KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Guidonnage

+32
jj34
Xzouave
Pierre-Yves (Le Suisse)
dvalax
loupitchoun1986
N`Toxx
sebmotard88
Prowler
pons michel
BouuuXiouuu
ktmiste74
Chris
Rinho
tonyalamaison
X@v
Christophe
zigzag
OrangeMan
le barbu
freddybicool
laurent73
Zedji
jouster
TITI31
geek_inside
milegas
Yo22
Scanman
olive
jmo
Benjoy25
Yeti
36 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  sebmotard88 Jeu 18 Aoû 2011, 12:01

pour ma par aucun guidonnage 60 ou 130 km/h avec des pneu pirelli et roue non équilibre
roulement de direction graisser et régler
et même avec les nouveaux pneus pirelli scorpion trail Cool
sebmotard88
sebmotard88

Nombre de messages : 38
Age : 49
Moto : ktm 950 adventure 2003
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  Rinho Jeu 18 Aoû 2011, 13:12

laurent73 a écrit:Vu tous les commentaires, il est clair qu'il y a plus de guidonnage ou qu il est plus facile à obtenir avec le Pirelli ......

Par contre, il est présent aussi avec d autres pneus, donc le problème vient peut être aussi en partie de la moto.....

C est bizarre quand même, une moto prévue pour rouler à plus de 200 km/h et on a un guidonnage de fou à 70/80 km/h !!!!!!!!!!!

Faut continuer à chercher la cause......

Apparemment, la cause est trouvée selon moi ... géométrie "limite" (c'est une KTM, c'est une machine de course)
Et l'ajustement des suspensions est nécessaire.
Certains n'ont jamais de problème... je pense qu'ils dans la bonne plage.

Ce serait intéressant de mentionner si réglage vous avez et quel poids vous faites !
Ceux qui ont le problème avec plusieurs type de pneu, avez vous essayé d'ajuster la suspension ?

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  ktmiste74 Jeu 18 Aoû 2011, 13:49

82 kg
1,82 m
Les 3 réglage a bloc .av ar.
Parfaite la bête ....
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  N`Toxx Jeu 18 Aoû 2011, 13:55

ktmiste74 a écrit:82 kg
1,82 m
Les 3 réglage a bloc .av ar.
Parfaite la bête ....
affraid
Ca doit être un sacré bout de bois ta bécane !
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  ktmiste74 Jeu 18 Aoû 2011, 14:06

Oubli.
Moto hyper stable.
En tt route piste circuit de 0 a 200 km/h
Sec pluie .
Le bonheur quoi..... jocolor
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  ktmiste74 Jeu 18 Aoû 2011, 14:08

Pas ci dur que c'a ..
A très bas vitesse un peux ( 10 a 30 km/h)
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  N`Toxx Jeu 18 Aoû 2011, 14:57

ktmiste74 a écrit:Pas ci dur que c'a ..
A très bas vitesse un peux ( 10 a 30 km/h)
Comme quoi le réglage dépend autant de la morphologie que des goûts... puis on doit pas rouler sur les mêmes routes?
Moi, autour du quintal, réglage "sport" (qui laisse quand même la moitié de la précontrainte), plus dur je trouvais le comportement pas terrible sur route défoncée, le confort en net retrait même si ça dandine moins sur les grandes courbes (que je n'aime pas spécialement, de toute façon Razz ).
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  TITI31 Jeu 18 Aoû 2011, 15:03

Pour moi, réglage sport aussi,
85kgs pour 1.80m Embarassed (on ne se moque pas) Evil or Very Mad
Pour moi le meilleur compromis confort/efficacité y compris en off pour éviter les talonnements.

TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  milegas Jeu 18 Aoû 2011, 17:26

Je roule plutôt souple, réglage confort, je pèse pourtant 110 kilos et ça me va très bien!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  le barbu Sam 20 Aoû 2011, 07:46

Bon je viens de remettre un train de pirelli tout neuf cette semaine et la, grosse déception, ma moto qui jusque la guidonnait que avec le top case guidonne maintenant tout le temps. Mais que a basse vitesse 30 a 80 environ.
J'ai enmené la becane chez le gar qui ma vendu les pneu pour voir ce qu'il en dit. Tout d'abord il ma dit que ma roue AR a un léger voile, et après il la essayé et il pense que c'est aussi un défaut du pneu AV et le cumul des deux n'arrange pas les choses.
Donc il ne peu rien pour moi car il ma commandé le pneu en promo il y a 2 mois et j'ai déja fait 400km avec. Tant pis!!
C'est quand même bizarre comme le guidon bouge a 40km/h et a 200 rien du tout!!

Autre chose, j'ai monté des chambres a aire renforcées et maintenant j'ai l'impression de conduire un char, il fut tirer comme un bourrin sur le guidon pour les changements d'angle, quelqu'un a t'il déja remarqué ca? (je pense qui y a plus d'inertie a cause du poids???)
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  Christophe Sam 20 Aoû 2011, 09:25

le barbu a écrit:
Autre chose, j'ai monté des chambres a aire renforcées et maintenant j'ai l'impression de conduire un char, il fut tirer comme un bourrin sur le guidon pour les changements d'angle, quelqu'un a t'il déja remarqué ca? (je pense qui y a plus d'inertie a cause du poids???)
Oui j'en avais marre de crever tout le temps avec les chambres pirelli en peau de capote, j'ai mis du michelin renforcé de cross en 3mm.
La sensation de lourdeur se fait sentir tout de suite !
Avec un peu de roulage on s'y fait vite.
Au fait ça doit apporter de la stabilité ça Question
Faut pas que la chambre soit difforme sinon ça pourrait aussi déséquilibrer la roue. confused
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  Rinho Mar 23 Aoû 2011, 06:11

le barbu a écrit:.../...
Donc il ne peu rien pour moi car il ma commandé le pneu en promo il y a 2 mois et j'ai déja fait 400km avec. Tant pis!!
2 mois...promo... 400km... et alors ?
Le gars reconnait un défaut du matériel mais ne le reprend pas
Son excuse est bidon !
Je comprend que peut etre tu ne veux pas insister pour d'excellentes raisons... juste une remarque sur la raison invoquée

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  Benjoy25 Mar 23 Aoû 2011, 17:55

le barbu a écrit:Bon je viens de remettre un train de pirelli tout neuf cette semaine et la, grosse déception, ma moto qui jusque la guidonnait que avec le top case guidonne maintenant tout le temps. Mais que a basse vitesse 30 a 80 environ.
J'ai enmené la becane chez le gar qui ma vendu les pneu pour voir ce qu'il en dit. Tout d'abord il ma dit que ma roue AR a un léger voile, et après il la essayé et il pense que c'est aussi un défaut du pneu AV et le cumul des deux n'arrange pas les choses.
Donc il ne peu rien pour moi car il ma commandé le pneu en promo il y a 2 mois et j'ai déja fait 400km avec. Tant pis!!
C'est quand même bizarre comme le guidon bouge a 40km/h et a 200 rien du tout!!

Autre chose, j'ai monté des chambres a aire renforcées et maintenant j'ai l'impression de conduire un char, il fut tirer comme un bourrin sur le guidon pour les changements d'angle, quelqu'un a t'il déja remarqué ca? (je pense qui y a plus d'inertie a cause du poids???)

A force de tomber, tu as tout mis de coin sur ta machine, mets des purgeurs sur tes tubes de fourches et tu ne sentiras plus tes chambres à air ou alors va faire de la muscu lol!
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  le barbu Mar 23 Aoû 2011, 18:23

rinho a écrit:
le barbu a écrit:.../...
Donc il ne peu rien pour moi car il ma commandé le pneu en promo il y a 2 mois et j'ai déja fait 400km avec. Tant pis!!
2 mois...promo... 400km... et alors ?
Le gars reconnait un défaut du matériel mais ne le reprend pas
Son excuse est bidon !
Je comprend que peut etre tu ne veux pas insister pour d'excellentes raisons... juste une remarque sur la raison invoquée

Le mécano est super sympa et arrangeant, je vai pas faire tout un bordel pour un pneu a 60€

en plus je sais pas si c'est d'avoir attaqué comme un cochon dimanche ou d'avoir mis 0.3bar de plus (2.5 maintenant) mais je sent presque plus rien
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  Rinho Mer 24 Aoû 2011, 01:49

le barbu a écrit:
Le mécano est super sympa et arrangeant, je vai pas faire tout un bordel pour un pneu a 60€
C'est ce que j'avais compris... de fois il faut rester simple

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  Yeti Dim 25 Sep 2011, 11:06

révision cette semaine, 7500 km,
pneu avant, rééquilibrage mais tout de même guidonnage,
montage d'un Pirelli Scoprion neuf à l'avant, et pas de guidonnage,
conclusion, changer le pneu avant vers 4000 km environ scratch

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  loupitchoun1986 Dim 25 Sep 2011, 11:48

Un garagiste m'a demonté mon pneu avant pour mettre une chambre a air renforcé michelin 4mm.
Quand j'ai repris la moto je sentais un balour sur l'avant a faible vitesse, j'ai mis, ça sur le compte de la chambre renforcé, et aussi sur le faite que la roue était pas équilibrée. c'était bizard car ça le faisait a tres faible vitesse et a 50 ou 60 plus rien.
c'était il y a un mois, et avant hier j'ai demandé a mon concess de m'equilibrer la roue puisque la becane était en revision et il m'a dit que le pneu était mal monté pck il y a un point rouge sur le flanc qui doit être situé au niveau de la valve et il n'y était pas, ça + l'equilibrage, depuis c'est nikel Smile
loupitchoun1986
loupitchoun1986

Nombre de messages : 603
Age : 37
Moto : KTM ADVR 990 2011
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  Rinho Ven 14 Oct 2011, 05:22

Me semble qu'il y avait un autre sujet, mais celui là correspond aussi...

Ce weekend, Conti trail Attack ayant environ 2000 a 2500km et j'ai eu du guidonnage!
Cela arrive à environ 70km/h... si je lache le guidon à 100, rien n'arrive avant d'etre à 70 et si je lache le guidon à 68 il ne se passe rien.
Quand il arrive le mouvement s'amplifie et on sent bien que ca va mal finir si on le laisse faire.
Premiere fois que je sens le probléme... premiere fois aussi que je roulais avec des valises alu (quasi vide) et un sac derriere moi (presque vide lui aussi)
Fait chier !

Il est vrai que les seul fois ou j'avais laché le guidon c'etait dans une pente à 18% avec un virage en bas (que je prends sans toucher a rien... un test...) et en fait (j'ai re verifier) la vitesse est alors de 80km/h...

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  TITI31 Ven 14 Oct 2011, 11:24

Ceci prouve bien que le guidonnage est plus lié a la géometrie et la configuration de chargement de la moto et non au type de gommar.....CQFD.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  Rinho Ven 14 Oct 2011, 15:22

Et c'est en effet ce dont j'étais persuadé.
Reste maintenant à comprendre la raison ?
pas assez de chasse?
mauvais reglage de l’amortissement ?
Pression dans les pneus?
...?

J'ai oublié de préciser que ma roue avant à un coup, qui ne se sent pas en roulant et j' ai déja eu des roues abimées (bien pire que ca) sur quasiment toutes mes motos et je n'ai jamais eu de guidonnage

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  Prowler Dim 15 Jan 2012, 18:49

Premières amorces de chimi (on peut pas appeler ça du guidonnage) rencontrées ce WE pour ma part.
- Monte en MT90 ; arrière très récent 1500km, avant bientot mort (disons 80% d'usure) 9000km, gonflés à 2.4/2.6b
- valises H&B montées mais peu chargées
- réglages suspat' standard +1tr de précontrainte à l'AR (pour les valises)

Ben vers 70km/h quand le bonhomme (de 70kg tout mouillé) lache le guidon et se penche en arrière pour se détendre le dos, le guidon oscille, au pas beaucoup, de 5~10cm aux extrémités disons. Shocked
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Guidonnage

Message  Invité Dim 08 Avr 2012, 20:33

Bonjour à tous,
Je viens de me porter acquéreur d'une KTM 990 adventure 2012 il y a trois semaines. Comme plusieurs d'entre vous je constate des phénomènes de guidonnage et c'est la raison de mon inscription sur ce forum (enfin de phénomènes vibratoires, rien en comparaison de mes anciennes motos notamment VMAX).
Bref pour le moment je suis très content de ma KTM sauf ce petit truc obsédant entre 70 et 80 KMh et notamment en phase de décélération. J'ai des amortisseurs WP et j'ai cru un moment que d'avoir modifié l'équilibre de la moto pouvait en être la raison. Je dois préciser que de réglages en réglages assouplir la compression limite l'effet. Mais bon ce n'est pas normal de constater que nous sommes nombreux à souffrir de ce mal. Si pneus PIRELLI sont en cause je suis un peu étonné de la persistance de choix en montage d'origine. J'ai lu vos messages et suggestions et visiblement cette remarque revient souvent.
J'en ai parlé à mon concessionnaire KTM de Tours qui semblait tout ignorer de ce sujet.
Le problème c'est de monter quoi? Des Metzeller?
Autrement je me ferais bien des petites virées dans des chemins en région centre.

Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  laurent73 Dim 08 Avr 2012, 22:08

fishbone a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de me porter acquéreur d'une KTM 990 adventure 2012 il y a trois semaines. Comme plusieurs d'entre vous je constate des phénomènes de guidonnage et c'est la raison de mon inscription sur ce forum (enfin de phénomènes vibratoires, rien en comparaison de mes anciennes motos notamment VMAX).
Bref pour le moment je suis très content de ma KTM sauf ce petit truc obsédant entre 70 et 80 KMh et notamment en phase de décélération. J'ai des amortisseurs WP et j'ai cru un moment que d'avoir modifié l'équilibre de la moto pouvait en être la raison. Je dois préciser que de réglages en réglages assouplir la compression limite l'effet. Mais bon ce n'est pas normal de constater que nous sommes nombreux à souffrir de ce mal. Si pneus PIRELLI sont en cause je suis un peu étonné de la persistance de choix en montage d'origine. J'ai lu vos messages et suggestions et visiblement cette remarque revient souvent.

Hello bienvenu sur le forum..... Si tu peux passes par la case présentation : https://ktmadventure.motards.net/f7-who-s-who , c est la règle sur le fofo.... Smile

Pour ton problème, plusieurs choses sont possibles, les pneus en premier, c est ce qui revient le plus souvent... Après tu as aussi le réglage des suspensions ( avant et arrière) et le réglage du jeu de la colonne de direction.... Mais bien souvent, c est le pneu.....
https://ktmadventure.motards.net/t5152-guidonnage

Si c est le pneu, tu seras fixé dans 6/7000 km...lors du changement.... Crying or Very sad


fishbone a écrit:J'en ai parlé à mon concessionnaire KTM de Tours qui semblait tout ignorer de ce sujet.
Le problème c'est de monter quoi? Des Metzeller?

Ah ben mince alors...... c est la première fois que ça arrive???????

Pour les pneus, tu as le choix : https://ktmadventure.motards.net/t3858-choix-de-pneu



laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  le barbu Lun 09 Avr 2012, 08:11

Pour ma part une fois que le pneu s'use un peu (1000km) ca le fait plu trop.
Je pense bientot pouvoir dire si ca vient vraiment des pneu après 27000km en MT90 j'ai commandé les nouveau scorpion trail pour changer un coup.
Avant l'adventure j'avais un 690sm et les pneu ca me connais (1train tous les 2500km environ) et après ca je peu dire que suivant le pneu ca change complètement la moto donc ca ne m'étonnerais pas que ca puisse provoquer le guidonnage.
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  laurent73 Lun 09 Avr 2012, 08:14

J avais oublié le chargement aussi qui peut influencer le guidonnage ainsi que l'équilibrage....

Mais à la base le problème vient à 90% du pneu.... Mad
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - Guidonnage  - Page 4 Empty Re: Guidonnage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum