KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

casque avec visière pare soleil

+4
milegas
pons michel
jmo
reno
8 participants

casque avec visière pare soleil Empty casque avec visière pare soleil

Message  Invité Ven 04 Jan 2008, 22:03

Salut à tous et meilleurs voeux
je veux m'acheter un casque intégral pour l'Adventure (car je roule avec mon casque enduro dans lequel je transpire des litres quand je roule en enduro avec mon400 EXC ...bon je le lave qd même !)
j'ai vu qu'il existe des casques avec une visière pare soleil à l'intérieur et je trouve cela génial car je suis vraiment géné par le soleil bas (j'habite dans les Landes, là où il y en a .... du soleil ) lol!
les casques que j'ai vu sont des Caberg 104 ou Justissimo et NOLAN 103 par exemple
les connaissez vous ? qu'en pensez vous ? les avis que je lis sur le net sont souvent contradictoires
en connaissez vous d'autre avec ce système de visière ?
merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

casque avec visière pare soleil Empty Re: casque avec visière pare soleil

Message  reno Ven 04 Jan 2008, 22:44

j'ai un airoh tiger,qui est maintenant remplacé par le "s4"

j'en suis content Wink

reno

Moto : 640adv + tt350 + 950 adv

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Message  jmo Ven 04 Jan 2008, 23:27

J’ai le Noland N102 (Le même que le N103 sauf que la visière est à l’extérieur).
Avantage : quand tu es surpris par le soleil couchant, tu mets la visière en un clin d’œil.
Inconvénient : On voie nettement moins bien qu’avec une bonne paire de lunettes de soleil !!!

Mais ce n’est pas pour ça que je l’ai acheté. C’est pour son système N-COM : un vrai bonheur.
Je parle avec ma copine comme si j’étais en voiture avec sa liaison bluetooth sans fil.
A déconseiller pourtant à ceux qui ont une copine un peu trop pipelette…
jmo
jmo

Moto : la belle black

Message  pons michel Sam 05 Jan 2008, 10:06

j ai aussi un nolan 102 super casque notament lav isiere fumée qui est super lorsque le soleil est bas petit defaut la visiere solaire à tendance à marquer la visiere du dessous par contre peut tu me dire ou tu a trouvé le n com et a quel prix avec le tom tom rider j ai une oreillette micro scala mais je suis dessus ca gresille .
MERCI BONNE ROUTE
pons michel
pons michel

Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE

Message  jmo Sam 05 Jan 2008, 10:50

Ce défaut a été corrigé à partir du modèle 2007 : Il y a maintenant 3 petites bosses sur la visière fumée, ce qui fait seulement 3 petits points d’usure sur l’écran sans aucune gène pour la visibilité.

Le N-COM se trouve chez tous les bons concessionnaires Nolan. Tu devrais trouver l’adresse du celui près de chez toi en surfant. Peut-être ici : http://www.nolan.it

Prix du bluetooth pour 1 casque : 240 €. Avec ça, tu écoutes ton TomTom avec une connexion sans fil puisque le Rider est lui aussi Bluetooth. cheers
jmo
jmo

Moto : la belle black

Message  Invité Sam 05 Jan 2008, 13:23

merci les gars pour vos commentaires
jmo, michel: que pensez vous du bruit (qui est parfois critiqué sur le net)et du poids du Nolan ?
reno: je ne connaissais pas ce casque, il est vraiment tres beau et ce principe de visière à l'air sympa mais est ce qu'elle est étanche et anti buée. Quant au pare soleil, je parlais en fait d'une 2ème visière qui se rabat à l'intérieur de la 1ère. Avec ce casque il faut des lunettes de soleil, à moins que la grande visière supporte d'y coller un pare soleil style pare brise de voiture ?
j'ai lu sur le net une très bonne critique de ce casque
http://www.webbikeworld.com/r2/motorcycle-helmet/airoh-helmets/airoh-helmet-converted.jpg&imgrefurl
merci

Invité
Invité

Message  Invité Sam 05 Jan 2008, 13:26

désolé, ce lien doit mieux marcher

casque avec visière pare soleil Airoh-s4

lien vers page

Code:
Attention au liens trop long, placer en lien ou directement la cible de l'image, comme ci dessus
Rémi ze ouaibmasteur 5/1/07 14h51

Invité
Invité

Message  milegas Sam 05 Jan 2008, 14:02

Perso je roule en Caberg Justissimo GT sur route, il est correct sachant que d'apres ce que j'ai pu en lire il est bruyant, jamais vraiment comparé avec un autre modulable, le coté visiere teinté me sert enormement!!
Sinon la finition au bout de 6 mois d'utilisations n'a pas bougé.. Laughing
milegas
milegas

Moto : 990 adventure 2007;

Message  pons michel Sam 05 Jan 2008, 17:06

Merci jmo pour les renseignements nolan ;concernant le bruit les casques modulables sont à mon avis plus bruyants que les integraux classique mais quel confort l été tu peut relever le devant ca evite de mourir de chaud attention ne pas rouler vite en cas de gamelle les cervicales ne resistent pas l hiver tu peut garder le casque pour faire le plein pas froid aux oreilles et surtout pour les porteurs de lunettes de correction tu evite de fracasser tes montures on peut mettre le casque en gardant les lunettes ;
salut est bonne route
pons michel
pons michel

Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE

Message  milegas Sam 05 Jan 2008, 18:06

pons michel a écrit:Merci jmo pour les renseignements nolan ;concernant le bruit les casques modulables sont à mon avis plus bruyants que les integraux classique mais quel confort l été tu peut relever le devant ca evite de mourir de chaud attention ne pas rouler vite en cas de gamelle les cervicales ne resistent pas l hiver tu peut garder le casque pour faire le plein pas froid aux oreilles et surtout pour les porteurs de lunettes de correction tu evite de fracasser tes montures on peut mettre le casque en gardant les lunettes ;
salut est bonne route
C'est tres exactement pour cette raison que je roule avec un modulable, et depuis je revis avec mes lunettes!! lol!
milegas
milegas

Message  jouster Lun 07 Jan 2008, 08:50

Croc'maïs a écrit:que pensez vous du bruit (qui est parfois critiqué sur le net)et du poids du Nolan ?

Je confirme le fait qu'il soit très *Bruyant* Neutral

Je le regrette d'autant plus qu'en dehors de ça il est très confortable ....

Pour ce qui est du modèle avec pare soleil extérieur , son crantage s'use assez vite et elle à tendance à ce rabattre toute seule en fonction de la vitesse .... Neutral

Sa craint un peut de nuit ou dans le brouillard lol!

En fait , je l'ai changé par un Shubert concept qui est tout simplement excellent ( en dehors de l'anti buée ) surtout pour le bruit , et là , il y a un monde entre les deux Shocked ( j'ai même baissé le volume du BlueTooth et j'entends tout sans problème alors qu'avec le Nolan , passé une certaine vitesse silent )

Il a quand même un gros défaut , c'est son prix Rolling Eyes ....
Mais bon ,ma moto est mon seul véhicule et j'ai voulu privilégier le confort Wink
jouster
jouster
Admin

Moto : LC8 990 de 2010

Message  X@v Lun 07 Jan 2008, 10:38

Slt,

J'ai un Nolan N42 qui me sert pour la ville et la balade "cool". Je rencontre les mêmes problèmes que Jouster : bruyant (mais bon, c'est un "jet") mais surtout visière fumée qui se rabat toute seule sur un coup de vent ou une vitesse trop élevée Evil or Very Mad et ça, c'est limite dangereux...
Je trouve le principe de la visière solaire excellent mais pour le prochain, je privilégierai un système "interne" style Caberg ou Schubert Wink
X@v
X@v

Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350

Message  Invité Lun 07 Jan 2008, 21:49

jouster a écrit:

En fait , je l'ai changé par un Shubert concept qui est tout simplement excellent ( en dehors de l'anti buée ) surtout pour le bruit , et là , il y a un monde entre les deux Shocked ( j'ai même baissé le volume du BlueTooth et j'entends tout sans problème alors qu'avec le Nolan , passé une certaine vitesse silent )

il est vrai que les Schubert ont très bonne presse (surtout le C2) mais c'est qd même un peu cher et comme j'ai gardé le 400 il me faut répartir le budget entre les deux motos / équipements
je vais essayer d'aller tester le Caberg 104 qui est parait il très bruyant au dela de 130, je vous dirai ce qu'il en est

Invité
Invité

Message  jouster Sam 12 Jan 2008, 09:54

Croc'maïs a écrit:il est vrai que les Schubert ont très bonne presse (surtout le C2) mais c'est qd même un peu cher et comme j'ai gardé le 400 il me faut répartir le budget entre les deux motos / équipements
je vais essayer d'aller tester le Caberg 104 qui est parait il très bruyant au dela de 130, je vous dirai ce qu'il en est

C'est effectivement un C2 que j'ai , et je confirme tout ce qui en est dit sauf l'anti-buée qui est lamentable .
Et je comprend tout à fait tes raisons en ce qui concerne le prix qui est très élevé ....

Mais je te confirme aussi le problème de bruit du Caberg qu'une amie possède ... Pire que le Nolan Shocked
jouster
jouster
Admin

Moto : LC8 990 de 2010

Message  milegas Sam 12 Jan 2008, 10:29

jouster a écrit:
Croc'maïs a écrit:il est vrai que les Schubert ont très bonne presse (surtout le C2) mais c'est qd même un peu cher et comme j'ai gardé le 400 il me faut répartir le budget entre les deux motos / équipements

C'est effectivement un C2 que j'ai , et je confirme tout ce qui en est dit sauf l'anti-buée qui est lamentable .
Et je comprend tout à fait tes raisons en ce qui concerne le prix qui est très élevé ....

Mais je te confirme aussi le problème de bruit du Caberg qu'une amie possède ... Pire que le Nolan Shocked
En fait n'ayant plus de moto depuis plus de deux ans, je ne me souvenait plus vraiment de ce qu'est un casque bruyant, y'a pas longtemps j'avais eu une discution avec un gars ici, je ne sais plus qui ou je soutennais qu'il etait pas si bruyant que ca, mais entre temps j'ai remis mon shark RSV et la..en effet il est tres bruyant!! affraid tellement que sur long trajet je met des bouchons dans les oreilles..
milegas
milegas

Message  Invité Dim 01 Juin 2008, 17:28

salut à tous
j'avais oublié que je devais une réponse dans ce post
j'ai en effet acheté mon Caberg, ce n'est pas un 104 mais son remplaçant le V2R qui est plus silencieux
et donc côté bruit, il est ...bruyant !
en fait, dans l'absolu, autant que mon casque d'enduro, mais en relatif il semble plus bruyant, car avec l'enduro j'ai le bruit et le vent dans le nez, alors qu'avec l'integral, je n'ai que le bruit. Il n'est pas plus fort mais la sensation est différente. Cela dit, j'ai essayé un Shoei à 450 € (le Caberg vaut 199 €) et je n'ai pas trouvé une différence de bruit si importante !
par contre la visière pare soleil est vraiment très pratique.
voila, de toute façon on s'en fout, car vu l'age des Adventurers on sera bientôt tous sourd !!! Shocked

Invité
Invité

Message  HervOric Lun 14 Juil 2008, 16:46

Bonjour à tous
aller j'y vais de mon expérience aussi.

je roulais en speed (schuberth) jusqu'a il y environ 2 mois jusqu'a la sortie du dernier S1 PRO.

(http://moto.caradisiac.com/Schuberth-S1-pro-encore-plus-silencieux-660)

Je n'avais jamais acheté le S1 à sa sortie car plusieurs soucis assez pénibles comme la visière solaire qui était trop courte et pénalisait la vision, vous me direz c'est peut être moi qui suis mal foutu... et la commance de cette visière qui était à chier.

J'avais d'ailleurs remonter les infos directement à l'importateur Schuberth (20Kms de chez moi ca aide)

Dès la sortie du S1PRO je me suis ruer dessus et je le porte aujourd'hui.

Cela fait plusieurs sorties que je fais avec et je dois dire qu'on est très bien dedans, visière pinlock efficace, solaire efficace, commande pil poil, plus d'accroche automatique mais une double boucle pour la sécurité (peut etre pénible quand on a pas l'habitude...) une protection hiver du cou qui diminue les db par la meme occasion.

Il est silencieux c'est vrai Mais..... car il y a un MAIS .... il fait chaud à l'intérieur... en plein été il faut ouvrir la visière car on crève malgré la ventil efficace. Et ça il faut le savoir avant de faire l'achat. J'ai pris l'habitude maintenant mais a quoi bon diminuer les DB à fond s'il faut au final ouvrir ? pas a grand chose.
je vais faire une sortie assez longue sous le soleil , je vous en dirais plus au retour.
Mis a part ce probleme de chaleur qui s'avère bien pour l'hiver vous pouvez faire le saut.

HervOric

HervOric

Moto : KTM 990 Adventure

Message  megan1 Lun 14 Juil 2008, 17:56

salut, j ai un s1 Schubert depuis un an et demi, et j en suis très content. du coup, ma femme en a pris un. on a fait la corse l' en dernier, le pied.
pour les petit trajet je prend mon casque enduro (exc400) le mr2 de chez ktm. que même quand tu le lave, il put quand même un peut. et pour les grande virée le s1 voili voilou ...
megan1
megan1

Moto : 1190 ackra

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé