KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

+11
Teträm
@cris@
ktmiste74
laurent73
stef67
le bascomedocain
Rinho
laurentl
jms74
pedrole
bertrand
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  bertrand Lun 28 Nov 2011, 17:56

Salut,

Je deterre un vieux post voilà où j'en suis et ce que je souhaiterai comme retour d'expérience :

1/ Que ceux qui ont montés (sur un 950) ces réservoirs lèvent la main!!

2/ Que ceux qui en vendent me le fasse savoir!

3/ Est ce que le problème soulevé notemment par aurel qui était à savoir qu'une fois démontés il n'y avait pas moyen de les remonter me fasse profiter de leur expérience.

Voilà, en fait, je cherche à augmenter l'autonomie, depuis que j'ai mis une dent de plus à la couronne (en fait maintenant comme cela devait être) et une de moins en sortie de boîte, je sui passé à 250kms d'autonomie et j'avoue que c'est faiblard.

Le coup du réservoir sur le côté est pas mal non plus, mais je trouve qu'esthétiquement et même mécaniquement c'est pas ça, bon Ok sur une certaine 990 cela marhce du tonnerre depuis 100 000 kms, mais je trouve ça moche.

J'ai lu qu'il y avait une possibilité de rajouter un réservoir sous la selle en lieu et place de la caisse vide ? des infos là dessus.

Enfi, avant de lacher 1500 tickets à touratech, je vousrais être sûr de mon coup.

Thank you very mouche.

A+
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  pedrole Lun 28 Nov 2011, 22:14

j'ai racheté les réservoirs d'aurel, effectivement c'est une misère...
Mais en connaissance de cause, j'avais été prévenu et je suis homme de défis ( à la con...)

J'ai fini par m'en accommoder et trouver de bonnes soluces. Mais c'est pas ça qui t'intéresse, bref, je sais, de sources variées, que les séries suivantes de réservoirs ne posent plus ce genre de problème.

Pour te dire concrètement, je n'utilise jamais ou presque la capacité totale des réservoirs ( près de 45 litres, faut pas déconner, c'est dans les 45 kilos...).

Je tourne autour de pleins à 30 litres, ce qui est amplement suffisant pour être confortable...(en tout cas pour combler mon côté feignasse)

Ce qui est bien c'est que le poids (de l'essence) est très bas, plus bas qu'avec les résés d'origine.
Et ils sont plus légers que ceux d'origine. La moto semble plus massive (et ce n'est pas une illusion) mais rien d'excessif.

Mais je trouve le prix de départ totalement excessif... et la quantité d'essence "embarquable" inutile ( va t en manoeuvrer ce mammouth avec tout ce poids en plus dans la direction sur une piste isolée et technique... Ben t'y vas pas sur cette piste, parce qu'en cas de plantage, faudra demander à une grue de passage pour t'aider à treuiller la moto...

A refaire, (uniquement parce que les miens se dilatent trop), je passerai à une soluce comme les résés arrière de 660, à une soluce de sous-selle, ou a un advtank (même si un peu laid, c'est franchement pas cher ).
Car cette moto avec 30 à 35 litres, elle serait nickelle!!

Bon , ben , long hein Very Happy ?

N'hésite pas, j'adore raconter ma vie !!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  bertrand Mar 29 Nov 2011, 07:05

'adore que tu racontes ta vie......................

Je suis d'accord que les 45 litres c'est plus le super lourd qu'il faut.


Va falloir que j'accepte le pot d'un seul côté façon BM.


Tu peux me dire quoi question réservoir sous la selle? Contenance? prix, et tout le toutim.

