Conso essence
+2
le bascomedocain
perfal
6 participants
Page 1 sur 1
Conso essence
Salut les gens,
Je constate que plus ça va, moins ma 950 consomme de coco. C'est plutôt une bonne nouvelle, mais ça ne laisse pas de me trouer le fondement, si si. Dernier relevé : 5,8L/100, pour l'essentiel passé sur autoroute lors de mon retour de virée - donc du grosso modo 140 stabilisé, avec un peu d'urbain dans la dernière centaine de km.
Faut dire que lors de cette virée justement (4 jours d'off-road en Lozère, faudra que je raconte à l'occasion, c'était bon), sur les conseils avisés (des fois) d'un pote aviné (souvent), j'ai testé une potion magique pour nettoyer les carbus. Du Facom que l'on trouve maintenant dans tous les supermarchés - même en Lozère, c'est dire. Ledit pote indiquait avoir baissé sa conso sur Africa de quasiment 0,5L/100, ça m'a titillé. Dont acte.
Bon, ça reste à confirmer sur du long terme, mais en tout cas, force est de constater que je n'ai jamais aussi peu consommé. J'espère juste que ce produit ne va pas me faire de la dentelle de carburateur, ça me chagrinerait.
Je vous tiens au jus.
--
Perfal.
Je constate que plus ça va, moins ma 950 consomme de coco. C'est plutôt une bonne nouvelle, mais ça ne laisse pas de me trouer le fondement, si si. Dernier relevé : 5,8L/100, pour l'essentiel passé sur autoroute lors de mon retour de virée - donc du grosso modo 140 stabilisé, avec un peu d'urbain dans la dernière centaine de km.
Faut dire que lors de cette virée justement (4 jours d'off-road en Lozère, faudra que je raconte à l'occasion, c'était bon), sur les conseils avisés (des fois) d'un pote aviné (souvent), j'ai testé une potion magique pour nettoyer les carbus. Du Facom que l'on trouve maintenant dans tous les supermarchés - même en Lozère, c'est dire. Ledit pote indiquait avoir baissé sa conso sur Africa de quasiment 0,5L/100, ça m'a titillé. Dont acte.
Bon, ça reste à confirmer sur du long terme, mais en tout cas, force est de constater que je n'ai jamais aussi peu consommé. J'espère juste que ce produit ne va pas me faire de la dentelle de carburateur, ça me chagrinerait.
Je vous tiens au jus.
--
Perfal.
perfal- Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Re: Conso essence
.......ou alors....tu roules de moins en moins vite sans t'en rendre compte........et peut-être que c'est mieux comme ça......va savoir ............vive le en liberté !!!!!!
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Normal, plus ça marche et plus on tape dedans !!!
Et en plus quand c'est nouveau on en profite...
Mais aussi en se rôdant le moteur devient plus souple donc on roule plus cool.
Je ne parle même pas des améliorations diverses pour que ça tourne mieux, là aussi le moteur est plus fort en bas donc on ouvre moins l'essence.
PS : les bi de chez KT sont montés serrés et le rodage en est plus long
Je ne parle même pas des améliorations diverses pour que ça tourne mieux, là aussi le moteur est plus fort en bas donc on ouvre moins l'essence.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Piste intéressante, mais à bien y réfléchir, c'est pas que je roule de moins en moins vite, mais plutôt de plus en plus efficacement. Je vois que ça : rien à jeter. Un grand pas vers la conduite durable, en quelque sorte.le bascomedocain a écrit:.......ou alors....tu roules de moins en moins vite sans t'en rendre compte........et peut-être que c'est mieux comme ça......va savoir ............vive le en liberté !!!!!!
--
Perfal. - Objectif zéro déchet.
Ich bin d'akkord, mais un rodage de 54000 km, ça commence à faireChristophe a écrit:Normal, plus ça marche et plus on tape dedans !!!
--
Perfal.
Vas y raconte, j'y habite par moment et bientôt définitivement!perfal a écrit: (4 jours d'off-road en Lozère, faudra que je raconte à l'occasion, c'était bon)
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Et le mecacyl vous connaissez ?
Conso en baisse vérifie
Reprend Plus bas dans les tours
Moteur plus souple
Moins de bruit interne de moteur
Protection du moteur contre l usure
C est un hyperlubrifiant Qui s ajoute a l huile moteur
Conso en baisse vérifie
Moteur plus souple
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Moto : KTM 690 Enduro
le bascomedocain a écrit:.......ou alors....tu roules de moins en moins vite sans t'en rendre compte........et peut-être que c'est mieux comme ça......va savoir ............vive le en liberté !!!!!!
C'est exactement ce que je me disais aux ADV Days... Y a pas, si il ralentit encore, il va bientôt prendre les virages en marche arrière
Dentoc- Nombre de messages : 926
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
BulldogWM a écrit:Et le mecacyl vous connaissez ?
Conso en baisse vérifie
Moteur plus souple
Perso, j'ai testé sur ma brêle au Maroc, notamment :
Conso en baisse vérifie --> Pas vu, sauf en mode lopette, mais ça c'est normal...
Reprend Plus bas dans les tours --> Pas vu, en dessous d'un certain régime, on finit par caler...
Moteur plus souple --> Tout à fait, et même plus enthousiaste à prendre des tours...
Moins de bruit interne de moteur --> Tout à fait, s'en est même inquiétant sur une KTM qu'il y ait moins de bruit
Protection du moteur contre l usure --> Pas vu, moto vendue trop tôt
Après, je n'ai fait qu'un cycle (une seule vidange, donc) et il me semble qu'il faut en faire au moins deux pour voir apparaître tout les avantages.
Dentoc- Nombre de messages : 926
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87