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technique [huile moteur]

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Message  Invité Sam 29 Déc 2007, 18:51

salut a tous et bonne nouvelle année 2008 !
bon voilà je voulais savoir si il y a avait une autre huile moteur que la motorex pour nos belles!! aussi performante et moins chère!! et de quel viscosité? je sais ça fait trois questions mais vaut mieux trois questions que faire des conneries!! merci pour la réponse.
a+jo

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Message  milegas Sam 29 Déc 2007, 19:21

Toute les huiles moto repondant a la norme Jaso MA sont bonne en 05W40 ou 10W50 si je ne me trompe pas..
Perso je met de la Silkolene Pro 4 plus 10W50
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Message  Invité Dim 30 Déc 2007, 11:31

salut!
merci milegas! et niveau tarif c'est moins chère que la motorex?
a+jo

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Message  milegas Dim 30 Déc 2007, 14:22

jb a écrit:salut!
merci milegas! et niveau tarif c'est moins chère que la motorex?
a+jo
Alors pour etre honnete, je n'ai pas la facture du bidon de 1l, je sais que je paye 12.5 euros/litres lors d'une vidange la motorex, mais la silkolene je ne me souvient pas du tarif en bidon de 1l. Laughing
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Message  milegas Ven 04 Jan 2008, 18:03

Je viens de racheter 1l de motorex 10W50 pour appoint a 18 euros..dans le meme magasin.. Very Happy
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Message  Invité Ven 04 Jan 2008, 20:11

Salut et meilleurs voeux à tous
moi je mets de la Motul 5100 10W50, recommandée par mon concessionnaire et que j'ai payée 41,50 euros les 4 l

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Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 04 Jan 2008, 21:06

faites gaffe au recommendations des dealers pour telle ou tele marque d'huile : ce sont surtout des recommendations pour leur chiffre d'affaire (Ipone rapporte + que Motul, etc...)

Ce qui est important c'est que l'huile réponde au standard de qualité et de propriétés physiques requis (JASO MA dans le cas du LC8), et de se dire qu'il n'y a pas non plus 200 usines qui fabriquent 200 huiles différentes..........

personnellement, je touche les 4 l de 100% synthèse en 10w50 Jaso-MA à moins de 30 euros chez Heine Gericke (à Kehl en Allemagne, c'est juste en face de strasbourg, l'autre coté du Rhin) sachant que c'est Castrol qui doit la fabriquer selon mes sources (bon, c'est pas sûr à 100%...).

a+
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Message  Invité Sam 05 Jan 2008, 21:34

merci les gars!
je vais voir et faire le tri, c'est sur que ktm travaille avec motorex etc!!!
castrol c'est tres bien aussi ! de toute façon elle aura une bonne huile la petite!!
a+jo

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Message  Invité Dim 06 Jan 2008, 09:26

Croc'maïs a écrit:Salut et meilleurs voeux à tous
moi je mets de la Motul 5100 10W50, recommandée par mon concessionnaire et que j'ai payée 41,50 euros les 4 l

MEILLEURS VOEUX A TOUS et mème chose pour moi , la motul 5100 étant recommandée parce qu' en plus la petite conso d'huile disparait, dixit chez kt , n'ayant pas fait de kms encore avec la 5100 , car moto achetéé récemment avec silkolène mais dès la prochaine vidange je met de la 5100 et je vous tiendrai au courant;
Le conseil donné par le cons.(il ne me connait pas ) ne tient pas compte du fait que je roule depuis longtemps sur différentes machines, sportives ou pas, avec la motul 5100 (ou 3100 à l'epoque)

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Message  dakar Dim 06 Jan 2008, 16:41

Il y a quelques jours j'ai fait la vidange d'huile, pour la première fois moi même, changé le filtre cartouche et nettoyé les 2 autre filtres métalliques. J'y suis allé doucement, j'ai démonté quelques pièces en trop et le tout m'a pris environ 4 h et j'espère baisser ça à 1 1/2h la prochaine fois. Je me suis fait une petite liste des étapes à suivre et outils à utiliser.

J'ai utilisé de l'huile ELF synthétique 10W50 qui est un peu moins coûteuse que la Motorex. Je n'ai pas osé essayer la Motul 5100 (qui encore moins coûteuse) parce que c'est de la semi-synthétique. J'ai suivi les recommandations du fabricant.
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Message  Invité Jeu 17 Jan 2008, 17:18

salut a tous!
bon je vais faire ma vidange moteur! j'ai trouver de la castrol synthèse en 10w40 a 47 euros les quatres litres! alors première question la 10w40 je peux ou faut mieux mettre de la 10w50? merci a vous
A+JO

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Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 17 Jan 2008, 18:28

dakar a écrit:Je n'ai pas osé essayer la Motul 5100 (qui encore moins coûteuse) parce que c'est de la semi-synthétique. J'ai suivi les recommandations du fabricant.

voila : c'est ça , il faut simplement suivre les normes fixées par le constructeurs. Ensuite, la marque........


jb a écrit:salut a tous!
bon je vais faire ma vidange moteur! j'ai trouver de la castrol synthèse en 10w40 a 47 euros les quatres litres! alors première question la 10w40 je peux ou faut mieux mettre de la 10w50? merci a vous
A+JO

de la 10w40 100% synthèse ???? c'est generalement de la semi synthése ?

un indice plus élevé à la fin (50 ds ton cas) est le fait d'une huile qui restera plus visqueuse à cahude, enfin, du moins, qui ne se fluidiera moins qu'une 40.
Plus les deux indices sont éloignés l'un de l'autre, plus la viscosité est stable en fonction de la température.
ensuite, il faut jouer sur l'utilisation, par ex :
en hiver une 5w40
en été une 15w50

quoi qu'il en soit référe toi aux normes recommandé par ktm (mais surtout pas à la marque)

a+
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Message  Invité Jeu 17 Jan 2008, 18:40

merci rémi !!
je me suis aussi renseigner aupres de mon mécano, y a pas de soucis pour mettre de la 10w40, donc je pense que je vais me la faire a la castrol 10w40, merci de vos conseils bien huilés!!!!!
a+jo

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Message  pedrole Mar 22 Jan 2008, 17:49

moi je devrais juste faire l'appoint .

Il me reste de la 4t 100 synthétic 5w40 . Ce qui , si je lis bien convient pour l'hiver. Mais est ce bon de faire l'appoint sur une autre huile peut ^^etre totalement différente.
Je m'explique: la dernière fois lors de l'entretien des 15000 km ( fait à 18000 km), l'huile fut changée par le concess. Je ne sais pas ce qu'il y a mis comme indice. Je n'ai rien touché depuis ( Embarassed ) elle en a 22500 aujourd'hui.

Bref je peux faire l'appoint avec ce rab de 5w40 ?
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 22 Jan 2008, 17:58

pedrole a écrit:moi je devrais juste faire l'appoint .

Il me reste de la 4t 100 synthétic 5w40 . Ce qui , si je lis bien convient pour l'hiver. Mais est ce bon de faire l'appoint sur une autre huile peut ^^etre totalement différente.
Je m'explique: la dernière fois lors de l'entretien des 15000 km ( fait à 18000 km), l'huile fut changée par le concess. Je ne sais pas ce qu'il y a mis comme indice. Je n'ai rien touché depuis ( Embarassed ) elle en a 22500 aujourd'hui.

Bref je peux faire l'appoint avec ce rab de 5w40 ?

toutes les huiles moteur mutigrade sont miscibles les unes avec les autres

donc, a fortiori, deux huile synthétique répondant les deux à la même norme jaso-ma (je suppose) le sont aussi.

par contre, tu ne changera pas la nature moyenne de ton huile avec des appoint avec une huile 5w, par contre ça ne peut pas faire de mal !

a+
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Message  pedrole Mar 22 Jan 2008, 18:29

merci grand schtroumpf... study
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 22 Jan 2008, 18:53

pedrole a écrit:merci grand schtroumpf... study

il vous en prie !!! Razz
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Message  ADVGex Mar 14 Juil 2009, 23:26

Du coté des bicylindres mais aussi des 4 pattes sportifs,

la motul 300V et la castrol power racing emportent les suffrages.
http://www.silverperformance.fr/castrol-power-racing-10w50-huile-moto-filtre-huile-p-694.html

plus orienté Bicyl, la Motul 7100 (testé sur le XTZ750) est parfaitement
adaptée:
http://www.silverperformance.fr/motul-7100-20w50-huile-synthese-filtre-offert-p-558.html
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Message  milegas Mar 14 Juil 2009, 23:48

On a croisé des Allemand ce week end qui nous on dit mettre de la 10W60 et que les problèmes de chauffe étaient nettement améliorés...ca me parait logique..j'ai eu le meme souci sur ma TT..et avec de la 10W60 ça va nettement mieux.. Wink
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Message  satanas Lun 22 Mar 2010, 21:07

milegas a écrit:On a croisé des Allemand ce week end qui nous on dit mettre de la 10W60 et que les problèmes de chauffe étaient nettement améliorés...ca me parait logique..j'ai eu le meme souci sur ma TT..et avec de la 10W60 ça va nettement mieux.. Wink


qui vends de la 10W60 la conso est elle diminuée a ma connaissance IPONE avait une ?W60 Rolling Eyes

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Message  Christophe Lun 22 Mar 2010, 21:31

Attention pour les huiles !
La 5100 10W50 est une semi-synthèse donc pas suffisante pour nos moteurs poussés (faut rapprocher les vidanges alors).
Il ne faut pas descendre sous les indices --W50 car l'huile est alors trop fluide à chaud et elle se fait bouffer (ça encrasse) et les tendeurs hydrauliques de chaine de distrib sont moins efficaces. Les 5W40 sont bien préconisées pour les températures basses.
Du coup comme nos moteurs chauffent très fort (un peu enfermés et plutôt poussés) l'indice --W60 n'est pas une mauvaise solution.
N'utiliser que de l'huile 100% synthèse pour garantir une bonne lubrification.
Les huiles minérales genre 20W50 ont des molécules plus grosses et sont plus faites pour les anciens moteurs type refroidis par air..
Les synthèses avec molécules plus petites et plus régulières sont plus efficaces à froid avec des fluidités plus importantes (5W-- ou 10W--) car c'est là que l'on use un moteur, au démarrage.
Dans tous les cas quand on voit le prix de la main d'œuvre par rapport au prix de l'huile il ne faut pas faire de fausses économies).
Autre chose : les huiles Autos ne conviennent pas non plus car elles sont trop additivitées pour l'usage de la boite (embrayage). Donc les huiles aux normes API sont du type SH pour les motos et SL pour les autos. La différence c'est que plus on monte dans l'indice et plus l'huile va garder ses propriétés dans le temps et l'usage. Mais il y a risque que l'embrayage ne suive plus.
Alors le top ? Une 100% synthèse 0W60 API SH lol!
Il est intéressant de faire des recherches sur le net pour savoir comment choisir son huile, surtout à quoi elle sert réellement study
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Message  macbernick Lun 22 Mar 2010, 21:47

Christophe a écrit:Attention pour les huiles !
La 5100 10W50 est une semi-synthèse donc pas suffisante pour nos moteurs poussés

A quoi on reconnait un moteur poussé ?
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Message  Christophe Lun 22 Mar 2010, 22:12

macbernick a écrit:
Christophe a écrit:Attention pour les huiles !
La 5100 10W50 est une semi-synthèse donc pas suffisante pour nos moteurs poussés

A quoi on reconnait un moteur poussé ?

à toi de me le dire petit malin hihihi lol!


Taux de compression, vitesse linéaire du piston, puissance au litre etc...qui est plus importante que la moyenne je pense. Reste à savoir ce qu'est la moyenne...
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Message  milegas Lun 22 Mar 2010, 22:14

satanas a écrit:
milegas a écrit:On a croisé des Allemand ce week end qui nous on dit mettre de la 10W60 et que les problèmes de chauffe étaient nettement améliorés...ca me parait logique..j'ai eu le meme souci sur ma TT..et avec de la 10W60 ça va nettement mieux.. Wink


qui vends de la 10W60 la conso est elle diminuée a ma connaissance IPONE avait une ?W60 Rolling Eyes
J'en ai trouvé chez JLD 2roues à Senas, c'est de la Minerva oil, pour ma TT 350, pas encore essayé sur la KTM...
http://www.minerva-oil.fr/
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Message  satanas Lun 22 Mar 2010, 22:24

soit
mais dans un test motomag c'est une carouf bagnole 5w50 qui sort en tete des tests bizarre non ?
motul ( moyen et trop cher)
donc qui roule a la carouf a ma connaissance tout le monde en parle mais aucuns s'y risquent

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