Ok je sais je suis franchement faienant, je pourrai chercher sur advrider, mais tu racontes si bien Very Happy
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  pedrole Mer 30 Nov 2011, 11:30

Bien, bien , je continue donc... je suis né ... Crying or Very sad nan, je déconne !! Mais j'ai eu une enfance très heureuse Very Happy

Bref, j'ai pas poussé très loin la réflexion sur le résé sous la selle, me paraissait bien compliqué (entendez , cher ...) pour bien de choses ...

http://www.zweiradcenter-bernhardt.de/c,adventure-990,26_37.html

Je trouve le résé advtank la moins mauvaise des solutions... (rapport qualité/modif/prix...) tu sais encore taper tes valoches ...
http://www.advtank.com

La solution amenée par texas ranger me parait terrible mais complexe quand même ... attendons d'en savoir un peu plus ( et puis ouske l'on fixe les baloches à nouveau ...)
http://forum.lc8.info/viewtopic.php?p=284141#284141

Ceci était discutable: chéro et haut perché ...à voir si ça à évolué ...
http://forum.lc8.info/viewtopic.php?p=284141#284141

Si d'adventure ( j'adore là placer celle là...) tu souhaites acquérir des aqualines, je te conseille d'en chercher d'occase, les payer 4 à 500 balles de moins que le neuf, je trouve que ça deviendrait presque raisonnable...
J'ai un pote qui vend des noirs pour 800 balles... si j'avais pas les miens, j'aurais sauté sur le truc, ils sont impeccables et sont de la génération de ceusses qui ne bougent pas ....
MP à ta guise ...

P.S:
T'es vraiment une faignasse, pire que moi... cheers



pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  bertrand Mer 30 Nov 2011, 19:38

Salut,


Bon alors pour en revenir à nos affaires, et ben je suis pas dasn la mouise................


Les touratech me paraissent bien mais effectivement à 1500 tickets, le bout, cela me fait mal au fessiers.

Le réservoir sur le côté façon Aurel,,me parâit un excellent compromis, mais ma foi qu'est ce que c'est moche.

j'ai posé la question en Allemagne, j'ai envoyé un mail à la concession KTM, et j'ai demandé à une copine Allemande de les appeler pour voir ce qu'il en est..................;; le silence est d'or.

Pour ton poto, je pars travailler pour 2 mois, et je rentre en tout début février, si d'ici là ils ne sont pas vendus, je pourrai faire un geste pour les etrennes, mais noir, cela me fait un poil sur quand même.....


Quand à mon baobab dans la main, j'avoue que je préfère et de loin passer du temps dans mon atelier que sur le net à chercher tout un tas de truc, c'est très pratique, mais des fois cela me gave.

Bon ok j'ai la flemme Arrow
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  jms74 Mer 30 Nov 2011, 20:46

bertrand a écrit:
j'avoue que je préfère et de loin passer du temps dans mon atelier que sur le net à chercher tout un tas de truc, c'est très pratique, mais des fois cela me gave.

il ne reste plus qu' a t'en fabriquer un pirat
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  laurentl Mer 30 Nov 2011, 21:58

pedrole a écrit:

Bref, j'ai pas poussé très loin la réflexion sur le résé sous la selle, me paraissait bien compliqué (entendez , cher ...) pour bien de choses ...

http://www.zweiradcenter-bernhardt.de/c,adventure-990,26_37.html

Ça a l'air pas mal, ça ! Mais comme je ne parle pas l'allemand, j'ai pas tout compris, et surtout pas vu le prix...
Qqn l'a testé ?

laurentl

Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  pedrole Mer 30 Nov 2011, 22:09

ben pas grand monde ... mais ils coutent 900 euros ...

@bert:
Pour mon poto vendeur, ben on en parle deux trois sections plus loin: paulo lança... est portugaisdonc ça pourrait être sport pour te les faire parvenir mais pas impossible ( si pas pressé...)
Mon gros rêve serait des noirs... tu veux pas des oranges ? qui se dilatent plus qu'un mec qui se marre ? Very Happy
Pas cher mon bon ...

pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  bertrand Jeu 01 Déc 2011, 13:31

Ben comment te dire??????????????


Les noirs est ce qu'ils se dilatent plus que les oranges au soleil, en théorie oui........


par contre c'est la galère pour les remettre, d'après les images de Aurel.


Et pour mon petit JMS, oui je pense que je serai assez pour me mettre a étudier la question d'en faire u nmoi même, le seul hic, c'est que la matériel pour travailler l'alu, le souder et le plier me manque cruellement.

Disons que j'ai l'expérience aussi d'un très bon copain qui vend un 950 SE adventurisé et qui avait un réservoir alu et pour qui on a volé TOUTES les savonettes de TOUS les hôtels pour étancher le réservoir alu qui fuyait comme un panier percé...................

Le premier qu rigole, je le frappe, parce que s'arrêter toutes les 30 bornes pour savoner les soudures, au début c'est rigolo et à la fin ça les brise menu menu.

Mais j'y pense........
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  jms74 Jeu 01 Déc 2011, 18:03

bertrand a écrit:
Et pour mon petit JMS, oui je pense que je serai assez pour me mettre a étudier la question d'en faire u nmoi même, le seul hic, c'est que la matériel pour travailler l'alu, le souder et le plier me manque cruellement.

j'ai eu l'occasion de le voir le réservoir de ton poto aux AD 2009 et c'est clair vu le nombre de soudure qu'il y avait dessus et les contraintes liés a sa position et à son volume le potentiel de fuite était quand même assez important....................
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  bertrand Jeu 01 Déc 2011, 18:10

Ben il est passé au réservoir en plastique.

le pire c'est que ça fuyait sous la selle, nul part ailleurs.


Alors pour ceux que cela interesse, j'ai contacté le concessionnaire en allemagne, celui qui FABRIQUAIT le réservoir sous la selle.


Bon ben il en fabrique plus, ça c'est fait.


Je vais finir avec un paire de réservoirs orange que tu peux enlever mais pas remettre !!!!!!

Rien que d'y penser j'en pleure déjà.


Je vais étudier le réservoir sous la selle, et après cela me mettre en quête d'un plieur soudeur pour alu.

bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  pedrole Jeu 01 Déc 2011, 20:41

[quote="bertrand"]Ben il est passé au réservoir en plastique.

le pire c'est que ça fuyait sous la selle, nul part ailleurs.


rhâââ, j'ai failli craquer sur son SE... mais c'est trop pour mes petits bras ( et mes petites jambes placées un peu plus bas ...).


Alors pour ceux que cela interesse, j'ai contacté le concessionnaire en allemagne, celui qui FABRIQUAIT le réservoir sous la selle.


Bon ben il en fabrique plus, ça c'est fait.


M'étonne pas, un peu cher comme soluce...


Je vais finir avec un paire de réservoirs orange que tu peux enlever mais pas remettre !!!!!!

Rien que d'y penser j'en pleure déjà.

Ben si t'es riche, on peut appeler ça des réservoirs jettables, un seul usage...


Je vais étudier le réservoir sous la selle, et après cela me mettre en quête d'un plieur soudeur pour alu.


Sinon il y a toujours le plan que nous à proposé texas ranger la semaine passée: c'est apparement un kit d'adaptation pour pouvoir placer des réservoirs de 640 rallye à l'arrière...



sinon, pas mal pour une faignasse, t'as bien avancé... Razz
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  laurentl Ven 02 Déc 2011, 00:28

bertrand a écrit:


Je vais étudier le réservoir sous la selle, et après cela me mettre en quête d'un plieur soudeur pour alu.

Bonne idée, je t'en prends un !
Wink

laurentl

Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  Rinho Ven 02 Déc 2011, 03:35

Qui va fabriquer un reservoir sous la selle qui prendrait aussi la place du pot gauche (ou droit si vous preferez) ?

En "raid" ou sortie au fond du bois entre pote, j'utilise des Rotopax, 2 (8 litres en tout) accrochés lateralement sur mes support touratech... mais pour tous les jours, ou bien les voyages routiers en pays civilisé avec madame, un truc plus intégrés serait souhaitable.

Juste pour l'info, une valise pélican 1450 (ou 1550 plutot... faudrait que j'aille verifier dans le sous sol!)contient avec precision une jerrycan plastique de 20 litres (une valise pour le barda, une pour l'essence)
ca reste du provisoire temporaire, mais c'est pas cher 200$ pour 20 litres)
Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Main.php?g2_view=core

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  bertrand Ven 02 Déc 2011, 06:46

Mon petit Pédrole..............;


le 950 SE est toujours à vendre, le réservoir est repassé à 30 litres, ça fuit plus rassure toi.

Cette bécane est fantastique, c'est un super compromis entre enduro et adventure.

Le pire c'est que si j'avais les roros, il y a longtemps que je lui auria acheté, mais voilà, les impôts sont passés par là, et au lieu de consommer, je paie Marianne Suspect

La moto est toujours là et le prix baisse..... Car conservé et prenant des bains de boue.......

http://www.leboncoin.fr/motos/240342576.htm?ca=21_s

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Dsc03910

Moi pour une faignasse, j'ai encore avancé, je suis en contact avec un gentil monsieur qui va étudier la solution de réservoir sous la selle à l'Allemande.

La suite au prochain numéro, dans le week end, je prends les côtes du bouzin et vogue la galère.


je suis faignasse, mais quand j'ai décidé que ça le faisait, faut que ça le fasse...... même si la boue coince

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Dsc03911
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  pedrole Ven 02 Déc 2011, 12:56

respect pour ton engouement, tu prends bien les choses en main...
Faut voir à quoi nous sert cette autonomie dans nos contrées: pour ma part, c'est une question de confort ( je fais allusion ici à la feignasserie que nous avons en commun rabbit )essentiellement. Oui, 30, 35 litres ce serait l'idéal. (comprends pas d'ailleurs, pourquoi aqualine à développé ces réserves de camion pour l'adventure, alors qu'un résé de même contenance que pour le SE serait nickel...), mais pour le reste ce n'est aucunement une nécessité. Nous ne jouons pas dans la même cours que rhino, dakar, moun, yo et autres gars dans des pays de folles aventures.

Donc, je crois qu'un petit réservoir de 8 litres supplémentaires serait suffisant pour nous...
Les aqualines, quand tu les charges, ça plonge quand même pas mal , même en renforçant les suspat's...

Pour le SE de ton pote, j'en ai pas mal chié en discutant avec lui ( très sympa d'ailleurs) j'ai hésité comme une gonzesse, et j'ai fini par me dire (en discutant avec certains ici) que ça ne remplacerai pas mon adv ...
Mon idée était de remplacer mon adv par une moto juste comme il faut : bonne autonomie, confortabilisée (pour un SE), avec un moteur moins kilométré que le miens ( 75.000km).
Mais il semblerai que je serais plus emmerdé qu'autre chose par un bazar pareil dans mon grand nord ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  le bascomedocain Ven 02 Déc 2011, 13:07

......de bien belles photos !!!!.....des artistes quoi !.............. pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  Rinho Ven 02 Déc 2011, 15:08

J'ai vu sur AdvRider un gars ayant une SE avec gros reservoir et carénage "rallye" ...un peu cher mais trés sympa...si j'avais oublié l'argent, j'aurais été tenté !
(ce doit etre un géant car on dirait qu'il pilote une 250 !)

JE viens de regarder l'annonce de cette SE... si ca marche dans un sens, il doit etre possible de le faire dans l'autre (montage safari 30L et adaptation du carenage), non ?

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  bertrand Ven 02 Déc 2011, 19:07

ben en fait c'est ce qu'il a : un réservoir de 30L et un carénage adapté.


Ben disons que son compromis est juste pile poil ce qu'il faut, en TT, il en fait ce qu'il en veut à cause de la chasse moins importante que l'ADV et de la garde au sol.

Perso moi, je trouve son compromis pas mal du tout. MAIS ma femme l'a trouve moche, cherhcez pas c'est les filles.

Sinon on est partis pour une étude réservoir sous la selle avec apport de 10L de gasoline.

Juste ce qu'il manque comme autonomie.

La prise des côtes de WE et après advienne ce que pourra.
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  Rinho Ven 02 Déc 2011, 21:39

J'envisageais d'augmenter l,espace dispo sous la selle et de le mettre a profit pour y stocker la batterie et / ou l'outillage nécessaire...
Mais j'avoue que le réservoir central (et l'outillage a la place de l’échappement) me tente bien... a condition de trouver un moyen de remplissage facile d'emploi.
Délire: pourquoi ne pas imaginer un remplissage via le réservoir principal et une pompe électrique (commandée manuellement, verif du niveau via un hublot).
Cela n’empêcherai pas un bouchon accessible sous la selle, au cas ou... ou bien une entrée latérale (avec 1 seul echappement).
Mais arrivé la, on est a la limite de se demander pourquoi ne pas mettre l'essence sur le cote, comme déjà réalisé (justement, parce que c'est deja existant! What a Face )

Mon atelier est trop petit pour y reflechir cette année... mais l'hiver prochain...

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  pedrole Lun 05 Déc 2011, 21:02

je me suis farci les 13 première pages pour toi ( j'en ai eu marre après, y a pas assez d'images Laughing )

Réservoir sousl'selle
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  bertrand Lun 05 Déc 2011, 21:31

Merci ma feignasse

A nous deux on va arriver à faire quelque chose!!!
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  stef67 Lun 05 Déc 2011, 23:06

salut

nul doute que l'autonomie de notre ktm adv pourrait être meilleur que ce soit au niveau consomation ou capacité total des reservoir pour partir le plus loin possible sans prendre trop de risque de tomber en panne sèche...

cependant plusieurs petites questions me viennent à l'esprit :

si vous voulez partir loin et longtemps il faut emmener des bagages , si vous mettez des reservoir latéraux la possibilité d'accrocher des bagages en devient plus difficiles ... non ?

il y a aussi l'option des aqualines déjà étudier et très onereux mais permettant d'enmener tout ce que l'on veut à l'arrièrre de la moto ...

l'option également étudier et utilisé par aurel du ADV TANK mais nous oblige aussi à faire des modifs d'échappement , plus bruyant à mon gout et avec un cout certain quand même ...

et enfin après avoir aperçu ce reservoir sous la selle fait d'alu ( ok pourquoi pas ) ou de résine ( carbone , kevlar ou autre polyester ) , cette dernière solution m'interpelle quelque peu pour moi l'idée d'être assis sur un reservoir d'essence ne m'enchante guèrre ( je sais pas vous ? ) ensuite pour avoir déjà travaillé la résine il faut être sûr que l'intérieur du reservoir soit nickel ( regarder la qualité des finitions de nos reservoir d'origine nous n'y arriverons jamais avec de la résine ) car dans le cas contraire je ne suis pas sûr que l'essence n'enmenerais pas un peu de résine dans notre moteur ce qui ne doit pas être top dans l'absolu ?

mais je me rapelle aussi avoir vu qu'il existait des reservoir additionnels que l'on fixe à la place de nos flancs haut au niveau des clignotants , seulement je ne me rapelle plus ou je l'ai vu ce sujet... scratch
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  Rinho Lun 05 Déc 2011, 23:14

Réservoir central... ca existe depuis des années chez BMW (650GS) et meme chez Ktm (690)... personne ne se plaind.
Concernant l'echappement, il me semble que même pour un "central" il faudrait l'enlever sinon le gain serait faible (et le risque plus important).
Concernant les bagages, il suffit d'etre un peu smart et de faire en sorte qu'ils (les latéraux et/ou un central ventru) n’empêchent pas le montage des supports de valises

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  stef67 Lun 05 Déc 2011, 23:27

j'ai retrouvé le sujet que je cherchait , peu être cela peu t'il vous aider ?

https://ktmadventure.motards.net/t2539-reservoirs-additionnels-avant#32401

bon c'est pas donné non plus ... pale
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités Empty Re: Réservoirs additionnels Touratech et autres capacités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum