KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sacoches cavalieres

+11
gozo
@cris@
OrangeMan
Zinzan
pedrole
reno
dakar
jouster
milegas
AT man
Rémi ze ouaibmasteur
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Sacoches cavalieres

Message  Invité Mer 09 Jan 2008, 17:24

Bonjour,

Y a t il parmi vous des gars qui utilisent des sacoches cavaliere sur leur belle rouquine (je dis juste ça parce que la mienne est orange mais je ne suis pas raciste sur les couleurs, ni sur le reste d'ailleurs)
Les valises KT plus le support c'est un investissement balais surtout si l'on ne les utilisent que peu souvent.
Donc si quelqu'un peut me renseigner; Il en existe beaucoup mais lesquelles semblent les mieux adaptées à notre monture ?
Bonne route et chemin à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Re: Sacoches cavalieres

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 09 Jan 2008, 19:36

regarde ce sujet : une gde partie des réponses s'y trouve.

tu peux juste aménager les flancs avec de léger supports, mais attention à ne rien rigidifier, sinon, ça casse.....
a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Re: Sacoches cavalieres

Message  AT man Mer 09 Jan 2008, 20:58

le mieux , je pense c est de mettre les sacoches cavalieres sur un support valise ktm ou givi non?
AT man
AT man

Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Re: Sacoches cavalieres

Message  milegas Mer 09 Jan 2008, 21:20

Pour info je zyeute aussi en ce moment pour acheter des valises car on compte se faire un raid avec des potes cet été dans les alpes, bref, en cherchant j'ai vu les valises KTM en 36 litres qui coutent un bras> 536 euros les deux alu, sans commentaires, sinon il y a les valises plastique KTM> 500 euros les deux, apres tu as des solutions alternative chez hepco becker en 37l mais je ne connait pas les prix> http://www.hepco-becker.de/_eng/frameset.php
Et tu as la solutions economique, les valises alu 36l daerr> http://www.daerr.de/hauptartikel2_daerr/56D86E9802a9c33A46gOvr188115/staD/6/Motorrad.html
Qui coutent moins de 100 euros pieces, ca fait 200 euros la paire et c'est un tres bon rapport qualité prix, j'ai pu voir les zega (KTM) et daerr a coté les KTM sont legerement plus epaisses, 1.5mm et 1.2mm, et le systeme de fermeture est different, apres les fixation se vende de tres bonne qualitée chez touratech pour 45 euros, puis le support que l'on trouve que chez KTM a 250 euros..je n'ai pas trouver d'autre fournisseurs pour le support, voila pour ce qui est des valises alu.
Apres si tu cherches de la bagagerie pour rouler route, il existe surement moins cher..a voir...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Re: Sacoches cavalieres

Message  jouster Sam 12 Jan 2008, 11:59

milegas a écrit:Pour info je zyeute aussi en ce moment pour acheter des valises car on compte se faire un raid avec des potes cet été dans les alpes, bref, en cherchant j'ai vu les valises KTM en 36 litres qui coutent un bras> 536 euros les deux alu, sans commentaires, sinon il y a les valises plastique KTM> 500 euros les deux, apres tu as des solutions alternative chez hepco becker en 37l mais je ne connait pas les prix> http://www.hepco-becker.de/_eng/frameset.php
Et tu as la solutions economique, les valises alu 36l daerr> http://www.daerr.de/hauptartikel2_daerr/56D86E9802a9c33A46gOvr188115/staD/6/Motorrad.html
Qui coutent moins de 100 euros pieces, ca fait 200 euros la paire et c'est un tres bon rapport qualité prix, j'ai pu voir les zega (KTM) et daerr a coté les KTM sont legerement plus epaisses, 1.5mm et 1.2mm, et le systeme de fermeture est different, apres les fixation se vende de tres bonne qualitée chez touratech pour 45 euros, puis le support que l'on trouve que chez KTM a 250 euros..je n'ai pas trouver d'autre fournisseurs pour le support, voila pour ce qui est des valises alu.
Apres si tu cherches de la bagagerie pour rouler route, il existe surement moins cher..a voir...

Les valises Plastique KTM sont des Hepco and Becker

Les Valises Alluminium KTM sont des ZEGA

Il faut voir si de les acheter directement chez les fabriquants respectif n'est pas plus intéressant Wink

Par contre , le Support de valise KTM permet le montage des 2 types de valise et à mes yeux , il est excellent et via le kit dont tu parle à 45.54 €uros (chez Touratech ), on doit pouvoir se permettre tout un tas d'adaptations Very Happy

Sacoches cavalieres 01-053-0020-0_I_01

Pour Info , c'est le Kit 18 mm qui correspond au support KTM ( le plus costaud Wink )

on le trouve ici :
Arrow http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=1_24&products_id=7779&osCsid=83289e88747df03d358fbb0ac44e7c41
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Re: Sacoches cavalieres

Message  dakar Sam 12 Jan 2008, 14:43

jouster a écrit:...Il faut voir si de les acheter directement chez les fabriquants respectif n'est pas plus intéressant ...

J'ai acheté mes valises en Aluminium chez Touratech avec les attaches non montées plutôt que les valises d'origine KTM avec les attaches prémontées parce que je trouve ces valises d'origine trop inclinées vers l'avant.

J'ai monté les miennes plus droites et ça permet d'y déposer facilement des objets lorsque tu t'arrêtes tel que ton casque, etc... sans qu'il risque de chuter ou d'y attacher facilement des objets lors de voyages.
dakar
dakar

Nombre de messages : 133
Moto : LC8 1290 SAR 2017
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Re: Sacoches cavalieres

Message  reno Sam 12 Jan 2008, 16:51

qUels sont les avantages des valises alu?
(a part bien sur le look)

j'ai des saccoches souple en "tissu",et j'en suis content,elle m'ont couté 60e et j'ai déjà quelques milliers de km,plusieurs chutes et RAS

reno

Nombre de messages : 438
Moto : 640adv + tt350 + 950 adv
Date d'inscription : 07/09/2007

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Re: Sacoches cavalieres

Message  pedrole Dim 13 Jan 2008, 21:01

reno a écrit:qUels sont les avantages des valises alu?
(a part bien sur le look)

j'ai des saccoches souple en "tissu",et j'en suis content,elle m'ont couté 60e et j'ai déjà quelques milliers de km,plusieurs chutes et RAS

Ben les valises te permettent de rallier un point avec tout ton barda; en tout cas c'est comme ça que je le vois. Définitivement les valoch's ( KT ou zéga) sont encombrantes et handicapatantes sur chemin dégradé , non ?
Moi elles m'intéressent car je peux embarquer mes affaires, plus le barda de camping et ce qu'il me faut pour faire rouler la moto sur plusieurs miliers de Km. Sinon, certainement que tes sacoches sont bien plus rationnelles si tu pose tes galets sur piste uniquement moins le bazar à manoeuvrer en tout cas lol!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Re: Sacoches cavalieres

Message  Zinzan Dim 13 Jan 2008, 21:55

Coté saccoches, j'ai une petite expérience.
J'en avais déjà monté sur ma dernière adventure.
Celles que je viens de racheter son vraiement parfaites. Elle sont extensibles afin de recevoir quasiement le double de leur volume original.

Sacoches cavalieres Imgp2510

De dos / Une astuces : mettre les anciennes fixations (des pots d'origine) autour des akras pour éviter que les flancs en plastiques de brulent.
Grace à ça je peux les charger à fond.


Sacoches cavalieres Saccoc10

Les anciennes
Sacoches cavalieres Imgp2210



Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Re: Sacoches cavalieres

Message  Invité Lun 14 Jan 2008, 13:47

Salut Zinzan,

elles ont l'air super tes sacoches , tu les as achetées ou et à quel prix ???? Ca à l'air simple à monter...
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Re: Sacoches cavalieres

Message  Invité Lun 14 Jan 2008, 15:24

Salut Zinzan.

Sur quel support tu les as mises ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Re: Sacoches cavalieres

Message  Invité Lun 14 Jan 2008, 15:28

reno a écrit:qUels sont les avantages des valises alu?
(a part bien sur le look)

j'ai des saccoches souple en "tissu",et j'en suis content,elle m'ont couté 60e et j'ai déjà quelques milliers de km,plusieurs chutes et RAS

Salut reno.

est ce que tu pourrais nous en dire plus sur tes valises a 60euros ?

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Re: Sacoches cavalieres

Message  Zinzan Lun 14 Jan 2008, 16:28

Achetées sur ebay (50€ + 5 ou 6 € de frais de port).
Le montage est ultra simple, elles sont posées sous la selle (il y a deux velcro) et fixées aussi aux cales pieds par des sandos.
A 215 km/h çà ne bouge pas.
Elles sont étanches (le gonz me les a vendues avec une protection plastic en plus que je ne mets pas) et elles ont mêmes des bandoulières pour les portées comme des valises à l'occasion de tes arrêts.
Avec le système de fermeture éclair qui fait complètement le tour de chacune, tu l'ouvres comme un livre et tu peux les charger à bloc.

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Re: Sacoches cavalieres

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 14 Jan 2008, 18:43

attention aux sacoches extensibles : pas du tout adapter au roulage off-road, ça balotte bc trop et ça donne trop de ballant aux sacoches : obligation de rouler en sacoche simple sur les chemins.....

par contre question : les flancs, ils en pensent quoi ???? ça raye pas ?????

moi je me suis fait des putain de trace sur les flancs du dr800, j'ai pansé trop tard avec du scotch américain...... bon, pour le DR, je m'en fous, suis pplus à une rayure prés !!!! mais sur le lc8....

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Re: Sacoches cavalieres

Message  OrangeMan Lun 14 Jan 2008, 19:28

j'ai fait un peu comme toi Zizan. Des sacoches extensibles, super pratique
on est partis cet été 15 jours avec ma copine, on avait encore de la place dans les sacs !!! (même elle !!! Laughing )

Et pour les rayures Rémi, j'ai fabriqué des barres alu de chaque coté pour que ça touche pas ... Bein non, la pauvre Rolling Eyes

=>Facile à faire, 2 barres chez Leroy en alu, on plie, on perce et le tour est joué.
Et c’est suffisamment rigide pour supporter les poids des sacoches


Exemple:

Sacoches cavalieres Barresaccochdu9

avec les sacs

Sacoches cavalieres Profilbagagesq0
OrangeMan
OrangeMan

Nombre de messages : 279
Age : 53
Moto : 950 AdventureS 2003
Date d'inscription : 21/08/2007

http://onespirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Re: Sacoches cavalieres

Message  @cris@ Lun 14 Jan 2008, 19:54

vous me faites peur quand je vois des meules aussi chargées .....;-)
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Re: Sacoches cavalieres

Message  pedrole Lun 14 Jan 2008, 20:13

@cris@ a écrit:vous me faites peur quand je vois des meules aussi chargées .....;-)


Bah , je crois que c'est une autre idée du voyage... l'idée de pouvoir se poser n'importe où et etre autonome me plait bien. Maintenant c'est vrai que je n'irais pas n'importe où avec ma moto... malheureusement, mais pour l'instant ça ne me dérange pas trop.

Je ne sais pas si orange man se retrouve sur des pistes avec un tel chargement et sa copine ( si oui , chapeau bas ...); moi j'aimerais bien mais bon ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Re: Sacoches cavalieres

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 14 Jan 2008, 23:18

ah !!! c'était toi le coups des barres : je me souvenais d'un post sur l'ancien forum, mais je ne savais plus qui c'était !!

tu as remis les images, très bonne initiative.

je note ton montage. j'ai fait un truc similaire sur le DR mais les plances arrières plus saillant ont qd même reçu, finalement.... mais bon, comme dit, le DR n'est plus à une rayure prés !

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Re: Sacoches cavalieres

Message  Zinzan Mar 15 Jan 2008, 10:06

Hello orange Man, décidement tu ne manques pas d'idées et d'injénieusité.
Je vois sur l'image que tu as laissé ton dérouleur de road book? Tu plies et découpe les cartes Michelin avant chaque voyage? (arf je suis super drole..désolé je sors!)

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Re: Sacoches cavalieres

Message  reno Mar 15 Jan 2008, 18:35

kristof a écrit:
reno a écrit:qUels sont les avantages des valises alu?
(a part bien sur le look)

j'ai des saccoches souple en "tissu",et j'en suis content,elle m'ont couté 60e et j'ai déjà quelques milliers de km,plusieurs chutes et RAS

Salut reno.

est ce que tu pourrais nous en dire plus sur tes valises a 60euros ?

merci
http://www.hein-gericke-store.com/wShop/service/katalog/2008/index.php

c'est là tu vas dans Gepäck puis dans koffertextile
le modèle actuel est a 69e,
les miennes me semble un peu + profondes
et + carrées,elles ont + ou - 4 ans

reno

Nombre de messages : 438
Moto : 640adv + tt350 + 950 adv
Date d'inscription : 07/09/2007

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Sacoches Cavalieres

Message  Invité Jeu 17 Jan 2008, 17:13

Merci à Tous,

Apres ces nombreux renseignements je viens de commander chez MOTOBLOUZ une paire de cavalieres de chez IXON (celles à 90 €)
Je les essayes et vous donnerez mon avis.

Bonne routes et bonne pistes à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Re: Sacoches cavalieres

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 17 Jan 2008, 18:21

BERNARD34 a écrit:Merci à Tous,

Apres ces nombreux renseignements je viens de commander chez MOTOBLOUZ une paire de cavalieres de chez IXON (celles à 90 €)
Je les essayes et vous donnerez mon avis.

Bonne routes et bonne pistes à tous.

c'est celle que kj'ai acheté pour le Maroc : résultat apres 2500 klm de pistes, routes pourries : nickel, elles peuvent repartir sans pbl, elles sont resté dans leur état d'origine
juste faire gaffe au frottement et à la chaleur des pots

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Re: Sacoches cavalieres

Message  dakar Dim 24 Fév 2008, 22:28

reno a écrit:qUels sont les avantages des valises alu?
(a part bien sur le look)

j'ai des saccoches souple en "tissu",et j'en suis content,elle m'ont couté 60e et j'ai déjà quelques milliers de km,plusieurs chutes et RAS

Il y a longtemps que je voulais répondre à cette question mais j'attendais d'avoir les photos.

Selon l'usage qu'on fait, chaque sacoche a ses avantages.
1- Les sacoches d'origine KTM en plastique sont étanches, pratiques, incluent un réservoir d'eau dans la double paroie et sont très résistantes aux chocs. Elles s'égratignent mais tiennent la plupart du temps le coup lors des chutes. Elles contribuent à protéger la moto lors de ces chutes et facilitent l'effort pour relever le moto parce que celle-ci ne tombe pas complètement à plat. J'avais oublié que les sacoches Gobi sont plus faciles à retirer et remettre en place que les Zega en Alu (ajouté le 02 mars).

2- Les sacoches en Alu sont mes préférés pour plusieurs raisons. Elles sont, comme les Gobi, parfaitement étanches et pour un volume extérieur identique à ces Gobi, elles logent beaucoup plus. En plus elle permettent d'attaché facilement des bagages sans nuire à l'accès au coffre. Les attaches aux supports sont plus résistantes mais nécessitent plus de temps pour retirer et remettre les coffres en place (ajouté le 02 mars).

Plutôt que les acheter chez KTM je les ai pris chez Touratech sans les attaches pré-montées que j'ai positionnées moi-même pour placer les sacoches un peu plus horizontalement. J'ai recouvert le couvercle d'une membrane caoutchoutée et ai placé des oeillets en dessous pour y attacher ma tente (centre de gravité plus bas)

Sacoches cavalieres Ktm_mod_03

Sacoches cavalieres Ktm_mod_04

J'ai relié les couvercles aux sacoches avec des petits câbles d'acier et lorsque je les retire pour accéder à l'intérieur des coffres, je les laisse simplement pendre sur le coté. Les bagages attachés à ce couvercle peuvent facilement rester en place.

Sacoches cavalieres Ktm_mod_05

À l'intérieur j'ai inséré des pochettes coussinées qui évite que les objets soient en contact direct avec les paroies des coffres.

Sacoches cavalieres Ktm_mod_06

Dans un des couvercles j'ai fixé un petit porte documents et dans l'autre des attaches pour courroies élastiques.

Sacoches cavalieres Ktm_mod_08

Sacoches cavalieres Ktm_mod_07

3- Les sacoches souples sont beaucoup moins coûteuses. L'accès aux bagages est un peu plus difficile et je n'en ai jamais vu qui étaient étanches. Elles sont toutefois plus appropriées pour faire du TT. Après être tombé à quelques reprises en sentier, j'ai décidé d'allier les avantages des rigides et des souples pour ces conditions.

J'ai adapté des sacoches cavalières que j'avais déjà aux supports pour coffres rigides puis construits un petit "crash bar" qui devrait contribuer à protéger la moto lors de petites chutes et faciliter le travail pour relever la moto. J'essaierai le tout cet été et je verrai si ça fonctionne bien.

Sacoches cavalieres Ktm_mod_01

Sacoches cavalieres Ktm_mod_02

En résumé les souples sont mois couteuses et plus appropriées pour le TT. Les modèles rigides permettent un accès rapide aux bagages et sont parfaitement étanches. La version en Alu loge plus et permet d'y accrocher plus d'items de voyages.

Personnellement, je préfère les coffres rigides et je n'utiliserai les souples que dans des conditions difficiles pour ne pas abimer mes Zéga.

En passant, j'ai fabriqué des extensions pour les cale pied que je trouvais un peu étroits. C'est beaucoup plus confortable pour la conduite debout.

Sacoches cavalieres Ktm_mod_09

Salutations à tous

Sacoches cavalieres DorisMAQ


Dernière édition par dakar le Dim 02 Mar 2008, 15:29, édité 1 fois
dakar
dakar

Nombre de messages : 133
Moto : LC8 1290 SAR 2017
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Re: Sacoches cavalieres

Message  reno Dim 24 Fév 2008, 23:30

alors là,je suis sans voix Shocked Shocked

quelle finition Shocked ....,faut vraiment que je fasse un tour au canada,j'ai des cours a recevoir pale

je suis loin de cette qualité du détail

mais bon,j'ai vécu plusieurs déluges avec mes valises souples et ras

ceci dit,c'est vrais qu'il y a moins de places que dans tes valises rigides

tiens moi au courant,de tes essais,merci Wink

reno

Nombre de messages : 438
Moto : 640adv + tt350 + 950 adv
Date d'inscription : 07/09/2007

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Re: Sacoches cavalieres

Message  Invité Dim 24 Fév 2008, 23:48

Alors là , félicitations cheers belle qualité de travail et en plus un grand merci pour les astuces , je m'y colle dès demain bounce
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalieres Empty Re: Sacoches cavalieres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum