Salut à tous
+5
dakar
ericlebelge
Zinzan
AT man
Teträm
9 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous
Nouveau sur le forum car je viens juste d'acheter d'occas une 950 noire de 2005 (modèle 2004 apparemment) avec 17 000 km au compteur.
Je sors juste du africa twin de 91 avec 90 000 km aux compteurs. (sans jamais aucun soucis alors que le premier jour avec la KT j'ai perdu l'embrayage pris ensuite sous garantie mais délais de 3 semaines)
Je ne fais pas de TT en france (pas l'occas) par contre je suis déjà aller deux fois au maroc faire de la piste avec une Kawa 650 KLXR puis avec l'africa.
Je compte remettre ca avec la KT cette année ou plûs surement l'année prochaine en tunisie pour changer.
Je suis sur Lyon.
@+
PS je posterais une photo de la bête plus tard
Je sors juste du africa twin de 91 avec 90 000 km aux compteurs. (sans jamais aucun soucis alors que le premier jour avec la KT j'ai perdu l'embrayage pris ensuite sous garantie mais délais de 3 semaines)
Je ne fais pas de TT en france (pas l'occas) par contre je suis déjà aller deux fois au maroc faire de la piste avec une Kawa 650 KLXR puis avec l'africa.
Je compte remettre ca avec la KT cette année ou plûs surement l'année prochaine en tunisie pour changer.
Je suis sur Lyon.
@+
PS je posterais une photo de la bête plus tard
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Re: Salut à tous
bienvenue a toi ancien africa twiniste!!!!( 1 de plus....)
tu verras le passage africa vers la ktm n est pas facile.....coté fiabilité!!!
tu verras le passage africa vers la ktm n est pas facile.....coté fiabilité!!!
AT man- Nombre de messages : 533
Moto : 950 adv noire mai 2005
De mon coté, je trouve qu'il n'y a pas photo.
Effectivement la KTM fait quelques petits caprices (chauffe, gourmande, entretien) mais la comparaison vaut le déplacement (tenue de route, caratère moteur, polyvalence, joie d'utilisation, etc...).
Enfin! bienvenue à toi nouvel Adventurer. Tu verras que les KTM c'est comme les femmes (il ne devrait pas y en avoir trop sur le forum...) plus on les aime et moins on voit leur défaut.
Zinzan
Effectivement la KTM fait quelques petits caprices (chauffe, gourmande, entretien) mais la comparaison vaut le déplacement (tenue de route, caratère moteur, polyvalence, joie d'utilisation, etc...).
Enfin! bienvenue à toi nouvel Adventurer. Tu verras que les KTM c'est comme les femmes (il ne devrait pas y en avoir trop sur le forum...) plus on les aime et moins on voit leur défaut.
Zinzan
Zinzan- Nombre de messages : 610
Moto : KTM Adventure 950 S
Salutatoi
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Bienvenue dans la famille.
dakar- Nombre de messages : 133
Moto : LC8 1290 SAR 2017
salut a toi
bienvenue a toi le nouveau!
moi aussi je viens de l'africa! bon c'est vrai l'africa est fiable mais je pense qu'il ne faut comparer la ktm avec! la ktm est plus sportive dans sa conception, elle a ses défauts mais aussi beaucoup d'atouts!!
A+JO
moi aussi je viens de l'africa! bon c'est vrai l'africa est fiable mais je pense qu'il ne faut comparer la ktm avec! la ktm est plus sportive dans sa conception, elle a ses défauts mais aussi beaucoup d'atouts!!
A+JO
Invité- Invité
Bienvenue Teträm
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Merci de l'acceuil.
Vous savez si il y a des lyonnais parmis nous ??
Vous savez si il y a des lyonnais parmis nous ??
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
decidement on quitte tous honda pour ktm
africa de 91 et +-75.000km et maitenent 990s +-4000.km
bonne route
a+pat
africa de 91 et +-75.000km et maitenent 990s +-4000.km
bonne route
a+pat
patrick- Nombre de messages : 550
Moto : 990s
c est normal qu on quitte honda !!!
ils font plus de moto qui font rever ( segment trail s entend)
et apres on a le choix entre ktm ou bmw.....
ils font plus de moto qui font rever ( segment trail s entend)
et apres on a le choix entre ktm ou bmw.....
tout a fait raison ca .
la varadero est une tres bonne moto ,mais le reve n'y est plus ..
a+pat
la varadero est une tres bonne moto ,mais le reve n'y est plus ..
a+pat
Vous rigolez j'espère, j'ai eu une transalp et une Africa, la KTM les enterre toutes les 2 sans aucune hésitation, fiabilité ?
Ma foi j'ai eu plus d'emerdes avec l'Africa qu'avec n'import quelle moto.
J'avais achté chez Guignabodet à Toulon, la dernière moins 4.
Il me l'ont livré sans que les phares marchent, et puis sans aucune explication, la sécu quoi, merci Honda et au revoir.
La matos monté sur la katoche est autrement plus abouti techniquement que chez Honda, tu as une fourche qui est une fourche, des freins qui sont des freins, des jantes qui sont des jantes et au moins tu est correctement installé pour faire du hors piste, quelqu'un a essayé avec l'Africa, on dirait que tu montes un éléphant pour faire du trial!!!
Pour le TT l transalp était mieux que l'Africa, et pour le reste, une honda a autement d'image et de rêve qu'un caddie de superette, katoche ils font des motos et avec ils ont tout gagné, certes je n'entends pas avoir la moto de Méoni dans mon garage, mais au mois j'ai pas tout qui est dévissé après une session TT, l'Africa si..........
Enfin cet avis n'engage que moi.
Ma foi j'ai eu plus d'emerdes avec l'Africa qu'avec n'import quelle moto.
J'avais achté chez Guignabodet à Toulon, la dernière moins 4.
Il me l'ont livré sans que les phares marchent, et puis sans aucune explication, la sécu quoi, merci Honda et au revoir.
La matos monté sur la katoche est autrement plus abouti techniquement que chez Honda, tu as une fourche qui est une fourche, des freins qui sont des freins, des jantes qui sont des jantes et au moins tu est correctement installé pour faire du hors piste, quelqu'un a essayé avec l'Africa, on dirait que tu montes un éléphant pour faire du trial!!!
Pour le TT l transalp était mieux que l'Africa, et pour le reste, une honda a autement d'image et de rêve qu'un caddie de superette, katoche ils font des motos et avec ils ont tout gagné, certes je n'entends pas avoir la moto de Méoni dans mon garage, mais au mois j'ai pas tout qui est dévissé après une session TT, l'Africa si..........
Enfin cet avis n'engage que moi.
bertrand- Nombre de messages : 398
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
c est clair c est ton avis...
tu vas quand même pas me dire que la différence entre une KTM et une africa ne saute pas aux yeux, c'est pa reil que quelqu'un qui me dirait qu'une hyundaye coupé sport est capable de concurencer une porsche boxster, il y a carrément un fossé ou alors j'y comprends rien.
L'africa c'est bien mais pas top, le KTM l'enterre quelque chose de bien quand même.
L'africa c'est bien mais pas top, le KTM l'enterre quelque chose de bien quand même.
bertrand- Nombre de messages : 398
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
weh weh ta pas tord mais l'africa ma bien fait rever pendant longtemps quand meme ..
et puis est arrive la 950 adventure et la quel choc quel geuele .
tu es au depart d'une speciale du dakar tous les jours.
a+pat
et puis est arrive la 950 adventure et la quel choc quel geuele .
tu es au depart d'une speciale du dakar tous les jours.
a+pat
Je ne serai pas aussi extreme que toi concernant l'africa, il faut regarder qu'elle est pas jeune et a l'epoque sortir une machine comme ca fallait oser!! a la vue de la difference d'age la fossé n'est pas si enorme..si honda avait continuer sur le meme chemin on aurait pas une varadero aussi camionesque..bertrand a écrit:tu vas quand même pas me dire que la différence entre une KTM et une africa ne saute pas aux yeux, c'est pa reil que quelqu'un qui me dirait qu'une hyundaye coupé sport est capable de concurencer une porsche boxster, il y a carrément un fossé ou alors j'y comprends rien.
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
ca c'est vrai aussi hihihi
l'africa a +- 20 ans quand meme
et a l'epoque il n'y avait que la super tenere 750cc ,et dire que l'on en parle jamais de celle la ..
cela fait longtemps que honda a quitte les rally pour le circuit .
tant pis pour eux...
a+pat
et a l'epoque il n'y avait que la super tenere 750cc ,et dire que l'on en parle jamais de celle la ..
tant pis pour eux...
a+pat
Oui la super teneré me faisait rever etant plus jeune plus puissante que l'africa a l'epoque et avec une gueule!!tout comme l'africa d'ailleurs!!patrick a écrit:ca c'est vrai aussi hihihi
tant pis pour eux...
a+pat
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Page 1 sur 1