PONTETS PHDS
+4
Dentoc
tonyalamaison
Rémi ze ouaibmasteur
gazman
8 participants
Page 1 sur 1
PONTETS PHDS
Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un a t'il monté les pontets Powerparts PHDS. L'idée paraît bonne mais le prix est effrayant, surtout si l'efficacité relève du placebo.
Merci d'avance pour vos témoignages.
Quelqu'un a t'il monté les pontets Powerparts PHDS. L'idée paraît bonne mais le prix est effrayant, surtout si l'efficacité relève du placebo.
Merci d'avance pour vos témoignages.
gazman- Nombre de messages : 52
Moto : ADVENTURE 990 2010 ; TM EC 250 ; GAS GAS 300 EC ; 175 PE ; HVA 400 WR 88
Re: PONTETS PHDS
j'ai cherché sur google de quoi ça retournait, pour les ignorants (comme moi) :
un lien vers les bidules
170 € les 2 pontets, ça fait qd même TRES cher pour pour des.... pontets !
à part si le prix n'est pas un problème (même psychologique) , je pense que le rapport efficacité*/prix ne doit pas être très élevé.
enfin, c'est mon avis
* efficacité = suppose qu'il y ait une différence très sensible par rapport à l'origine.
un lien vers les bidules
170 € les 2 pontets, ça fait qd même TRES cher pour pour des.... pontets !
à part si le prix n'est pas un problème (même psychologique) , je pense que le rapport efficacité*/prix ne doit pas être très élevé.
enfin, c'est mon avis
* efficacité = suppose qu'il y ait une différence très sensible par rapport à l'origine.
Du temps ou j'avais mon 690 j'en avais parlé a mon concess, il m'a dit que c'est assez efficace, mais il faut d'abord monter des poignées en mousse qui pour lui sont plus efficace, si les poignées ne suffisent pas les pontet PHDS devraient encore améliorer un peu.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
D'un autre côté, un twin qui vibre pas... Quelle tristesse !!
Dentoc- Nombre de messages : 926
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
tonyalamaison a écrit:Du temps ou j'avais mon 690 j'en avais parlé a mon concess, il m'a dit que c'est assez efficace, mais il faut d'abord monter des poignées en mousse qui pour lui sont plus efficace, si les poignées ne suffisent pas les pontet PHDS devraient encore améliorer un peu.
mousse qui coute 12€ la paire.....
je confirme pour les mousses : je ne m'en passerais plus, fini les fourmillements et ça amorti aussi bien en TT
que des avantages, sauf peut-être l'effet "éponge" quand il pleut (mais ça sèche vite)
a+
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:tonyalamaison a écrit:Du temps ou j'avais mon 690 j'en avais parlé a mon concess, il m'a dit que c'est assez efficace, mais il faut d'abord monter des poignées en mousse qui pour lui sont plus efficace, si les poignées ne suffisent pas les pontet PHDS devraient encore améliorer un peu.
mousse qui coute 12€ la paire.....
je confirme pour les mousses : je ne m'en passerais plus, fini les fourmillements et ça amorti aussi bien en TT
que des avantages, sauf peut-être l'effet "éponge" quand il pleut (mais ça sèche vite)
a+
dans mon cas je serai bien passé aux mousses aussi, mais je suis un grand adepte des poignées chauffantes !!!!
mais comme je viens d'un mono, j'ai pas vraiment l'impression que le 990 vibre beaucoup comparativement au 690 qui vibre un peu plus (qui reste raisonnable pour un mono).
tonyalamaison a écrit:
dans mon cas je serai bien passé aux mousses aussi, mais je suis un grand adepte des poignées chauffantes !!!!
mais comme je viens d'un mono, j'ai pas vraiment l'impression que le 990 vibre beaucoup comparativement au 690 qui vibre un peu plus (qui reste raisonnable pour un mono).
ah oui, forcément.... à part si tu y fous le feu....
mon bl était que sur autoroute, j'avais les mains qui s'engourdissaient, avec les poignées mousse : pbl résolu !
de plus, je trouve que c'est particulièrement confortable.
a+
ah oui, forcément.... à part si tu y fous le feu....
mon bl était que sur autoroute, j'avais les mains qui s'engourdissaient, avec les poignées mousse : pbl résolu !
de plus, je trouve que c'est particulièrement confortable.
a+
quelle idée d'aller sur une autoroute !!!!
approuved
Slt la meute,
Acheté pour mon KT200, puis monté à chaque fois sur toutes mes nouvelles KT : 525, 250, 640, 625 ==> efficace et vraiment bien (en tout cas je les remonterai sur ma prochaine)
voila pour mon humble avis.
Acheté pour mon KT200, puis monté à chaque fois sur toutes mes nouvelles KT : 525, 250, 640, 625 ==> efficace et vraiment bien (en tout cas je les remonterai sur ma prochaine)
lefenec- Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
[b]
Donc d'après toi, ça vaut le coût ?
lefenec a écrit:Slt la meute,
Donc d'après toi, ça vaut le coût ?
gazman- Nombre de messages : 52
Moto : ADVENTURE 990 2010 ; TM EC 250 ; GAS GAS 300 EC ; 175 PE ; HVA 400 WR 88
Je déterre ce post pour y apporter ma contribution.
En apparence les pontets PHDS ne servent à rien et donnent l'impression d'avoir gaspillé 160 euros.
Mais on se rend compte de leur efficacité lorsqu'on a décidé de les mettre en vente et qu'on les dépose. C'est en fait d'une efficacité redoutable en supprimant les micro vibrations provenant du moteur. Donc l'utilité est différente des poignées en mousse.
En apparence les pontets PHDS ne servent à rien et donnent l'impression d'avoir gaspillé 160 euros.
Mais on se rend compte de leur efficacité lorsqu'on a décidé de les mettre en vente et qu'on les dépose. C'est en fait d'une efficacité redoutable en supprimant les micro vibrations provenant du moteur. Donc l'utilité est différente des poignées en mousse.
stong- Nombre de messages : 330
Moto : 450 RFR - 250 EXC
j'ai toujours la main droite qui s'engourdi depuis que j'ai l'ADVR , a tel point que je dois laisser pendre mon bras 4/5 seconde toute les 10minutes pendant les 2 premieres heures de roulage, après ça passe.
peut être que c pontet + poignée en mousse peuvent arranger le truc, a tester
je les vois venir les vannes
peut être que c pontet + poignée en mousse peuvent arranger le truc, a tester
je les vois venir les vannes
loupitchoun1986- Nombre de messages : 603
Moto : KTM ADVR 990 2011
Je cherche des pontets de rehausse de guidon pour mon 990 R mais pas spécialement en PHDS, vous avez une adresse ou un site où je peux trouver ça à un prix correct ?
Celui de SW Motech ne fait que 20mm de hauteur, j'aurai souhaité 30mm
Celui de SW Motech ne fait que 20mm de hauteur, j'aurai souhaité 30mm
Guy13aix- Nombre de messages : 53
Moto : 990 Adventure R // 701 HUSQVARNA
J'ai trouvé avec un +30mm chez SW Motech:
http://www.epona.fr/7914-rehausses-de-guidon-sw-motech-adventure-950-et-990.html
http://www.epona.fr/7914-rehausses-de-guidon-sw-motech-adventure-950-et-990.html
Guy13aix- Nombre de messages : 53
Moto : 990 Adventure R // 701 HUSQVARNA
Page 1 sur 1