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Guidon : Avancer ou reculer au niveau des pontets

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GRINCHEUX
Marc
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Guidon : Avancer ou reculer au niveau des pontets Empty Guidon : Avancer ou reculer au niveau des pontets

Message  Marc Ven 21 Fév 2014, 17:38

Bonjour à tous,

Voila la question.
Sur nos ktm exc il y a deux possibilité de réglage au niveau des pontets.
Sachant que je mesure 1,84m et que je suis sensible aux tendinites (coudes), dans le cadre d'un raid, dois je avancer ou reculer le guidon?  scratch scratch 
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Message  GRINCHEUX Ven 21 Fév 2014, 18:18

Salut je ne sais pas si il avancer ou reculer les pontets par contre comme tu es grand il faudrait peut être envisager de mettre des rehausses de pontet. Comme on roule à 90 % debout je pense que ça améliorerait ton confort, en fait avec des pontets plus hauts tu sera moins penché sur l'avant et tes coudes seront moins fléchis.
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Message  hilario Ven 21 Fév 2014, 19:02

GRINCHEUX a écrit:..omme tu es grand il faudrait  peut être envisager de mettre des rehausses de pontet....
Sur l'EXC ? m’étonne c'est designé pour rouler debout, position tout à fait normale sur une enduro.
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Message  Yo22 Ven 21 Fév 2014, 22:25

Je crains mes amis que Marc ait déjà des pontets/réhausses de guidon.

HS ON
Purée tu fais 1m84, je croyais que j'étais au dessus (faut dire que j'étais pas non plus dans un état de lucidité extrême à chaque fois que nos chemins se sont croisés)  Guidon : Avancer ou reculer au niveau des pontets 1204666513 
HS OFF

Bref... Il me semble mais je me peux me tromper qu'il parle du positionnement des 2 vis (pontet/réhausse guidon) en avant ou en arrière (sachant qu'il existe effectivement 4 pas de vis sur les Té supérieur et donc 2 possibilités) Je me suis posé la même question et j'ai finalement choisi le placement arrière (proche réservoir) plutôt que l'avant (proche compteur). Je me sens plus droit et moins penché. Bon du haut de mon petit 1,78...

Test donc et tu verras dans quelle position tu sens le moins de charge sur tes vielles articulations... Même si t'as pas la durée d'un raid tu trouveras peut-être l'une mieux que l'autre... C'est rapide à faire !

Yalla
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Message  Christophe Ven 21 Fév 2014, 22:34

le fait de reculer le guidon permet de gagner en stabilité, l'avancer c'est l'inverse.
il faut trouver sa position naturelle de manière à ne pas être en appui/traction sur le guidon en faisant des essais.
Sur la 950 adventure j'ai par ex les réhausses ktm et le guidon sur les trous AR mais les pontets vers l'AV, je fait 1m88.
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Message  Rinho Sam 22 Fév 2014, 06:55

Edit: Mea culpa... je croyais que ce thread parlait de 950 !


Les supports de guidon sont ainsi fait que en rehaussant tu recules le guidon.
Je fais(ais?) 1.83, j'ai juste intercalé 2 bout de plat en alu (un total proche du centimetre je pense) mais c'etait surtout pour que les protection de levier en alu ne viennent pas frotter sur la vitre du roadbook
Je pouvais difficilement faire plus a cause de la longueur des cables de gaz.

Mais pour rouler debout, tout est tres bien, surtout depuis que je me suis enfin convaincu de ne plus utiliser de tankbag en hors route... mon dos va beaucoup mieux car je peux vraiment me mettre dans la bonne position et mes mains de prennent plus d'ampoule car je n'ai plus besoin de tirer vers l'avant... je flotte dans le vent.
Voir  un exemple apres 1:50


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Message  GRINCHEUX Sam 22 Fév 2014, 08:43

Quelques précisions : http://www.motoverte.com/site/rouler-debout-21109.html
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Message  Marc Sam 22 Fév 2014, 09:33

Merci les gars de vos interventions.

J'ai bien sur déjà les rehausses.

J'avais tous de suite trouvé la position sur le 950 SE, comme si les reposes pieds étaient plus bas. Ça reste ma préférée, mais qu'elle est lourde à relever.

Bon pour synthèse:
Pontets sur l’arrière pour la stabilité et meilleur amplitude du guidon qui actuellement tape dans la tête de fourche.

yo22: Nous ne nous sommes jamais croisé à mon grand regret. tu passeras peut être nous voir pendant le RPD pour corriger cela.
Marc
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Message  Yo22 Lun 24 Fév 2014, 12:41

Autant pour moi j'ai confondu avec Marco (Brucesquash sur le fofo)...
Au plaisir et qui sait peut-être au rpd !

Yalla...
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