Guidon : Avancer ou reculer au niveau des pontets
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GRINCHEUX
Marc
6 participants
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Guidon : Avancer ou reculer au niveau des pontets
Bonjour à tous,
Voila la question.
Sur nos ktm exc il y a deux possibilité de réglage au niveau des pontets.
Sachant que je mesure 1,84m et que je suis sensible aux tendinites (coudes), dans le cadre d'un raid, dois je avancer ou reculer le guidon?
Voila la question.
Sur nos ktm exc il y a deux possibilité de réglage au niveau des pontets.
Sachant que je mesure 1,84m et que je suis sensible aux tendinites (coudes), dans le cadre d'un raid, dois je avancer ou reculer le guidon?
Marc- Nombre de messages : 233
Age : 61
Moto : ktm950 SER ktm 525 EXC
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: Guidon : Avancer ou reculer au niveau des pontets
Salut je ne sais pas si il avancer ou reculer les pontets par contre comme tu es grand il faudrait peut être envisager de mettre des rehausses de pontet. Comme on roule à 90 % debout je pense que ça améliorerait ton confort, en fait avec des pontets plus hauts tu sera moins penché sur l'avant et tes coudes seront moins fléchis.
GRINCHEUX- Nombre de messages : 151
Age : 49
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Guidon : Avancer ou reculer au niveau des pontets
Sur l'EXC ? m’étonne c'est designé pour rouler debout, position tout à fait normale sur une enduro.GRINCHEUX a écrit:..omme tu es grand il faudrait peut être envisager de mettre des rehausses de pontet....
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Guidon : Avancer ou reculer au niveau des pontets
Je crains mes amis que Marc ait déjà des pontets/réhausses de guidon.
HS ON
Purée tu fais 1m84, je croyais que j'étais au dessus (faut dire que j'étais pas non plus dans un état de lucidité extrême à chaque fois que nos chemins se sont croisés)
HS OFF
Bref... Il me semble mais je me peux me tromper qu'il parle du positionnement des 2 vis (pontet/réhausse guidon) en avant ou en arrière (sachant qu'il existe effectivement 4 pas de vis sur les Té supérieur et donc 2 possibilités) Je me suis posé la même question et j'ai finalement choisi le placement arrière (proche réservoir) plutôt que l'avant (proche compteur). Je me sens plus droit et moins penché. Bon du haut de mon petit 1,78...
Test donc et tu verras dans quelle position tu sens le moins de charge sur tes vielles articulations... Même si t'as pas la durée d'un raid tu trouveras peut-être l'une mieux que l'autre... C'est rapide à faire !
Yalla
HS ON
Purée tu fais 1m84, je croyais que j'étais au dessus (faut dire que j'étais pas non plus dans un état de lucidité extrême à chaque fois que nos chemins se sont croisés)
HS OFF
Bref... Il me semble mais je me peux me tromper qu'il parle du positionnement des 2 vis (pontet/réhausse guidon) en avant ou en arrière (sachant qu'il existe effectivement 4 pas de vis sur les Té supérieur et donc 2 possibilités) Je me suis posé la même question et j'ai finalement choisi le placement arrière (proche réservoir) plutôt que l'avant (proche compteur). Je me sens plus droit et moins penché. Bon du haut de mon petit 1,78...
Test donc et tu verras dans quelle position tu sens le moins de charge sur tes vielles articulations... Même si t'as pas la durée d'un raid tu trouveras peut-être l'une mieux que l'autre... C'est rapide à faire !
Yalla
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Guidon : Avancer ou reculer au niveau des pontets
le fait de reculer le guidon permet de gagner en stabilité, l'avancer c'est l'inverse.
il faut trouver sa position naturelle de manière à ne pas être en appui/traction sur le guidon en faisant des essais.
Sur la 950 adventure j'ai par ex les réhausses ktm et le guidon sur les trous AR mais les pontets vers l'AV, je fait 1m88.
il faut trouver sa position naturelle de manière à ne pas être en appui/traction sur le guidon en faisant des essais.
Sur la 950 adventure j'ai par ex les réhausses ktm et le guidon sur les trous AR mais les pontets vers l'AV, je fait 1m88.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Guidon : Avancer ou reculer au niveau des pontets
Edit: Mea culpa... je croyais que ce thread parlait de 950 !
Les supports de guidon sont ainsi fait que en rehaussant tu recules le guidon.
Je fais(ais?) 1.83, j'ai juste intercalé 2 bout de plat en alu (un total proche du centimetre je pense) mais c'etait surtout pour que les protection de levier en alu ne viennent pas frotter sur la vitre du roadbook
Je pouvais difficilement faire plus a cause de la longueur des cables de gaz.
Mais pour rouler debout, tout est tres bien, surtout depuis que je me suis enfin convaincu de ne plus utiliser de tankbag en hors route... mon dos va beaucoup mieux car je peux vraiment me mettre dans la bonne position et mes mains de prennent plus d'ampoule car je n'ai plus besoin de tirer vers l'avant... je flotte dans le vent.
Voir un exemple apres 1:50
Les supports de guidon sont ainsi fait que en rehaussant tu recules le guidon.
Je fais(ais?) 1.83, j'ai juste intercalé 2 bout de plat en alu (un total proche du centimetre je pense) mais c'etait surtout pour que les protection de levier en alu ne viennent pas frotter sur la vitre du roadbook
Je pouvais difficilement faire plus a cause de la longueur des cables de gaz.
Mais pour rouler debout, tout est tres bien, surtout depuis que je me suis enfin convaincu de ne plus utiliser de tankbag en hors route... mon dos va beaucoup mieux car je peux vraiment me mettre dans la bonne position et mes mains de prennent plus d'ampoule car je n'ai plus besoin de tirer vers l'avant... je flotte dans le vent.
Voir un exemple apres 1:50
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Guidon : Avancer ou reculer au niveau des pontets
Quelques précisions : http://www.motoverte.com/site/rouler-debout-21109.html
GRINCHEUX- Nombre de messages : 151
Age : 49
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Guidon : Avancer ou reculer au niveau des pontets
Merci les gars de vos interventions.
J'ai bien sur déjà les rehausses.
J'avais tous de suite trouvé la position sur le 950 SE, comme si les reposes pieds étaient plus bas. Ça reste ma préférée, mais qu'elle est lourde à relever.
Bon pour synthèse:
Pontets sur l’arrière pour la stabilité et meilleur amplitude du guidon qui actuellement tape dans la tête de fourche.
yo22: Nous ne nous sommes jamais croisé à mon grand regret. tu passeras peut être nous voir pendant le RPD pour corriger cela.
J'ai bien sur déjà les rehausses.
J'avais tous de suite trouvé la position sur le 950 SE, comme si les reposes pieds étaient plus bas. Ça reste ma préférée, mais qu'elle est lourde à relever.
Bon pour synthèse:
Pontets sur l’arrière pour la stabilité et meilleur amplitude du guidon qui actuellement tape dans la tête de fourche.
yo22: Nous ne nous sommes jamais croisé à mon grand regret. tu passeras peut être nous voir pendant le RPD pour corriger cela.
Marc- Nombre de messages : 233
Age : 61
Moto : ktm950 SER ktm 525 EXC
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: Guidon : Avancer ou reculer au niveau des pontets
Autant pour moi j'ai confondu avec Marco (Brucesquash sur le fofo)...
Au plaisir et qui sait peut-être au rpd !
Yalla...
Au plaisir et qui sait peut-être au rpd !
Yalla...
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
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