Nouvelle variante triumph 800 XC ?
4 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle variante triumph 800 XC ?
salut ,
vu sur Triumphadonf :
http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/preparation/triumph-tiger-800-xc-special/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+triumphadonf+%28Triumph+%C3%A0+Donf+!%29
ça a l'air sympa , avec ses jantes tubeless . je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne sortent plus de machines avec de telles jantes ( il faut remonter au 600 XLM ....)
vu sur Triumphadonf :
http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/preparation/triumph-tiger-800-xc-special/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+triumphadonf+%28Triumph+%C3%A0+Donf+!%29
ça a l'air sympa , avec ses jantes tubeless . je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne sortent plus de machines avec de telles jantes ( il faut remonter au 600 XLM ....)
Invité- Invité
Re: Nouvelle variante triumph 800 XC ?
Ouai c'est presque une adventure en fait, c'est presque aussi cher c'est presque le même poids c'est presque aussi puissant presque aussi coupleux
c'est une adventure en moins bien quoi, a essayer quand même mais c'est pas gagné
j'ai essayé un speed triple hier en full, ben on est loin des sensations de l'adventure, le moteur va bien mais alors qu'est ce que c'est fade!!
et en acceleration on était pareil jusqu'a 150km/h (après y avait un virage)
Mai je vais surement aller essayer au printemps ainsi que la 1200 explorer et comme d'ab je vais revenir en me disant : je suis pas prèt de changer de brèle
c'est une adventure en moins bien quoi, a essayer quand même mais c'est pas gagné
j'ai essayé un speed triple hier en full, ben on est loin des sensations de l'adventure, le moteur va bien mais alors qu'est ce que c'est fade!!
et en acceleration on était pareil jusqu'a 150km/h (après y avait un virage)
Mai je vais surement aller essayer au printemps ainsi que la 1200 explorer et comme d'ab je vais revenir en me disant : je suis pas prèt de changer de brèle
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Nouvelle variante triumph 800 XC ?
10800€ pour la normale alors la spéciale surement plus cher encore
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Nouvelle variante triumph 800 XC ?
C est une 800xc avec les options Triumph.... Ca marche pas mal mais moins bien qu une Adventure.... J ai testé pour vous....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Nouvelle variante triumph 800 XC ?
Le pote Riton a revendu son tiger 1050 pour ne garder que la SM 990 car il trouve que le 3 pattes n'est pas assez vivant.
Alors en 800cc ça doit pas être un foudre de guerre !!!
avec un cylindre de moins peut-être...
Alors en 800cc ça doit pas être un foudre de guerre !!!
avec un cylindre de moins peut-être...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Nouvelle variante triumph 800 XC ?
tomski a écrit:
ça a l'air sympa , avec ses jantes tubeless . je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne sortent plus de machines avec de telles jantes ( il faut remonter au 600 XLM ....)
C'est très simple en fait
Une jante Tubeless qui subit un choc suffisant pour être déformée perd toute son étanchéité (il ne faut pas une énorme déformation ! ! !)
Donc en TT avec une moto de 200 Kg à sec......tu peut te retrouver à plat sans pouvoir regonfler alors que tu n'a pas le moindre trous sur ton pneu
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Nouvelle variante triumph 800 XC ?
jp35 a écrit:jouster a écrit:tomski a écrit:
ça a l'air sympa , avec ses jantes tubeless . je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne sortent plus de machines avec de telles jantes ( il faut remonter au 600 XLM ....)
C'est très simple en fait
Une jante Tubeless qui subit un choc suffisant pour être déformée perd toute son étanchéité (il ne faut pas une énorme déformation ! ! !)
Donc en TT avec une moto de 200 Kg à sec......tu peut te retrouver à plat sans pouvoir regonfler alors que tu n'a pas le moindre trous sur ton pneu
alors qu'avec une jante à rayons, sous l'effet de la contrainte le rayon ploiera et la jante résistera plus fortement
non, non !!!! enfin oui mais ...................je parlais de jante Tubeless à ...Rayons
Même avec des rayons, le cercle d'une jante peut se déformer (voir photo de jmo dans le raid de l'amitié )
le pneu Tubeless ne tolère que très peut de déformation sur sa zone de contact avec la jante
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Nouvelle variante triumph 800 XC ?
tout dépend du (ou des) pets
l'avantage avec un tubeless, c'est que tu n'a pas besoin d'enlever la vieille chambre à air avant de mettre celle que tu aura peut être la chance (ou la présence d'esprit ) d'avoir
amené dans tes bagages
Sinon (photo du même hauteur ....jmo ) ....Un étaux peut .......éventuellement faire l'affaire
l'avantage avec un tubeless, c'est que tu n'a pas besoin d'enlever la vieille chambre à air avant de mettre celle que tu aura peut être la chance (ou la présence d'esprit ) d'avoir
amené dans tes bagages
Sinon (photo du même hauteur ....jmo ) ....Un étaux peut .......éventuellement faire l'affaire
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Nouvelle variante triumph 800 XC ?
merci Jouster pour tes explications .
je reste cependant convaincu qu'une jante de qualité ( pas celle d'origine des katoches trail , je pense à plutot à une qualité du genre Excel ) ne se déformera pas , qu'elle soit tube type ou tubeless .
je connais des crotteux qui traversent l 'Afrique en 600 XLM , chargés comme des mules , et qui n'ont jamais eu de pépin avec leurs jantes .
je reste cependant convaincu qu'une jante de qualité ( pas celle d'origine des katoches trail , je pense à plutot à une qualité du genre Excel ) ne se déformera pas , qu'elle soit tube type ou tubeless .
je connais des crotteux qui traversent l 'Afrique en 600 XLM , chargés comme des mules , et qui n'ont jamais eu de pépin avec leurs jantes .
Invité- Invité
Sujets similaires
» Triumph, c'est de la merde...
» [Triumph Tiger 800] Goût d'adventure 2011 chez ...
» [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave
» Ma nouvelle 690
» nouvelle carto, nouvelle moto !
» [Triumph Tiger 800] Goût d'adventure 2011 chez ...
» [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave
» Ma nouvelle 690
» nouvelle carto, nouvelle moto !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum