entretien batterie
+4
Rinho
drakc
K@in
piet
8 participants
Page 1 sur 1
entretien batterie
Salut à tous,
Est-il possible sur une adv 990 2007, équipée d'une prise 12V de recharger ou de maintenir la batterie avec un chargeur Tecmate OPTIMATE .
Si j'ai bien compris pour que cela marche la prise 12V ne dois pas être dépendante du contact.
C'est pour éviter de devoir enlever la batterie. KTM à un appareil avec lequel cela à l'air possible mais c'est vachement plus cher.
Merci pour vos réponses
Piet
Est-il possible sur une adv 990 2007, équipée d'une prise 12V de recharger ou de maintenir la batterie avec un chargeur Tecmate OPTIMATE .
Si j'ai bien compris pour que cela marche la prise 12V ne dois pas être dépendante du contact.
C'est pour éviter de devoir enlever la batterie. KTM à un appareil avec lequel cela à l'air possible mais c'est vachement plus cher.
Merci pour vos réponses
Piet
piet- Nombre de messages : 24
Moto : KTM Adventure 990
Re: entretien batterie
Bonjour,
Pas de souci çà fonctionne très bien, j'utilise un Optimate avec l'adaptateur direct sur la prise allume-cigare.
Je te passe le lien d'un post qui explique tout çà : clique ici
A bientôt.
Pas de souci çà fonctionne très bien, j'utilise un Optimate avec l'adaptateur direct sur la prise allume-cigare.
Je te passe le lien d'un post qui explique tout çà : clique ici
A bientôt.
Invité- Invité
batterie
merci, je pense que je vais m'acheter un optimate pour garder ma batterie en bon état cet hiver.
En plus si ça se branche direct sur la prise 12v c'est pas trop compliqué, l'électricité c'est pas trop mon truc
piet
En plus si ça se branche direct sur la prise 12v c'est pas trop compliqué, l'électricité c'est pas trop mon truc
piet
+1
c'est vraiment pratique !!
c'est vraiment pratique !!
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Tu as tout compris.piet a écrit:.../...
Si j'ai bien compris pour que cela marche la prise 12V ne dois pas être dépendante du contact.../...
Faire attention que le chargeur soit "intelligent", et ne se fie pas uniquement au débit du courant car il sera induit en erreur dans le cas d'une batterie qui n'est pas débranchée de la moto/voiture (courant consommé par l’équipement alors vu comme du courant que la batterie "accepte")
Je pense acheter le OPTIMATE 4 DUAL qui est "intelligent".
Pour ceux qui on acheté un optimale et qui charge par la prise 12v
Encore une petite question idiote, est ce que quelqu'un sait si on reçoit avec le câble pour aller sur la prise 12v de la moto ou si il faut prendre l'
ACCESSOIRES POUR CHARGEUR
TM-72 Optimate socket vers DC Plug (2en1) Batterie
Est-ce standard, car je vois souvent accessoires pour BMW
Merci encore pour votre aide
Je pense acheter le OPTIMATE 4 DUAL qui est "intelligent".
Pour ceux qui on acheté un optimale et qui charge par la prise 12v
Encore une petite question idiote, est ce que quelqu'un sait si on reçoit avec le câble pour aller sur la prise 12v de la moto ou si il faut prendre l'
ACCESSOIRES POUR CHARGEUR
TM-72 Optimate socket vers DC Plug (2en1) Batterie
Est-ce standard, car je vois souvent accessoires pour BMW
Merci encore pour votre aide
pour ma part, chargeur acheté en magasin, et j'ai du acheter la prise allume cigare en plus ;-)
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Même chose pour moi,batterie d'origine (2007 42000km) toujours ok,Branchée à chaque retour sur prise acc 12v.
Bonnes fêtes à toutes et tous.
Pat
Bonnes fêtes à toutes et tous.
Pat
PatricKTM- Nombre de messages : 52
Moto : 1290 ADV R 2018 / VTT ELEC KTM
chargeur batterie
Merci pour vos réponses.
Vais acheter chargeur+cable pour prise moto 12v
Piet
Vais acheter chargeur+cable pour prise moto 12v
Piet
Des fois je me demande si ça vaudrait pas le coup de monter une deuxième batterie sous la selle en parallèle sur celle d'origine pour la soulager, je me tâte mais avec l'abs elle serait bien petite...
Avec le froid ces jours ci j'ai du mal à démarrer si je reste plusieurs jours sans rouler, le fait de me câbler sur une batterie de DR 125 suffit largement à démarrer sans aucun souci, quelqu'un à déjà eu l'idée ici il me semble...
Avec le froid ces jours ci j'ai du mal à démarrer si je reste plusieurs jours sans rouler, le fait de me câbler sur une batterie de DR 125 suffit largement à démarrer sans aucun souci, quelqu'un à déjà eu l'idée ici il me semble...
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
batterie
Moi pas de problème de batterie.
Ma moto est à l'abri mais pas chauffé mais je roule au moins deux fois par semaine.
Piet
Ma moto est à l'abri mais pas chauffé mais je roule au moins deux fois par semaine.
Piet
La mienne est également au garage mais je roule de moins en moins souvent...
Mon garage est à 50 mètres de chez moi, je n'y ai pas l’électricité et je ne peux donc pas y mettre un chargeur d'entretien, sinon ça serait déjà fait...
Mon garage est à 50 mètres de chez moi, je n'y ai pas l’électricité et je ne peux donc pas y mettre un chargeur d'entretien, sinon ça serait déjà fait...
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
As tu pensé, si ta moto n'est pas en sous-sol et si tu peux exposer le bidule,a çà:milegas a écrit:La mienne est également au garage mais je roule de moins en moins souvent...
vendu chez les camping cariste pour juste faire l'appoint en electricité pendant les longues immobilisations 1.5W.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
milegas a écrit:La mienne est également au garage mais je roule de moins en moins souvent...
et en Wifi
batterie
Salut
J'ai reçu mon chargeur de batterie optimale 3+.
Nickel dans la prise 12v, rien à démonter et cela fonctionne.
A part que j'avais commandé en supplément la fiche allume cigare mais cela ne rentrait pas dans la prise (trop gros).
J'étais un peu désespéré jusqu'à ce que je me rende compte que l'on pouvait enlever le bout rouge de l'allume cigare et là ça rentre évidemment...imbéci....le...
Piet
J'ai reçu mon chargeur de batterie optimale 3+.
Nickel dans la prise 12v, rien à démonter et cela fonctionne.
A part que j'avais commandé en supplément la fiche allume cigare mais cela ne rentrait pas dans la prise (trop gros).
J'étais un peu désespéré jusqu'à ce que je me rende compte que l'on pouvait enlever le bout rouge de l'allume cigare et là ça rentre évidemment...imbéci....le...
Piet