Ca vous a déjà fait ça??? ça pète...
4 participants
Page 1 sur 1
Ca vous a déjà fait ça??? ça pète...
bon voila je remet la batterie de ma moto pour aller au salon de la moto Jeudi, et v'la ti pas que la Katoche me fait des siennes,alors pour info les compressions ont été prise il y a 400bornes est tout allé très bien
p_yco- Nombre de messages : 835
Re: Ca vous a déjà fait ça??? ça pète...
Réglage de carburation trop pauvre ou prise d'air dans l'admission (entre carbu et culasse) ou l'échappement qui fait que ça "avale" de l'air.
Rien à voir avec les compressions qui peuvent très bien être mesurées bonnes même dans ce cas.
Rien à voir avec les compressions qui peuvent très bien être mesurées bonnes même dans ce cas.
La mienne faisait un retour de flamme au carbu à chaque fois que je roulais le temps de la montée en température.
J'avais surtout des soucis de jeu aux soupapes (pas assez) et une chaine de distrib qui tendait mal (ça décale un peu) par suite de pression d'huile faiblarde. Le phénomène qu'on entend ressemble un peu à ça.
Contrairement à ce que pense Prowler je penche plus pour un enrichissement moi !
Mais bon pure supposition...
J'avais surtout des soucis de jeu aux soupapes (pas assez) et une chaine de distrib qui tendait mal (ça décale un peu) par suite de pression d'huile faiblarde. Le phénomène qu'on entend ressemble un peu à ça.
Contrairement à ce que pense Prowler je penche plus pour un enrichissement moi !
Mais bon pure supposition...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Quelle couleur aux bougies ? une tendance blanche ?,
carbus pauvres ou prise d'air entre carbus et cylindres (défauts courants: bouchon prise de dépression ou pipe admission craquelée)...
joint de collecteur HS ou oublié idem pour joint de carbu HS ou oublié ...
l'étape suivante étant réglages soupapes
carbus pauvres ou prise d'air entre carbus et cylindres (défauts courants: bouchon prise de dépression ou pipe admission craquelée)...
joint de collecteur HS ou oublié idem pour joint de carbu HS ou oublié ...
l'étape suivante étant réglages soupapes
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Christophe a écrit:
Quand tu es trop riche, le surplus d'essence ne PEUT PAS bruler par manque d'oxygène pour ça.
En revanche, quand le mélange est trop pauvre, il y'a des ratés de combustion, à savoir des cycle lors desquels rien ne brule dans le cylindre, ce qui laisse passer des gaz imbrulés à l'échappement, gaz qui sont enflammés par l'échappement des cycles suivants qui eux brulent.