technique [huile moteur]
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technique [huile moteur]
salut a tous et bonne nouvelle année 2008 !
bon voilà je voulais savoir si il y a avait une autre huile moteur que la motorex pour nos belles!! aussi performante et moins chère!! et de quel viscosité? je sais ça fait trois questions mais vaut mieux trois questions que faire des conneries!! merci pour la réponse.
a+jo
bon voilà je voulais savoir si il y a avait une autre huile moteur que la motorex pour nos belles!! aussi performante et moins chère!! et de quel viscosité? je sais ça fait trois questions mais vaut mieux trois questions que faire des conneries!! merci pour la réponse.
a+jo
Invité- Invité
Re: technique [huile moteur]
Toute les huiles moto repondant a la norme Jaso MA sont bonne en 05W40 ou 10W50 si je ne me trompe pas..
Perso je met de la Silkolene Pro 4 plus 10W50
Perso je met de la Silkolene Pro 4 plus 10W50
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: technique [huile moteur]
salut!
merci milegas! et niveau tarif c'est moins chère que la motorex?
a+jo
merci milegas! et niveau tarif c'est moins chère que la motorex?
a+jo
Invité- Invité
Re: technique [huile moteur]
Alors pour etre honnete, je n'ai pas la facture du bidon de 1l, je sais que je paye 12.5 euros/litres lors d'une vidange la motorex, mais la silkolene je ne me souvient pas du tarif en bidon de 1l.jb a écrit:salut!
merci milegas! et niveau tarif c'est moins chère que la motorex?
a+jo
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: technique [huile moteur]
Je viens de racheter 1l de motorex 10W50 pour appoint a 18 euros..dans le meme magasin..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: technique [huile moteur]
Salut et meilleurs voeux à tous
moi je mets de la Motul 5100 10W50, recommandée par mon concessionnaire et que j'ai payée 41,50 euros les 4 l
moi je mets de la Motul 5100 10W50, recommandée par mon concessionnaire et que j'ai payée 41,50 euros les 4 l
Invité- Invité
Re: technique [huile moteur]
faites gaffe au recommendations des dealers pour telle ou tele marque d'huile : ce sont surtout des recommendations pour leur chiffre d'affaire (Ipone rapporte + que Motul, etc...)
Ce qui est important c'est que l'huile réponde au standard de qualité et de propriétés physiques requis (JASO MA dans le cas du LC8), et de se dire qu'il n'y a pas non plus 200 usines qui fabriquent 200 huiles différentes..........
personnellement, je touche les 4 l de 100% synthèse en 10w50 Jaso-MA à moins de 30 euros chez Heine Gericke (à Kehl en Allemagne, c'est juste en face de strasbourg, l'autre coté du Rhin) sachant que c'est Castrol qui doit la fabriquer selon mes sources (bon, c'est pas sûr à 100%...).
a+
Ce qui est important c'est que l'huile réponde au standard de qualité et de propriétés physiques requis (JASO MA dans le cas du LC8), et de se dire qu'il n'y a pas non plus 200 usines qui fabriquent 200 huiles différentes..........
personnellement, je touche les 4 l de 100% synthèse en 10w50 Jaso-MA à moins de 30 euros chez Heine Gericke (à Kehl en Allemagne, c'est juste en face de strasbourg, l'autre coté du Rhin) sachant que c'est Castrol qui doit la fabriquer selon mes sources (bon, c'est pas sûr à 100%...).
a+
technique
merci les gars!
je vais voir et faire le tri, c'est sur que ktm travaille avec motorex etc!!!
castrol c'est tres bien aussi ! de toute façon elle aura une bonne huile la petite!!
a+jo
je vais voir et faire le tri, c'est sur que ktm travaille avec motorex etc!!!
castrol c'est tres bien aussi ! de toute façon elle aura une bonne huile la petite!!
a+jo
Invité- Invité
Re: technique [huile moteur]
Croc'maïs a écrit:Salut et meilleurs voeux à tous
moi je mets de la Motul 5100 10W50, recommandée par mon concessionnaire et que j'ai payée 41,50 euros les 4 l
MEILLEURS VOEUX A TOUS et mème chose pour moi , la motul 5100 étant recommandée parce qu' en plus la petite conso d'huile disparait, dixit chez kt , n'ayant pas fait de kms encore avec la 5100 , car moto achetéé récemment avec silkolène mais dès la prochaine vidange je met de la 5100 et je vous tiendrai au courant;
Le conseil donné par le cons.(il ne me connait pas ) ne tient pas compte du fait que je roule depuis longtemps sur différentes machines, sportives ou pas, avec la motul 5100 (ou 3100 à l'epoque)
Invité- Invité
Re: technique [huile moteur]
Il y a quelques jours j'ai fait la vidange d'huile, pour la première fois moi même, changé le filtre cartouche et nettoyé les 2 autre filtres métalliques. J'y suis allé doucement, j'ai démonté quelques pièces en trop et le tout m'a pris environ 4 h et j'espère baisser ça à 1 1/2h la prochaine fois. Je me suis fait une petite liste des étapes à suivre et outils à utiliser.
J'ai utilisé de l'huile ELF synthétique 10W50 qui est un peu moins coûteuse que la Motorex. Je n'ai pas osé essayer la Motul 5100 (qui encore moins coûteuse) parce que c'est de la semi-synthétique. J'ai suivi les recommandations du fabricant.
J'ai utilisé de l'huile ELF synthétique 10W50 qui est un peu moins coûteuse que la Motorex. Je n'ai pas osé essayer la Motul 5100 (qui encore moins coûteuse) parce que c'est de la semi-synthétique. J'ai suivi les recommandations du fabricant.
dakar- Nombre de messages : 133
Moto : LC8 1290 SAR 2017
Date d'inscription : 06/08/2007
vidange moteur
salut a tous!
bon je vais faire ma vidange moteur! j'ai trouver de la castrol synthèse en 10w40 a 47 euros les quatres litres! alors première question la 10w40 je peux ou faut mieux mettre de la 10w50? merci a vous
A+JO
bon je vais faire ma vidange moteur! j'ai trouver de la castrol synthèse en 10w40 a 47 euros les quatres litres! alors première question la 10w40 je peux ou faut mieux mettre de la 10w50? merci a vous
A+JO
Invité- Invité
Re: technique [huile moteur]
dakar a écrit:Je n'ai pas osé essayer la Motul 5100 (qui encore moins coûteuse) parce que c'est de la semi-synthétique. J'ai suivi les recommandations du fabricant.
voila : c'est ça , il faut simplement suivre les normes fixées par le constructeurs. Ensuite, la marque........
jb a écrit:salut a tous!
bon je vais faire ma vidange moteur! j'ai trouver de la castrol synthèse en 10w40 a 47 euros les quatres litres! alors première question la 10w40 je peux ou faut mieux mettre de la 10w50? merci a vous
A+JO
de la 10w40 100% synthèse ???? c'est generalement de la semi synthése ?
un indice plus élevé à la fin (50 ds ton cas) est le fait d'une huile qui restera plus visqueuse à cahude, enfin, du moins, qui ne se fluidiera moins qu'une 40.
Plus les deux indices sont éloignés l'un de l'autre, plus la viscosité est stable en fonction de la température.
ensuite, il faut jouer sur l'utilisation, par ex :
en hiver une 5w40
en été une 15w50
quoi qu'il en soit référe toi aux normes recommandé par ktm (mais surtout pas à la marque)
a+
technique
merci rémi !!
je me suis aussi renseigner aupres de mon mécano, y a pas de soucis pour mettre de la 10w40, donc je pense que je vais me la faire a la castrol 10w40, merci de vos conseils bien huilés!!!!!
a+jo
je me suis aussi renseigner aupres de mon mécano, y a pas de soucis pour mettre de la 10w40, donc je pense que je vais me la faire a la castrol 10w40, merci de vos conseils bien huilés!!!!!
a+jo
Invité- Invité
Re: technique [huile moteur]
moi je devrais juste faire l'appoint .
Il me reste de la 4t 100 synthétic 5w40 . Ce qui , si je lis bien convient pour l'hiver. Mais est ce bon de faire l'appoint sur une autre huile peut ^^etre totalement différente.
Je m'explique: la dernière fois lors de l'entretien des 15000 km ( fait à 18000 km), l'huile fut changée par le concess. Je ne sais pas ce qu'il y a mis comme indice. Je n'ai rien touché depuis ( ) elle en a 22500 aujourd'hui.
Bref je peux faire l'appoint avec ce rab de 5w40 ?
Il me reste de la 4t 100 synthétic 5w40 . Ce qui , si je lis bien convient pour l'hiver. Mais est ce bon de faire l'appoint sur une autre huile peut ^^etre totalement différente.
Je m'explique: la dernière fois lors de l'entretien des 15000 km ( fait à 18000 km), l'huile fut changée par le concess. Je ne sais pas ce qu'il y a mis comme indice. Je n'ai rien touché depuis ( ) elle en a 22500 aujourd'hui.
Bref je peux faire l'appoint avec ce rab de 5w40 ?
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: technique [huile moteur]
pedrole a écrit:moi je devrais juste faire l'appoint .
Il me reste de la 4t 100 synthétic 5w40 . Ce qui , si je lis bien convient pour l'hiver. Mais est ce bon de faire l'appoint sur une autre huile peut ^^etre totalement différente.
Je m'explique: la dernière fois lors de l'entretien des 15000 km ( fait à 18000 km), l'huile fut changée par le concess. Je ne sais pas ce qu'il y a mis comme indice. Je n'ai rien touché depuis ( ) elle en a 22500 aujourd'hui.
Bref je peux faire l'appoint avec ce rab de 5w40 ?
toutes les huiles moteur mutigrade sont miscibles les unes avec les autres
donc, a fortiori, deux huile synthétique répondant les deux à la même norme jaso-ma (je suppose) le sont aussi.
par contre, tu ne changera pas la nature moyenne de ton huile avec des appoint avec une huile 5w, par contre ça ne peut pas faire de mal !
a+
Re: technique [huile moteur]
merci grand schtroumpf...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: technique [huile moteur]
Du coté des bicylindres mais aussi des 4 pattes sportifs,
la motul 300V et la castrol power racing emportent les suffrages.
http://www.silverperformance.fr/castrol-power-racing-10w50-huile-moto-filtre-huile-p-694.html
plus orienté Bicyl, la Motul 7100 (testé sur le XTZ750) est parfaitement
adaptée:
http://www.silverperformance.fr/motul-7100-20w50-huile-synthese-filtre-offert-p-558.html
la motul 300V et la castrol power racing emportent les suffrages.
http://www.silverperformance.fr/castrol-power-racing-10w50-huile-moto-filtre-huile-p-694.html
plus orienté Bicyl, la Motul 7100 (testé sur le XTZ750) est parfaitement
adaptée:
http://www.silverperformance.fr/motul-7100-20w50-huile-synthese-filtre-offert-p-558.html
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: technique [huile moteur]
On a croisé des Allemand ce week end qui nous on dit mettre de la 10W60 et que les problèmes de chauffe étaient nettement améliorés...ca me parait logique..j'ai eu le meme souci sur ma TT..et avec de la 10W60 ça va nettement mieux..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: technique [huile moteur]
milegas a écrit:On a croisé des Allemand ce week end qui nous on dit mettre de la 10W60 et que les problèmes de chauffe étaient nettement améliorés...ca me parait logique..j'ai eu le meme souci sur ma TT..et avec de la 10W60 ça va nettement mieux..
qui vends de la 10W60 la conso est elle diminuée a ma connaissance IPONE avait une ?W60
satanas- Nombre de messages : 44
Age : 61
Moto : LC8 990 2008
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: technique [huile moteur]
Attention pour les huiles !
La 5100 10W50 est une semi-synthèse donc pas suffisante pour nos moteurs poussés (faut rapprocher les vidanges alors).
Il ne faut pas descendre sous les indices --W50 car l'huile est alors trop fluide à chaud et elle se fait bouffer (ça encrasse) et les tendeurs hydrauliques de chaine de distrib sont moins efficaces. Les 5W40 sont bien préconisées pour les températures basses.
Du coup comme nos moteurs chauffent très fort (un peu enfermés et plutôt poussés) l'indice --W60 n'est pas une mauvaise solution.
N'utiliser que de l'huile 100% synthèse pour garantir une bonne lubrification.
Les huiles minérales genre 20W50 ont des molécules plus grosses et sont plus faites pour les anciens moteurs type refroidis par air..
Les synthèses avec molécules plus petites et plus régulières sont plus efficaces à froid avec des fluidités plus importantes (5W-- ou 10W--) car c'est là que l'on use un moteur, au démarrage.
Dans tous les cas quand on voit le prix de la main d'œuvre par rapport au prix de l'huile il ne faut pas faire de fausses économies).
Autre chose : les huiles Autos ne conviennent pas non plus car elles sont trop additivitées pour l'usage de la boite (embrayage). Donc les huiles aux normes API sont du type SH pour les motos et SL pour les autos. La différence c'est que plus on monte dans l'indice et plus l'huile va garder ses propriétés dans le temps et l'usage. Mais il y a risque que l'embrayage ne suive plus.
Alors le top ? Une 100% synthèse 0W60 API SH
Il est intéressant de faire des recherches sur le net pour savoir comment choisir son huile, surtout à quoi elle sert réellement
La 5100 10W50 est une semi-synthèse donc pas suffisante pour nos moteurs poussés (faut rapprocher les vidanges alors).
Il ne faut pas descendre sous les indices --W50 car l'huile est alors trop fluide à chaud et elle se fait bouffer (ça encrasse) et les tendeurs hydrauliques de chaine de distrib sont moins efficaces. Les 5W40 sont bien préconisées pour les températures basses.
Du coup comme nos moteurs chauffent très fort (un peu enfermés et plutôt poussés) l'indice --W60 n'est pas une mauvaise solution.
N'utiliser que de l'huile 100% synthèse pour garantir une bonne lubrification.
Les huiles minérales genre 20W50 ont des molécules plus grosses et sont plus faites pour les anciens moteurs type refroidis par air..
Les synthèses avec molécules plus petites et plus régulières sont plus efficaces à froid avec des fluidités plus importantes (5W-- ou 10W--) car c'est là que l'on use un moteur, au démarrage.
Dans tous les cas quand on voit le prix de la main d'œuvre par rapport au prix de l'huile il ne faut pas faire de fausses économies).
Autre chose : les huiles Autos ne conviennent pas non plus car elles sont trop additivitées pour l'usage de la boite (embrayage). Donc les huiles aux normes API sont du type SH pour les motos et SL pour les autos. La différence c'est que plus on monte dans l'indice et plus l'huile va garder ses propriétés dans le temps et l'usage. Mais il y a risque que l'embrayage ne suive plus.
Alors le top ? Une 100% synthèse 0W60 API SH
Il est intéressant de faire des recherches sur le net pour savoir comment choisir son huile, surtout à quoi elle sert réellement
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: technique [huile moteur]
Christophe a écrit:Attention pour les huiles !
La 5100 10W50 est une semi-synthèse donc pas suffisante pour nos moteurs poussés
A quoi on reconnait un moteur poussé ?
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: technique [huile moteur]
macbernick a écrit:Christophe a écrit:Attention pour les huiles !
La 5100 10W50 est une semi-synthèse donc pas suffisante pour nos moteurs poussés
A quoi on reconnait un moteur poussé ?
à toi de me le dire petit malin hihihi
Taux de compression, vitesse linéaire du piston, puissance au litre etc...qui est plus importante que la moyenne je pense. Reste à savoir ce qu'est la moyenne...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: technique [huile moteur]
J'en ai trouvé chez JLD 2roues à Senas, c'est de la Minerva oil, pour ma TT 350, pas encore essayé sur la KTM...satanas a écrit:milegas a écrit:On a croisé des Allemand ce week end qui nous on dit mettre de la 10W60 et que les problèmes de chauffe étaient nettement améliorés...ca me parait logique..j'ai eu le meme souci sur ma TT..et avec de la 10W60 ça va nettement mieux..
qui vends de la 10W60 la conso est elle diminuée a ma connaissance IPONE avait une ?W60
http://www.minerva-oil.fr/
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: technique [huile moteur]
soit
mais dans un test motomag c'est une carouf bagnole 5w50 qui sort en tete des tests bizarre non ?
motul ( moyen et trop cher)
donc qui roule a la carouf a ma connaissance tout le monde en parle mais aucuns s'y risquent
mais dans un test motomag c'est une carouf bagnole 5w50 qui sort en tete des tests bizarre non ?
motul ( moyen et trop cher)
donc qui roule a la carouf a ma connaissance tout le monde en parle mais aucuns s'y risquent
satanas- Nombre de messages : 44
Age : 61
Moto : LC8 990 2008
Date d'inscription : 30/04/2009
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