Pot Akra
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mw1908
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Pot Akra
Une petite question si on monte l akra faut t il absolument changer le maping ? ou peut t on laisser celui g origine
Merci
Merci
mw1908- Nombre de messages : 52
Age : 65
Moto : Ktm 690 enduro R
Date d'inscription : 04/02/2011
Re: Pot Akra
salut,
effectivement il est vivement conseillé de charger la cartographie akra
pour optimiser le rendement du moteur
à faire chez KT biensur
moi je m’apprête à monter un léo vince --> courbe akra pareil
par contre ne jamais rouler en courbe akra avec un pot d'origine
c'est encore plus risqué que l'inverse
effectivement il est vivement conseillé de charger la cartographie akra
pour optimiser le rendement du moteur
à faire chez KT biensur
moi je m’apprête à monter un léo vince --> courbe akra pareil
par contre ne jamais rouler en courbe akra avec un pot d'origine
c'est encore plus risqué que l'inverse
Re: Pot Akra
Merci pour ta reponse je vais passer chez ktm
A +
Michel
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Michel
mw1908- Nombre de messages : 52
Age : 65
Moto : Ktm 690 enduro R
Date d'inscription : 04/02/2011
Re: Pot Akra
Il y a des dizaines de pages sur le sujet, avec pleins d'avis contradictoires.
Lis-les pour te faire une id�e (moi j'ai la mienne, mais je ne veux pas t'influencer )
Lis-les pour te faire une id�e (moi j'ai la mienne, mais je ne veux pas t'influencer )
Dernière édition par laurentl le Ven 02 Déc 2011, 00:30, édité 1 fois
laurentl- Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011
Re: Pot Akra
Il me semble que tu parles du LC8, non?laurentl a écrit:Il y a des dizaines de pages sur le sujet, avec peins d'avis contradictoires.
Lis-les pour te faire une idée (moi j'ai la mienne, mais je ne veux pas t'influencer )
Car sur le 690 la carto a l'air de faire l'unanimité (je crois!).
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: Pot Akra
les moteurs actuels tournent déjà hyper pauvre à cause des normes anti polution et pour baisser au max les conso.
La carto d' origine de la 690 enduro R est faite pour le pot catalysé. En mettant le krakra, on supprime le cata. Il n' y a plus assez d' essence injectée par rapport au flux d' air, le mélange est plus pauvre, c' est pas bon pour tous les moteurs et avec une grosse gamelle en mono c' est pire.
Il serait intéressant de passer une 690 avec l' akra et la carto d' origine au banc et de voir le mélange air essence mesuré. Et là ça risque d' etre grosse peur ..
La théorie le bon rapport c' est 14/1 = 14 volume d' air pour 1 volume d' essence
Qd on vire les cata sur les motos modernes qui déjà d' origine sont plus à 15 voire 15,5 que 14 et bien on passe vite à 17... et là mélange trop pauvre, ça chauffe trop et le piston risque de se transformer en musée des horreurs...
Les ECU d' origine rattrapent les différences liées à l' altitude et température, mais pas plus..
La carto d' origine de la 690 enduro R est faite pour le pot catalysé. En mettant le krakra, on supprime le cata. Il n' y a plus assez d' essence injectée par rapport au flux d' air, le mélange est plus pauvre, c' est pas bon pour tous les moteurs et avec une grosse gamelle en mono c' est pire.
Il serait intéressant de passer une 690 avec l' akra et la carto d' origine au banc et de voir le mélange air essence mesuré. Et là ça risque d' etre grosse peur ..
La théorie le bon rapport c' est 14/1 = 14 volume d' air pour 1 volume d' essence
Qd on vire les cata sur les motos modernes qui déjà d' origine sont plus à 15 voire 15,5 que 14 et bien on passe vite à 17... et là mélange trop pauvre, ça chauffe trop et le piston risque de se transformer en musée des horreurs...
Les ECU d' origine rattrapent les différences liées à l' altitude et température, mais pas plus..
Sniffou- Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Pot Akra
Sniffou a écrit:les moteurs actuels tournent déjà hyper pauvre à cause des normes anti polution et pour baisser au max les conso.
La carto d' origine de la 690 enduro R est faite pour le pot catalysé. En mettant le krakra, on supprime le cata. Il n' y a plus assez d' essence injectée par rapport au flux d' air, le mélange est plus pauvre, c' est pas bon pour tous les moteurs et avec une grosse gamelle en mono c' est pire.
Il serait intéressant de passer une 690 avec l' akra et la carto d' origine au banc et de voir le mélange air essence mesuré. Et là ça risque d' etre grosse peur ..
La théorie le bon rapport c' est 14/1 = 14 volume d' air pour 1 volume d' essence
Qd on vire les cata sur les motos modernes qui déjà d' origine sont plus à 15 voire 15,5 que 14 et bien on passe vite à 17... et là mélange trop pauvre, ça chauffe trop et le piston risque de se transformer en musée des horreurs...
Les ECU d' origine rattrapent les différences liées à l' altitude et température, mais pas plus..
caradisiac moto en a parlé pour le 690 SMC ici : http://moto.caradisiac.com/Essai-pot-Leo-Vince-banc-d-essai-et-roulage-922
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Pot Akra
tonyalamaison a écrit:Sniffou a écrit:les moteurs actuels tournent déjà hyper pauvre à cause des normes anti polution et pour baisser au max les conso.
La carto d' origine de la 690 enduro R est faite pour le pot catalysé. En mettant le krakra, on supprime le cata. Il n' y a plus assez d' essence injectée par rapport au flux d' air, le mélange est plus pauvre, c' est pas bon pour tous les moteurs et avec une grosse gamelle en mono c' est pire.
Il serait intéressant de passer une 690 avec l' akra et la carto d' origine au banc et de voir le mélange air essence mesuré. Et là ça risque d' etre grosse peur ..
La théorie le bon rapport c' est 14/1 = 14 volume d' air pour 1 volume d' essence
Qd on vire les cata sur les motos modernes qui déjà d' origine sont plus à 15 voire 15,5 que 14 et bien on passe vite à 17... et là mélange trop pauvre, ça chauffe trop et le piston risque de se transformer en musée des horreurs...
Les ECU d' origine rattrapent les différences liées à l' altitude et température, mais pas plus..
caradisiac moto en a parlé pour le 690 SMC ici : http://moto.caradisiac.com/Essai-pot-Leo-Vince-banc-d-essai-et-roulage-922
et oui... aujourd' hui changer de pot c' est souvent une machine qui fonctionne moins bien et c' est le subjectif du bruit qui fait croire qu' elle fonctionne mieux...
Perso je bidouille plus comme dans les années 80 avec pot, modifs carbu, boite à air. Je garde les pots d' origine
Sur le 690 j' ai qd meme viré l' origine pour l' akra surtout pour pas me bruler en cas de chute et en TT la croutitude est éternelle
pour gagner un peut de poids
Non en fait c' est pour faire le kéké avec le krakra déchicané
Sniffou- Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Pot Akra
Je ne sais pas si c'est le cas sur les 690 mais sur les LC8 le gain en refroidissement moteur et substantiel avec les Akra qui ne sont pas catalysés!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Pot Akra
Exact, désolé, je n'avais pas vu que le post était chez LC4 !N`Toxx a écrit:Il me semble que tu parles du LC8, non?laurentl a écrit:Il y a des dizaines de pages sur le sujet, avec peins d'avis contradictoires.
Lis-les pour te faire une idée (moi j'ai la mienne, mais je ne veux pas t'influencer )
Car sur le 690 la carto a l'air de faire l'unanimité (je crois!).
laurentl- Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011
Pot Akrapovic Carbone pour 690 enduro R
Pour info, j'en ai un à vendre pour pas très cher. Si tu es intéressé. Je te laisse mon mail : jerome.rochette@sfr.fr
Cordialement.
Jérôme.
Cordialement.
Jérôme.
Invité- Invité
Re: Pot Akra
au fait, la reprogammation akra chez katoche se fait pour l'ensemble des map select (soft/advanced/normal) ??
en ce moment je suis en soft (conditions meteo pourri et circulation en ville ....je limite la machine plutot que compter me limiter moi meme !!) et le bruit n'est pas vraiment aussi bien avec l'akra
en plus j'ai une odeur d'essence sur les vetements (un peu comme du 2 temps) qu j'avias pas avec des bicylindres ou quadris
j'imagine que le remplissage du cylindre et la combustions se font moins bien sur un mono de 690 que sur des petits cylindres
en ce moment je suis en soft (conditions meteo pourri et circulation en ville ....je limite la machine plutot que compter me limiter moi meme !!) et le bruit n'est pas vraiment aussi bien avec l'akra
en plus j'ai une odeur d'essence sur les vetements (un peu comme du 2 temps) qu j'avias pas avec des bicylindres ou quadris
j'imagine que le remplissage du cylindre et la combustions se font moins bien sur un mono de 690 que sur des petits cylindres
juju38- Nombre de messages : 28
Moto : 690E
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Pot Akra
au fait ca coute combien une reprogrammation chez Katoche ?1?
juju38- Nombre de messages : 28
Moto : 690E
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Pot Akra
plus cher que l achat de câbles....
https://ktmadventure.motards.net/t3821-tune-ecu-ou-tunecu
Si je dis pas de bêtises, le logiciel et le câble est aussi valable pour les 690
bcp plus de détails : http://www.ktmmania.net/f49-injection
https://ktmadventure.motards.net/t3821-tune-ecu-ou-tunecu
Si je dis pas de bêtises, le logiciel et le câble est aussi valable pour les 690
bcp plus de détails : http://www.ktmmania.net/f49-injection
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Akra carbone à vendre
Si vous cherchez un Akra carbone j'en vends un en excellent état.
Bonne soirée.
JeromeMassy.
Bonne soirée.
JeromeMassy.
Invité- Invité
Re: Pot Akra
pr info ils m'ont fait la reprog chez KTM lors de la revision
j'ai roulé pendant 2000km sans et la je vois bien la différence ...le moteur est plus souple en bas tout en restant super dynamique, ca m'a carrément changé les montées en régime sont super, sans a coupd comme avant
n'hesitez pas !
j'ai roulé pendant 2000km sans et la je vois bien la différence ...le moteur est plus souple en bas tout en restant super dynamique, ca m'a carrément changé les montées en régime sont super, sans a coupd comme avant
n'hesitez pas !
juju38- Nombre de messages : 28
Moto : 690E
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Pot Akra
Bonjour,
J'ai l'opportunité d'acheter des silencieux Akra pour ma 950 de 2004 et je voulais juste savoir si il y a une différence entre ceux de la SM ou SMR et ceux de la Adventure ou Adventure S/R? Je parle des silencieux avec le bout en métal coudé (pas carbone)
Merci
Marcouch
J'ai l'opportunité d'acheter des silencieux Akra pour ma 950 de 2004 et je voulais juste savoir si il y a une différence entre ceux de la SM ou SMR et ceux de la Adventure ou Adventure S/R? Je parle des silencieux avec le bout en métal coudé (pas carbone)
Merci
Marcouch
Marcouch- Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Date d'inscription : 15/06/2015
Re: Pot Akra
T es dans la rubrique lc4
Sinon les pots sont quasi les mêmes, juste la petite patte pour pas que le carénage touche sont différentes sur les pots d origine
Donc oui tu peux les monter
Sinon les pots sont quasi les mêmes, juste la petite patte pour pas que le carénage touche sont différentes sur les pots d origine
Donc oui tu peux les monter
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Pot Akra
merci pour la réponse et désolé pour le hors sujet
Marcouch- Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Date d'inscription : 15/06/2015
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