plus pour couronner le tout je pense même que c'est toi mon cher qui va me les rapporter...
Enfin toi ou Mac... Vous êtes mes préférés que veux-tu... (bon ok, après Mounj...)
Bon je fonce lire ton CR, à bient,
Bin si ça c'est pas de la flagornerie intéressée !!......
Je plaide coupable... Surtout en terme "FLAG"-ornerie
Yalla, bslama
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: PIVOT PEGZ
Notre cher Jouster a monté ces pivots sur son adventure, sans les rallonges.
Quand il m'en a parlé, il avait l'air conquis.
dès qu'il aura un moment, je suis qu'il va te faire un retour d'expérience complet....
Adichatz l'ami !
Quand il m'en a parlé, il avait l'air conquis.
dès qu'il aura un moment, je suis qu'il va te faire un retour d'expérience complet....
Adichatz l'ami !
rca64- Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: PIVOT PEGZ
Je n'ai jamais essayé les "pivot Pegs" mais je n'en entends dire que du bien.
Je ne suis cependant pas encore convaincu qu'un support articulé va me convenir... mais des fois je suis un peu long
Les Extensions sont fabriquées par CJ Design
Existent en Moyen et en long.
Je vais en acheter (des moyens)... car il est vrai que les cales pieds sont fixés trop proche l'un de l'autre et, lorsque je suis debout, j'ai les pieds a moitié en dehors... peut etre mes genoux qui sont trop cagneux !
http://www.cjdesignsllc.com/footpeg.html
Je ne suis cependant pas encore convaincu qu'un support articulé va me convenir... mais des fois je suis un peu long
Les Extensions sont fabriquées par CJ Design
Existent en Moyen et en long.
Je vais en acheter (des moyens)... car il est vrai que les cales pieds sont fixés trop proche l'un de l'autre et, lorsque je suis debout, j'ai les pieds a moitié en dehors... peut etre mes genoux qui sont trop cagneux !
http://www.cjdesignsllc.com/footpeg.html
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: PIVOT PEGZ
Je pense comme toi Rinho jouer la carte de la prudence (concernant les pivots) et m'orienter vers l'extension fixe en taille standard (moyen)...
Peut-être qu'une commande groupée pourrait être envisagée ? Qui aurait l'amabilité de s'en occuper ?
Yalla, bslama
Peut-être qu'une commande groupée pourrait être envisagée ? Qui aurait l'amabilité de s'en occuper ?
Yalla, bslama
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: PIVOT PEGZ
rca64 a écrit:Notre cher Jouster a monté ces pivots sur son adventure, sans les rallonges.
Quand il m'en a parlé, il avait l'air conquis.
dès qu'il aura un moment, je suis qu'il va te faire un retour d'expérience complet....
Adichatz l'ami !
Je confirme
Pour commencer... Le Grip ......ça cramponne bien les botes
La surface est rigoureusement la même que les origines pour les Pivot Pegz Mark2
Les Mark3 sont plus large mais pas plus long ...
Mark3 à Gauche / Mark2 à Droite
à priori, les Mark3 ont remplacé les Mark2...On a donc pas le choix !!
Ils sont très solides mais plus lourd que les origines ....
Le débattement est assez faible mais suffisant pour l’apprécier autant debout qu'assit ....
Je ne suis pas un pro, donc je n'ai pas la prétention de dire que c’est un plus en pilotage.......... mais pour un blaireau comme moi, c'est un plus en grip et en confort
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: PIVOT PEGZ
Tu viens de donner un detail intéressant... "débattement assez faible".
Ça me rassure... je pense que c'est un débattement trop important qui me faisait peur.
J'ai néanmoins trop de chose a acheter pour cette saison (ma premiere en 950)
Ça me rassure... je pense que c'est un débattement trop important qui me faisait peur.
J'ai néanmoins trop de chose a acheter pour cette saison (ma premiere en 950)
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: PIVOT PEGZ
rinho a écrit:Tu viens de donner un detail intéressant... "débattement assez faible".
Ça me rassure... je pense que c'est un débattement trop important qui me faisait peur.
je doit reconnaitre que c'est très bien conçus et réalisé
tout est là y compris une petite animation de son débattement angulaire :
http://www.pivotpegz.net/
à noter que le ressort de rappel est assez ferme pour ne pas avoir la sensation d'avoir le pieds sur une pédale de vélo
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: PIVOT PEGZ
Ok mais alors contrairement à la photo que j'ai posté en haut de page (1er post) là il ne s'agit que du pivot.
Hors mon besoin principal c'est de palier le pb de longueur. J'imagine que les footeg s'adapte dessus (enfin sur le modèle le moins large) mais ça risque de faire monter la facture assez haut ! 130 ou 140 euros pour les footeg + au moins autant pour les pivots, ça fait chéro... Je crois me diriger vers le footeg (moyen/standard)
Cependant, j'aimerai bien savoir si le pris sur le site ci-après inclus les 2 (footeg + pivot comme sur les photos) pour le prix indiqué de 93,75$ au lieu de 125$.... Merci aux bilingues pour leurs lumières...
http://www.dualsportwarehouse.com/CJ-Designs-Foot-Peg-Extension-Pivot-Pegz-FP-P.htm
Jouster merci en tout cas pour ces infos et merci aussi aux autres...
Yalla, bslama
Hors mon besoin principal c'est de palier le pb de longueur. J'imagine que les footeg s'adapte dessus (enfin sur le modèle le moins large) mais ça risque de faire monter la facture assez haut ! 130 ou 140 euros pour les footeg + au moins autant pour les pivots, ça fait chéro... Je crois me diriger vers le footeg (moyen/standard)
Cependant, j'aimerai bien savoir si le pris sur le site ci-après inclus les 2 (footeg + pivot comme sur les photos) pour le prix indiqué de 93,75$ au lieu de 125$.... Merci aux bilingues pour leurs lumières...
http://www.dualsportwarehouse.com/CJ-Designs-Foot-Peg-Extension-Pivot-Pegz-FP-P.htm
Jouster merci en tout cas pour ces infos et merci aussi aux autres...
Yalla, bslama
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: PIVOT PEGZ
J'en ai eu sur la 1200GS,
C'était beaucoup plus confortable, debout ou assis car le cale pied accompagne le pied et on est toujours en appui complet, pas seulement sur l'angle comme les cale pied d'origine.
De plus, le cale pied accompagne le mouvement lorsqu'on change de vitesse ou lorsqu'on freine et ainsi on a moins à déplacer le pied sur le cale pied.
C'est bien que tu aie relancé le sujet Yo, car je me posais la question d'en remonter sur la 690.
C'était beaucoup plus confortable, debout ou assis car le cale pied accompagne le pied et on est toujours en appui complet, pas seulement sur l'angle comme les cale pied d'origine.
De plus, le cale pied accompagne le mouvement lorsqu'on change de vitesse ou lorsqu'on freine et ainsi on a moins à déplacer le pied sur le cale pied.
C'est bien que tu aie relancé le sujet Yo, car je me posais la question d'en remonter sur la 690.
Dernière édition par BulldogWM le Sam 14 Jan 2012, 18:06, édité 3 fois
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: PIVOT PEGZ
Malheureusement non... les extensions seulementYo22 a écrit:Cependant, j'aimerai bien savoir si le prix sur le site ci-après inclus les 2 (footpeg + pivot comme sur les photos)
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: PIVOT PEGZ
merci pour l'info rinho
Yalla bslama
Yalla bslama
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum