Guidonnage
+11
Tim59
WEBDAF
drakc
tonyalamaison
olive
dvalax
john149
laurent73
le barbu
N`Toxx
Rod.P
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
RE : Guidonnage
Bonjour à tous,
J' ai mon joujou depuis une petite huitaine, et samedi matin très grosse frayeur : J'ai laché le guidon. Il s'en est suivi un guidonnage d'enfer. Je ne roulais pas très vite, je dirais 70kms. Je viens donc de lire vos réflexions sur ce problème. J'ai des Pirelli et un topcase alu noir KTM. J'allais plutôt m'orienter vers un défaut d'un ou les 2 disques avant car lorsque je freine fort (d'ailleurs le frein AV n'est pas terrible) je ressens de fortes vibrations : Y a-t-il eu des antécédents avec les disques de frein AV sur les 990 ? Je vais déjà faire l'essai sans le topcase, mais je ne pense pas que ça éliminera les vibrations au freinage. Merci de vos conseils.
. .
J' ai mon joujou depuis une petite huitaine, et samedi matin très grosse frayeur : J'ai laché le guidon. Il s'en est suivi un guidonnage d'enfer. Je ne roulais pas très vite, je dirais 70kms. Je viens donc de lire vos réflexions sur ce problème. J'ai des Pirelli et un topcase alu noir KTM. J'allais plutôt m'orienter vers un défaut d'un ou les 2 disques avant car lorsque je freine fort (d'ailleurs le frein AV n'est pas terrible) je ressens de fortes vibrations : Y a-t-il eu des antécédents avec les disques de frein AV sur les 990 ? Je vais déjà faire l'essai sans le topcase, mais je ne pense pas que ça éliminera les vibrations au freinage. Merci de vos conseils.
. .
vigneron- Nombre de messages : 34
Moto : 990 adventure blanche 2011
Re: Guidonnage
Cherches pas trop loin mais c'est surement un probleme du au pneu.
Controles aussi que tes suspensions sont bien reglees aussi
Controles aussi que tes suspensions sont bien reglees aussi
Tim59- Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Essaye avec un topcase gris
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
re
Drôle d'idée, lâcher le guidon....
Kaloo21- Nombre de messages : 456
Moto : Tracteur Orange
Les suspensions sont réglées à l'origine mode STD, je vais changer le pneu AV, on verra. Il y a quand même 2 pages sur le sujet ce qui semblerait dire que je n'ai été le seul à lâcher le guidon... Il est vrai que sur les tracteurs il y a un volant et pas de topcase qu'elle qu'en soit la couleur. Cà peut faire avancer le bouchon. Merci
On a tous eu ce probleme .
perso juste avec le pirelli MT 90, a partir de mi usure et seulement a cette vitesse 60-70 au dela terminé...
Rien a faire , ni equilibrage, pression, voile,...ca ne change rien...testé et approuvé
Apres je n'ai monté que des Heidenau K60 , k60 SiO2 fini aucun probleme et ce pneu va bien sur route comme sur piste et pas cher.
Changes ton pneu ou ne laches pas le guidon le temps de le finir....
Et gaz en heidenau ou autres pneus....
perso juste avec le pirelli MT 90, a partir de mi usure et seulement a cette vitesse 60-70 au dela terminé...
Rien a faire , ni equilibrage, pression, voile,...ca ne change rien...testé et approuvé
Apres je n'ai monté que des Heidenau K60 , k60 SiO2 fini aucun probleme et ce pneu va bien sur route comme sur piste et pas cher.
Changes ton pneu ou ne laches pas le guidon le temps de le finir....
Et gaz en heidenau ou autres pneus....
Merci Keker, je vais changer le pneu AV en priorité. Serai absent 8 jours. je mets en chantier la roue AV en rentrant. Je ne ferai pas de TT avec la 990, je vais m'orienter vers un Contitrailattack2 ou un dunlop TR91. Je vois que tu as un 400 enduro. En réalité, je viens du TT, mais le 3 mai je me suis blessé au genou et à mon âge (64) on n'opère plus. Donc soyons sages, le cross et l'enduro : C'est fini => Achat 990 adventure, faut pas déconner non plus ! Je vends un 250 SX-F et un 350 Freeride.
Essai guidonnage en rentrant vers le 15/7.
Encore merci.
Essai guidonnage en rentrant vers le 15/7.
Encore merci.
OK. oui faut rester sage... on se calme tous un moment donné...
ces deux pneus ont super reputation donc tu ne seras pas decu.
Le dernier motomag en fait justement les essais avec une 1000 v-strom 2014.
@+
ces deux pneus ont super reputation donc tu ne seras pas decu.
Le dernier motomag en fait justement les essais avec une 1000 v-strom 2014.
@+
guidonnage
J'ai été un peu long à tester : Les vacances, les barbecues .... Pas eu vraiment le temps. Mais là c'est fait et j'ai monté la semaine dernière un conti attack 2 sur l'AV. Après 200 bornes impeccable, plus de vibrations au freinage ni de guidonnage. Merci pour l'info et bonne route.
Page 2 sur 2 • 1, 2