KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sabot alu SW Motech

5 participants

Aller en bas

Sabot alu SW Motech Empty Sabot alu SW Motech

Message  cosworth2 Mar 21 Juin 2011, 20:28

Salut à tous ,
N'ayant rien trouvé sur cet accessoire sur le fofo , je me permets de vous transmettre quelques photos et infos sur cette pièce pour ceux que cela intéressent.
Voici un lien ou je l'ai commandé sur la baie.de http://cgi.ebay.de/MOTORSCHUTZ-KTM-Adventure-950-990-NEU-OVP-/330509793707?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item4cf3eb39ab#shId
Commandé le lundi reçu le samedi à la maison direct par la Poste Very Happy emballage soigné dans du film à bulles

Pour commencer quelques photos :

Sabot alu SW Motech P1020103


Sabot alu SW Motech P1020110s

Sabot alu SW Motech P1020106w

Sabot alu SW Motech P1020105p
Sabot alu SW Motech P1020104m
Une belle pièce , découpes lazer très propres , finition parfaite, alu brossé de 3 mm d' épaisseur du plus bel effet Rolling Eyes . L'ensemble est plié et soudé par points ( pas de cordon de soudure) comme sur un Touratruc.

Les 2 supports (avant et arrière ) sont en acier peint époxy noirs bien finis eux aussi .
Sabot alu SW Motech P1020108m

Sabot alu SW Motech P1020107x

Vous noterez sur la 1° photo la présence d'une protection à monter uniquement pour les 950 .

La notice de montage claire du même niveau que le concurrent ( vous me direz c'est pas compliqué non plus !)

Sabot alu SW Motech P1020109r

La pièce maintenant montée sur la bécane :
Sabot alu SW Motech P1020111v

Sabot alu SW Motech P1020113b

Sabot alu SW Motech P1020112d

A noter que je vais ajouter de la mousse adhésive sur le haut là ou la partie supérieure du sabot d'origine forme un arc de cercle pour boucher l'ouverture et ainsi éviter de faire rentrer trop de m...
La fixation sur les 2 supports se fait par 4 vis inox en extérieur ( 2 devants et 2 derrières) . A noter aussi que j'ai changé les 2 vis tête hexagonales zinguées de fixation du support arrière par 2 CHC inox , celles ci sont visibles Laughing

Le poids est identique à celui d'origine .

Voilà le topo , bien content de mon achat , je pense qu'il est moins costaud que le Touratruc et un peu moins protecteur sur les flancs arrières mais aussi près de 80 euros moins cher .
Je n'ai plus d'excuses pour ne pas poser mes roues dans les chemins bounce

A votre disposition si vous souhaitez plus d'infos

cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 734
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sabot alu SW Motech Empty Re: Sabot alu SW Motech

Message  belli01kenoby Mer 22 Juin 2011, 10:16

Superbe pièce. Very Happy
J'ai longuement hésité entre touratruc et motech et pour finir j'ai commandé chez touratruc depuis plus de 3 semaines Evil or Very Mad
Malgré les échanges de mail et des promesses jamais respectée pour ce qui est de la livraison, j'ai toujours rien vu venir.

Ce qui m'a décidé pour touratrucmush c'est la petite extension de protection de carter droit, mais je préférait le look en noir de motech, Grrrrrrrr, ai merdoi dans mon choix. En général motech est aussi top en qualité que tourachouette, j'avais équipé tout ma DL en motech et tout tombait nickel.

Donc pour la prochaine fois, je sais chez qui aller Smile

J'ai eu l'occasion de voir les valises allu noires 45L Shocked Shocked Shocked le top, franchement, j'ai presque craqué mais comme j'ai les ktm plastoc, j'ai de quoi me "dépanner" pour cet été (elles sont un peut ptites et pas assez rectangulaires à mon goût, sans parler des difficultés pour fixer un truc sur les côtés)
belli01kenoby
belli01kenoby

Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabot alu SW Motech Empty Re: Sabot alu SW Motech

Message  Invité Mar 23 Aoû 2011, 10:45

Salut
Après réflexion et lecture des différents post sur les sabots alu, je pense commander celui de chez SW Motech en couleur noire.

Je voulais simplement avoir des commentaires et retours d'expérience des personnes du fofo l'utilisant.
Egalement s'il y a des astuces pour le montage ou l'installation je suis preneur.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sabot alu SW Motech Empty Re: Sabot alu SW Motech

Message  laurent73 Mar 23 Aoû 2011, 15:38

Tu peux tjs dire que tu viens du forum..... Tu auras peut être un petit geste commercial.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8170
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sabot alu SW Motech Empty Re: Sabot alu SW Motech

Message  bertrand Mar 23 Aoû 2011, 18:39

Belly 01,

Si tu veux plus le sabot Touramuch, et que tu souhaites le motech, je te le rachète au prix du motech livré chez toi.

On sait jamais Very Happy
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sabot alu SW Motech Empty Re: Sabot alu SW Motech

Message  milegas Mar 23 Aoû 2011, 20:56

belli01kenoby a écrit:Superbe pièce. Very Happy
J'ai longuement hésité entre touratruc et motech et pour finir j'ai commandé chez touratruc depuis plus de 3 semaines Evil or Very Mad
Malgré les échanges de mail et des promesses jamais respectée pour ce qui est de la livraison, j'ai toujours rien vu venir.

Ce qui m'a décidé pour touratrucmush c'est la petite extension de protection de carter droit, mais je préférait le look en noir de motech, Grrrrrrrr, ai merdoi dans mon choix. En général motech est aussi top en qualité que tourachouette, j'avais équipé tout ma DL en motech et tout tombait nickel.

Donc pour la prochaine fois, je sais chez qui aller Smile

J'ai eu l'occasion de voir les valises allu noires 45L Shocked Shocked Shocked le top, franchement, j'ai presque craqué mais comme j'ai les ktm plastoc, j'ai de quoi me "dépanner" pour cet été (elles sont un peut ptites et pas assez rectangulaires à mon goût, sans parler des difficultés pour fixer un truc sur les côtés)
Appelle les et annule la commande, tu leur intime l'ordre de te rembourser, tout ça bien entendu si les délais sont pas respectés!
Tu as d'ailleurs un délai pour changer d'avis me semble t'il...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sabot alu SW Motech Empty Re: Sabot alu SW Motech

Message  belli01kenoby Mar 23 Aoû 2011, 23:41

J'ai annulé la commande étant donné que je partais pour l'Islande et que à Bxl je risque d'en avoir moins besoin.
Faut dire que pour ça il sont correct, l'argent n'avait pas été prélevé avant que la commande ne soit partie.
Au final, le sabot alu d'origine est nickel et pourtant ça à bien tapé (les jantes s'en souviennent Crying or Very sad )

Je crois que pour éclater un sabot alu d'origine, faut déjà rouler fort et vu mon niveau je pense que le sabot d'origine devrait suffire.

De toute façon, si je dois en commander un, je prendrais le Motech, ils m'ont franchement déçu chez touramuch mais bon ils font des trucs super, comme le compresseur.
belli01kenoby
belli01kenoby

Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabot alu SW Motech Empty Re: Sabot alu SW Motech

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011, 07:40

Je m'interroge, en voyant le catalogue SW, ils indiquent cette phrase pour le sabot des LC8 modèles 2009 et plus :
" LC8 Adventure 990 09 – 990ADV Black. Electric Cover MSS.04.250.004 not mountable"

Je voulais avoir des renseignements sur cet élément MSS.04.250.004 ?
Je ne retrouve pas cette référence sur le site Motech.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sabot alu SW Motech Empty Re: Sabot alu SW Motech

Message  cosworth2 Mer 24 Aoû 2011, 12:21

Salut à toi l'irlandais,
L'electrique cover est une box en acier peinte noire à visser par dessus les relais se trouvant en bas à droite . D'après la notice , elle est utilisable uniquement sur les 950 . Je t'avouerai que je n'ai pas essayé de la monter sur la mienne ! mais je vais regarder tout de même.
J'ai hésité à prendre le noir aussi , mais je crois que j'ai bien fait de prendre l'alu parce que , il y a maintenant plein de petits impacts de cailloux ( comme sur celui d'origine d'ailleurs) et j'ai peur que l'époxy noir s'écaille et que l'on distingue facilement ces impacts gris alu .
Autrement question montage rien à dire la visserie est de qualité , même si j'ai remplacé les vis à têtes hexagonales par des BTR en inox A4 , les perçages tombent parfaitement par rapport à ceux d'origine. RAS de ce coté .
Le seul inconvénient est le trou qui reste devant dû à la courbure du sabot d'origine , j'ai comblé ce trou avec de la mousse adhésive .
Si tu as besoin d'autres choses , à ta dispo cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 734
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sabot alu SW Motech Empty Re: Sabot alu SW Motech

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011, 15:14

Merci beaucoup pour toutes ces précisions cosworth2.
Je n'hésiterai pas si j'ai d'autres interrogations.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sabot alu SW Motech Empty Re: Sabot alu SW Motech

Message  Invité Ven 26 Aoû 2011, 22:11

En fait ce qui me freine un peu ce n'est pas la protection du carter mais plutot les problèmes d'humidité dans les éléments électriques.

Il est un peu plus ouvert que celui d'origine. Après comme pour celui de Touratruc, peut-être qu'on peut bricoler quelques protections maison en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sabot alu SW Motech Empty Re: Sabot alu SW Motech

Message  cosworth2 Sam 27 Aoû 2011, 09:25

Oui en effet , j'ai ajouté des adhésifs épais à l'intérieur pour boucher les trous qui se trouvent devant mais pas sur les cotés . Je te confirme que l' electric box ne se monte pas sur les 990 uniquement sur les 950 .
C'est vrai que toutes ces ouvertures donnent à réfléchir en cas de pluie mais quoi qu'il en soit même avec le sabot d'origine l'eau s'infiltre partout aussi et cas de passage de gué jusqu'au genoux c'est pareil alors ........

cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 734
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sabot alu SW Motech Empty Re: Sabot alu SW Motech

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum