KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Pot Akra

+6
tonyalamaison
Sniffou
N`Toxx
laurentl
Pierro
mw1908
10 participants

Aller en bas

Pot Akra Empty Pot Akra

Message  mw1908 Mar 29 Nov 2011, 20:09

Une petite question si on monte l akra faut t il absolument changer le maping ? ou peut t on laisser celui g origine
Merci
mw1908
mw1908

Nombre de messages : 52
Age : 65
Moto : Ktm 690 enduro R
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pot Akra Empty Re: Pot Akra

Message  Pierro Mar 29 Nov 2011, 20:44

salut,

effectivement il est vivement conseillé de charger la cartographie akra
pour optimiser le rendement du moteur
à faire chez KT biensur

moi je m’apprête à monter un léo vince --> courbe akra pareil

par contre ne jamais rouler en courbe akra avec un pot d'origine
c'est encore plus risqué que l'inverse Wink
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 942
Moto : 950 ADV
Date d'inscription : 24/01/2011

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pot Akra Empty Re: Pot Akra

Message  mw1908 Mer 30 Nov 2011, 01:13

Merci pour ta reponse je vais passer chez ktm
A +
Michel
mw1908
mw1908

Nombre de messages : 52
Age : 65
Moto : Ktm 690 enduro R
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pot Akra Empty Re: Pot Akra

Message  laurentl Mer 30 Nov 2011, 22:16

Il y a des dizaines de pages sur le sujet, avec pleins d'avis contradictoires.
Lis-les pour te faire une id�e (moi j'ai la mienne, mais je ne veux pas t'influencer geek )


Dernière édition par laurentl le Ven 02 Déc 2011, 00:30, édité 1 fois

laurentl

Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pot Akra Empty Re: Pot Akra

Message  N`Toxx Mer 30 Nov 2011, 22:49

laurentl a écrit:Il y a des dizaines de pages sur le sujet, avec peins d'avis contradictoires.
Lis-les pour te faire une idée (moi j'ai la mienne, mais je ne veux pas t'influencer geek )
Il me semble que tu parles du LC8, non?
Car sur le 690 la carto a l'air de faire l'unanimité (je crois!).
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pot Akra Empty Re: Pot Akra

Message  Sniffou Jeu 01 Déc 2011, 11:11

les moteurs actuels tournent déjà hyper pauvre à cause des normes anti polution et pour baisser au max les conso.
La carto d' origine de la 690 enduro R est faite pour le pot catalysé. En mettant le krakra, on supprime le cata. Il n' y a plus assez d' essence injectée par rapport au flux d' air, le mélange est plus pauvre, c' est pas bon pour tous les moteurs et avec une grosse gamelle en mono c' est pire.
Il serait intéressant de passer une 690 avec l' akra et la carto d' origine au banc et de voir le mélange air essence mesuré. Et là ça risque d' etre grosse peur ..
La théorie le bon rapport c' est 14/1 = 14 volume d' air pour 1 volume d' essence
Qd on vire les cata sur les motos modernes qui déjà d' origine sont plus à 15 voire 15,5 que 14 et bien on passe vite à 17... et là mélange trop pauvre, ça chauffe trop et le piston risque de se transformer en musée des horreurs...
Les ECU d' origine rattrapent les différences liées à l' altitude et température, mais pas plus..
Sniffou
Sniffou

Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pot Akra Empty Re: Pot Akra

Message  tonyalamaison Jeu 01 Déc 2011, 11:24

Sniffou a écrit:les moteurs actuels tournent déjà hyper pauvre à cause des normes anti polution et pour baisser au max les conso.
La carto d' origine de la 690 enduro R est faite pour le pot catalysé. En mettant le krakra, on supprime le cata. Il n' y a plus assez d' essence injectée par rapport au flux d' air, le mélange est plus pauvre, c' est pas bon pour tous les moteurs et avec une grosse gamelle en mono c' est pire.
Il serait intéressant de passer une 690 avec l' akra et la carto d' origine au banc et de voir le mélange air essence mesuré. Et là ça risque d' etre grosse peur ..
La théorie le bon rapport c' est 14/1 = 14 volume d' air pour 1 volume d' essence
Qd on vire les cata sur les motos modernes qui déjà d' origine sont plus à 15 voire 15,5 que 14 et bien on passe vite à 17... et là mélange trop pauvre, ça chauffe trop et le piston risque de se transformer en musée des horreurs...
Les ECU d' origine rattrapent les différences liées à l' altitude et température, mais pas plus..

caradisiac moto en a parlé pour le 690 SMC ici : http://moto.caradisiac.com/Essai-pot-Leo-Vince-banc-d-essai-et-roulage-922
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pot Akra Empty Re: Pot Akra

Message  Sniffou Jeu 01 Déc 2011, 12:30

tonyalamaison a écrit:
Sniffou a écrit:les moteurs actuels tournent déjà hyper pauvre à cause des normes anti polution et pour baisser au max les conso.
La carto d' origine de la 690 enduro R est faite pour le pot catalysé. En mettant le krakra, on supprime le cata. Il n' y a plus assez d' essence injectée par rapport au flux d' air, le mélange est plus pauvre, c' est pas bon pour tous les moteurs et avec une grosse gamelle en mono c' est pire.
Il serait intéressant de passer une 690 avec l' akra et la carto d' origine au banc et de voir le mélange air essence mesuré. Et là ça risque d' etre grosse peur ..
La théorie le bon rapport c' est 14/1 = 14 volume d' air pour 1 volume d' essence
Qd on vire les cata sur les motos modernes qui déjà d' origine sont plus à 15 voire 15,5 que 14 et bien on passe vite à 17... et là mélange trop pauvre, ça chauffe trop et le piston risque de se transformer en musée des horreurs...
Les ECU d' origine rattrapent les différences liées à l' altitude et température, mais pas plus..

caradisiac moto en a parlé pour le 690 SMC ici : http://moto.caradisiac.com/Essai-pot-Leo-Vince-banc-d-essai-et-roulage-922

et oui... aujourd' hui changer de pot c' est souvent une machine qui fonctionne moins bien et c' est le subjectif du bruit qui fait croire qu' elle fonctionne mieux...
Perso je bidouille plus comme dans les années 80 avec pot, modifs carbu, boite à air. Je garde les pots d' origine
Sur le 690 j' ai qd meme viré l' origine pour l' akra surtout pour pas me bruler en cas de chute et en TT la croutitude est éternelle Rolling Eyes
pour gagner un peut de poids
Non en fait c' est pour faire le kéké avec le krakra déchicané affraid
Sniffou
Sniffou

Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pot Akra Empty Re: Pot Akra

Message  milegas Jeu 01 Déc 2011, 12:47

Je ne sais pas si c'est le cas sur les 690 mais sur les LC8 le gain en refroidissement moteur et substantiel avec les Akra qui ne sont pas catalysés! Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pot Akra Empty Re: Pot Akra

Message  laurentl Ven 02 Déc 2011, 00:32

N`Toxx a écrit:
laurentl a écrit:Il y a des dizaines de pages sur le sujet, avec peins d'avis contradictoires.
Lis-les pour te faire une idée (moi j'ai la mienne, mais je ne veux pas t'influencer geek )
Il me semble que tu parles du LC8, non?
Car sur le 690 la carto a l'air de faire l'unanimité (je crois!).
Exact, désolé, je n'avais pas vu que le post était chez LC4 !
No

laurentl

Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pot Akra Empty Pot Akrapovic Carbone pour 690 enduro R

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 21:27

Pour info, j'en ai un à vendre pour pas très cher. Si tu es intéressé. Je te laisse mon mail : jerome.rochette@sfr.fr
Cordialement.
Jérôme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot Akra Empty Re: Pot Akra

Message  juju38 Mer 07 Déc 2011, 22:08

au fait, la reprogammation akra chez katoche se fait pour l'ensemble des map select (soft/advanced/normal) ??
en ce moment je suis en soft (conditions meteo pourri et circulation en ville ....je limite la machine plutot que compter me limiter moi meme !!) et le bruit n'est pas vraiment aussi bien avec l'akra
en plus j'ai une odeur d'essence sur les vetements (un peu comme du 2 temps) qu j'avias pas avec des bicylindres ou quadris
j'imagine que le remplissage du cylindre et la combustions se font moins bien sur un mono de 690 que sur des petits cylindres

juju38

Nombre de messages : 28
Moto : 690E
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pot Akra Empty Re: Pot Akra

Message  juju38 Dim 25 Mar 2012, 20:47

au fait ca coute combien une reprogrammation chez Katoche ?1?

juju38

Nombre de messages : 28
Moto : 690E
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pot Akra Empty Re: Pot Akra

Message  laurent73 Dim 25 Mar 2012, 21:55

plus cher que l achat de câbles.... lol! lol!

https://ktmadventure.motards.net/t3821-tune-ecu-ou-tunecu

Si je dis pas de bêtises, le logiciel et le câble est aussi valable pour les 690

bcp plus de détails : http://www.ktmmania.net/f49-injection
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pot Akra Empty Akra carbone à vendre

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 22:52

Si vous cherchez un Akra carbone j'en vends un en excellent état.
Bonne soirée.

JeromeMassy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot Akra Empty Re: Pot Akra

Message  juju38 Dim 26 Aoû 2012, 19:11

pr info ils m'ont fait la reprog chez KTM lors de la revision
j'ai roulé pendant 2000km sans et la je vois bien la différence ...le moteur est plus souple en bas tout en restant super dynamique, ca m'a carrément changé les montées en régime sont super, sans a coupd comme avant
n'hesitez pas !

juju38

Nombre de messages : 28
Moto : 690E
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pot Akra Empty Re: Pot Akra

Message  Marcouch Jeu 10 Déc 2015, 14:11

Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acheter des silencieux Akra pour ma 950 de 2004 et je voulais juste savoir si il y a une différence entre ceux de la SM ou SMR et ceux de la Adventure ou Adventure S/R? Je parle des silencieux avec le bout en métal coudé (pas carbone)

Merci

Marcouch
Marcouch
Marcouch

Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pot Akra Empty Re: Pot Akra

Message  laurent73 Jeu 10 Déc 2015, 14:24

T es dans la rubrique lc4 Wink

Sinon les pots sont quasi les mêmes, juste la petite patte pour pas que le carénage touche sont différentes sur les pots d origine

Donc oui tu peux les monter Smile
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pot Akra Empty Re: Pot Akra

Message  Marcouch Jeu 10 Déc 2015, 14:27

Embarassed merci pour la réponse et désolé pour le hors sujet Pot Akra 818606087
Marcouch
Marcouch

Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pot Akra Empty Re: Pot Akra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum