KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Prepa traces] - VisuGPX

3 participants

Aller en bas

[Prepa traces] - VisuGPX Empty [Prepa traces] - VisuGPX

Message  perfal Lun 12 Sep 2011, 11:11

Arggreûûûh les gens,

Je connaissais déjà VisuGPX.com qui, comme son nom l'indique, permet de visualiser des .gpx dans Google Maps, Google Earth ou sur fond de carte IGN, avec en plus des infos très complètes sur la trace : graphe du profil, nombre de points, dénivelé, longueur, etc. Bref, simple, bien foutu, du tout bon, quoi.

Mais ce que je n'avais pas encore exploré, c'est la possibilité de créer directement ses traces depuis editGPX. Et ce qui est top, c'est qu'on peut le faire directement depuis une carte IGN. Suffit de repérer le chemin qui va bien, on passe en mode "ajouter une trace", clic-clic-clic pour dessiner ouskon veut passer, double-clic pour dire ayé, j'ai fini, et chtoc, on donne un nom à la trace, et on peut soit l'enregistrer, au format gpx donc, soit la visualiser directement sur le site et s'extasier sur les bô dessins qu'on a réussi à faire. Plus qu'à la charger directement dans le GPS, et roule ma poule.

Bref, j'adhère.

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Prepa traces] - VisuGPX Empty Re: [Prepa traces] - VisuGPX

Message  denis93 Lun 12 Sep 2011, 12:23

donc tu es en train de nous préparer une super rando par chez toi pour tester ton nouveau soft et ton nouveau rotor... j'ai bon ?
denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Prepa traces] - VisuGPX Empty Re: [Prepa traces] - VisuGPX

Message  Prowler Lun 12 Sep 2011, 13:57

Dans la série des petits logiciels pour éditer des road-book, perso j'aime beaucoup ITNConverter.
Il est dédié route plus que off-road, mais permet de tracer ses road-book sur des fonds de carte Michelin et de les exporter dans bien des formats (voir sous Google Map aussi). Il sait tout autant lire beaucoup de format d'entrée (.gpx, .axe Microsoft Autoroute, .itn Tomtom, Garmin, etc...)
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

[Prepa traces] - VisuGPX Empty Re: [Prepa traces] - VisuGPX

Message  perfal Lun 12 Sep 2011, 14:43

denis93 a écrit:donc tu es en train de nous préparer une super rando par chez toi pour tester ton nouveau soft et ton nouveau rotor... j'ai bon ?
Disons que oui et non. Stator, super rando, oui, mais par chez oam, pas trop. Ce serait même plutôt éloigné, genre par ici :
http://www.visugpx.com/?i=1315830061

Mais promis, dès que je compte retourner me pourrir dans les chemins franciliens, je te fais signe !

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Prepa traces] - VisuGPX Empty Re: [Prepa traces] - VisuGPX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum